Victoria Newman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Victoria Newman
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour

Alias Victoria Nicole Newman
Naissance 1982
Sexe Féminin
Activité(s) Mère au foyer (depuis septembre 2010- )
Famille Parents :

Fratrie :

Enfants :

  • Eve Newman Howard
    (fille avec Cole, mort-née en 1998)
  • Reed Hellstrom
    (fils avec J.T)
  • Enfant Inconnu
    (avec William, fausse-couche en 2010)
  • Johnny Abbott
    (fils adoptif, enfant de William et Chelsea Lawson, né en 2012)

Neveux et Nièces :

Entourage Époux :

Amants, flirts et liaisons  :


Interprété par
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 1982

Victoria Newman Abbott (anciennement McNeil, Howard, McNeil, Carlton, Hellstrom, Abbott) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Elle est interprétée actuellement par Amelia Heinle depuis 2005. L'actrice est réellement mariée dans la vie avec Thad Luckinbill qui interprète le rôle de J.T. dans le feuilleton.

Interprètes[modifier | modifier le code]

Elle a été interprétée par :

  • Ashley Nicole Millan (1983 à 1991) en étant enfant

En 1991 Victoria revient en étant adolescente :

Histoire[modifier | modifier le code]

La première héritière Newman[modifier | modifier le code]

  • Victoria est le fruit d'une nuit d'amour entre Nikki et Victor Newman, mais quand Victor dit à Nikki que tout est fini entre eux, elle ne lui dit rien sur sa grossesse et se marie avec Kevin Bancroft. Ce mariage dure quelques mois. Victor apprend qu'il est le père de Victoria et épouse Nikki. Victoria enfant est sauvée par Jack de la noyade. En 1988, Victoria a un petit frère, Nick. En 1991, Nikki envoie sa fille dans un pensionnat en Suisse.
  • Victoria revient à Genoa à l'âge de 16 ans, mais la vie de ses parents a bien changé. Victor est marié à Ashley et Nikki à Jack. Victoria se met en tête de les remettre ensemble. Comme elle ne désire pas aller à l'université, Victor lui donnera un poste au service courrier de Newman entreprise ; elle tombera amoureuse de Ryan McNeil.
  • Ryan et Vicky couchent ensemble et elle croit avoir attrapé une maladie sexuelle ou même être enceinte. Elle en parle à Ashley qui l'amène chez le docteur ; elle n'a rien mais se rend compte qu'Ashley n'est pas une ennemie. Quand Victor apprend la liaison entre sa fille et Ryan, il propose à ce dernier 10 000 $ pour quitter la ville mais Vicky et Ryan partiront à Chicago pour se marier.
  • Nina Webster est très intéressée par Ryan et le couvre de cadeaux ; ils finissent par coucher ensemble. Victoria et Ryan divorceront peu de temps après.

Le deuxième amour de Victoria : Cole Howard[modifier | modifier le code]

  • Très vite, Vicky rencontre Charles Victor Howard, Cole, un romancier qui a une aventure secrète avec Nikki. Ils tombent amoureux et se marient à Las Vegas. Mais Victor va les pousser à annuler leur mariage car il pense que Cole est son fils, qu'il aurait eu avec Ève, son ancienne secrétaire. Les tests ADN démontrent que Cole n'est pas le frère de Vicky. Elle ira à New York où elle rencontrera un homme peu recommandable qui la fera poser nue. Victor achète le magazine très cher pour ne pas salir l'image de Victoria mais surtout celle de la famille Newman. Cole la console et ils se remarient.
  • Victoria qui avait des problèmes sexuels lors de son mariage avec Ryan, les résout avec Cole. Sûre d'elle côté sexe, elle drague Ryan alors marié à Nina, mais il refuse ses avances. Cole devient l'ami de Nina et l'aide à rédiger des romans. Victoria décide de se remettre en cause et part pendant 6 mois, mais pendant son absence Cole a une aventure avec Ashley Abbott.
  • Quand Vicky revient à Genoa, elle apprend la relation de son mari avec Ashley ; elle fait boire Cole et couche avec lui mais comprenant qu'il ne l'aime plus, elle accepte le divorce alors qu'elle est enceinte de lui. Ashley et Cole se marient tandis que Vicky se console dans les bras de Neil Winters. Il la soutient pendant sa grossesse et la demande en mariage.
  • Alors qu'elle commence à emménager avec Neil, Victoria a un malaise et donne prématurément naissance à Eve Newman Howard. Quelques jours plus tard, Eve décèdera ; Neil et Vicky se sépareront restant tout de même bons amis.

