Interstate 71

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Interstate 71
image
carte

Longueur 553 km (343,8 mi)
Direction Nord-est / sud-ouest
Extrémité Nord-est I-64.svgI-65.svg I-64/I-65 à Louisville, KY
Extrémité Sud-ouest I-90.svgI-490.svg I-90/I-490 à Cleveland, OH
Réseau Interstate highway
Jonction avec les I-70 et I-71 à Columbus.

L'Interstate 71 (I-71) est une autoroute inter-États qui traverse les États du Kentucky et de l'Ohio. Au sud, elle débute son parcours à Louisville, au niveau de la jonction avec les Interstate 64 et Interstate 65. Au nord, elle termine sa route près de Cleveland, au niveau de la jonction avec l'Interstate 90. Au niveau de Cincinnati, elle croise l'Interstate 75. Près des trois-quarts de la I-71 sont situés à l'est de la I-75.

Description[modifier | modifier le code]

La route parcourt environ 153 km dans le Kentucky et environ 400 km dans l'Ohio, suivant une direction globale sud-ouest vers nord-est. Elle relie les villes de Louisville, de Cincinnati, de Columbus, de Mansfield et de Cleveland.

Kentucky[modifier | modifier le code]

Près de Colombus en direction du nord-est.

Dans le Kentucky, sa jonction avec la I-64 et la I-65 est nommée Spaghetti Junction. Elle longe alors la rivière Ohio, sur sa rive sud.

Ohio[modifier | modifier le code]

C'est au niveau de Cincinnati qu’elle traverse la rivière Ohio tout en croisant l'Interstate 75, près de la même ville. Elle part alors plus vers le nord-est, jusque Cleveland. À Columbus, elle croise également l'Interstate 70.

Voir aussi[modifier | modifier le code]