Interstate 86 (est)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Interstate 86
image
carte

Longueur 333 km (207 mi)
Direction est / ouest
Extrémité ouest I-90.svg I-90 près d'Érié, PA
Extrémité est Waverly, Comté de Tioga, NY
Réseau Interstate highway

L'Interstate 86 Est (I-86) est une autoroute inter-États de 333 kilomètres de long, située au nord-ouest de la Pennsylvanie et au sud-ouest de l'État de New York.

Il existe actuellement deux segments possibles de l'Interstate 86 Est. Le plus long des deux débute par un échangeur avec l'I-90 à l'Est d'Érié, en Pennsylvanie, et aboutit à la bordure entre les comtés de Chemung et Tioga. L'autre segment débute de l'Interstate 81 à l'Est de Binghamton et s'achève par un échangeur avec la New York State Route 79 à Windsor. Une fois que les projets de transformation de l'actuelle dénommée New York State Route 17 en une autoroute inter-États seront terminés, l'Interstate 86 partira d'une intersection avec l'I-90 à Érié (Pennsylvanie) jusqu'à la New York State Thruway (I-87) à Woodbury.

L'Interstate 86 dispose d'une longueur de 11,25 km en Pennsylvanie et 321,64 km à New York. À l'exception une section d'environ 2,4 km qui plonge en Pennsylvanie, près des villages de Waverly (État de New York) et South Waverly (Pennsylvanie), le reste de l'I-86 se situe dans l'État de New York. Bien que située en Pennsylvanie, cette section est maintenue par le département des transports de New York (NYSDOT). Les intersections de l'Interstate 86 Est sont l'U.S. Route 219 à Salamanca (New York), l'Interstate 390 près d'Avoca et l'U.S. Route 15 (futur Interstate 99) à l'ouest de Corning.