Billy Abbott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Abbott.
Billy Abbott
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias William Foster Abbott (nom de naissance),
Liam,
Willy (par Kevin Fisher)
Naissance 1993
Sexe Masculin
Activité(s) Cadre chez Jabot
Famille Parents :

Fratrie :

Enfants :

Neveux et Nièces :

Entourage Épouses :

Amantes, Flirts et Liaisons :


Interprété par Burgess Jenkins
Voix Tanguy Goasdoué
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 1993

William « Billy » Abbott est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est interprété par Burgess Jenkins depuis le 24 Juin 2014 aux USA .

Interprètes[modifier | modifier le code]

  • Billy naît à l'écran en juillet 1993 et grandit naturellement jusqu'en 1999, quand les producteurs décident de le vieillir de 10 ans en quelques mois. Son personnage est joué du 26 juillet 1999-15 août 2002 par David Tom, le frère d'Heather Tom. Tom choisit de résilier son contrat mais accepte de jouer Billy jusqu'en août. Le personnage est absent d'août à décembre, disant qu'il reviendra bientôt, mais en réalité les producteurs avaient de la peine à trouver un nouvel acteur. En 2000, Tom gagne un Emmy Award pour son rôle.
  • Le personnage est repris par Ryan Brown, le 26 décembre 2002. Mais très vite, des rumeurs sur son licenciement circulent, et quand le cas fut avéré, les producteurs diront que c'était dicté par l'histoire. Ryan Brown quitte la série le 16 juillet 2003.
  • En 2006, Billy revient, joué par Scott Seymour, qui commence le 15 août. Mais il est viré après trois mois et quitte le show le 3 novembre.
  • En septembre 2008, le 4e acteur à l’interpréter est William "Billy" Miller. En 2010 et 2013, il gagne deux Daytime Emmy Award du meilleur second rôle. Cependant en novembre 2013, il annonce qu'il quitte la série car les négociations pour le renouvellement de son contrat avec la production n'ont abouti à aucun accord. Il tourne ses dernières scènes en décembre et apparaît sur les écrans des téléspectateurs jusqu'au 30 janvier 2014.
  • Le 3 février, David Tom revient dans la série et reprend son rôle laissé vacant par Billy Miller. Cependant, quatre mois plus tard, la production licencie l'acteur.
  • Alors depuis le 24 Juin 2014 , Burgess Jenkins reprend le rôle de Billy Abbott.

L'histoire[modifier | modifier le code]

L'adolescence de Billy: La romance avec Mackenzie Browning[modifier | modifier le code]

  • Billy Abbott, né en 1993, est le fils de John et Jill Abbott. Au début de la grossesse de Jill, John veut qu'elle avorte car il se trouve trop vieux pour avoir un enfant ; mais elle refuse. Il apprend à aimer son fils et est forcé de se battre pour lui quand il divorce d'avec Jill. John l'emmène à New York. Ils reviennent en 1999, Billy étant adolescent. Il est diplômé de la Walnut Grove Academy ; ses copains sont la richissime Brittany Hodges, J.T. Hellstrom, Mackenzie Browning, Raul Guittierez et Rianna Miner. Pour trouver sa place dans le groupe, il fait une fête avec J.T. et Brittany ; plus tard à une autre fête, il tombe dans un coma éthylique. Raul le sauve. Billy a une amitié solide avec Mackenzie ; ils commencent à ressentir des sentiments l'un pour l'autre. Au bal des juniors, ils sont nommés Roi et Reine et réalisent qu'ils s'aiment; au grand désespoir de Jill, qui déteste la grand-mère de Mackenzie, Katherine Chancellor. Billy et Mackenzie sont forcés de se voir en cachette. Brittany veut Billy, et fait croire à Mackenzie qu'elle a couché avec lui. J.T. découvre que c'est un plan de Brittany.
  • Jack Abbott piège son demi-frère Billy et Mackenzie dans un ascenseur où ils s'avouent leur amour. Jill doit accepter que Mackenzie est meilleure pour Billy que ne l'est Brittany. En même temps, Billy essaie de donner des conseils à sa nièce, Colleen Carlton, pour vivre sa vie à Genoa City. Mackenzie et Billy restent ensemble jusqu'à ce qu'il demande à passer aux relations sexuelles mais elle n'est pas prête. Ils cassent mais restent bons amis. Billy vient à la rescousse de Mackenzie quand son beau-père, Ralph, essaie de la battre. Il est attaqué par ce dernier, mais Larry Warton le sauve.
  • Billy décide de changer de vie et part en Louisiane aider Brock Reynolds, le père de Mackenzie, à construire des maisons pour les pauvres. Jill n'en est pas enchantée. Il revient des mois après et se remet avec Mackenzie. Ils décident de louer un loft avec Raul et Brittany. Ils se marient, mais juste après la cérémonie, ils apprennent qu'ils sont cousins car Katherine est la mère de Jill. Ils font annuler le mariage et quittent séparément la ville.

