Interstate 87

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
I-87.svg
Interstate 87
Major Deegan Expressway
New York State Thruway
Adirondack Northway

Une carte des États du nord-est des États-Unis, avec le tracé de l'Interstate 87 en rouge.
Une carte des États du nord-est des États-Unis, avec le tracé de l'Interstate 87 en rouge.
Informations
Gérée par NYDOT
Longueur : 536,7 kilomètres (333,5 mi)[1]
Direction : nord-sud
Localisation
États : New York
Régions : agglomération de New York, sud-est et nord-est de l'état
Villes : New York, Albany, Plattsburgh
Intersections
Extrémité sud : I-278.svg I-278 dans le Bronx
Intersections : I-95.svg I-95 au Bronx
I-287.svg I-287 à Tarrytown et à Suffern
GSPkwy Shield.svg GS Pkwy. à Nanuet
I-86.svg I-86 à Harriman
I-84.svg I-84 à Newburgh
I-90.svg I-90 à Albany
Extrémité nord : Quebec Autoroute 15.svg A-15 à Champlain, à la Frontière entre le Canada et les États-Unis
Image
La section de l'Interstate 87 près de la frontière avec le New Jersey en direction du pont Tappan Zee, vue depuis le sommet d'une des montagnes des monts Ramapo.
La section de l'Interstate 87 près de la frontière avec le New Jersey en direction du pont Tappan Zee, vue depuis le sommet d'une des montagnes des monts Ramapo.
Réseaux
Autoroutes Inter-États (Interstates) américaines
Précédent I-86 I-86.svg
NY-86 NY-86.svg
I-88.svg I-88
NY-88.svg NY-88
Suivant

L'Interstate 87 (ou I-87) est une autoroute inter-États de 536,70 kilomètres (333,5 miles) de long située aux États-Unis d'Amérique. Elle est la plus longue autoroute intra-État du pays, soit une autoroute qui ne traverse qu'un seul état sur toute sa longueur[2].
Elle est l'une des deux autoroutes principales nord-sud de l'état, l'autre étant l'Interstate 81, plus à l'ouest (Syracuse-Binghamton). Elle est également la deuxième plus longue autoroute inter-États de New York, la plus longue étant l'Interstate 90, mesurant un peu plus de 380 miles (611 kilomètres).
L'Interstate 87 sert principalement de lien entre New York et Montréal, en passant dans le territoire de la capitale de l'État, Albany. Elle relie l'état au Poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle à la frontière Canado-américaine, où elle se poursuit en tant qu'autoroute 15 au Québec. Elle traverse également le Parc des Adirondacks entre Albany et Plattsburgh[2].

Tracé[modifier | modifier le code]

Ville de New York[modifier | modifier le code]

Le terminus sud de l'Interstate 87 est situé dans le sud du Bronx, dans le quartier de Port Morris, à la hauteur d'un échangeur en T semi-directionnel avec l'Interstate 278, au nord du pont Triborough, reliant à Manhattan, Bronx et Queens. L'Interstate 87 commence par se diriger vers l'ouest sur une courte distance, puis bifurque vers le nord pour suivre la rive est de la rivière Harlem. Elle possède des échangeurs avec le Grand Concourse vers le Bronx, ainsi qu'avec les 155th et 161st Street vers Manhattan ou le Bronx. Juste de l'autre côté de la rivière, à Manhattan, la Franklin D. Roosevelt Drive est également parallèle à la rivière.
L'Interstate 87 atteint ensuite l'interstate 95, la principale autoroute de la côte est des États-Unis, qui traverse tout le Bronx et le nord de l'île de Manhattan d'est en ouest. Elle permet aussi l'accès au sud des États de la Nouvelle-Angleterre ainsi qu'au pont George Washington vers le New Jersey. L'I-87 continue par la suite de suivre la rive est de la rivière Harlem en se dirigeant maintenant vers le nord-nord-est, en possédant quelques échangeurs avec des artères du nord du Bronx. Elle traverse ensuite la parc Van Cortlandt, puis à la frontière nord du parc, elle quitte le territoire de la ville de New York (Bronx) pour entrer dans la ville de Yonkers[2]. Cette section est également appelée la Major Deegan Expressway[3].

New York State Thruway[modifier | modifier le code]

Le terminus sud du New York State Thruway, une autoroute à péage qui relie New York, Albany, Syracuse et Buffalo[2], se situe à la frontière entre la ville de New York et la ville de Yonkers au nord du parc Van Cortlandt. La section entre Albany et New York (sorties 1 à 24) est empruntée par l'Interstate 87, et d'Albany à Buffalo, c'est l'Interstate 90 qui prend le Thruway. Jusqu'à la sortie 6A, l'autoroute n'est toutefois pas à péage.
L'I-87 se dirige selon une orientation nord-sud dans la ville, en possédant 6 échangeurs qui mènent vers la ville. Elle croise notamment la Cross-County Expressway à la sortie 4, et la Central Park avenue à la sortie 5. Elle possède une courte courbe vers l'ouest avant la sortie 6, puis continue de se diriger vers le nord en suivant la frontière ouest du parc Sprain Ridge, en étant parallèle à la Sprain Brook Parkway, située à l'est. Au nord du parc, le poste de péage est présent sur la New York State Thruway.
Elle continue ensuite de se diriger vers le nord en passant à l'est d'Irvington, puis rejoint l'Interstate 287, l'autoroute de contournement ouest et nord du grand New York. Cette dernière forme d'ailleurs un multiplex avec l'Interstate 87 pour 18 miles. À la hauteur de l'échangeur I-87/I-287, l'Interstate 87 tourne vers l'ouest pour passer au sud de Tarrytown. Elle traverse ensuite le fleuve Hudson sur le pont Tappan Zee, le plus long pont qui enjambe le fleuve dans la grande région de New York. Comme l'autoroute, ce pont est à péage. Suite au pont, elle tourne vers le nord-ouest vers Nyack, puis revient vers l'ouest pour atteindre Nanuet 3 miles plus à l'ouest. À la hauteur de la sortie 13, elle croise la Palisades Interstate Parkway, qui mène vers Fort Montgomery vers le nord, et vers le pont George Washington vers le sud. Elle continue ensuite de se diriger vers l'ouest à travers Nanuet, toujours en multiplex avec l'Interstate 287, puis croise la Garden State Parkway à la sortie 14A, en direction du New Jersey et de Paterson. La New York State Thruway continue ensuite de se diriger vers l'ouest pour passer dans Monsey et Suffern. Au nord-ouest de la ville, à la hauteur de la sortie 15, l'Interstate 287 se détache de la 87 pour se diriger vers le sud, vers le New Jersey, et plus loin vers le New Jersey Turnpike également. En effet, la plupart des automobilistes empruntent cette sortie depuis l'I-87 en direction sud pour contourner la région urbaine de New York pour continuer vers le sud vers les autres grandes villes de la côte est américaine (via l'Interstate 95), ou pour prendre d'autres ponts ou tunnels menant vers Manhattan depuis le New Jersey (George Washington, Lincoln ou Holland)[2].

