USS Enterprise (NCC-1701-J)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le vaisseau USS Enterprise NCC-1701-J de l'univers de Star Trek. Pour les vaisseaux homonymes de Star Trek, voir Enterprise (Star Trek). Pour les autres significations, voir Enterprise.

USS Enterprise (NCC-1701-J)
Type Croiseur lourd de classe Universe
Histoire
Commanditaire Fédération des planètes unies
Lancement XXVIe siècle
Armé XXVIe siècle
Mise en service XXVIe siècle
Statut Actif
Caractéristiques techniques
Propulsion moteur à distorsion, Collecteur Bussard, moteur à impulsion
Caractéristiques militaires
Blindage bouclier
déflecteur
Aéronefs navettes
Carrière
Indicatif NCC-1701-j

L'USS Enterprise NCC-1701-J appartient à l'univers de la série télévisée américaine Star Trek. On l'aperçoit brièvement dans Star Trek: Enterprise.

Il s'agit d'un vaisseau spatial du XXVIe siècle à bord duquel Daniels (un agent temporel de Starfleet du XXXIe siècle) emmène le capitaine Jonathan Archer pour lui expliquer que depuis époque, les Xindis ont rejoint la Fédération des Planètes Unies.

Le seul engagement connu de l'Enterprise-J est la bataille de Procyon V — à laquelle assistent Daniels et Archer — qui vit la victoire finale de la Fédération associée entre autre aux Klingons et Xindis, sur une race d'envahisseurs trans-dimensionnels, lesquels ont tenté en vain de changer cette issue en manipulant les Xindis pour les pousser à attaquer la Terre au XXIIe siècle.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]