Kara (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kara
카라
Description de cette image, également commentée ci-après

De gauche à droite : Heo Young Ji, Park Gyuri, Han Seungyeon et Goo Hara (2014).

Informations générales
Pays d'origine Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre musical K-pop, dance-pop
Années actives 2007 à aujourd'hui
Labels DSP Media (Corée-du-Sud)
Site officiel kara.dspmedia.co.kr
Composition du groupe
Membres Park Gyuri
Han Seungyeon
Goo Hara
Heo Young Ji
Anciens membres Nicole Jung
Kang Jiyoung
Kim Sung-hee

Kara (coréen : 카라) est un girls band sud-coréen de K-pop, composée actuellement de 4 filles, Park Gyuri, Han Seungyeon, Goo Hara et Heo Young Ji. Le groupe fait partie de l'agence DSP Media (DSP) qui comprenait également des artistes tels que le boys band SS501 ou Lee Hyori[1].

Fan-club[modifier | modifier le code]

Le groupe possède également un fan club nommé Kamilia (Kara + familia). Des rencontres sont souvent organisées entre les membres et le groupe.

Signification[modifier | modifier le code]

Kara signifie « douce mélodie » en grec[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

2007 : Débuts[modifier | modifier le code]

À sa formation, le groupe comptait 4 membres : Gyuri, Sung Hee, Nicole et Seungyeon. Leur première apparition était au M! Countdown avec Break it le . Elles ont fait deux vidéos pour cet album, Break It et If U wanna. En août, elles ont fait un documentaire intitulé KARA selfcamera qui mettait en valeur le groupe et leurs talents, ainsi que leurs relations envers les autres.

2008-2011[modifier | modifier le code]

Le groupe avait prévu de faire son comeback en mars 2008 avec un second album, cependant Sung Hee a été forcé de quitter le groupe pour se consacrer à ses études, elle s'est mariée en 2011. DSP décide alors de remplacer le second album par un mini album et de rajouter 2 membres aux groupes. Le groupe fit donc son comeback le au M! Countdown avec Rock U révélant également les 2 nouveaux membres : Hara et Jiyoung. Rock U est également le titre de leur premier mini album, qui est basé sur le concept mignon. En août, elles ont réalisé la saison 2 de Kara selfcamera où elles montraient leur relation avec Hara et Jiyoung. Le , elles ont réalisé leur premier digital single Good days season 2.

Fin novembre, DSP a réalisé une mini vidéo pour leur prochain mini album Pretty Girl. Cette vidéo a attiré des milliers de fans. La vidéo entière est sortie quelques jours après et a reçu un bon accueil de la part du public. Leur second mini album Pretty Girl est sorti début décembre, celui-ci est basé sur le concept fête/fun.

2009[modifier | modifier le code]

Fin janvier 2009, DSP Entertainment a annoncé qu'un vote allait commencer sur le site officiel du groupe, afin de déterminer le single qui succèdera à Pretty Girl et qui se terminera le . À la fin des votes, Honey a été annoncé comme gagnant avec 60 % des votes. Le groupe a filmé une vidéo pour la chanson et un nouveau mini-album a vu le jour, reprenant ainsi certaines chansons de leur précédant mini-album.

Kara en 2009 sur le red carpert des MAMA.

2010 : Mister[modifier | modifier le code]

Kara en 2010.

En 2010, leur titre Mister atteint la cinquième place au classement japonais Oricon. C'est la première fois en trente ans, et la première place de The Nolans avec I'm In the Mood for Dancing (en) en 1980 lors du boom du disco, qu'un girl band non japonais atteint le top 10 du classement.

2012 : Karasia, Pandora et Girls Forever[modifier | modifier le code]

Le , il est annoncé par un représentant de DSP Media que le groupe commencera sa première tournée à travers l’Asie à partir du mois de février. Les Kara dévoileront en premier leur concert "Karasia", le 18 et au public coréen à Séoul[3].

Le , la Recording Industry Association of Japan a décerné les "Japan Gold Disk Awards" afin de récompenser les artistes qui affichent les meilleures ventes de l’année qui vient de s’achever. Ainsi, les Kara y ont reçus cinq prix : "Meilleur Artiste Asiatique (Asie)", "Les Trois Meilleurs Albums (Asie)" ("Girl's Talk"), "Chanson de l’année catégorie téléchargement (Asie)" (Jumping), "Les Cinq Meilleures Chansons catégorie téléchargement" (Jumping) et "Meilleur Clip Vidéo (Asie)" ("Best Clips"). D'autres groupes et artistes de K-Pop y ont reçus des prix tels que les 2PM, Girls' Generation et bien d'autres[4].