Victoria, égérie de "Pêche d'enfer"[modifier | modifier le code]

  • Vicky décide de se plonger dans le travail ; Victor crée une filiale concurrente directe de Jabot Cosmetique. Il nomme Vicky comme égérie de "Pêche d'enfer". Ses plus proches collaborateurs seront Neil, Nick et Ryan.
  • Lors de la campagne publicitaire de sa marque, Victoria tombe sous le charme d'un expert en marketing, Gary Dawson. Pendant des mois, elle recevra des lettres d'un fan obsessionnel. Elle découvre que c'est Gary ; il la séquestre dans la cabane de Nick au ranch Newman. Elle est libérée par Paul Williams et Nick. Gary est interné en hôpital psychiatrique.
  • Victoria, qui est très malheureuse en ce qui concerne les hommes, est aidée par Ryan. Il l'emmènera rendre visite à Gary ; elle constatera que ce n'est pas sa faute mais que c'est Gary le cinglé.

De la vengeance de Tricia à son départ de Genoa[modifier | modifier le code]

  • Vicky et Ryan se remettent ensemble alors que ce dernier est fraîchement divorcé de Tricia Dennison, une malade mentale. Tricia arrête ses médicaments et sombre dans la schizophrénie. Le jour du remariage de Vicky et Ryan, Tricia prend la place de Vicky, qu'elle enferme dans un placard de l'église. Elle ira jusqu'à l'autel, mais quand Ryan soulève le voile, tout le monde constate que ce n'est pas Vicky mais Tricia.
  • Victor libère Vicky et lui demande de sortir. Il parvient à calmer Tricia qui pointe son arme sur Ryan. Mais Vicky revient et Tricia lui tire dessus ; voulant sauver sa fiancée, Ryan prendra la balle. Il succombe quelques jours plus tard à l'hôpital après avoir épousé Victoria sur son lit de mort.
  • Victoria aura une relation avec Diego pour lui faire avouer la relation qu'il a eu avec Sharon, la femme de Nick. Elle en tombe amoureuse et quitte le ranch pour vivre avec lui ; excédé par les conflits de la famille de Victoria, Diego la quittera.
  • Effondrée par tout ce qui lui est arrivé ces derniers temps, surtout quand son père, dénoncé par Nick, sera arrêté pour escroquerie, elle décide de quitter la ville fin 2003 alors qu'elle entamait une relation avec Michael Baldwin.

Le retour à Genoa City: une relation avec Brad Carlton[modifier | modifier le code]

  • Au début de l'année 2005, Jack Abbott décide de rechercher Victoria pour lui offrir le poste PDG de Jabot ; il la retrouvera en Italie. Elle accepte de revenir. À son arrivée à Genoa, ses parents lui proposent le poste de PDG de Newman Entreprise, qu'elle refusera. Après la mort de sa nièce Cassie, Nick le père adoptif de Cassie renonce au poste pour faire son deuil. Victoria devient la nouvelle PDG de Newman Entreprise.
  • Victoria pense dans un premier temps se remettre avec Michael, mais celui-ci est maintenant avec Lauren et ils vont se marier.
  • Elle s'investit beaucoup dans la nouvelle ligne de produit "Beauté de la nature". Son frère Nick revient aux affaires et Vicky sera déçue de voir qu'il récolte toutes les félicitations pour la ligne de produits dans laquelle elle s'est tellement investie. Victor décide de les nommer tous deux au poste de PDG. Brad Carlton sera embauché par Vicky à Newman entreprise après avoir démissionné de Jabot.
  • Vicky et Brad commencent à sortir ensemble mais Brad se rapprochera de Sharon qui est la nouvelle égérie de "Beauté de la nature". Sharon et Brad couchent ensemble lors d'un voyage d'affaires et tombent amoureux ; mais Sharon décide de rester avec Nick. Brad se concentre sur Vicky et la demande en mariage le soir du nouvel an 2006.
  • Alors qu'Ashley est accusée de meurtre, Brad décide d'attendre pour se marier, pour soutenir son ex-femme. Victoria trouve le temps long et rompt leurs fiançailles. Elle couche ensuite avec J.T. Hellstrom. Après qu'Ashley a été innocentée, Brad décide de reprendre sa relation avec Victoria et la redemande en mariage ; elle acceptera et ils se marient en avril 2006.
  • Victor n'approuve pas le mariage de sa fille et de Brad ; il engage J.T pour qu'il fouille dans le passé de Brad. J.T découvre que Brad s'appelle en vérité George Kaplan et que toute sa famille a été assassinée par des nazis. Sharon et J.T se font enlever par des nazis qui veulent le célèbre reliquaire de Grugeon et libèreront leurs otages si on leur donne. Ne trouvant pas le reliquaire, Vicky fabrique un faux ; au moment de l'échange, un des ravisseurs explique à Brad que c'est lui qui a tué sa famille. Brad le tue, J.T et Sharon sont libérés.