Les funérailles de John et le retour de Hong Kong[modifier | modifier le code]

  • Billy revient à Genoa pour les funérailles de son père. Il entame un flirt avec la serveuse du Néon Écarlate, Jana Hawkes, rendant jaloux son petit ami Kevin Fisher. Quand on apprend que Billy a une addiction aux jeux en ligne, Jack l'envoie à Hong Kong pour Jabot et NVP.
  • En septembre 2008, il fait un retour surprise au vernissage de Daniel Romalotti. On apprend qu'Ambre (l'ex de Dani) est avec "Liam" (alias Billy). Il fait équipe avec sa nièce Colleen Carlton pour que Dani et Ambre ne se voient plus mais le plan tombe à l'eau. Il apprend ensuite qu'il est le vrai père du bébé prêt à naître de Chloe Mitchell, mariée avec son demi-frère Cane Ashby. Billy est étonné de savoir que Cane est le CEO de Jabot et se confronte avec Jill. Il fait équipe avec les Abbott et les Bardwell pour prendre le contrôle de Jabot. La prise de pouvoir est un succès mais cela cause un conflit entre Cane et Billy. William poursuit l'ex petite amie de Cane, Lily Winters. Une partie de la poursuite se déroule sur le net. Billy se faisant passer pour Sonny devient intime avec elle.

De la romance avec Lily à son mariage avec Chloe[modifier | modifier le code]

  • Le jour de la St-Valentin, Billy et Lily Winters vont dans la cabane des Abbott. Chloe, enceinte, les y trouve. Billy avoue à Lily qu'il est le père du bébé.
  • Chloe perd les eaux et accouche avec l'aide de William et Lily. Elle est amenée à l'hôpital. Cane Ashby prétend être le père, son nom étant sur l'acte de naissance. William consulte un avocat pour faire valoir ses droits en paternité. Après avoir offert un jouet à Delia, William se bat avec Cane et prend la décision de se marier avec Chloe et de faire marcher ses droits parentaux. William, éméché, a des rapports sexuels avec Sharon, la future ex-femme de Jack.
  • Le 2 avril, juste quand William et Chloe se marient, Mackenzie revient à Genoa au Manoir Chancellor. William est choqué car il s'est marié avec Chloe avant d'apprendre que lui et Mackenzie ne sont pas cousins. Il recommence à flirter avec elle ce qui n'enchante pas Chloe. Plus tard il admet avoir couché avec Sharon et l'avoir peut-être mise enceinte ce qui provoque la consternation et le dégoût de Jack et Chloe. Elle déménage chez les Chancellors. Ayant admis ses sentiments pour lui, Mackenzie recommence à fréquenter William. Ils n'en disent rien à personne. Chloe essaie de rapprocher Mackenzie et Chance (Phillip Chancellor IV) mais Mackenzie lui dit que Chloe et William voient quelqu'un, chacun de son côté. Chloe accepte de divorcer seulement si William prend la garde de Delia mais lui dit que Delia sera mieux avec sa mère. Elle commence à flirter avec le neveu de William, Chance.
  • William est vraiment fâché contre sa mère Jill, car elle a accueilli Cane dans sa famille après qu'il a prétendu être Phillip Chancellor III. William interroge Jill sur le secret accord avec Victor Newman pour faire de lui le CEO de Jabot Cosmetics. Jill croyait que Cane était le meilleur choix. William expose son plan à Victor pour évincer Colleen Carlton du conseil d'administration de N.E. et la remplacer par Ashley. La santé mentale d'Ashley (à cause des manigances d'Adam) crée de vives tensions entre Victor et William. Il dit à Jack ce qu'il voulait faire et les deux Abbott essaient d'éloigner Ashley du Ranch Newman mais ils échouent ; cependant pour Jack, porter aide à sa sœur ne fait que commencer. Dans l'épisode du 4 septembre, il va chez Victor et emmène Ashley avec lui.

