Makeru na Wasshoi!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Makeru na Wasshoi!

Single de Bekimasu
extrait de l'album Petit Best 12
Face A Makeru na Wasshoi!
Face B (instrumental)
Sortie

(éd. limitée)

Enregistré Japon
Genre J-pop
Format CD single
Auteur Tsunku
Compositeur Tsunku
Producteur Tsunku
Label Up-Front Works
Classement 199e à l'Oricon

Singles par Mobekimasu

Makeru na Wasshoi! (負けるな わっしょい!?) est un single "indie" (indépendant) du groupe temporaire Bekimasu, formé de 17 chanteuses du Hello! Project : les membres de Berryz Kōbō, de °C-ute, de Smileage, et la soliste Erina Mano.

Présentation[modifier | modifier le code]

La chanson Makeru na Wasshoi!, écrite et produite par Tsunku, est tout d'abord vendue en téléchargement au format Chaku-Uta à partir de juillet 2011, en soutien des victimes du tremblement de terre de mars 2011. En août suivant, un single physique ne contenant que la chanson et sa version instrumentale est produit sous un label lié à la maison de disques Up-Front Works, pour être mis en vente uniquement sur les lieux des concerts communs de la tournée d'été du H!P Hello! Project Summer 2011.

La chanson figure ensuite sur la compilation de fin d'année du Hello! Project Petit Best 12. Le single est alors réédité le , toujours en "indie", mais est cette fois mis en vente dans certains magasins de musique en ligne.

Le mois précédent, les membres de Bekimasu (moins Saki Ogawa de S/mileage partie entre-temps) avaient été rejointes par celles de Morning Musume et les nouvelles membres de Smileage pour former une nouvelle mouture du groupe, renommé Hello! Project Mobekimasu, sortant avec succès un single "régulier" : Busu ni Naranai Tetsugaku.

Participantes[modifier | modifier le code]

(Saki Ogawa de S/mileage a quitté le groupe et le H!P fin août, entre les deux éditions du disque, mais figure toujours sur sa couverture qui n'a pas été modifiée.)

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Single CD
  1. Makeru na Wasshoi! (負けるな わっしょい!?)
  2. Makeru na Wasshoi! (Instrumental) (負けるな わっしょい!...?)

Liens externes[modifier | modifier le code]