L'interstate 87 direction nord à Suffern, à la hauteur de la sortie 15, alors que l'Interstate 287 se dirige vers le New Jersey. Les montagnes Ramaro sont visibles à l'arrière.

Suite à la sortie 15, elle courbe vers le nord pour passer à travers la chaîne de montagnes Ramapo, en suivant la route 17 de l'État de New York. Elle passe ensuite à l'est de Slotasburg, en possédant un aire de service dans les deux directions. Elle se dirige ensuite vers le nord en traversant une zone plus forestière en suivant la côté ouest du parc national Harriman. Elle atteint Harriman à la hauteur de la sortie 16, où elle croise la route 17 et la future interstate 86 vers Monticello et Binghamton. L'Interstate 87 continue par la suite de se diriger vers le nord en s'éloignant peu à peu dans la grande région de New York, en traversant le territoire valloneuse à une dizaine de miles à l'ouest de la vallée du fleuve Hudson, tout en étant parallèle au fleuve. La distance entre les sorties devient braucoup plus longue suite à Harriman, de telle sortie que 15 miles séparent les sorties 16 et 17.
Elle croise par la suite l'interstate 84 à Newburgh, puis continue sa route vers le nord à travers New Paltz et ultérieurement Kingston, où elle passe à l'ouest de la ville. Elle frôle ensuite le parc Catskill, puis suit de plus près la vallée de l'Hudson à partir de Kingston, atteignant Catskill à la hauteur de la sortie 21. 21 miles au nord, à la sortie 21A à Selkirk, elle croise l'extension à péage de l'Interstate 90, qui mène vers le Massachusetts, la Mass Turnpike et Boston. 5 miles plus au nord, à la sortie 23, elle croise l'Interstate 787 alors qu'elle arrive dans la zone urbaine de la capitale New Yorkaise, Albany. L'Interstate 787 mène vers le centre-ville.
À cet instant, la I-87 bifurque vers le nord-ouest pour passer au sud-ouest de la ville, en ne traversant pas le territoire plus urbanisé de la ville. Dans le secteur de McKownville, elle revient vers le nord pour atteindre l'Interstate 90, qui mène vers Boston et Albany à l'est, ou vers Syracuse et Buffalo vers l'ouest en suivant le New York State Thruway. L'Interstate 87 emprunte la sortie 24 pour quitter la section à péage du New York Thruway, pour faire un court multiplex avec l'Interstate 90, la plus longue autoroute inter-États américaine. Durant ce multiplex, un large poste de péage est présent dans les deux directions pour le New York State Thruway. Aussitôt après le poste de péage, l'Interstate 87 bifurque vers le nord, vers Montréal[2].

Adirondack Northway[modifier | modifier le code]

Elle quitte l'Interstate 90 en traversant le village de Colonie, en se dirigeant vers le nord-est, où elle croise les routes 5 et 155 aux sorties 2 et 4. Elle passe légèrement à l'est de l'aéroport international d'Albany, puis forme un très court multiplex avec la route 7 de New York entre les sorties 6 et 7. À la sortie 7, la route 7 est mène vers Troy et Watervliet, le long de l'Hudson.
Au nord de la sortie 7, elle traverse la rivière Mohawk puis se dirige plein nord en traversant le secteur de Clifton Park. Elle reste par la suite parallèle à la U.S. Route 9 jusqu'à la frontière canadienne.
Elle attirent ensuite les secteurs de Ballston Spa et de Saratoga Springs, ville qu'elle contourne par l'est entre les sorties 13 et 15. Une quinzaine de miles plus au nord, l'Interstate 87 passe à l'ouest de Glen Falls entre les sorties 18 et 19, puis traverse par la suite un territoire de moins en moins urbanisé. Entre les sorties 20 et 21 entre Glen Falls et Lake George, l'Interstate 87 fait son entrée dans le parc des Adirondacks, l'un des plus vastes parc nationaux des États-Unis.

La sortie 24 de l'Interstate 87 dans sa section de l'Adirondack Northway, près de Bolton Landing.

La 87 est par la suite reliée à Lake George via les sorties 21 et 22, puis s'enfonce dans le territoire montagneux des Adirondacks. Elle maintient son orientation vers le nord alors qu'elle passe à l'est de Warrensburg, puis à la sortie 24, elle tourne vers l'ouest pour passer près de Chestertown. Elle passe par la suite dans la région de Schroon Lake entre les sorties 26 à 28. Le territoire devient beaucoup plus montagneux par la suite, puis passe dans la région de North Hudson. L'Adirondack Northway descend ensuite la vallée des Adirondacks entre la sortie 30 et 31 d'une manière plutôt abrupte sur 3 miles, à Elizabethtown. Elle continue ensuite de se diriger vers le nord en passant dans la région de Lewis et de Keeseville. À la sortie 34, la route 9N relie l'autoroute à Jay, Wilmington, Whiteface Mountain et Lake Placid. C'est d'ailleurs le point le plus au sud où un panneaux routier bilingue est présent aux États-Unis à cause de son approche progressive de la province du Québec.
Entre la sortie 34 et 35, elle quitte le parc national des Adirondacks pour traverser la région moins valloneuse de Peru et du sud de Plattsburgh. La sortie 36 relie l'Interstate 87 à l'aéroport de Plattsburgh, puis l'Interstate 87 possède 4 échangeurs qui la relie à la ville, soit les sorties 37 à 40. Elle passe au nord-ouest de la ville, en croisant les routes 3 et 374 de l'État de New York. Elle suit par la suite la vallée du lac Champlain sur le reste de son parcours, en traversant la région de Chazy. Les sorties 42 et 43 mènent vers la ville de Champlain, où elle croise la U.S. Route 11 vers tout le nord de l'État ainsi que vers le Vermont. À la hauteur du mile 177 de l'Adirondack Northway, l'Interstate 87 atteint le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, le deuxième poste le plus achalandée sur la frontière entre le Canada et les États-Unis sur zone terrestre. L'Interstate 87 laisse sa place à l'autoroute 15 au Québec vers Montréal, qui est situé 50 kilomètres au nord de la frontière (rive-sud)[2][3]. Cette section de l'Interstate 87, longue de 177 miles, est appelée la Adirondack Northway.

