J.T. Hellstrom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jeffrey Todd Hellstrom
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour

Alias J.T.
Sexe Masculin
Activité(s) détective, ancien Chef de la Sécurité chez "Newman Entreprises", cadre chez McCall Infinity, travail dans une association à but non lucratif à Washington
Famille Parents :
  • Martha et Tom Hellstrom

Enfants :

  • Enfant sans nom
    (avec Mackenzie, fausse-couche)
  • Reed Hellstrom
    (fils avec Victoria, né en 2007)
  • Dylan Jeffrey "D.J." Hellstrom
    (fils avec Mackenzie, né en 2011)
Entourage Épouses :

Amours, Flirts et Liaisons :


Interprété par Thad Luckinbill
Série(s) 'Les Feux de l'amour'
Première apparition 27 août 1999
Dernière apparition 5 novembre 2010

Jeffrey Todd "JT" Hellstrom est un personnage fictif du feuilleton, Les Feux de l'amour. Il est interprété par Thad Luckinbill du 27 août 1999 au 5 novembre 2010. En France, nous avons 3 ans et 7 mois de retard par rapport à la diffusion américaine. Avec ce décalage, J.T. continuera d'être dans le feuilleton jusqu'en juin 2014 sur TF1.


J.T., le rebelle[modifier | modifier le code]

J.T. Hellstrom apparaît en 1999 au lycée comme un ami copain de William Abbott, Raul Guittierez, Mackenzie Browning, Brittany Hodges, et Rianna Miner. Il a une réputation de tombeur. Il sort avec Rianna, la quitte pour sortir avec Brittany. Ils rompent, Britanny entame alors une relation avec Raul. JT entame une relation avec la nièce de William, Colleen Carlton, qui contribue à stabiliser le jeune homme, qui devient alors plus mature et modifie radicalement son comportement. La relation entre les deux jeunes gens devient très sérieuse et JT arrive progressivement à effacer les doutes de la famille de Colleen. Celle-ci est cependant terriblement attristée quand J.T. a une aventure d'un soir avec la mère de Brittany, Anita. Ils se réconcilient par la suite. Quand Colleen sent qu'elle est un obstacle pour la carrière musicale de J.T., elle quitte Genoa et brise le cœur du jeune homme. Il tombe alors amoureux de Brittany. Après le mariage de celle-ci avec Bobby Marsino, il commence à fréquenter Mackenzie. Pendant leur romance, il prétend être le père du bébé de Brittany pour la protéger de ses ennemis. La vérité éclate et il se réconcilie avec Mackenzie, qui lui offre sa virginité. Ils s'installent ensemble. Colleen revient en ville et tente de le reconquérir. Il n'est pas intéressé car il est avec Mackenzie. Mais il découvre que Mackenzie est enceinte et qu'elle ne lui a pas dit ; elle s'est confiée à Kevin Fisher. Il est furieux et se venge en couchant avec Victoria Newman. Mackenzie quitte la ville quand elle apprend cela.

Colleen, son premier amour[modifier | modifier le code]

Colleen entame de nouveau une relation avec J.T. après le départ de Mac, mais est furieuse de découvrir qu'il a passé une nuit avec Victoria, sa nouvelle belle-mère. Ils se réconcilient. Cette relation est mise à l'épreuve car le travail de détective de J.T. empiète sur leur vie de couple. Ils rompent après qu'elle l'a trompé avec Adrian Korbel son professeur. Il cherche Colleen qui a disparu ; en fouillant l'appartement d'Adrian il trouve des boucles d'oreilles. Lui et Adrian sauvent Colleen du feu et commencent à croire que c'est Kevin Fisher qui a de nouveau essayé de la tuer. Ils refusent de le croire quand il leur dit que c'est Jana Hawkes, son ex petite amie. Colleen est mise sous respirateur artificiel et J.T. passe beaucoup de temps auprès d'elle lui disant qu'il l'aime et que jamais il ne cessera. Mais Colleen choisit Adrian plutôt que JT. Celui-ci devient alors le confident de Victoria Newman, dont le mariage connaît alors de sérieuses difficultés. Victoria finit par divorcer et entame une nouvelle vie avec JT.