Une nouvelle aventure, Restless Style[modifier | modifier le code]

  • Billy est effondré quand sa nièce favorite, Colleen, est noyée et que son cœur est transplanté sur Victor Newman, que Billy rend responsable de la mort de Colleen. Billy se retire de Jabot et rachète à Nick et Phyllis Newman, Restless Style, un magazine de mode. Très vite Billy annulera le numéro prévu pour le mois de novembre et écrira un numéro spécial sur le rôle de Victor dans la mort de sa nièce. Quand l'article est imprimé, Billy sent la contrariété de tous les Newman et son frère, Jack, se sent trahi par la mention de son mariage avec Patty Williams sur la couverture. Nick, furieux contre Billy, l'éjecte des locaux qu'il lui loue. Une des sources de Billy produit des photos prises de J.T. Hellstrom donnant un coup de poing à Deacon Sharpe pour avoir couché avec sa femme, Victoria Newman. Lors des auditions concernant la mort d'Ed Kins, un membre du jury lui fournit l'audition de Victoria, censée restée confidentielle. Elle y avoue avoir couché avec Deacon. Il révèle alors ces infos dans un spectaculaire article sur le site Web de Restless Style mais il est arrêté et passe plusieurs jours en prison à cause de son comportement. De plus, il se met de plus en plus de gens à dos, dont Mackenzie.
  • Alors que Mackenzie a rompu, Billy reçoit une visite de son défunt père, John. Celui-ci lui montre ce que deviendra sa vie s'il continue sur ce chemin. Suite à cette hallucination, Billy tente d'apporter des changements dans sa vie en se rapprochant de son demi-frère, Cane et en passant du temps avec Mackenzie et Delia.
  • Billy décide de publier un article sur les manigances d'Adam Wilson, le fils de Victor, il s'allie avec Rafe et Heather, deux personnes qui ont été trahies par Adam. Billy couche avec Heather. Les deux ennemis, Billy et Victoria se rapprochent malgré les problèmes qui opposent leurs familles respectives au sujet de Faith. Lorsqu'ils devront se retrouver tous les deux au tribunal pour histoire commerciale, Billy embrassera Victoria qui le giflera. Mais finalement, ils s'avoueront leurs sentiments l'un pour l'autre
  • Le soir du bal des policiers de Genoa à l'Athletic Club, Victoria et Billy montent dans une chambre pour coucher ensemble mais une explosion a lieu dans le sous sol et Adam est déclaré mort (on apprendra plus tard que c'est une mise en scène) Victoria est tout d'abord accusée mais ne compte pas donner son véritable alibi, de peur de perdre la garde de son fils Reed lors de son divorce avec JT. Finalement Nick et Victor seront accusés.