Du cauchemar Clear Spring au mariage avec JT[modifier | modifier le code]

  • Jack décide d'acheter des terrains sur la zone Clear Springs pour y construire une "vraie petite ville", Victor est très intéressé par ce projet et plusieurs entreprises le rejoindront comme les industries Chancellor, NVP, Newman entreprises.
  • Mais Brad, Victoria et Nikki ont un autre point de vue ; ils préfèrent sauver ce secteur de la ville qui est un patrimoine culturel. Brad achète en cachette un terrain où Jack a l'idée de construire un Casino. Victoria fait une fausse couche et couche avec J.T ; ils sont surpris par Brad. Ils divorcent et Victoria découvre qu'elle est enceinte mais ne fait pas de test de paternité car c'est trop risqué pour le bébé.
  • J.T et Victoria se fiancent. Plusieurs habitants de Genoa se retrouvent sous un bâtiment de Clear Springs, qui s'effondre. Tous s'en sortent mais Victoria se retrouve dans le coma pendant de nombreux mois. Nikki et Brad affrontent Victor et JT ; ce dernier préférerait faire avorter Victoria pour lui sauver la vie au contraire de Nikki et Brad qui préféreraient prendre le risque, car Victoria a bataillé toute sa vie pour avoir un enfant. Ils se rendent au tribunal mais avant que les juges décident, les médecins provoquent l'accouchement au risque de perdre la mère et le bébé. Le bébé, grand prématuré, va bien. J.T en est le père et décide de l'appeler Reed Hellstrom en l'honneur de Nikki. Dans la réalité, à cette époque là, l'actrice Amélia HEINLE est réellement enceinte et doit s'absenter quelques mois pour son congé de maternité. Elle reviendra après plusieurs mois d'absence.
  • À sa sortie du coma, en février 2008, Victoria se marie avec J.T. Mais avec le temps, elle s'ennuie dans son statut de mère au foyer. Elle décide de faire venir à Genoa City Sabrina Costelana, une amie qu'elle s'était faite en Italie. Cette dernière tombe sous le charme de Victor Newman fraîchement divorcé de Nikki. Victoria sera choquée et ne pardonne pas à son amie d'avoir une relation avec son père. Les deux amoureux se fiancent très vite et en juin 2008, ils se marient devant toute leur famille, même Victoria qui a décidé de venir au mariage pour son père. Nikki se marie avec David Chow.
  • En juillet 2008, Victor pour réconcilier les deux amies, décide qu'elles organiseront le gala de charité. Mais en fin de soirée, David et Sabrina ont un accident de voiture avec la limousine de David Chow. Les deux meurent, Victor ne s'en remet vraiment pas et part au Mexique.
  • Il est déclaré mort et lors de l'ouverture du testament Victor Jr (Adam) devient le propriétaire de Newman Entreprises. Il vire de nombreux employés et refait les règles de l'entreprise à sa façon. Victoria travaille pour Restless Style, le magazine de mode de Nick. Quelque temps après, Victor est finalement retrouvé vivant par Nikki. À son retour en ville, il découvre ce qu'a fait Adam. Il le vire et nomme Victoria PDG et Neil comme CEO, puis repart à Paris.
  • L'année suivante, J.T et Victoria ont des problèmes de couple. Vicky couche avec Deacon Sharpe et J.T embrasse Colleen Carlton. Pour donner une seconde chance à leur couple, JT accepte un poste à New York pour aller y vivre avec sa famille. Il en parle à Victoria mais cette dernière lui répond que s'il accepte un poste hors de Genoa, ils se sépareront. J.T accepte quand même le poste. Finalement toute la famille Hellstrom quitte Genoa pour New York. Ils reviennent pour Thanksgiving. J.T a un nouveau patron Tucker McCall, un possible futur rival financier de Victor Newman et Jack Abbott.
  • Victoria part pour Dubaï. Pendant ce temps, J.T se rapproche de Mackenzie Browning, son ex. À son retour, Victoria se rapprochera de son ennemi, William Abbott. J.T et Victoria décident de se séparer.

