Forces de la Nature

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Forces de la Nature (Force of Nature) sont un groupe de super-vilains appartenant à l’univers de Marvel Comics. Ce quatuor apparaît pour la première fois dans New Warriors #8.

Origine[modifier | modifier le code]

Ce groupe fut associé à sa création au Projet Terre, dont la mère de Robbie Baldwin fut membre. Le Projet Terre était une association écologiste militante partie vivre en Amazonie, dont les Forces de la Nature étaient d'une certaine manière le bras armé terroriste.

Ils affrontèrent les New Warriors sur un chantier de défrichage et furent vaincus. On les revit une fois au Trans-Sabal prendre parti pour une des factions en conflit. Le Projet Terre demanda aux New Warriors de les stopper et les super-criminels atterrirent à la Voûte.

On revit Aqueduct au sein des Maîtres du Mal, et Brasero a fait une apparition chez les Thunderbolts. On ignore les activités actuelles des autres membres.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

Après la création du Camp H.A.M.M.E.R., les Forces de la Nature furent vite récupérés par Norman Osborn, qui les intégra à l’Initiative en tant qu'équipe fédérale de l'Oregon. Brasero fut remplacé par la jeune cadette Sunstreak.

Osborn les envoya combattre les Heavy Hitters menés par Prodigy, qui avait décidé de quitter l’Initiative avec ses équipiers.

Composition[modifier | modifier le code]

Le groupe est un quatuor de super-humains associé chacun à un élément.

  • Airmaster, un Inhumain ;
  • Aqueduct, anciennement appelé Water Wizard ;
  • Brasera, femme pouvant contrôler le feu, remplacée par Brasero lorsqu'elle rejoignit Main Gauche et Midnight’s Fire dans le « Cercle infernal » ;
  • Végétor, une création de l’Homme-plante qui devint conscient.

Les remplaçants de Brasera furent :