O.K. Corral (Lucky Luke)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 novembre 2020 à 13:22 et modifiée en dernier par Kokonino (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

O.K. Corral
108e histoire de la série Lucky Luke
La ville de Tombstone en 1891
La ville de Tombstone en 1891

Scénario Eric Adam
Xavier Fauche
Dessin Morris
Couleurs Studio Leonardo
Genre(s) Franco-Belge
Aventure

Personnages principaux Lucky Luke
Wyatt Earp
Old Clanton

Éditeur Lucky Productions
Première publication 1997
ISBN 978-2-88471-044-2
Nombre de pages 44
Albums de la série

O.K. Corral est la cent-huitième histoire de la série Lucky Luke par Morris, Éric Adam et Xavier Fauche. Elle est publiée pour la première fois en album en 1997 n° 36.

Synopsis

À Tombstone, les élections opposent Wyatt Earp et Old Clanton, le maire sortant. Lucky Luke y trouve une ville en ébullition. Pour une fois, grâce à Lucky Luke, des élections vraiment démocratiques pourront peut-être avoir lieu.

Scénario

Il s'inspire très librement de celui de la célèbre fusillade d'OK Corral. On retrouve, dans la ville de Tombstone, les personnages de Wyatt Earp (1848-1929) et d'Ike Clanton (en), qui y ont joué un rôle clé.

Avis

Cette œuvre ne reprend pas l'histoire de la vraie fusillade, mais se contente, d'en utiliser simplement les personnages, extrêmement caricaturés. Cela n'en fait réellement une bande dessinée dans l'univers de la conquête de l'ouest, mais d'avantages dans un far west caricatural.

Notes et références

Annexes

Documentation

  • Nicolas Pothier, « Quel Maurice ? Celui de la photocopieuse ? », BoDoï, no 2,‎ , p. 50-51.

Lien web