Histoire[modifier | modifier le code]

Début de la construction[modifier | modifier le code]

L'Interstate 87 fut créée le 14 août 1957, en tant qu'une autoroute du réseau des Interstates américaines. L'autoroute utilisait initialement le New York State Thruway, déjà existant, d'Albany jusqu'à Newburgh et dans le Westchester County, puis utilisait par la suite la Major Deegan Expressway jusqu'à New York. De Newburgh jusque dans le secteur d'Elmsford, l'Interstate 87 devait suivre une nouvelle autoroute parallèle à la U.S. Route 9 vers le nord sur la rive est du fleuve Hudson, jusqu'à Fishkill. La 87 aurait par la suite suivie l'Interstate 84 au-dessus de l'Hudson pour venir se joindre au Thruway à l'ouest de Newburgh. Durant ce temps, la section de l'Adirondack Northway, qui devait relier la capitale New Yorkaise (Albany) à la frontière canadienne au nord, devait être construite. Le Fuller Road Alternate, la portion autoroutière qui relie l'échangeur I-87/I-90 jusqu'à la U.S. Route 20 parallèle au Thruway devait originellement faire partie de la Southern Albany Expressway, une autoroute proposée qui aurait connectée ce point à l'Interstate 787 en étant parallèle au Thruway entre les sorties 23 et 24[4].

L'Adirondack Northway fut, quant à elle, bâtie en segments, qui deviendront tous, une fois reliés, l'Interstate 87 actuelle au nord d'Albany. La construction débuta vers la fin des années 1950 sur la Northway entre le New York State Thruway et l'échangeur avec la route 7 (sortie 7) près de Latham. Ce segment ouvrit au trafic en 1960, et pendant ce temps, deux sections débutèrent leur construction, soit entre Latham et Malta (route 67, sortie 12) et de la U.S. Route 9 dans le nord du Saratoga County jusqu'à la route 149, à mi-chemin entre Glen Falls et Lake George (sortie 20). L'autoroute fut complétée entre Latham et Clifton Park (sortie 9) et de la U.S. Route 9 au sud de Glen Falls jusqu'à la rivière Hudson en 1961. La section entre la US 9 et la route 149 fut terminée le 26 mai 1961, pour un coût total de 9,5 millions $ (équivalent à 75 millions $ aujourd'hui[4]). La section entre Latham et Malta se termina le 22 novembre 1961 pour un coût de 6,6 millions $ (52.1 millions aujourd'hui) entre les routes 146 et 67 de l'État de à New York. Quand cette section ouvrit, elle inclut l'un des seul croisement entre une ligne ferroviaire et une Interstate de tout le réseau américain, juste au sud du pont Thaddeus Kosciusko au-dessus de l'Hudson[5]. La construction de l'autoroute tire les deux segments commença en 1962. La section de 1.8 miles (2.9 kilomètres) entre les routes 9P et 50 à l'est de Saratoga Springs fut terminée le 19 juillet 1963[6], et la route entière entre la route 67 et la US 9 fut totalement terminée en 1964. Une extension reliant les routes 149 et 9N au sud de Lake George ouvrit au milieu de l'année 1963.
En juillet 1963, l'Adirondack Northway fut complétée de la frontière canadienne jusqu'à la sortie 34 au sud, à Keeseville. De plus, la section existante entre Albany et Lake George fut légèrement prolongée en mai 1966 pour servir la portion nord de Lake George; à cette époque, l'Interstate 87 se terminait juste au nord de Lake George sur la route 9N[7]. Au milieu de l'année 1966, l'État ouvrit une section de 23 millions $ (167 millions aujourd'hui) entre Lake George et la sortie 26 à Pottersville. L'Interstate 87 fut donc légèrement modifiée à Lake George, et au lieu de courber vers l'est pour se terminer sur la NY-9A, elle continuait désormais vers le nord sur la nouvelle section, parallèle à la U.S. Route 9. La section reliant à la route 9N autrefois empruntée par l'I-87" aussi nommée la Lake George Connector, est présentement la route 912Q, une route de référence non-signalisée longue de 0.66 miles (1.06 kilomètres). Elle possède un échangeur intermédiaire avec la US 9. Le 5 mars 1967, la section entre Lake George et Pottersville de l'I-87 fut choisie comme la nouvelle autoroute la plus belle de 1966 par le Parade Magazine. Elle devint la deuxième route de l'État de New York à détenir ce prix, alors qu'une partie de la route 17 dans les comtés de Broome et Delaware fut choisie en 1964[8].

