Géorgie au Concours Eurovision de la chanson 2018

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Géorgie
au Concours Eurovision 2018
Description de l'image ESC2018 - Georgia 03.jpg.
Pays Drapeau de Géorgie Géorgie
Chanson For You
Interprète Iriao
Sélection nationale
Type de sélection Sélection interne
Langue Géorgien
Date (artiste)
(chanson)
Concours Eurovision de la chanson 2018
Position en demi-finale 18e et dernière (24 points, éliminée)

La Géorgie est l'un des quarante-trois pays participants du Concours Eurovision de la chanson 2018, qui se déroule à Lisbonne au Portugal. Le pays est représenté par le groupe Iriao et sa chanson For You, sélectionnés en interne par le diffuseur GPB. Le groupe termine finalement 18e et dernier en demi-finale, recevant 24 points et échoue à se qualifier.

Sélection[modifier | modifier le code]

Le pays a confirmé sa participation le [1]. Le représentant a été sélectionné en interne et annoncé le  : il s'agit du groupe Iriao[2]. La chanson qu sera interprétée par le groupe, intitulée For You — le titre en géorgien est Šeni gulistvis, შენი გულისთვის —, a été présentée le [3].

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

La Géorgie a participé à la deuxième demi-finale, le 10 mai 2018. Terminant à la 18e et dernière place avec 24 points, le pays échoue à se qualifier en finale.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sanjay Jiandani, « Georgia : GPB confirms participation in Eurovision 2018 », sur esctoday.com, (consulté le 13 janvier 2018)
  2. (en) Jessica Weaver, « Georgia : Group Iriao to fly to Lisbon for Eurovision 2018 », sur esctoday.com, (consulté le 13 janvier 2018)
  3. (en) Stratos Agadellis, « Georgia: Iriao release their Eurovision entry Sheni gulistvis! », sur esctoday.com, (consulté le 22 mars 2018)