Eddie Fyers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Eddie Fyers
Personnage de fiction apparaissant dans
Green Arrow.

Nom original Edward Fyers
Alias Ed Fyers
Eddy Fyers
Sexe masculin
Affiliation C.I.A.

Créé par Mike Grell
Interprété par Sebastian Dunn
Séries Arrow
Première apparition Green Arrow: The Longbow Hunters n°3 (octobre 1987)
Éditeurs DC Comics

Eddie Fyers est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par Mike Grell, il apparaît pour la première fois dans le comic book Green Arrow: The Longbow Hunters n°3 de 1987.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Edward « Eddie » Fyers travaille pour la CIA et reçoit l'ordre de tuer l'archère renégate Shado[1]. Il apparait fréquemment lors du passage de Grell dans la série Green Arrow. Au fil de ses apparitions, la relation de Fyers avec Green Arrow évolue et passe de simple ennemi à allié, bien qu'à contrecœur. Cependant, Fyers n'est pas digne de confiance et laisse généralement Green Arrow porter le chapeau des évènements. Après le départ de que Mike Grell au numéro 80, Chuck Dixon et Jim Aparo développent le personnage[2]. Il devient la figure paternelle de Connor Hawke, le fils d'Oliver et second Green Arrow. Leur relation grandit après la mort d'Oliver dans l'explosion d'un avion près de Metropolis alors qu'il combattait des éco-terroristes[3]. Eddie avait promis à Oliver de s'occuper de son fils si quelque chose lui arrivait. Il continue à l'aider même quand Oliver revient à la vie dans l'arc narratif Green Arrow : Carquois. Fyers est gravement blessé dans la mini-série Connor Hawke: Dragons Blood, écrite par Dixon en 2006. Il est gravement brûlé sur tout le corps en protégeant Connor et Shado. Il est vu pour la dernière fois lors du mariage de Green Arrow et Black Canary[4].

Renaissance[modifier | modifier le code]

Eddie Fyers réapparaît dans les comics de Green Arrow après la Renaissance DC. Fyers est alors un mercenaire membre du "Neuvième Cercle", une organisation criminelle internationalle. Il travaille aux côtés d'assassins tels que Brick, Shado et Cheshire[5].

Autres médias[modifier | modifier le code]

Edward Fyers (joué par Sebastian Dunn (VF : Xavier Béja)) apparaît dans la série télévisée de CW, Arrow comme principal antagoniste dans les flashbacks de la première saison. Il est le commandant d'une équipe de mercenaires sur Lian Yu, l'île sur laquelle Oliver Queen a fait naufrage. Il sera finalement tué par Oliver à la fin de la saison 1[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mike Grell, Green Arrow: The Longbow Hunters #3, DC Comics,
  2. (en) Mike Grell, Green Arrow (vol. 2) #80, DC Comics,
  3. (en) Chuck Dixon, Green Arrow (vol. 2) #101, DC Comics,
  4. (en) Judd Winick, Green Arrow and Black Canary Wedding Special nº 1, DC Comics,
  5. (en) Benjamin Percy, Green Arrow Vol. 6 #10, DC Comics,
  6. Arrow, Saison 1, épisode 23 : L'Affrontement (Sacrifice)

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à la bande dessinéeVoir et modifier les données sur Wikidata :