Raccorder les sections existantes[modifier | modifier le code]

Le trou de l'Interstate 87 entre Potersville et Keeseville (la U.S. Route 9 était utilisée) fut considérablement réduit en juillet 1967 avec l'ouverture d'une section de 25 miles (40 km) entre Pottersville et la sortie 30 à Underwood. Le 25 juillet 1967, le trou fut à nouveau raccourci avec l'ouverture d'une section entre les sorties 34 et 33[9] (vers le sud) dans les environs de Keeseville. La dernière section de la Adirondack Northway à être construite est une section de 30 miles (48 km) de longueur entre les sorties 30 (Underwood) et 33 (Keeseville), terminée le 31 août 1967[10]. Une fois cette section terminée, le lien Montréal-New York devint entièrement autoroutier, alors que l'autoroute 15 continue la tracé de l'Interstate 87 au Québec. Le coût total de la construction de la Adirondack Northway s'élève à 208 millions $ (l'équivalent de 1.47 milliard $ aujourd'hui).
Un autre trou existait sur l'Interstate 87 dans le sud de l'État, alors que les plans pour construire l'I-87 sur les berges du fleuve Hudson furent annulés en 1962. À la place, il était proposé de commencer la 87 à Port Chester pour continuer sa route à travers Purchase, Armonk et Brewster où elle aurait rejoint l'Interstate 84. Cette section est aujourd'hui l'interstate 684.
Le tracé de la 87 fut modifié légèrement en 1968; Elle commençait toujours à New York, puis chevauchait avec l'Interstate 287 vers l'est jusqu'à Purchase. Ensuite, elle aurait pris la section autoroutière actuelle vers le nord, qui se terminait à cet instant sur la route 22, à Armonk. Une autre portion de l'autoroute, du pont Goldens (route 138) jusqu'à Brewster, fut ouverte tandis que la section entre Armonk et Katonah était en construction. Tout ce segment fut complété en 1971. Le 1er janvier 1970, elle fut retracée entre Elmsford et Newburgh pour suivre la tracé du Thruway à la place, et suite à cela, la section Purchase–Brewster devint l'Interstate 684[11].

Autres développements[modifier | modifier le code]

Une longue section de l'Interstate 87 dans le parc des Aridondacks était une zone sans réception satellite pour les cellulaires. En 2007, un conducteur qui à fait une sortie de route était incapable de téléphoner pour de l'aide, incitant ainsi le gouvernement local pour appeler les compagnies de cellulaire pour construire de nouvelles antennes dans la Dark Zone (zone noire)[12]. Dans cette zone, les cabines téléphoniques sont présentes à une distance d'intervalle d'environ 2 miles, et ce dans les deux directions. Les 13 premières cabines téléphoniques ont été installées en octobre 2008. Une deuxième antenne de communication cellulaire fut complétée juste un mois plus tard[13].
Avant 2010, la sortie 6 de la Adirondack Northway (NY-7 et NY-2) était un échangeur diamant simple. Le début de la construction pour la transformation en échangeur urbain diamant commença vers la mi-2008[14], et elle fut terminée le 12 septembre 2010[15] . Le coût total de cette reconfiguration s'élèva à 41,9 millions $[14].

Futur[modifier | modifier le code]

Il n'y a actuellement aucune sortie 3 sur la Adirondack Northway, dans la région d'Albany. Des plans sont sur la table pour soit construire une nouvelle sortie 3 pour favoriser l'accès à l'aéroport international d'Albany, ou de reconfigurer la sortie 4 pour faciliter l'accès à l'aéroport et pour réduire le taux élevé de trafic et les bouchons de circulation monstres qui sévissent actuellement dans la région. Les projets devraient aboutir près de 2015.

Disposition des voies[modifier | modifier le code]

L'interstate 87 dans le Bronx près de la rivière Harlem, alors qu'elle est une autoroute à 6 voies.

Dans la ville de New York, elle est entièrement une autoroute à 6 voies (3-3). Dans le territoire de Yonkers, elle est également une autoroute à 6 voies jusqu'à la hauteur de la sortie 8, avec l'Interstate 287, où elle s'élargie en une autoroute à 8 voies. Une fois le pont Tappan Zee atteint, elle possède 7 voies, 4 en direction sud, et 3 en direction nord. Peu après le pont, à la sortie 11, elle redevient une autoroute à 6 voies (3-3), et ce, jusqu'à la sortie 16, avec la route 17 et l'Interstate 86, à Harriman. À cet endroit, suite au large poste de péage, elle devient une autoroute typique à 4 voies (2-2), et ce, jusqu'à Albany, à la sortie 24, où elle quitte le New York State Thruway. Suite au poste de péage du NYST, elle part vers le nord sur l'Adirondack Northway en tant qu'autoroute à 6 voies (3-3), et ce, jusqu'à la hauteur de Lake George, au nord de la sortie 22. Le territoire devenant beaucoup moins urbanisé, elle se rétrécit en une autoroute à 4 voies (2-2), et ce, pour les 110 prochains miles dans l'état, jusqu'à la frontière canadienne[3][16].

Autoroutes auxiliaires[modifier | modifier le code]

  • I-287.svg L'Interstate 287 est l'autoroute de contournement nord, ouest et sud du grand New York, passant dans le New Jersey et au nord de la ville. Elle fait un long multiplex avec la I-87, et est très empruntée dans sa section ouest.
  • I-787.svg L'Interstate 787 est une autoroute connectrice qui relie le Thruway au centre d'Albany et au nord de la ville, en étant parallèle au fleuve Hudson.
    Il existe aussi l'Interstate 587 à Kingston, reliant la 87 au centre de la ville. Cette section ne possède toutefois pas les standards autoroutiers et n'est pas signalisée (route de référence)[2].

Distances[modifier | modifier le code]

Le dernier mile de l'Interstate 87 avant la frontière Canadienne, à Champlain.
Section Miles km Sorties
Ville de New York (Bronx) 8 13 1 à 13
New York State Thruway 148 238 1 à 24
Adirondack Northway 177 296 1 à 43
Total 333 537

Frontière internationale[modifier | modifier le code]

Au terminus nord de l'Interstate 87, le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle est présent, alors qu'elle laisse place à l'autoroute 15 au Québec. Ce poste est le deuxième poste frontalier le plus achalandée entre le Canada et les États-Unis sur frontière terrestre (et non sur frontière aquatique). Ce poste douanier est aussi le principal entre Montréal et New York. À partir de ce poste, Montréal est situé 53 kilomètres au nord (pour pont Champlain, 60 kilomètres pour le centre-ville), et la ville de Plattsburgh, 25 miles au sud (40 kilomètres)[3].

Affichage bilingue[modifier | modifier le code]

Le signe bilingue à la hauteur de la sortie 34, le plus au sud des États-Unis (français/anglais).

