Hot in Cleveland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hot In Cleveland

Titre original Hot In Cleveland
Genre Sitcom
Création Suzanne Martin
Acteurs principaux Valerie Bertinelli
Jane Leeves
Wendie Malick
Betty White
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine TV Land
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 104
Durée 20-25 minutes
Diff. originale 16 juin 2010 – en production
Site web http://www.tvland.com/shows/hot-in-cleveland

Hot In Cleveland est une série télévisée américaine créée par Suzanne Martin et diffusée depuis le 16 juin 2010 sur TV Land et au Canada sur CTV.

En Suisse, la série est diffusée depuis le 7 août 2014 sur RTS Un[1]. En France, la série sera diffusée sur Chérie 25[2] mais reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mélanie Moretti, Joy Scroggs et Victoria Chase sont trois femmes quadragénaires originaires de Los Angeles qui sont les meilleures amies du monde. Leurs vies sont changées à jamais lorsque leur avion, censé aller à Paris, est forcé d’atterrir d'urgence à Cleveland, dans l'Ohio. Les trois femmes se retrouvent à vivre sous le même toit et elles doivent co-habiter avec Elka Ostrovsky, la gardienne de la propriété qu'elles ont louées.

Distribution[modifier | modifier le code]

Actrices principales[modifier | modifier le code]

Acteurs et invités récurrents[modifier | modifier le code]

Source V. F. : RS Doublage[3]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Nombre
d'épisodes
Drapeau des États-Unis Diffusion originale
Début de saison Fin de saison Audiences moyennes
(en millions)
1 10 16 juin 2010 18 août 2010 3,12
2 22 19 janvier 2011 31 août 2011 2,09
3 24 30 novembre 2011 6 juin 2012 1,52
4 24 28 novembre 2012 4 septembre 2013 N/A
5 24 26 mars 2014 N/A N/A

Personnages[modifier | modifier le code]

Mélanie Hope Moretti
C'est une écrivain et mère de deux enfants, Will et Jenna, qui après son divorce décide de quitter sa ville natale pour rencontrer l'amour à Paris. Mélanie est une personne romantique, qui espère retrouver l'amour. Elle enchaîne ainsi de nombreuses liaisons durant la série. Assez naïve, Mélanie se retrouve toujours dans des situations assez hilarantes et bien souvent embarassante.s
Rejoyla « Joy » Scroggs
Joey est une esthéticienne célibataire de Beverly Hills qui compte parmi ses clients les célébrités Oprah Winfrey, Ryan Seacrest ou encore Cher. Elle a eu un fils, Owen, lorsqu'elle avait 15 ans mais elle l'a abandonnée. Elle le retrouve au cours de la saison et apprend par la même occasion qu'elle est grand-mère. Joy est une femme cynique, à l'humour noir.
Victoria Chase
Victoria est une actrice, qui a jouée pendant 27 ans le personnage de Honor Saint-Raven dans le feuilleton Edge of Tomorrow. Elle a trois enfants (qu'elle a adoptée pour ne pas abîmer sa silhouette) : deux filles, Emmy (actrice) et Oscar (journaliste) ainsi qu'un fils, Tony (ingénieur civil). Victoria a également divorcée cinq fois. Elle gagne finalement un Emmy Award. Elle est l'ennemie jurée de Susan Lucci et s'est battue avec Melanie Griffith. Victoria est une femme vaniteuse et arrogante, qui aime être complimentée.
Elka Ostrovsky
Elka est une vieille polonaise autrefois mariée, gardienne de la maison. Elle a une sœur (interprétée par Joan Rivers).

Autour de la série[modifier | modifier le code]

  • Le personnage de Victoria Chase est en conflit avec une véritable actrice de soap américain, Susan Lucci qui fit plusieurs apparitions dans la série dans son propre rôle. Le 24 février 2011, Wendie Malick fait à son tour une apparition dans La Force du destin (créditée sous le nom de Victoria Chase). L'actrice ne joue pas le rôle de Honor St. Raven mais celui de Gertie Stein[4].
  • Suite aux bonnes audiences réalisées par la série, la chaîne a commandée un spin-off[5] nommé The Soul Man. La série suit le révérend Sherman Boyce qui habite à Saint-Louis et qui doit équilibrer son passé sauvage comme chanteur de R&B et son présent comme révérend dans l'église de la petite ville.
  • La ville de Cleveland avait déjà été utilisée dans un épisode de 30 Rock et présentée de la même manière que dans Hot In Cleveland, à savoir comme une ville idéale pour y vivre et bien différente des grandes métropoles.
  • La série a été vendue dans plus de 190 pays[6] (sur 197 pays dans le monde)[7].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]