Voyageur (Star Trek)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Voyageur.

Les Voyageurs sont, dans l'univers de fiction de Star Trek, une espèce extraterrestre originaire de la planète Tau Alpha C.

Physiologie[modifier | modifier le code]

Ces humanoïdes à la peau pâle ne possèdent que trois doigts à chaque main. Un bourrelet osseux leur traverse latéralement le front, juste au-dessus des yeux. Leur front est largement dégarni.

Culture[modifier | modifier le code]

On ne connaît que très peu de choses sur cette espèce. Les Voyageurs sont capables de manipuler l'espace et le temps, ils peuvent focaliser l'énergie en eux-mêmes ou à l'extérieur d'eux.

Un Voyageur peut ainsi améliorer l'efficacité de moteurs de et même en dehors du temps et de l'espace, rompant ainsi la séparation entre la pensée et la réalité.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2364, accompagnant le spécialiste de la propulsion Kosinski, un Voyageur améliore l'efficacité des moteurs de l'Enterprise NCC-1701-D au point de propulser le vaisseau dans la galaxie M33 (voir Star Trek : La Nouvelle Génération : Où l'homme surpasse l'homme - Where no One Has Gone Before).

Ce Voyageur est par ailleurs passionné par Wesley Crusher qui manifeste un don certain pour le réglage des moteurs à distorsion et il demande à Jean-Luc Picard d'encourager Wesley dans l'étude des mathématiques et des sciences.

En 2367, à la suite d'un accident lors d'une expérience de distorsion, Beverly Crusher est coincée dans une bulle de distorsion statique. Le Voyageur aide son fils, Wesley Crusher, à la sauver (voir Star Trek : La Nouvelle Génération : Souvenez-vous de moi - Remember Me).

En 2370, Wesley quitte Starfleet. Il rejoint le Voyageur qui lui apparaît en vision sur Dorvan V sous le nom de Lakanta et lui propose de le guider afin de découvrir le futur et ce qui existe au-delà de l'existence humaine (voir Star Trek : La Nouvelle Génération : La fin du voyage - Journey's End).

Technologie[modifier | modifier le code]

Ils ne semblent pas utiliser la moindre technologie mais paraissent avoir des connaissances dépassant complètement le savoir de la Fédération des planètes unies du XXIVe siècle.

Épisodes notables[modifier | modifier le code]