Dû au fait que l'Interstate 87 relie les États-Unis à Montréal, et que la plupart des automobilistes en direction nord dans les environs de Plattsburgh vont vers le poste frontalier et ainsi vers le Québec, l'affichage est bilingue pour quelques sorties entre les sorties 34 et 43. D'ailleurs, la sortie 34 est le point le plus au sud d'un affichage francophone et anglophone de tous les États-Unis. Ceci est aussi dû au fait que l'aéroport de Plattsburgh est emprunté fréquemment par des québécois francophones.

Péages[modifier | modifier le code]

Seule la section du New York State Thruway est à péage pour l'Interstate 87. Des postes de péages sont présents le long de chaque sorties entre les sorties 6 et 24 (pour l'I-87), et au total, 4 postes de péages sont présents sur le Thruway lui-même[2].

  • Au nord de la sortie 6A à Yonkers, 4 voies sont offertes dans chaque directions, et 3 supplémentaires pour les EZ-Pass dans les deux directions également.
  • En direction sud, juste après le pont Tappan Zee, 12 voies de péages sont présentes, dont 2 pour les EZ-Pass. Il est à noter qu'aucun poste de péage n'est présent pour le pont en direction nord.
  • À la hauteur de la sortie 16 (NY-17/I-86), à Harriman, 4 voies de péages sont disponibles en direction nord (dont une qui n'est accessible que depuis la I-86 est), et 6 en direction sud. Dans les deux directions, 2 voies sont présentes au centre du poste pour les EZ-Pass.
  • Le dernier poste de péage du NYS Thruway est situé en chevauchement avec l'Interstate 90 au nord-ouest d'Albany, entre le Thruway et la section de la Adirondack Northway. 8 voies sont disponibles en direction nord (vers l'est pour I-90), et 6 en direction sud (vers l'ouest pour I-90).

Aires de service[modifier | modifier le code]

Toutes les aires de service de l'Interstate 87 sur la section du New York State Thruway sont des aires de service avec commerces (Service Area). Ceux qui sont sur la section de l'Adirondack Northway sont, quant à elle, sont des aires de repos seulement (Rest Area).

Aires de service de l'Interstate 87
Localisation Nom Mile Direction(s) Entre sorties... Commerces présents Type
New York State Thruway
Yonkers Ardsley Service Plaza 7 nord 6A-7 Popeyes, Burger King, Starbucks Coffee, Gas Sunoco, Wi-Fi, ATM
Sloatsburg Sloatsburg Service Plaza 32 nord 15A-16 Dunkin' Donuts, Starbucks Coffee, Sbarro, Gas Sunoco, Burger King, Quiznos Bus, Information touristique
Ramapo Service Plaza 33 sud 16-15A McDonald's, Carvel, Pizza, Javazza, Gas Sunoco
Plattekill Plattekill Service Plaza 65 nord 17-18 Roy Rogers, Starbucks Coffee, Cafe & Bakery, Nathan's
Modena Travel Plaza 66 sud 18-17 McDonald's, UNO, Carvel, Moes Southwest Grill
Ruby Ulster Service Plaza 96 sud 20-19 Roy Rogers, Starbucks Coffee, Nathan's, Pizza Hut
Saugerties 99 nord 19-20 Aire de stationnement seulement (Parking Area)
West Camp Malden Service Plaza 104 nord 20-21 McDonald's, DELI Gift Shop, Gourmet Cup, Original Pizza of Boston, Gas Mobil
New Baltimore New Baltimore Travel Plaza 127 nord/sud 21B-21A Gas Mobil, Roy Rogers, Starbucks Coffee, Quiznos Sub, Famous Famiglia, Centre d'information touristique
Adirondack Northway
Glen Falls 43 nord/sud 17-18 Centre d'information touristique direction nord
Lake George 55 sud 22-21
Bolton Landing 65/66 nord/sud 23-24
Schroon Lake 84 nord/sud 27-28
Underwood 99 sud 30-29
New Russia 110 nord 30-31
Lewis 122 nord/sud 31-32 centre d'information touristique direction sud
West Chazy 163 nord/sud 40-41 centre d'information touristique direction sud
  •      Service Area
  •      Rest Area

Liste des sorties[modifier | modifier le code]

Si la distance entre les échangeurs est supérieure à 10 miles, la distance entre cette sortie et la prochaine sera inscrite dans la section Notes.

