Aller au contenu

Roby Schinasi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roby Schinasi
Nom de naissance Robert Charles Jacob Schinasi
Surnom Roby Schinasi
Naissance (36 ans)
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Nationalité Drapeau de la France Française
Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Les dents, pipi et au lit
Séries notables Gossip Girl

Robert Charles Jacob Schinasi, dit Roby Schinasi, est un acteur franco-américain, né le à Aix-en-Provence.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le à Aix-en-Provence, Roby Schinasi est un acteur franco-américain et égyptien de confession juive pratiquant qui a suivi les cours d'art dramatique du Cours Jean-Laurent Cochet ainsi que du Lee Strasberg Institute of Los Angeles, desquels il est sorti diplômé.

En 2009 Roby incarne le rôle principal Bruce, un adolescent perturbé dans le film de Bruno Bonzolakis L'amour, c'est la honte pour France 2. Puis la même année le rôle principal dans la série L'Internat pour M6.

En 2012 Roby intègre le casting de la célèbre série américaine ‘’Gossip Girl’’.

Roby fait partie de la promotion des Talents Cannes en 2015. Cette même année, Roby se retrouve aux côtés de Sandrine Bonnaire dans La Dernière Leçon de Pascale Pouzadoux, puis dans Elles... Les Filles du Plessis de Bénédicte Delmas, dans L'Outsider de Christophe Barratier et démarre le tournage d'une série pour TF1 La Vengeance aux yeux clairs. Il incarne par la suite le rôle de Pascal Sevran dans Dalida de Lisa Azuelos.

En 2017, il jouera aux côtés de Louise Bourgoin et Arnaud Ducret dans Les Dents, pipi et au lit de Emmanuel Gillibert. Il intégrera aussi la même année l'équipe de tournage BlackPills, la nouvelle plateforme de Luc Besson[1]. En Roby Schinasi part pour les États-Unis tourner aux côtés de Aaron Paul et Michelle Monaghan dans la série The Path pour la plateforme Hulu.

En 2019, Roby participe à la production d’une nouvelle série Netflix Shadow And Bone et d’une nouvelle série pour Sky I Hate Suzy. La même année, il tourne un court métrage The Fourth Wall sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde.

En 2020, Roby rejoint le casting du film Barbaque de Fabrice Éboué aux côtés des Marina Foïs.

Début 2021, il fait partie du casting de Les Invisibles pour France 2. La même année, il rejoint le casting de l’adaptation du roman de Marc-Olivier Fogiel Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? pour France 2 réalisé par Hélène Angel aux côtés de Malik Zidi, Sofia Essaidi et Benjamin Siksou.

À la rentrée 2021, Roby joue aux côtés de Nicolas Marié dans le film de Pierre-François Martin-Laval sur Jeff Panacloc.

Cette année 2022 Roby rejoint le casting de Prière d'enquêter pour France 3 aux côtés de Sabrina Ouazani, la nouvelle série anglaise et américaine Hotel Portofino aux côtés de Natascha McElhone, et il rejoint le casting du prochain film de Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier et Isabelle Nanty Les Vengeances de Maître Poutifard. En 2023, c’est cette fois sous la direction de Philippe Dajoux que Roby donnera la réplique à Olivier Marchal et le célèbre acteur américain Jason Priestley dans un film sur les 24h du Mans pour France 3.

La même année 2023, Roby rejoint le casting de la nouvelle série pour France télévision "Isabelle" aux côtés de Odile Vuillemin et Joyce Bibring, et tourne également dans la foulée le film "Meurtre sur la côte bleue" aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Début 2024, Roby joue aux côtés de Kad Merad dans le film d'Elie Chouraqui "Héro(s)" , puis démarre le tournage de "Brigade Fluviale" réalisé par Bénédicte Delmas pour France Télévision aux côtés de Thomas Jouannet.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2016, Roby Schinasi était en couple avec Lorie, qu'il a rencontrée sur le tournage de Meurtres à Grasse.

De 2018 à 2024, Roby était en couple avec la mannequin Maja Simonsen.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Telestar.fr, « Qui est Roby Schinasi, le compagnon de Lorie ? [Photos] », sur Telestar.fr, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]