Kara en 2012.

Le , Une maison de disques japonaise a déclaré que l’album japonais "Super Girl" du groupe coréen Kara était couronné "triple disque de platine", l'album s'est donc vendu à plus de 750 000 exemplaires[5].

Le , deux teasers de leur 6e single japonais nommé "Speed Up/Girls Power" sont mis en ligne. Le single est dans les bacs depuis le [6].

Le au Japon, le clip officiel de Speed Up, est dévoilé[7].

Le , le clip de Girl's Power est dévoilé[8].

Le , Le groupe lance son parfum "5 JEWEL". KARA est fier d’être le premier groupe coréen a commercialiser son parfum, une aventure qui a commencé depuis leur voyage en France à Paris durant l’été 2011. A Paris, les cinq jeunes femmes, ont rencontré des parfumeurs et designers pour finaliser le produit. Les jeunes femmes ont donné leur avis personnel et ont beaucoup aimé le produit[9].

Les 26 et , les Kara ont achevé leur première tournée japonaise. Chaque date a été jouée à guichets fermés. En avril dernier, les Kara ont commencé leur tournée "Karasia" dans la ville de Yokohama. Après 12 dates réparties entre Osaka, Nagoya, Fukuoka et Tokyo, deux concerts ont été ajoutés à la Super Arena de Saitama. Leur dernier concert du a été retransmis en direct dans 60 salles de cinéma à travers le pays[10].

Le , DSP Media, l’agence des Kara, a annoncé que le groupe avait donné un fanmeeting à guichet fermé avec son fanclub officiel "Kamilia" au NH Art Hall à Choong-Gu, Séoul, le [11].

Le , il est annoncé que les Kara ont vendu plus d'un million de singles au Japon. C’est la troisième fois que des artistes coréens réussissent à franchir la barre d’un million de singles vendus au Japon. Ainsi, depuis la sortie de leur single "Mister" en 2010, les ventes cumulées de leurs singles représentent plus d’un million d’exemplaires. Seul BoA et TVXQ avaient réussi ce cap[12].

Le , Un an après la sortie de leur troisième album studio "Step" avec le titre phare du même nom, les Kara ont annoncé qu’elles préparaient activement leur comeback prévu pour la fin du mois d’août avec un cinquième mini-album[13], intitulé "Pandora" prévue pour le prochain[14].

Le , le MV de Pandora est mis en ligne[15] et le mini-album du même nom est sorti[16].

Quelques heures après sa sortie, "Pandora" se trouvait à la première place de nombreux classements de charts en ligne comme MelOn, Mnet ou encore Olleh Music et réalise donc un all-kill[17].

Le , le PV PV Electric Boy est mis en ligne[18].

Fort de leur popularité au Japon, les Kara seront prochainement le premier groupe féminin sud-coréen à se produire sur la célèbre scène japonaise du Tokyo Dome. En effet, le , il a été annoncé officiellement que les filles prendraient part au festival "Sigma Festival in Okinawa 2012" se déroulant au Tokyo Dome. Une véritable chance pour le groupe d’interpréter leur titre dans un si célèbre stade et ses 50 000 places. D’autres artistes coréens avant les Kara ont évidémment déjà foulé le sol de la scène du Tokyo Dome, mais ces derniers étaient tous des hommes. Parmi eux on pourrait citer Rain, Super Junior, TVXQ ou encore BIGBANG[19].

Le , il est annoncé que les Kara préparent la sortie d’un nouvel opus japonais. C’est au mois de novembre que le groupe dévoilera un album complet intitulé "Girls Forever", il est dans les bacs japonais depuis le [20].

Pour la première fois, le groupe Kara sortira un album "Solo Collection" composé de chansons solos dont les paroles ont été écrites par les jeunes femmes elles-mêmes. Ces chansons avaient déjà été dévoilées lors d’un concert tenu en février en Corée à l’occasion de la tournée "Karasia". L’album avait été révélé au Japon en septembre et avait atteint la 4e place du classement Oricon. DSP Media, a prévenu que les chansons seront dévoilées les 28 et en même temps que les clips respectifs de chaque titre. L’album, est disponible depuis le [21]. Le , Deux membres du groupe révèlent leurs MVS SOLO. Nicole dévoile le MV version coréenne de Lost et Hara celui de Secret Love[22], suivis de ceux pour Jiyoung, Gyuri et Seungyeon, le avec Daydream, Wanna Do et Guilty[23].