Du début de sa romance avec William à son divorce avec J.T[modifier | modifier le code]

  • Victoria et William commencent à flirter et commencent une liaison. Rongée par le remords, Victoria décide d'arrêter de voir William.
  • Mais elle retombe dans ses bras lors du bal de la police. Et n'entends pas Sharon prévenir tout le monde qu'Adam est dans les parages. Nicholas prévient tout le monde qu'il y a une fuite de gaz au sous-sol et que tout le monde doit évacuer. Une explosion retentit. Déboussolés, William et Victoria s'accordent pour ne dire à personne qu'ils se trouvaient ensemble.
  • A ce bal, le "corps" d'Adam est découvert. Les légistes déclarent la mort d'Adam et parlent d'homicide volontaire. L'arme du crime est un stylo, cadeau de Victoria à son frère Nicholas. Le stylo a été planté en plein cœur. En allant au tribunal pour la garde de son fils, Victoria est contraint de suivre Chance au commissariat. Elle perd donc la garde de son fils.
  • Même si les officiers concluent qu'elle est trop petite pour avoir planté ce stylo, ils sont persuadés qu'elle couvre quelqu'un. Lors de la lecture des chefs d'inculpation, William prend la parole et déclare au juge que ce n'est pas Victoria qui avait tué Adam puisqu'elle se trouvait dans la chambre d'hôtel avec lui. Victoria nie.
  • Elle est sortie d'affaire lorsque toutes les preuves pointent du doigt Nicholas.
  • Le 12 mai 2010, elle décide de faire appel au tribunal pour essayer d'obtenir la garde de Reed. Malheureusement, la juge la lui refuse en partie à cause de Victor, qui peut avant l'audience, a essayé de retarder J.T (qui était avec Reed) pour que Victoria obtienne sa garde. Le lendemain, J.T et elle divorcent (cet épisode est diffusé en France le 26 novembre 2013 sur TF1). Un peu plus tard, William passe la voir et remarque qu'elle est triste par rapport à son divorce avec J.T et la perte de la garde de Reed. Il lui propose de partir pour lui changer les idées. Elle accepte et c'est l'aéroport qu'ils choisissent une destination : la Jamaïque.

Victoria et William : le couple qui fait parler[modifier | modifier le code]