William "Billy" et Victoria, le nouveau couple[modifier | modifier le code]

  • Le 13 mai 2010, Victoria, qui a déjà perdu la garde de Reed, reçoit les papiers confirmant son divorce avec JT. Elle est dévastée. William lui rend visite et voyant son chagrin, lui propose de s'en aller un moment, histoire de se changer les idées. Arrivés à l'aéroport, ils décident de s'envoler pour la Jamaïque. Le soir venu à la Jamaïque, ils s'invitent dans un mariage sur une plage. Mais après avoir trop bu, les deux amants se marient. Ils s'unissent le 14 mai 2010 (cet épisode est diffusé en France le 28 novembre 2013 sur TF1).
  • À leur retour, ils sont accueillis par Victor et Jack qui sont horrifiés de les trouver ensemble, mais ne se doutent pas qu'ils sont mariés. Mais ce n'est sans compter sur Abby, qui tombe sur la vidéo du mariage sur l'ordinateur de William et qui la montre à tout le monde lors de la fête organisée par Rafe au bar de Mackenzie pour se venger de Victoria et de William (qui n'ont pas voulu financer son émission de télé-réalité). Le 1er juin 2010, Michael annonce à William que son mariage avec Victoria n'est pas valide parce qu'il a été célébré après 20h, or en Jamaïque, un mariage n'est déclaré légal que s'il a été célébré avant cette heure.
  • Victor a une vraie animosité envers lui depuis qu'il l'a explicitement accusé d'être le responsable de la mort de Colleen dans son magazine. Alors, il ne supporte pas qu'il fréquente Victoria.
  • Victoria s'installe dans son mobile-home avec lui mais étant donné le peu de place dedans, ils décident d'acheter une maison ensemble. Le jour même, il découvre un test de grossesse dans le sac de Victoria. Celle-ci lui avoue alors qu'il se pourrait qu'elle soit enceinte de lui. William est tout d'abord déstabilisé en apprenant la nouvelle puis après avoir parlé avec la fantôme de son père décédé, il réalise que cette possible grossesse tombe bien afin de construire quelque chose de sérieux avec Victoria. Il la demande alors en mariage et elle accepte. Après un premier test erroné, Victoria fait un second test qui s'avère être positif. En descendant les ecaliers de leur nouvelle maison, elle crie de joie à William qu'ils vont avoir un enfant. Cependant, Nikki et Victor qui sont venus leur rendent visite, sont au rez-de-chaussée au même moment et apprennent la grossesse de Victoria, ce qui n'enchante pas Victor.
  • William et Victoria voudraient se marier le lendemain, c'est-à-dire le 9 septembre, mais ils n'auront pas la licence qui leur permet de se marier avant plusieurs jours. Ils décident alors de se marier à Las Vegas. Ce n'est sans compter sur Nikki qui réussit à leur obtenir une licence grâce à son amie la juge Anderson et donc leur permet d'organiser la cérémonie à Genoa. Le 9 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 25 mars 2014 sur TF1), William et Victoria se marient pour la 2e fois, devant leur nouvelle maison (Ce 2e mariage est tourné en extérieur, dans un lotissement style "Desperate Housewives" avec de jolies façades de maisons en bois). Plusieurs des personnes invités dont Nick, Jill et Jack ne voulaient pas assister au mariage au départ mais viennent finalement pour les accompagner. Seul Victor n'assiste pas à la cérémonie, refusant cette union entre sa fille et William. Et pour empêcher le mariage, il dénonce Victoria à la police qui l'arrête pour corruption d'agents étrangers juste avant l'échange des vœux. Alors qu'elle se fait embarquer, la juge Anderson, qui officie la cérémonie, réussit à faire prononcer leurs vœux aux mariés.
  • Le 27 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 3 avril 2014 sur TF1), Victoria perd son bébé après une énième dispute avec son père. William reproche explicitement à Victor la perte du bébé.

