Renato Corsetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Renato Corsetti
Fonctions
Président de l'Association mondiale d'espéranto
-
Président·e de l'Organisation mondiale des jeunes espérantophones
-
Flóra Szabó-Felső (d)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (83 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Espérantiste (depuis ), linguiste, espérantologue, professeur d'université, talk show guestVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Enfants
Gabriele Corsetti (d)
Fabiano Corsetti (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Site web
Distinctions

Renato Corsetti, né le à Rome, est un espérantiste et linguiste italien, ancien président de l'Association mondiale d’espéranto de 2001 à 2007. Pendant le congrès italien d'espéranto, en , il est élu président de la fédération italienne d'espéranto.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études universitaires en économie, organisation d'entreprise puis de sociolinguistique et de psycholinguistique Renato Corsetti a travaillé pendant de longues années comme directeur d'une banque en Italie. À partir du milieu des années 1990, il a travaillé comme assistant puis comme professeur de psychopédagogie de la langue et de la communication à l'université de Rome.

Il est espérantiste depuis le milieu des années 1960. Il a occupé beaucoup de postes dans le mouvement espérantiste: président de TEJO, président de la section italienne de l’association mondiale d’espéranto, vice-président et président de ladite association et actuellement président de l'association italienne d'espéranto. Il défend l'idée que le mouvement espérantiste est un mouvement pour améliorer le monde et non pas seulement un simple moyen de communication pour ses membres.

Renato Corsetti est professeur à l'Académie internationale des sciences de Saint-Marin. Il est aussi membre de l'Académie d'espéranto.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]