Thor Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thor Girl
Personnage de fiction apparaissant dans
Thor.

Cosplay de Thor Girl, à la New York Comic Con 2012.
Cosplay de Thor Girl, à la New York Comic Con 2012.

Alias Tarene Tara Olson
The Designate, the Supreme, Hammer Girl, Thorita, Hammerette, Thor Lass, Asgard Lass, Thoretta, Hammer Lass, Thunder Girl
Origine Extra-terrestre
Sexe féminin
Espèce Extra-terrestre devenue Asgardienne
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Activité Aventurière
Pouvoirs spéciaux
  • Force, endurance et durabilité asgardienne surhumaines
  • Facteur guérisseur
  • Immunisé aux maladies terrestres
  • Longévité

Avec le marteau doré :

  • Capacité de vol
  • Projection d'énergie
  • Manipulation des conditions climatiques
  • Voyage dimensionnel

Anciennement :

  • Pouvoir cosmique virtuellement sans limites via l'utilisation du Chalice of Ruins et de la Illumination Stone
Affiliation Thor
Justice
Ultra Girl
Entourage Thor
Ennemi de Ragnarok (en)
Skrulls
Thanos

Membres Projet Initiative

Créé par Dan Jurgens
John Romita, Jr.
Première apparition Thor vol. 2 #22 (avril 2000)
Éditeurs Marvel Comics

Thor Girl alias Tarene Olson est une super-héroïne appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par le scénariste Dan Jurgens et le dessinateur John Romita, Jr., le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Thor vol. 2 #22 en avril 2000.

De fin 2006 à fin 2008, le scénariste Dan Slott utilise le personnage dans ses histoires sur le projet initiative. Lors de Secret Invasion, il est révélé qu'il s'agissait durant cette période d'un Skrull.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Tarene est une extraterrestre aux grands pouvoirs cosmiques qui, après avoir vu les exploits du dieu Thor décide de se transformer en une déesse Asgardienne équipée d'un marteau comme son modèle. Elle devient l'alliée du dieu du tonnerre et prend le nom de Thor Girl ainsi que le nom civil de Tara Olson, cousine de Jake Olson.

Avec Thor, elle affronte Gladiator, Loki et Surtur. Contre ce dernier adversaire, elle dépense toute son énergie cosmique et il ne lui reste que ses pouvoirs en tant que Thor Girl[1].

Lors de la création du projet Initiative, elle devient une des premières recrues du camp Hammond. Avec les membres de l'Initiative, elle affronte Hulk revenu de l'espace. Ils sont mis en déroute. L'Initiative de l'Ombre doit intervenir pour les libérer. Au cours du sauvetage, Trauma se transforme en Thor ce qui impressionne fortement Tarene. La jeune femme tombe amoureuse de lui et risque sa vie lorsqu'il est attaqué par le villain KIA. Il est révélé plus tard que durant cette période, il s'agissait d'un imposteur Skrull. Détenue par les Skrulls, Tarene retrouve la liberté et participe à des groupes de soutien d'anciens kidnappés. La jeune femme ne ressent rien pour Trauma.

Lorsque Tarene est contactée pour faire partie de la Nouvelle Initiative mené par Ritchie Gilmore / Prodigy, elle reprend du service en tant que super-héroïne aux côtés de Cloud 9, Hardball, Komodo, Ultra Girl, Gravity et Firestar. L'équipe enquête sur les marteaux tombés du ciel et qui transforment ceux qui s'en emparent. À cause de son arme, un policier la considère comme un agresseur et lui tire dessus. Thor Girl se défend, en repoussant les balles avec son marteau, elle tue accidentellement l'officier[2],[3],[4]. Prodigy ordonne à Thor Girl de se rendre et elle est emprisonnée[5],[6].

Pouvoirs, capacités et équipement[modifier | modifier le code]

À l'instar du dieu du tonnerre, Thor Girl emploie un marteau mystique doré, qu'elle utilise comme une masse d'arme ou une arme de jet contre ses ennemis. Comme Mjöllnir, le marteau revient automatiquement dans sa main après avoir été projeté et touché sa cible. Elle l'utilise également pour générer des décharges d’énergie, contrôler le climat et voler. En le frappant contre une surface dure, Tarene peut changer d’apparence, passant à sa forme de Tara Olson à celle de Thor Girl ou vice-versa. Son marteau permet de franchir des barrières dimensionnelles, telle que celle qui sépare la Terre d'Asgard.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Those Who Have Been Worthy: Marvel's Many Mighty Thors », Comicbookresources.com.
  2. Sean McKeever (s), Mike Norton (d,e), "Youth in Revolt" (Part 1), Fear Itself: Youth in Revolt #1 (juillet 2011)
  3. (en) Preview: Fear Itself: Youth in Revolt #1
  4. (en) Review: Fear Itself: Youth in Revolt #1
  5. Sean McKeever (s), Mike Norton (d,e), "Youth in Revolt" (Part 2), Fear Itself: Youth in Revolt #2 (août 2011)
  6. (en) Preview: Fear Itself: Youth in Revolt #2

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]