Le , a eu lieu la cérémonie annuelle des Mnet Asian Music Awards à Hong Kong. Les filles y ont remportées la distinction de "Meilleur groupe international féminin". Elles étaient nommées face aux 2NE1, f(x), TaeTiSeo (Girls' Generation) et Wonder Girls[24].

Le , DSP Media, a expliqué que le prochain concert au Japon des filles dans la célèbre salle du Tokyo Dome a affiché complet à peine 5 minutes après la mise en vente des billets.

Les représentants ont expliqué : “La vente des billets pour le concert des Kara au Tokyo Dome a commencé le et la totalité s’est écoulée en moins de 5 minutes. En tout, nous avions mis en vente 45 000 tickets.” Le "KARASIA 2013 Happy New Year in Tokyo Dome" a eu lieu le [25] et il s'est déroulé avec succès[26].

Le , le PV de Orion est mis en ligne. Les filles présentent ainsi la totalité de leur nouvelle chanson qui figurait sur leur dernier single "Electric Boy" mais également sur l’album "Girls Forever"[27].

2013 : Full Bloom et départ de Nicole[modifier | modifier le code]

Le , a eu lieu la 27ème édition de la cérémonie des Golden Disk Awards au "Sepang International Circuit", une salle dans la ville de Kuala Lumpur en Malaisie. Les filles y ont remportées le "Prix du disque (BONSANG)" ainsi que le "Prix de la star favorite de Malaisie"[28].

Kara en 2013.

Le , une photo teaser a été mise en ligne annonçant le comeback des Kara. Leur agence a annoncé qu’elles étaient en train de finaliser leur nouvel opus qui sera leur 4ème album studio et qu’elles s’efforceront de montrer un charme qu’elles n’avaient pas encore eu l’occasion de présenter lors de leurs précédentes activités promotionnelles. La sortie de cet album est prévue pour le début du mois de septembre[29].

A cette occasion, les filles donneront un showcase exceptionnel le prochain au UNIQLO-AX Hall de Séoul. Mais ce n’est pas tout puisque le groupe a décidé d’ouvrir leur concert à un public le plus large possible en choisissant de le diffuser en temps réel par le biais de la plateforme naver[30].

Le , le MV du titre Runaway est mis en ligne, premier extrait de l'album[31].

Le , "Full Bloom", le 4ème album studio des Kara est sorti et le MV du titre principal, Damaged Lady, est mis en ligne[32].

De nombreuses rumeurs circulaient sur le groupe Kara. Les internautes pensaient que le groupe allait se séparer. La maison de disques DSP Media a donc fait un communiqué officiel pour annoncer le départ de Nicole du groupe. Le contrat de Nicole avec son agence sera expiré au mois de janvier 2014 et la jeune femme ne souhaite pas renouveler son contrat. Nicole laissera donc son contrat expirer et quittera le groupe. Dans le communiqué de DSP Media a annoncé que: “Nicole a révélé qu’elle n’avait pas l’intention de renouveler son contrat et son contrat expire au mois de janvier de l’année prochaine comme prévu.” Ils ont également déclaré que Gyuri, Seung Yeon et Hara avaient renouvelé leur contrat pour deux ans et ont également confirmé vouloir continuer leurs activités au sein du groupe[33].

Le , l’agence DSP Media a déclaré que Kara sortira deux albums au Japon, le dixième single japonais du groupe intitulé "French Kiss", ainsi que le second album best-of "Best Girls" sortiront simultanément dans le mois de novembre, même si la date précise n’a pas encore été annoncée[34].

2014 :Départ de Ji Young, arrivée de Young Ji et Mamma Mia[modifier | modifier le code]

Les contrats des membres de Kara touchent à leur fin, et les filles choisissent tour à tour de prolonger ou non l’aventure avec leur label. En janvier dernier, Nicole quittait ainsi officiellement le groupe. À ce moment-là, nous avions d’ailleurs également appris que Ji Young avait décidé de ne pas renouveler son contrat, qui devait se terminer en avril.