Liste des échangeurs de l'Interstate 87 I-87.svg
Location / Ville Mile
tot.
km
tot.
Mile
section
km
section
# Intersection / Destinations Notes
New York (Bronx)[17] 0 0 0.00 0.00 I-278.svg I-95.svg Airport Sign.svg I-278, vers I-95 nord, Triborough Bridge, NEW YORK CENTRE-VILLE, Queens, Brooklyn, New Haven, Aéroport La Guardia extrémité sud de l'I-87; Centre de New York (sud de Manhattan) via le Pont Triborough et la FDR Drive sud; début de la section du Major Deegan Expressway; New Haven via la I-95 nord (depuis la I-278 nord); sortie sud et entrée nord seulement
0.40 0.64 0.40 0.64 1 Brook Avenue sortie sud seulement
0.57 0.92 0.57 0.92 2 Willis Avenue, 3rd Avenue Bridge, 3rd Avenue, Manhattan
1.20 1.93 1.20 1.93 3 Grand Concourse, E. 138th Street, Madison Avenue Bridge, Madison Avenue aucun accès au Grand Concourse depuis la I-87 sud
~1.70 ~2.93 ~1.70 ~2.93 4 E. 149th Street, 145th Street Bridge sortie nord seulement; direction sud, fait partie de la sortie 6
2.44 3.93 2.44 3.93 5 E. 161st Street, Macombs Dam Bridge, Yankee Stadium, vers 155th Street
~3.10 ~4.97 ~3.10 ~4.97 6 E. 153rd Street, River Avenue sortie sud et entrée sud seulement
3.43 5.52 3.43 5.52 7NS I-95.svg US 1.svg I-95, US 1 (Cross Bronx Expressway), New Haven, Pont George Washington, New Jersey, Newark, Boston, Philadelphie numérotée 7N (nord) et 7S (sud); sorties 1C et 1D de la I-95; accès au New Jersey Turnpike et à la Nouvelle-Angleterre
~4.40 ~7.05 ~4.40 ~7.05 8 W. 179th Street sortie nord et entrée nord seulement
4.83 7.77 4.83 7.77 9 West Fordham Road, University Heights Bridge, University Heights
5.93 9.54 5.93 9.54 10 W. 230th Street
6.70 10.78 6.70 10.78 11 Van Cortlandt Park sud
7.14 11.49 7.14 11.49 12 Henry Hudson Pkwy Shield.svg Henry Hudson Parkway sud, Saw Mill River Parkway nord, Mosholu Parkway sortie nord et entrée sud seulement
7.55 12.15 7.55 12.15 13 E. 233rd Street
~8.20 ~13.14 ~8.20 ~13.14 14 McLean Avenue sortie nord et entrée sud seulement; direction sud, la sortie 1 du NYST permet l'accès
8.38 13.49 8.38 13.49 Fin de la section du Major Deegan Expressway et début de la section du New York State Thruway, ou vice-versa
Yonkers 8.86 14.26 0.48 0.77 1 Hall Place, McLean Avenue sortie 14 de la Major Deegan Expressway, direction nord
9.80 15.79 1.42 2.29 2 Yonkers Avenue, Yonkers Raceway sortie nord et entrée sud seulement
10.15 16.34 1.77 2.85 3 Miles Square Road sortie nord et entrée sud seulement
10.56 17.00 2.18 3.51 4 Cross County Pkwy Shield.svg Cross County Parkway, Mount Vernon, Miles Square Road
11.08 17.84 2.70 4.35 5 NY-100.svg NY-100 (Central Park Avenue), White Plains, Greenville sortie nord et entrée sud seulement
12.38 19.93 4.00 6.44 6WE Tuckahoe Road, Bronxville, Yonkers, Runyon Heights numérotée 6E (vers l'est) et 6W (vers l'ouest) en direction sud
13.52 21.76 5.14 8.27 6A Stew Leonard Drive, Ridge Hill Boulevard dernière sortie avant péage direction nord
13.85 22.29 5.47 8.80 Poste de péage de Yonkers
Ardsley 16.22 26.11 7.84 12.62 7 NY-9A.svg NY-9A, Ardsley, Dobbs Ferry sortie nord et entrée sud seulement
Greenburgh 18.71 30.11 10.33 16.62 7A Saw Mill River Parkway nord, vers Tatonic Parkway sortie nord et entrée sud seulement
19.69 31.69 11.31 18.20 8A NY-119.svg NY-119, vers Saw Mill Parkway nord, Elmsford, White Plains direction nord, fait partie de la sortie 8
8 I-287.svg I-287 est, White Plains, Rye, Port Chester, New Haven début du chevauchement avec la I-287 (fin direction sud); New Haven via I-95 nord ensuite
Tarrytown 21.23 34.17 12.85 20.68 9 US 9.svg US 9, Tarrytown, Irvington
21.45 34.52 13.07 21.03 Poste de péage du pont Tappan Zee (direction sud seulement)
Pont Tappan Zee au-dessus du fleuve Hudson
South Nyack 25.13 40.45 16.75 26.96 10 US 9W.svg US 9W, Nyack, South Nyack, Stony Point aucune sortie sud
Nyack 25.80 41.52 17.42 28.03 11 US 9W.svg Vers US 9W, NY-59, Nyack, South Nyack
Clarkstown 27.14 43.66 18.76 30.19 12 NY-303.svg NY-303 (Palisades Center Drive), West Nyack, Valley Cottage
29.32 47.19 20.94 33.70 13NS Palisades Interstate Pkwy.svg Palisades Interstate Highway, Bear Mountain Fort Montgomery, New Jersey, Pont George Washington numérotée 13N vers le nord (Bear Mountain, Fort Montgomery) et 13S vers le sud (New Jersey, pont George Washington); principal accès entre le NYS Thruway et le pont George Washington
31.18 50.10 22.80 36.69 14 NY-59.svg NY-59, Nanuet, Spring Valley
Nanuet[18] 31.91 51.36 23.53 37.87 14A GSPkwy Shield.svg Garden State Parkway sud, New Jersey, Paramus, Paterson, Clifton, Newark, Perth Amboy, Cape May extrémité nord de la Garden State Parkway; à péage
Monsey[18] 32.69 52.51 24.31 39.12 Poste de péage de Spring Valley en direction nord
36.00 57.94 27.62 44.45 14B Airmont Road (route de comté 89), Airmont, Monsey, Suffern
Suffern[18] 38.55 62.04 30.17 48.55 15 I-287.svg Ellipse sign 17.svg I-95.svg New Jersey Turnpike Shield.svg I-80.svg I-78.svg I-287 sud, vers NJ-17 sud, I-95 sud (New Jersey Turnpike), I-80 ouest, I-78 ouest, Mahwah, Somerville, Allentown (PA), Trenton, Philadelphie (PA) extrémité ouest du chevauchement avec la I-287; autoroute de contournement ouest du grand New York (route à suivre pour continuer vers la côte est américaine en évitant New York); meilleur accès au Lincoln Tunnel; extrémité sud du chevauchement avec la NY-17
Sloatsburg[18] 39.73 63.94 31.35 50.45 15A NY-17.svg NY-59.svg NY-17 nord, NY-59, Sloatsburg, Suffern, Tuxedo Park extrémité nord du chevauchement avec la NY-17; aucune sortie pour 14 miles
Woodbury 53.41 85.96 45.03 72.47 Poste de péage de Woodbury
53.58 86.23 45.20 72.74 16 US 6.svg I-86.svg NY-17.svg NY-32.svg US 6, I-86 ouest, NY-17 nord, NY-32, Harriman, Monroe, Middletown, Binghamton Future I-86; aucune sortie pour 15 miles
Newburgh 68.48 110.21 60.10 96.72 17 NY-17K.svg NY-300.svg I-84.svg NY-17K vers NY-300 et I-84, Newburgh, Middletown, Danbury (CT), Hartford (CT), Scranton (PA) Aucune sortie pour 15 miles
New Paltz 84.39 135.82 76.01 122.33 18 NY-299.svg NY-299, New Paltz, Poughkeepsie, Lloyd, Highland
Kingston 99.75 160.54 91.37 147.05 19 NY-28.svg NY-28 (I-587), Kingston, Rhinecliff Bridge, Arkville, Catskill Park Aucune sortie pour 10 miles
Saugerties 109.63 176.44 101.25 162.95 20 NY-32.svg NY-32, Saugerties, Woodstock, Tannersville Aucune sortie pour 13 miles
Catskill 122.27 196.78 113.89 183.29 21 NY-23.svg NY-23, Cairo, Catskill, Prattsville Aucune sortie pour 11 miles
New Baltimore 132.91 213.90 124.53 200.41 21B US 9W.svg NY-81.svg US 9W, vers NY-81, Coxsackle, Ravena, Hannacroix
Coeymans 141.98 228.50 133.60 215.01 21A I-90.svg Vers I-90 est, Massachusetts, Massachusetts Turnpike, Springfield, Boston à péage