Un bébé à tout prix[modifier | modifier le code]

  • Malgré cette fausse-couche, les amoureux ne désespèrent pas et décident de réessayer plusieurs fois. Mais en décembre, Victoria décide de consulter son gynécologue, inquiète de ne pas réussir à tomber enceinte. Celui-ci lui avoue alors qu'elle ne pourra plus tomber enceinte. Elle est alors dévastée, non seulement parce qu'elle ne peut plus voir Reed comme elle le voudrait mais aussi parce qu'elle est désormais stérile. Pour lui remonter le moral, William organise l'arrivée de Reed à Genoa à Noël mais aussitôt Reed parti, Victoria retombe dans sa tristesse morose.
  • William décide alors d'adopter un bébé sans que Victoria le sache afin de lui faire la surprise. Mais comme les procédures d'adoption sont trop longues, il envisage de passer par une filière illégale. Il fait donc appel à son ami et avocat Rafe Torres qui le met en contact avec une trafiquante d'enfants, Primrose DeVille (nièce de Rose DeVille, la femme qui a kidnappé et vendu Ronan Malloy, le fils aîné de Nina Webster à la naissance). Celle-ci lui demande 2 millions de dollars en échange d'un bébé. Mais William lui demande de prouver qu'elle n'essaye pas de l'arnaquer. C'est là qu'elle lui amène une petite fille du nom de Rose (épisode diffusé en France début juillet 2014 sur TF1). William la paie et Primrose lui donne l'enfant avec tous ses papiers avant de disparaître. Le 14 janvier 2011, William et Victoria adoptent officiellement le bébé quand il l'amène chez eux. Victoria n'en revient pas et tient à être rassurée quant à cette adoption rapide. Celui-ci lui affirme que l'adoption du bébé est légale. Ils constatent que le bébé est roux et décident alors de l'appeler Lucy en référence à la rousse Lucy Ricardo (jouée par Lucille Ball), héroïne de la série des années 50 I love Lucy.
  • Le 3 février 2011, Cane est abattu sur les marches de l'église protestante dans laquelle Jill se marie avec Colin, son nouveau fiancé. Le lendemain, William promet à Lily d'écrire un article sur lui dans lequel il sera précisé qu'il est mort en héros, en voulant protéger sa famille. Peu après, William décide d'engager une nounou pour garder Lucy et Délia. Il finit par embaucher Jana et même par lui proposer d'habiter dans l'appartement du garage, étant donné que Kevin lui a demandé de partir de chez lui. Chloé est furieuse quand elle apprend la nouvelle.
  • Le 25 mars 2011, William et Victoria baptisent Lucy. Mais avant la cérémonie, le prêtre informe William qu'il manque le cachet de l'Etat sur l'acte de naissance de Lucy. Bien que paniqué au début, William parvient à contacter et voir Primrose qui lui met le cachet sur l'acte. Ainsi, la cérémonie peut avoir lieu. Sa marraine est Abby et ses parrains Jack et Nicholas.
  • Quelques jours plus tard, William reçoit un appel de Primrose qui lui demande pourquoi avoir parlé de ses activités à une autre personne. William ne comprend pas et lui dit qu'il n'y est pour rien. Pourtant, Primrose lui dit qu'elle est sure que c'est lui qui a parlé de ses activités à la jeune femme qui est passé la voir. Ensuite, c'est sa conseillère bancaire qui l'appelle pour lui informer qu'une jeune femme est passée afin de se procurer une attestation de son compte. William prend alors conscience qu'il est traqué et il craint que cette personne découvre la vérité sur Lucy.
  • En avril 2011, Chloé et Gloria se font arrêtées après être entré par effraction dans l'appartement de Jana. Jana souhaite porter plainte. Alors, la police contacte William parce qu'étant le propriétaire de l'appartement, lui seul peut porter plainte contre elles. Chloé lui demande de ne pas faire ça car Jana est une vraie folle; Gloria et elle lui racontent qu'elles ont trouvé un faux ventre de femme enceinte dans son appartement et Jana avait une échographie dans son sac. Jana se défend et William prend la décision de porter plainte. Mais il reste tout de même curieux de savoir pourquoi Jana avait un faux ventre et une échographie. Parallèlement, le procès de Sharon commence et le verdict tombe : elle est déclarée coupable. Juste après le verdict, elle s'évade, grâce à un plan réalisé par Adam.
