Lwaxana Troi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lwaxana Troi est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Star Trek : La Nouvelle Génération, interprété par l'actrice Majel Barrett, épouse et veuve de Gene Roddenberry, le créateur de l'univers de Star Trek.

Biographie[modifier | modifier le code]

D'origine bétazoïde, une espèce connue pour ses capacités télépathiques, Lwaxana est la mère de Deanna Troi, le conseiller de l'Enterprise-D, vaisseau sur lequel elle s'est rendue à de nombreuses occasions, visites qui ont engendrées des situations « intéressantes ». Parmi celles-ci, Lwaxana ayant atteint l'âge de la "phase" (équivalent exacerbé de la ménopause humaine, qui décuple sa Libido) on notera les épisodes où elle est à la recherche d'un mari, jetant son dévolu sur les hommes de l'équipage, et, bien sûr, le capitaine Jean-Luc Picard.

Son caractère insouciant, excentrique, d'humeur légère lui vaut d'être fuie par la plupart des personnages, à l'exception notable d'Odo, le chef de la sécurité de la station Deep Space Nine. Elle a cependant un côté profond, hantée par le décès de sa première fille Kestra et par son veuvage.

Issue d'une famille importante de la société bétazoïde, elle porte le titre de « Fille de la Cinquième Maison, Détentrice du Calice Sacré de Rixx et Héritière des Anneaux Sacrés de Betazed », titre qu'elle a l'habitude de citer lorsqu'elle est en situation difficile.

Lwaxana est fréquemment accompagnée par son valet, M. Homn.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]