Le , un porte-parole de l’agence DSP Media a fait savoir que le contrat de Jiyoung s’était fini, et que cette dernière était d’ailleurs partie étudier en Angleterre. Le représentant du label a ainsi déclaré : “Kang Jin Young nous a fait part de son souhait d’aller étudier à l’étranger, et s’est donc préparée pour cela.” Il a ensuite ajouté : “Elle est partie pour Londres ce matin, dans l’espoir d’améliorer son anglais et pour prendre des cours de théâtre.”[35].

Le , la date du comeback des Kara est officialisée. Ce sera le premier comeback depuis le départ de Nicole et Jiyoung.

Après avoir annoncé le sixième mini-album des Kara[36], DSP Media a confirmé la date de sortie avec une nouvelle photo teaser. Ainsi, "Day & Night" est disponible depuis le . Le titre-phare est une production des Duble Sidekick. Ce sera la première fois que les Kara feront des activités avec Youngji qui a intégré le groupe à la fin du "Kara Project" au début du mois. Il est dit que le tournage du clip-vidéo de leur titre-phare a eu lieu le et la réalisation a été confiée à Hong Won Ki de ZANYBROS. Après ce comeback coréen, les Kara reprendront leurs activités promotionnelles au Japon[37].

Le à minuit (en Corée) DSP Media a mis en ligne une nouvelle vidéo en vue de la sortie du sixième mini-album de son girlsband Kara c'est à dire un teaser MV pour Mamma Mia[38].

Le , le MV de Mamma Mia est mis en ligne[39].

2015 : Cupid[modifier | modifier le code]

Le , il est annoncé que les Kara seront de retour avec un nouvel opus nommé "In Love" qui est sorti le [40].

Le , la pochette du mini-album "In Love" est dévoilée[41].

Le , un teaser solo de Young Ji pour Cupid, le titre phare, est mis en ligne[42], suivi le lendemain par celui de Gyuri[43], lui même suivi par celui de Seungyeon[44] et enfin suivi par celui de Hara[45].

Le , un medley d'"In Love" est mis en ligne[46].

Le , un teaser MV de groupe pour Cupid est mis en ligne[47].

Le , le MV de Cupid est mis en ligne par la chaîne YouTube officielle des Kara[48].

Le , il est révélé que Hara devrait faire ses débuts solos pendant le mois de juillet[49] qui fut confirmé le , disant qu'elle devrait venir dans la troisième semaine de juillet, lorsque les promotions de Cupid des Kara seront totalement finies[50] à savoir le avec son premier mini-album "ALOHARA (Can You Feel It?)"[51].

Le , Goo Hara fait officiellement ses débuts en solo avec la sortie du clip pour sa chanson Choco Chip Cookies, en collaboration avec Giriboy, issue de son premier mini-album[52].

Polémique[modifier | modifier le code]

Le une polémique éclate au sein du groupe semblant concerner certaines clauses de leurs contrats, en particulier lors de leur récente immersion dans le marché japonais. Un désaccord concernant leurs rémunérations mais aussi la mauvaise organisation de leurs activités est évoqué, les parents auraient par ailleurs joué un rôle important dans la décision de certaines d'entre elles de rompre leur contrat.

Gyuri aurait été la seule à ne pas souhaiter quitter l'agence DSP Media, de même qu'il semblerait que Hara et Seungyeon se soient rétractées. La mère de Nicole en revanche semble bien confirmer via son Twitter que celle-ci quitterait définitivement le groupe. L'avenir de Kara semble donc compromis, certains n'hésitant pas à comparer cette affaire à celle qu'avait connu TVXQ en 2010.

À la suite de nombreux rebondissements, DSP Media annonce finalement le après huit heures de négociations qu'un accord a été trouvé, et que le girls band conservera finalement sa formation initiale.

Nicole quitte finalement Kara le et Jiyoung le elle part en Angleterre pour étudier la langue. DSP a organisé des auditions pour trouver deux nouvelles remplaçantes.

Les membres[modifier | modifier le code]

Actuelles[modifier | modifier le code]

Park Gyuri (박규리)

Elle a choisi le nom Kara pour le groupe.

Goo Hara (구하라)

  • Nom de naissance : Goo Hara
  • Date de naissance :
  • Lieu de naissance : Gwangju, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
  • Position : interprète, chant, danseuse principale

Elle est l'une des membres de la deuxième génération de Kara.

Han Seungyeon (한승연)

Elle est dans la vidéo Lucky Days des SS501, un boys band qui fait partie de la même compagnie qu'elles.

Heo Young Ji

Elle rejoint le groupe le après avoir gagné dans l'émission de télé réalité Kara Project[53]. Elle fait partie de la troisième génération de Kara.