Bethlehem 143.31 230.64 134.93 217.15 22 NY-144.svg NY-396.svg NY-144, vers NY-396, Selkirk
Albany 150.30 241.89 141.92 228.40 23 I-787.svg I-787 nord, vers US 9W nord, Albany Centre-Ville, Watervliet, Troy Principal accès au centre-ville d'Albany depuis la I-87 direction nord
156.53 251.91 148.15 238.42 24 I-87.svg I-90.svg I-87 nord, I-90 est, Albany, Lake George, Plattsburgh, Montréal Pour l'Interstate 87, fin du chevauchement avec le NYS Thruway; pour le NYS Thruway, fin du chevauchement avec l'I-87 et début du chevauchement avec l'I-90; fin de la section du NYS Thruway pour l'I-87; l'I-87 sort à la sortie 24, ou entre sur le Thruway direction sud; début du chevauchement avec l'I-90 pour l'I-87 également
156.75 252.27 148.37 238.77 Poste de péage d'Albany pour le New York State Thruway
Début de la section Adirondack Northway ou vice-versa
156.80 252.30 0.00 0.00 1WE I-90.svg I-87.svg I-90, vers New York State Thruway et I-87 sud, Albany, Boston, Buffalo, New York sortie en direction sud pour suivre l'Interstate 87; extrémité sud de la Adirondack Northway; fin du court multiplex avec la I-90
Colonie 158.19 254.54 1.39 2.24 2WE NY-5.svg NY-5 (Central Avenue), Albany, Schenectady numérotée 2E vers l'est (Albany) et 2W (Schenectady)
160.10 257.61 3.30 5.31 4 NY-155.svg Airport Sign.svg NY-155 ouest (Albany shaker Road), Aéroport international d'Albany (ALB), Loudonville
161.07 258.17 4.27 6.87 5 NY-155.svg NY-155 est (Watervliet-Shaker à Road), Latham
162.33 261.20 5.53 8.90 6 NY-7.svg NY-2.svg NY-7 ouest, NY-2 (Troy-Schenectady Road), Niskayuna, Schenectady, Latham, Watervliet extrémité sud du chevauchement avec la NY-7
162.92 262.15 6.12 9.85 7 NY-7.svg NY-7 est, vers I-787, Troy, Cohoes, Watervliet extrémité nord du chevauchement avec la NY-7
~164.80 ~265.15 ~8.00 ~12.85 Pont Thaddeus Kosciusko au-dessus de la rivière Mohawk
Clifton Park 167.13 268.92 10.33 16.62 8 Crescent Road (route de comté 92), Vischers Ferry Road, Crescent
168.56 271.23 11.76 18.93 8A Grooms Road (route de comté 91), Clifton Gardens
172.10 273.70 13.30 21.40 9WE NY-146.svg NY-146 (Mechanicville Road), Clifton Park, Glenridge, Halfmoon numérotée 9E vers l'est (Clifton Park) et 9W (Glenridge)
173.02 278.40 16.22 26.10 10 Ushers Road, Jonesville, Elnora
Malta 175.59 282.54 18.79 30.24 11 Curry Avenue, Round Lake Road (route de comté 80), Round Lake
177.85 286.18 21.05 33.88 12 NY-67.svg NY-67 (Dunning Street), Ballston Spa, Malta
181.61 292.23 24.81 39.93 13NS US 9.svg US 9, Saratoga Springs, Malta, Ballston Spa numérotée 13N vers le nord (Saratoga Springs) et 13S vers le sud (Malta)
Saratoga Springs 185.66 298.75 28.86 46.45 14 NY-9P.svg NY-9P (Union Avenue), Saratoga Springs centre, Schuylerville
187.47 301.66 30.67 49.36 15 NY-50.svg NY-50, Saratogs Springs, Gansevoort
Wilton 192.95 310.48 36.15 58.18 16 Ballard Road (route de comté 33), Wilton, Corinth
Moreau 197.74 306.19 40.94 65.89 17NS US 9.svg US 9, South Glen Falls, Saratoga Springs numérotée 17N vers le nord (South Glen Falls) et 17S vers le sud (Saratoga Springs)
Queensbury 202.29 326.51 45.49 73.21 18 Glen Falls, Corinth, West Glen Falls
204.63 309.27 47.83 76.97 19 NY-254.svg NY-254 (Aviation Road), Glen Falls, Hudson Falls
206.91 332.94 50.11 80.64 20 NY-149.svg NY-149, Fort Ann, Queensbury, Whitehall
~208.80 ~335.60 ~52.00 ~83.30 Entrée direction nord dans le parc des Adirondacks et sortie direction sud
Lake George 210.11 338.09 53.31 85.79 21 NY-9N.svg NY-9N, Lake Luzerne, Lake George, Fourth Lake
212.15 341.38 55.35 89.08 22 US 9.svg NY-9N.svg NY-912Q est, vers US 9 et NY-9N, Lake George, Lake George, Diamond Point L'interstate 87 courbait autrefois à cet endroit pour se terminer au nord de Lake George
216.59 348.52 59.79 96.22 23 Diamond Point Road (route de comté 35), Diamond Point, Warrensburg
Warrensburg 223.01 362.07 68.21 109.77 24 Riverbank Road (route de comté 11), Bolton Landing
Chester 230.38 370.72 73.58 118.42 25 NY-8.svg NY-8, Chestertown, Brant Lake, Hague
234.92 378.02 78.12 125.72 26 US 9.svg US 9, Riparius, Pottersville, Schroon Lake
Schroon Lake 239.16 384.85 82.36 132.55 27 US 9.svg Vers US 9, South Schroon
245.87 395.64 89.07 143.34 28 NY-74.svg NY-74 est, Schroon Lake, Ticonderoga, traversier vers Vermont, Middlebury
North Hudson 251.81 405.20 95.01 152.90 29 Blue Ridge Road (route de comté 2), North Hudson Blue Ridge, Long Lake
261.65 419.04 104.85 168.74 30 US 9.svg NY-73.svg US 9, vers NY-73, Underwood, New Russia, Keene, Saranac Lake, Lake Placid aucune sortie pour 13 miles
Westport 274.79 442.11 117.99 189.89 31 NY-9N.svg Vers NY-9N, Elizabethtown, Wadhams
Lewis 280.55 451.46 123.75 199.16 32 Stowersville Road, Lewis, Willsboro, Essex
Chesterfield 292.23 470.25 135.43 217.95 33 US 9.svg NY-22.svg US 9, NY-22, Keeseville, Willsboro, Essex
Au Sable 296.02 476.35 139.22 224.05 34 NY-9N.svg NY-9N, Keeseville, Au Sable Forks, Lake Placid signe bilingue le plus au sud des États-Unis (Français/Anglais)
~299.30 ~482.80 ~142.50 ~230.50 Entrée dans le parc des Adirondacks direction sud et sortie direction nord.
Peru 301.77 485.61 144.97 233.31 35 NY-442.svg NY-442 (Bear Swamp Road), Peru, Valcour, Schulyer Falls
Plattsburgh 307.38 494.64 150.58 242.34 36 NY-22.svg Airport Sign.svg NY-22, Aéroport international de Plattsburgh, Plattsburgh
310.31 499.35 153.51 247.05 37 NY-3.svg NY-3 (Cornelia Street), Plattsburgh centre, Riverview, Saranac Lake principal accès au centre de Plattsburgh direction nord
312.21 502.25 155.31 249.95 38NS NY-22.svg NY-374.svg NY-22, NY-374, Plattsburgh, Dannemora, Chateaugay numerotée 38N vers le nord (Dannemora) et 38S vers le sud (Plattsburgh); principal accès à Plattsburgh direction sud
313.67 504.76 156.87 252.46 39WE NY-314.svg NY-314, Moffitt Road, Plattsburgh, Plattsburgh Bay, Cumberland Head numérotée 39W vers l'ouest (Cumberland Head) et 39E vers l'est (Plattsburgh)
Beekmantown 317.44 510.83 160.64 258.53 40 NY-456.svg NY-456, Beekmantown, Point au Roche, Ingraham
Chazy 325.06 523.09 168.26 270.79 41 NY-191.svg NY-191, Sciota, Chazy, Irona
Champlain 331.55 533.53 174.75 281.23 42 US 11.svg US 11, Champlain, Rouses Point, Mooers, Malone
332.82 535.58 176.02 283.28 43 US 9.svg US 9 sud, Champlain extrémité nord de la US 9; dernière sortie avant poste frontalier direction nord
333.50 536.67 176.70 284.37 Poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle
Quebec Autoroute 15.svg A-15 nord, Montréal
Frontière entre le Canada et les États-Unis; extrémité nord de la I-87 et de l'Adirondack Northway
  •      Échangeur Incomplet
  •      Chevauchement
  •      Péage
  •      Pont
  •      Extrémités Parc National

