Aller au contenu

Next (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mars 2022 à 13:43 et modifiée en dernier par MonsieurJST (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Next
logo de Next (entreprise)
illustration de Next (entreprise)

Création 1982
Fondateurs Joseph Hepworth (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société anonyme
Action Bourse de Londres (NXT)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Leicester
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Direction Simon Wolfson (depuis )[1],[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Président David Jones (d) (-)[3], John Barton (en) (-)[1] et Michael Roney (en) (depuis )[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Commerce de détail et industrie de l'habillement (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 28 151 fin 2018
Site web http://www.next.co.uk

Capitalisation 9 007 millions GBP en janvier 2020
Chiffre d'affaires 4 221 millions GBP en 2018
Résultat net 590 millions GBP en 2018[4]

Next est une entreprise britannique faisant partie de l'indice FTSE 100 (LSE: NXT). Next est une chaîne de magasins de vêtements, dont le siège social se situe à Enderby dans le Leicestershire. C'est l'une des plus grandes chaînes de vêtements, en fait, la troisième, derrière Marks & Spencer et l'empire de Philip Green, de Bhs et du groupe Arcadia. La compagnie, qui a employé les plus grands noms du monde de la mode dont Alessandra Ambrosio, Noémie Lenoir, Yasmin Le Bon, Gabriel Aubry, Paul Sculfor. Elle possède plus de 400 magasins au Royaume-Uni et en Irlande, et 50 filiales franchisées en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Les boutiques sont situées dans les centres-villes, dans les galeries marchandes et dans les zones commerciales. L'entreprise est cotée à la Bourse de Londres et est une des valeurs du FTSE 100.

Historique

La firme a été fondée en 1864 à Leeds comme un tailleur sous le nom de Jonathan Hepworth & Son. La firme a été indexée à la Bourse de Londres en 1948.

En 1982, la firme achète Kendall & Sons Ltd, une entreprise basée à Leicester, de vêtements de pluie et de vêtements pour femme, dans le but de se redévelopper comme une chaîne de magasins de vêtements pour femme. Terence Conran, le designer, est président d'Hepworth à l'époque et embauche George Davies pour créer le concept novateur NEXT utilisant les boutiques de Kendall. Les premiers magasins ouvrent leurs portes le , et en 1983, les 80 magasins Kendall ont été convertis par Davies à la marque Next. En 1984, Davies devient chef de la direction du groupe et lance Next for Men (Next pour hommes).

Principaux actionnaires

Au [5]:

Fidelity Management & Research 10,9%
Invesco Asset Management 8,85%
Thornburg Investment Management 8,02%
BlackRock Investment Management 7,53%
Capital Research & Management (Global Investors) 4,31%
Next Esop Trust 4,14%
Artisan Partners 3,07%
The Vanguard Group 2,79%
Legal & General Investment Management 2,79%
BlackRock Fund Advisors 2,22%

Références

Liens externes