  • Ils s'unissent une première fois complètement saouls le 14 mai 2010 (cet épisode est diffusé en France le 28 novembre 2013 sur TF1). Cette célébration se déroule à la Jamaïque, sur la plage.
  • Lorsqu'ils reviennent sur Genoa, ils sont accueillis à l'aéroport par Jack et Victor, ahuris de les voir ensemble.
  • Rapidement, Victoria engage Michael comme avocat car elle souhaite annuler le mariage de manière discrète. Elle presse William afin qu'il supprime la vidéo de leur mariage de son ordi et pour qu'il trouve un avocat aussi, bien que les deux n'aient pas vraiment envie de l'annuler.
  • Par ailleurs, J.T décide d'être plus juste envers elle et lui propose de prendre Reed avec elle plus souvent, une sorte de garde partagée.
  • Abby, la nièce de William qui souhaite créer sa propre téléréalité demande à William de la mettre en couverture, dénudée, dans le but de promouvoir son émission mais il refuse catégoriquement par rapport à Ashley notamment. Alors Abby fouille sur son ordi, trouve la vidéo et pour se venger, décide de la montrer à tout le monde le soir au Jimmy's où l'avocat Rafe Torres fête le fait d'avoir retrouver son emploi. J.T, présent ce soir-là, retourne sur sa décision et décide de priver Victoria de Reed. Elle décide alors de faire appel
  • Le 1er juin, Michael apprend à William que leur mariage n'est pas valide car il a été célébré après 20h, heure après laquelle en Jamaïque un mariage célébré est illégal. Victoria et William ressentent alors une petite déception.
  • Victoria perd définitivement la garde de Reed après que Victor ait empêché J.T d'arriver à l'heure à l'audience.
  • Son père devient de plus en plus réticent par rapport à sa relation avec William. Il lui interdit même de sortir avec lui. Agacée, Victoria finit par quitter Newman Entreprises et le Ranch à la fois.
  • Elle s'installe alors avec William dans son mobile-home mais étant donné le peu de place dedans, ils décident d'acheter une maison ensemble.
  • Le jour même, William découvre un test de grossesse dans le sac de Victoria. Celle-ci lui avoue alors qu'il se pourrait qu'elle soit enceinte de lui. William est tout d'abord déstabilisé en apprenant la nouvelle puis après avoir parlé avec la fantôme de son père décédé, il réalise que cette possible grossesse tombe bien afin de construire quelque chose de sérieux avec Victoria. Il la demande alors en mariage et elle accepte. Après un premier test erroné, Victoria fait un second test qui s'avère être positif. En descendant les escaliers, elle crie à William qui vont avoir un bébé, avant de réaliser que ses parents sont là, venus leur rendre visite. Donc Nikki et Victor apprennent qu'elle est enceinte.
  • William et Victoria voudraient se marier le lendemain, c'est-à-dire le 9 septembre, mais ils n'auront pas la licence qui leur permet de se marier avant plusieurs jours. Ils décident alors de se marier à Las Vegas. Ce n'est sans compter sur Nikki qui réussit à leur obtenir une licence grâce à son amie la juge Anderson et donc leur permet d'organiser la cérémonie à Genoa. Le 9 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 25 mars 2014 sur TF1), William et Victoria se marient pour la 2eme fois, devant leur nouvelle maison (Ce 2eme mariage est tourné en extérieur, dans un lotissement style "Desperate Housewives" avec de jolies façades de maisons en bois). Plusieurs des personnes invités dont Nick, Jill et Jack ne voulaient pas assister au mariage au départ mais viennent finalement pour les accompagner. Seul Victor n'assiste pas à la cérémonie, refusant cette union entre sa fille et William. Et pour empêcher le mariage, il dénonce Victoria à la police qui l'arrête pour corruption d'agents étrangers juste avant l'échange des vœux. Alors qu'elle se fait embarquer, la juge Anderson, qui officie la cérémonie, réussit à faire prononcer leurs vœux aux mariés, ce qui les marient officiellement. Victoria passe sa lune de miel en prison.
  • Le 27 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 3 avril 2014 sur TF1), Victoria perd son bébé après une énième dispute avec son père. William reproche explicitement à Victor la perte du bébé. Elle décide de se joindre à Abby, qui intente encore une fois un procès à leur père. Elles demandent Beauté de la Nature, parce que Victoria a passé un accord avec Tucker : si elle récupère BDN, McCall Unlimited et cette chaîne fusionneront et elle en sera le PDG.