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. Dwight Eisenhower Interstates System Distance Chart (en)
  2. a, b, c, d, e, f, g, h et i National Geographic 2011, p. 77, 78, 80
  3. a, b, c et d Google Maps
  4. a et b Andy Field et Alex Nitzman, « Interstate 787 Southbound », AARoads,‎ 1 septembre 2009 (consulté le 31 janvier 2010)
  5. « The Troy & Schenectady Railroad, Now It Is A Bike Path » (consulté le 8 décembre 2011)
  6. « Two Major Expressways Are Half-Way Completed », Evening Recorder, Amsterdam, NY,‎ 17 juillet 1963, p. 8
  7. Margaret Lamy, « Big Gaps Are Being Closed in the Link Between the Thruway and Canada », The New York Times,‎ 18 mai 1966 (lire en ligne)
  8. « Cite Northway; Rocky Accepts Award at Capitol Ceremony », Warrensburg–Lake George News,‎ 9 mars 1967, p. 2, 16
  9. « Governor Opens Link of N'Way at Keesville [sic] », Adirondack Life, Warrensburg–Lake George News,‎ 20 juillet 1967, p. 9
  10. McCandlish Phillips, « Last Link to Open on the Northway », The New York Times,‎ 29 août 1967, p. 39 (lire en ligne)
  11. (en) State of New York Department of Transportation, Official Description of Touring Routes in New York State,‎ 1 janvier 1970, PDF (lire en ligne)
  12. « DOT to Erect Signs on N'thway Noting Limited Cell Service », WTEN, Albany, NY,‎ 19 janvier 2008 (lire en ligne)
  13. Kim Smith Dedam, « Verizon lights up second I-87 cell tower », Press-Republican, Plattsburgh,‎ 21 novembre 2008 (lire en ligne)
  14. a et b « I-87 Exit 6 Bridge Replacement », New York State Department of Transportation,‎ 2010 (consulté le 23 novembre 2010)
  15. « I-87 Exit 6 Bridge Replacement – News/Updates », New York State Department of Transportation,‎ 2010 (consulté le 23 novembre 2010)
  16. Google Earth
  17. Le premier échangeur est situé dans Port Morris, les sorties 1 à 4, dans Mott Haven, les sorties 5 à 7, dans Highbridge, les sorties 8 et 9, dans University Heights, la sortie 10, dans Kingsbridge, et les sorties 11 à 14, dans le Van Cortlandt Park.
  18. a, b, c et d Les municipalités de Nanuet, Monsey, Suffern et Sloatsburg font partie de Ramapo.

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • National Geographic, Road Atlas Adventure Edition, Canada, National Geographic Maps,‎ 2011, 168 p. (ISBN 978-0-79228-989-0)

Sur les autres projets Wikimedia :