Anciennes[modifier | modifier le code]

Kim Sung Hee (김성희)

Elle a quitté le groupe pour se consacrer à ses études suite à une promesse faite à son père, après avoir raté ses examens. Elle s'est mariée en 2011.

Nicole Jung (니콜)

  • Nom de naissance : Nicole Jung, Jung Yong Joo
  • Date de naissance :
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Position : chanteuse secondaire, rappeuse principale, danseuse principale

Elle a participé aux auditions pour Kara depuis les USA. Elle a écrit les paroles rap du premier rap et également le Yo Jump pour la chorégraphie de Rock U. Elle quitte le groupe le .

Kang Jiyoung (강지영)

Elle a chanté Kissing U des Girls' Generation pour son audition. Elle est l'une des membres de la deuxième génération de Kara, et remplace Nicole en tant que cadette du groupe. Elle a quitté le groupe le . Elle est allée en Angleterre étudier la langue.

Discographie[modifier | modifier le code]

Discographie coréenne[modifier | modifier le code]

Discographie japonaise[modifier | modifier le code]

Digital Singles[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Année Récompenses
2007
2009
2009
2010
2010
2010
2011
2011
2011
2011
2012
2012
2012
2012
2012
2012
  • Japan Gold Disc Awards - Best Asian artists - Best 3 Albums ("Girl's Talk") - Song Of the Year (download) ("Jumping") - Best 5 songs ("Jumping") - Best Music Videos ("Kara Best Clips")
2012
2012
2012
2012
2012
2012
2013
2013
  • Japan Gold Disc Awards - Album of The Year ("Super Girl") - Best 3 Albums ("Super Girl") - Best Asian Artist
2013
2013

Programmes de classement musicaux[modifier | modifier le code]

