Our Choice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Drapeau de l'Islande Our Choice

Chanson de Ari Ólafsson au Concours Eurovision de la chanson 2018
Sortie
Durée 3:00
Langue Anglais
Genre Dance-pop
Auteur-compositeur Þórunn Erna Clausen

Chansons représentant l'Islande au Concours Eurovision de la chanson

Our Choice (« Notre choix ») est une chanson interprétée par le chanteur islandais Ari Ólafsson. Elle est sortie le 19 janvier 2018 en téléchargement numérique. C'est la chanson qui représente l'Islande au Concours Eurovision de la chanson 2018 à Lisbonne au Portugal. Elle est intégralement interprétée en anglais.

Concours Eurovision de la chanson[modifier | modifier le code]

Sélection[modifier | modifier le code]

La chanson est sélectionnée lors de l'émission Söngvakeppnin 2018, diffusée par la chaîne islandaise RÚV. Elle est élue représentante de l'Islande à 53,23 % des voix lors de la finale du télé-crochet[1].

À Lisbonne[modifier | modifier le code]

Lors de la première demi-finale, la chanson est la deuxième dans l'ordre de passage, suivant X My Heart de l'Azerbaïdjan et précédant Mall de l'Albanie. Elle terminera à la 19e et dernière place avec 15 points, ce qui ne lui permet pas de se qualifier[2].

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Téléchargement numérique
No Titre Durée
1. Our Choice 3:00

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Victor M Escudero et Ephraïm Beks, « Iceland made their choice: it's Ari Ólafsson! », sur eurovision.tv, (consulté le 28 janvier 2019)
  2. (en) UER, « Eurovision Song Contest 2018 First Semi-Final participants », sur eurovision.tv, (consulté le 28 janvier 2019).