Initiative (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2020 à 21:41 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Initiative
Nom original Fifty State Initiative
Alias Projet Initiative
Type organisation fédérale
Adresse une division dans la plupart des États américains
Affiliation SHIELD, gouvernement fédéral des États-Unis
Éditeurs Marvel Comics

L’Initiative (Fifty State Initiative en version originale) est une organisation fédérale de fiction faisant partie de l'univers de Marvel Comics.

En 2007, à la suite du crossover Civil War, le gouvernement américain épaulé par les Mighty Avengers et Iron Man lança le projet Initiative qui prévoit que chaque État américain soit protégé par une équipe de super-héros ayant signé le Registration Act, c'est-à-dire formés et officiellement reconnus par le gouvernement américain.

Les équipes sont associées au SHIELD.

Liste des États avec une équipe

Pour le moment, seuls quelques États ont déjà une équipe à leur disposition, qui, pour certaines, reprennent le nom de précédentes équipes de l'univers Marvel :

Formation

Les jeunes recrues sont formés à Camp Hammond, une base implantée près de Stamford, lieu où se déroula l'accident déclencheur de Civil War.

Les formateurs et officiels incluent :

La plupart ont été des membres ou des réservistes des Vengeurs.

Le Baron Von Blitzschalg a été engagé pour conduire des tests sur les jeunes recrues. Il s'agit d'un ancien Nazi. Dans les récents épisodes, on voit apparaître un nouveau médecin, Physique

On a aussi vu certains autres super-héros employés comme consultants : Le Fauve, Dani Moonstar en tant que psychologue, ou encore La Chose et le professeur Connors (Le Lézard).

Ont été aperçus en formation les personnages suivants :

Aegis, Armory, Cloud 9, la Gargouille, Hulkling, Hardball, Komodo, Nighthawk, Rage, Slapstick, Stature, Thor Girl, Trauma, Ultra Girl, Wiccan.

La sécurité interne est assurée par les Scarlet Spiders, trois supposés agents du SHIELD, nommés par Henry Gyrich (en) et utilisant des costumes similaires à celui que Tony Stark avait fabriqué pour Spider-Man quand ce dernier intégra les Nouveaux Vengeurs. Il s'agit en fait de 3 clones du jeune MVP, tué accidentellement lors d'un entraînement.

Une équipe spéciale et totalement secrète, nommée Black Ops (ou Initiative de l'Ombre), est à la solde de Gyrich. Elle inclut Constrictor, Bengale, le jeune Trauma et Mutant Zéro. Quand Camp Hammond fut attaqué par un des clones de MVP en possession du Tactigon, Constrictor fit partie des agents tentant d'arrêter le jeune homme. Pendant le combat, il eut les deux bras tranchés. Un des Scarlet Spiders fut aussi tué.

Dark Reign

Quand débuta le 'règne' de Norman Osborn à la tête du H.A.M.M.E.R., il reprit les rênes du projet et installa la nouvelle base, le camp Hammer, dans une base désaffectée et isolé, au Nouveau-Mexique. Il donna des équipes à plusieurs États qui n'en avaient pas encore :

Il augmenta aussi les effectifs de l'équipe Black Ops, dans le but de reprendre la Prison 42 de la Zone Négative, tombée sous le joug de Blastaar.

Certains héros, ne voulant pas travailler pour ce psychopathe, s'enfuirent, comme Tigra et Gauntlet qui rejoignirent la résistance des New Warriors de Justice.

Notes et références

  1. Avengers: The Initiative #21

Liens externes