Année Récompense
2009
  • 1er place au M! Countdown le 5 mars pour "Honey".
  • 1er place au Inkigayo le 8 mars pour "Honey".
  • 1er place au M! Countdown le 12 mars pour "Honey".
  • 1er place au M! Countdown le 26 mars pour "Honey".
  • 1er place au Inkigayo le 30 août pour "Wanna".
2010
  • 1er place au M! Countdown le 4 mars pour "Lupin".
  • 1er place au M! Countdown le 11 mars pour "Lupin".
  • 1er place au Music Bank le 13 mars pour "Lupin".
  • 1er place au Inkigayo le 14 mars pour "Lupin".
  • 1er place au Music Bank le 19 mars pour "Lupin".
  • 1er place au Music Bank le 26 mars pour "Lupin".
  • 1er place au Music Bank le 10 décembre pour "Jumping".
  • 1er place au Inkigayo le 12 décembre pour "Jumping".
2011
  • 1er place au M! Countdown le 15 septembre pour "Step".
  • 1er place au Music Bank le 16 septembre pour "Step".
  • 1er place au M! Countdown le 22 septembre pour "Step".
  • 1er place au Music Bank le 23 septembre pour "Step".
  • 1er place au Inkigayo le 25 septembre pour "Step".
2012
  • 1er place au Show Champion le 28 août pour "Pandora".
  • 1er place au Music Bank le 7 septembre pour "Pandora".
  • 1er place au M! Countdown le 13 septembre pour "Pandora".
2013
  • 1er place au Music Bank le 13 septembre pour "Damaged Lady".
  • 1er place au Show Champion le 18 septembre pour "Damaged Lady".
  • 1er place au Show Champion le 25 septembre pour "Damaged Lady".
2014
  • 1er place au Show Champion le 27 août pour "Mamma Mia"[54].
2015
  • 1er place au The Show le 2 juin pour "Cupid"[55].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) KARA, nautiljon.com
  2. (fr) Découvrez la signification cachée derrière les noms de certains groupes féminins, soompi.com
  3. (fr) Les Kara partiront de nouveau à la conquête de l'Asie en 2012 avec la tournée Karasia, soompi.com
  4. (fr) Japon les artistes K-Pop se distinguent au Japan Gold Disk Awards 2012, soompi.com
  5. (fr) Japon Super Girl de Kara est triple disque de platine, soompi.com
  6. (fr) Japon teasers des titres Speed Up et Girls Power de Kara, soompi.com
  7. (fr) Japon Kara dévoile le MV de Speed Up, soompi.com
  8. (fr) Japon Kara montre son Girls Power dans son nouvel MV, soompi.com
  9. (fr) Kara lance son parfum 5 Jewel, soompi.com
  10. (fr) Japon Kara achève la tournée Karasia avec succès, soompi.com
  11. (fr) Fanmeeting Kara 400 Kamilias étaient au rendez-vous, soompi.com
  12. (fr) Japon les Kara ont vendu plus d'un million de singles, soompi.com
  13. (fr) Kara prépare son comeback prévu pour la fin du mois, soompi.com
  14. (fr) Les Kara révèlent leur première photo pour Pandora, soompi.com
  15. (fr) Kara révèle le clip de Pandora, soompi.com
  16. (fr) Découvrez le cinquième mini-album des Kara Pandora, soompi.com
  17. (fr) Kara réalise un All-kill avec Pandora, soompi.com
  18. (fr) Japon les Kara dévoilent l'intégralité du PV de Electric Boy, soompi.com
  19. (fr) Japon Kara premier groupe féminin de K-Pop à se produire au Tokyo Dome, soompi.com
  20. (fr) Japon les Kara préparent la sortie d'un nouvel album Girls Forever, soompi.com
  21. (fr) Kara sortira un album composé des solos des membres, soompi.com
  22. (fr) Kara sortie des MVs solos de Nicole Lost et de Goo Hara Secret Love, soompi.com
  23. (fr) Kara MVs de Seungyeon Jiyoung et Gyuri pour leur chansons en solo, soompi.com
  24. (fr) Gagnants et performances des Mnet Asian Music Awards MAMA 2012, soompi.com
  25. (fr) Japon le concert des Kara au Tokyo Dome complet en 5 minutes, soompi.com
  26. (fr) Japon le concert des Kara au Tokyo Dome a fait l'unanimité, soompi.com
  27. (fr) Japon Kara dévoile l'intégralité du PV de Orion, soompi.com
  28. (fr) Découvrez les gagnants des Golden Disk Awards 1ère partie, soompi.com
  29. (fr) Les Kara sont en smoking pour annoncer leur comeback, soompi.com
  30. (fr) Le prochain showcase de Kara diffusé en live, soompi.com
  31. (fr) Les Kara sont mélancoliques dans le MV de Runaway, soompi.com
  32. (fr) Kara est de retour avec le MV de Damaged Lady, soompi.com
  33. (fr) Nicole Kara quitte le groupe Kara, soompi.com
  34. (fr) Japon Kara sortira deux albums en novembre, soompi.com
  35. (fr) Le contrat de Jiyoung Kara avec DSP expire elle part étudier à Londres, soompi.com
  36. (fr) Kara révèle une photo teaser pour son comeback et tiendra bientôt un showcase, soompi.com
  37. (fr) Kara confirme la date de son comeback, soompi.com
  38. (fr) Le groupe Kara met en ligne un teaser MV de Mamma Mia, soompi.com
  39. (fr) Les Kara rayonnent dans le MV de Mamma Mia, soompi.com
  40. (fr) Kara confirme son comeback avec une photo teaser, soompi.com
  41. (fr) Kara dévoile la pochette du mini-album In Love, soompi.com
  42. (fr) Kara Young Ji entourée de parfums dans une vidéo teaser pour Cupid, soompi.com
  43. (fr) Kara au tour de Gyuri d'offrir son teaser vidéo pour Cupid, soompi.com
  44. (fr) Seungyeon Kara révèle son teaser vidéo pour Cupid, soompi.com
  45. (fr) Kara Hara est envoûtante dans un teaser vidéo pour Cupid, soompi.com
  46. (fr) Kara découvrez un medley de In Love, soompi.com
  47. (fr) Kara dévoile un teaser MV de groupe pour Cupid, soompi.com
  48. (fr) Kara fait son comeback avec le MV de Cupid, soompi.com
  49. (fr) Goo Hara Kara fera ses débuts en solo cet été, soompi.com
  50. (fr) Goo Hara Kara confirme ses débuts solo en juillet, soompi.com
  51. (fr) DSP Media confirme la date des débuts solo de Hara Kara, soompi.com
  52. (fr) Goo Hara Kara fait ses débuts en solo avec le clip de Choco Chip Cookies feat Giriboy, soompi.com
  53. (fr) Youngji Baby Kara intègre les Kara, soompi.com
  54. (fr) Des performances du Show Champion du 27.08.14, soompi.com
  55. (fr) Les performances de The Show du 02.06.15, soompi.com

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]