Footjob

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le footjob (littéralement « travail du pied ») désigne une pratique sexuelle effectuée avec les pieds[1],[2] frottés sur un partenaire consentant dans le but d'obtenir une excitation sexuelle ou un orgasme. Cette pratique est considérée comme partie intégrante du fétichisme du pied. Le footjob est habituellement pratiqué sur les hommes lorsque leur partenaire frottent ou caressent leur pénis avec leurs pieds ou doigts de pied. Le footjob peut également désigner la même pratique chez les femmes mais sur les seins ou le vagin[3],[4]. Il existe également d'autres variations du footjob, impliquant une stimulation réciproque[3].

Pratiques[modifier | modifier le code]

Le footjob est une forme de caresse sensuelle et sexuelle qui peut être effectuée lors d'un jeu de rôle ou jusqu'à ce que le partenaire receveur obtienne un orgasme[5]. Le partenaire effectuant le footjob utilise ses pieds ou ongles de pied pour stimuler son partenaire en frottant, caressant ou masturbant ses parties génitales. Le ou la partenaire utilise ses pieds nus, ou avec talons hauts, bottes, sandales ou collants jusqu'à ce qu'un orgasme soit obtenu.

Il existe de nombreuses positions pour effectuer un footjob[5]. Les deux partenaires peuvent s'assoir face-à-face, tandis que l'un stimule l'autre avec son pied. Le partenaire effectuant le footjob peut également se coucher sur le ventre, à l'opposé de son partenaire puis utiliser son pied pour le masturber ; ce type de pratique est appelé « footjob à l'envers »[5]. D'une manière alternative, le partenaire receveur peut s'asseoir ou s'immobiliser plus haut que son partenaire donneur (sur une chaise ou un lit) pour recevoir un footjob[5]. Au contraire, le partenaire receveur peut se coucher sur le sol et laisser le partenaire receveur effectuer un footjob[5].

Médias[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Eric Danville, The penthouse erotic video guide, Grand Central Publishing (ISBN 0-446-61293-6), p. 263
  2. (en) Angela Lewis, My other self : sexual fantasies, fetishes and kink, The Great American Publishing Society, p. 18
  3. a et b (en) « Urban dictionary, definition of the word "Footjob" »,‎ 2010 (consulté le 22 juin 2011)
  4. (en) David Deida, The enlightened sex manual, Sounds True, Inc.,‎ 2007 (ISBN 1-59179-585-0), p. 123
  5. a, b, c, d et e (en) « Foot-job », sur Sex Info 101,‎ 2011 (consulté le 4 mars 2013)
  6. (en) Bartłomiej Paszylk, The pleasure and pain of cult horror films: an historical survey, McFarland,‎ 2009 (ISBN 0-7864-3695-6), p. 140

Sur les autres projets Wikimedia :