Un bébé à tout prix[modifier | modifier le code]

  • Malgré cette fausse-couche, les amoureux ne désespèrent pas et décident de réessayer plusieurs fois. Mais en décembre, Victoria décide de consulter son gynécologue, inquiète de ne pas réussir à tomber enceinte. Celui-ci lui avoue alors qu'elle ne pourra plus tomber enceinte. Elle est alors dévastée, non seulement parce qu'elle ne peut plus voir Reed comme elle le voudrait mais aussi parce qu'elle est désormais stérile. Pour lui remonter le moral, William organise l'arrivée de Reed à Genoa à Noël mais aussitôt Reed parti, Victoria retombe dans sa tristesse morose.
  • William décide alors d'adopter un bébé sans que Victoria le sache afin de lui faire la surprise. Mais comme les procédures d'adoption sont trop longues, il envisage de passer par une filière illégale. Il fait donc appel à son ami et avocat Rafe Torres qui le met en contact avec une trafiquante d'enfants, Primrose DeVille (nièce de Rose DeVille, la femme qui a kidnappé et vendu Ronan Malloy, le fils aîné de Nina Webster à la naissance). Celle-ci lui demande 2 millions de dollars en échange d'un bébé. Mais William lui demande de prouver qu'elle n'essaye pas de l'arnaquer. C'est là qu'elle lui amène une petite fille du nom de Rose (épisode diffusé en France début juillet 2014 sur TF1). William la paie et Primrose lui donne l'enfant avec tous ses papiers avant de disparaître. Le 14 janvier 2011, William et Victoria adoptent officiellement le bébé quand il l'amène chez eux. Victoria n'en revient pas et tient à être rassurée quant à cette adoption rapide. Celui-ci lui affirme que l'adoption du bébé est légale. Ils constatent que le bébé est roux et décident alors de l'appeler Lucy en référence à la rousse Lucy Ricardo (jouée par Lucille Ball), héroïne de la série des années 50 I love Lucy.

Phyllis gagne la garde de Lucy et Victoria et Billy divorcent[modifier | modifier le code]

Phyllis Summers gagne la garde de Lucy ( la fille de Daisy et Danny ) et Billy quitte la ville sans révéler où il est à sa femme. Victoria poursuit plus tard une procédure de divorce à cause d'une longue absence de Billy. Après leur divorce, Victoria et la mère de Billy, Jill Fenmore, tentent en vain de localiser Billy dont la fille a la leucémie et a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Il est retrouver dans un bar de l'aéroport de New York .

Victoria et William se remarient pour la 3eme fois et adopte Johnny[modifier | modifier le code]

Ils se remarient en décembre 2011. Billy et Victoria reviennent de leur lune de miel, Chelsea Lawson arrive à Genoa City et annonce qu'elle est enceinte de Billy. Chelsea demande à Billy 3 millions de dollars. Elle donne plus tard naissance à un garçon, Johnny, mais donne à Billy la garde de leur fils. Victoria décide de rester avec Billy et l'aider à élever l'enfant. Plus tard, Victoria revient à Newman Entreprises pour tenter de sauver la destruction de Sharon.

Victoria est enlevée[modifier | modifier le code]

Lors d'un voyage à Miami en novembre 2012, elle est enlevée par Eddie G., qui exige que Billy rembourse une dette d'un jeu comme une rançon. Eddie est abattu en face d'elle, et elle est finalement sauvé par son frère Nick. Billy retombe plus tard dans sa dépendance au jeu et le couple se sépare. Victoria décide à nouveau de se réconcilier avec Billy et continuer leur mariage.

Cordélia meurt[modifier | modifier le code]

En octobre 2013, Cordélia est frappé et tué par Adam Newman dans un accident de voiture. Billy se lance dans une aventure avec une femme dans son groupe de soutien aux personnes en deuil, Kelly Andrews. Il couche avec elle en décembre 2013.

Victoria quitte Billy et sa relation avec Stitch[modifier | modifier le code]

En février 2014, lorsque Victoria apprend que Billy a couché avec Kelly, elle le quitte. Stitch et elle se rapproche de plus en plus. En avril 2014, Stitch et elle couche ensemble. Fin avril 2014, elle embrasse Billy et Stitch pratiquement en même temps. Elle ne sais plus où elle en est. Victoria décide donc de rester seul pour le moment.

Victoria est enceinte[modifier | modifier le code]

En mai 2014, Victoria apprend qu'elle est enceinte. Elle ne sais pas qui est le père. Victoria dit à Stitch que le test de paternité sera fait demain

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Victoria Abbott » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]