De ses fiançailles avec Victoria jusqu'à son mariage[modifier | modifier le code]

Il se fiance avec Victoria en octobre 2007. Elle veut savoir qui de Brad Carlton, son ex-mari, ou de J.T. est le père du bébé qu'elle porte. Son fiancé lui assure qu'il ne fera aucune différence si c'est l'enfant de Brad. Quand Victoria est frappée par une pierre dans l'explosion du complexe de Clear Springs, elle tombe dans le coma. Les docteurs suggèrent une opération d'urgence pour sauver Victoria mais les chances du bébé sont faibles. Victor Newman veut sauver sa fille et Nikki veut sauver le bébé. J.T. est frustré de ne rien pouvoir donner son opinion concernant sa fiancée et “son” enfant. Victoria va de plus en plus mal, on arrive à sauver son bébé mais elle reste dans le coma. Un test de paternité prouve que J.T. est le père. Le jeune détective décide de donner à son fils le prénom de Reed, d'après le nom de famille de sa belle-mère, Nikki Reed, car un roseau("reed') est fort et résiste au vent. Victor engage J.T. pour enquêter sur David Chow, le fiancé de Nikki. Quand JT donne des détails à Nikki sur son enquête, Victor est très mécontent. JT commence à en avoir assez du rôle que Victor prend dans la famille Newman. Mais il reste coi quand Victor lui offre le poste de chef de la sécurité de Newman Entreprises, et accepte. En janvier 2008, Victoria sort du coma et épouse JT quelques jours plus tard. Le jeune couple connaît alors plus un an de bonheur sans nuages.

Ses problèmes conjugaux[modifier | modifier le code]

En 2009, Victor demande à J.T. de chercher des informations sur Colleen pour lui prendre son siège au conseil d'administration de Newman Entreprises. JT a du mal à accepter que Victoria prenne constamment le parti de de son père. Il quitte son poste chez Newman et retourne travailler avec Paul Williams. Il embrasse Colleen le 17 août mais elle meurt tragiquement en octobre 2009 des suites d'une noyade, après avoir été enlevée par Patti Williams (la sœur de Paul). J.T. est effondré et lui avoue qu'il l'aimera toujours. Le couple Victoria/J.T. devient de plus en plus fragile, surtout après qu'elle a couché avec Deacon Sharpe et que William Abbott ait publié cette nouvelle. J.T. décide donc de quitter Genoa et d'aller à New York pour un nouvel emploi. Après réflexion, Victoria décide finalement de partir avec lui afin de donner une nouvelle chance à leur couple. Il revient pour Thanksgiving avec un nouveau patron, Tucker McCall, qui lui confie d'importantes responsabilités au sein de son entreprise. Victoria semble avoir des difficultés à accepter le nouveau travail de JT et le fait qu'il devienne de plus en plus autonome par rapport avec elle. Les problèmes du couple ne s'arrangent pas et ils finissent par décider de divorcer en février 2010, deux ans après leur mariage.

De ses retrouvailles avec Mackenzie à son départ de Genoa City[modifier | modifier le code]

Après son divorce, JT se rapproche de nouveau de son ancienne petite amie, Mackenzie Browning, qu'il soutient lorsque celle-ci joue le rôle de mère porteuse pour les bébés de Cane et Lily Ashby. Victoria et lui s'affrontent pour la garde de leur fils Reed et c'est JT qui en obtient la garde exclusive, suite notamment à une intervention très maladroite de Victor. Alors que Victoria refait sa vie avec Billy Abbott, qu'elle épouse plus tard en septembre 2010, JT et Mac reprennent leur relation amoureuse. Après son accouchement, Mac a le baby blues : les jumeaux lui manquent terriblement. Mac emménage alors chez JT. Elle finit par comprendre que ce ne sont pas vraiment les jumeaux qui lui manquent mais le fait de ne pas avoir son enfant à elle. J.T. lui avoue qu'il serait très heureux s'il devenait papa une nouvelle fois. Alors, ils décident d'avoir un enfant. Très rapidement, Mac tombe enceinte le jour où Victoria et William perdent leur bébé. Parallèlement, il démissionne de son poste chez McCall Infinity pour rejoindre la police en tant que Consultant auprès des civils. Quelque temps après, JT la demande en mariage. Elle refuse dans un premier temps. Mais peu de temps après, JT frôle la mort lors d'un accident. Il survit et Mac accepte alors de l'épouser.

Le mariage de Mac et J.T.[modifier | modifier le code]

Mac et J.T. se marient le 5 novembre 2010 (ces épisodes seront diffusés en France vers juin 2014 sur TF1). Après le mariage, ils quittent Genoa City avec Reed pour s'installer à Washington où ils ont tous deux trouvé un travail dans une association à but non lucratif. 7 mois plus tard, en juin 2011 (vers janvier 2015 en France), on apprend que JT et Mac ont eu un fils qu'ils ont prénommé Dylan.

Notes et références[modifier | modifier le code]