  • William et Kevin décident de fouiller l'appartement de Jana mais celle-ci les surprend. Elle n'e revient qu'ils s'y mettent aussi. Mais William et Kevin lui disent qu'elles se comportent bizarrement dans un sens et ils aimeraient savoir pourquoi. Jana leur dit alors la vérité : elle est à la recherche du bébé de Daisy. Elle leur dit que Daisy a bien accouché à Genoa contrairement à ce que montre la dernière photo d'elle prise quand elle a passé la frontière canadienne avec un gros ventre et qu'elle a abandonné le bébé. Mais elle ajoute aussi que le bébé est malheureusement tombé dans un réseau de trafiquants d'enfants et que la trafiquante d'enfants qu'elle a rencontré, en se faisant passer pour une femme enceinte, s'appelait Primrose. Tout à coup, William pâlit mais ni Jana et ni Kevin ne le voit et trouve une excuse pour s'en aller. Il appelle immédiatement Primrose afin qu'ils puissent se voir. William va voir sa conseillère et demande à voir les images filmées par les caméras le jour où la fameuse jeune femme est passée. Il reconnaît Jana avec une perruque blonde. Il comprend que Lucy est la fille de Danny et de Daisy. Danny lui confirme sa filiation avec Lucy après les funérailles de Sharon.
  • Le lendemain matin, le 26 avril (épisode diffusé en France en octobre 2014 sur TF1), Victoria et William se réveillent et découvrent que Lucy et Cordélia ont disparu. Rapidement, ils découvrent que Jana n'est pas là, ses affaires aussi et les affaires de Lucy. Ils prennent conscience que Jana les a enlevé. En effet, la veille au soir pendant que tout le monde dormait, Jana a kidnappé Lucy. Mais comme Cordélia s'est réveillée et l'a vu dans la chambre de Lucy, elle a décidé de l'emmener aussi. Victoria appelle la police. Très vite sont lancés une alerte enlèvement pour les filles et un avis de recherche contre Jana. Quand William appelle Chloé pour la prévenir, celle-ci est furieuse contre lui. Elle l'avait prévenu et il ne l'a pas écouté. Les Chancellor, les Newman ainsi que les Abbott décident d'apporter leur aide à la police. Pendant ce temps, Jana appelle Kevin et lui demande de venir la rejoindre dans une garderie abandonnée. Il s'en va la rejoindre, ne sachant pas ce qu'elle a fait et sans que personne l'ait vu partir. Quand il arrive, il est étonné de voir Lucy et Cordélia en pyjama. Jana ne prend même pas la peine de l'écouter et lui annonce qu'elle a retrouvé sa nièce qui n'est qu'autre que Lucy. Kevin comprend alors que c'est William qui l'acheté à Primrose. Mais très vite, il se demande ce que va devenir Lucy et Jana lui dit qu'ils l'élèveront ensemble et ainsi, ils deviendront une vraie famille. Mais soudain, son portable sonne. C'est Chloé qui essaie de l'appeler pour lui annoncer que Jana a enlevé les enfants mais Jana ne lui laisse pas le temps de décrocher et met son portable dans un verre d'eau pour que personne ne lui dise ce qu'elle a fait. Seulement, Kevin finit par s'en douter et entre dans son jeu afin de protéger les filles. Il lui dit qu'il l'aime aussi mais qu'il veut fonder sa propre famille avec elle et qu'il faut donc qu'elle rende les enfants à leurs parents. Jana est d'accord et décide d'abandonner les enfants à l'église Sainte-Marie. Kevin prévient discrètement William de l'endroit où ils seront par message. Arrivés à l'église, Jana veut immédiatement partir mais Kevin ne veut pas laisser les filles toutes seules et préfère rester avec elle le temps que leurs parents arrivent. Cependant, Jana n'est pas stupide et se rend compte que non seulement Kevin l'a piégé mais aussi qu'il ne l'aime pas. Alors, elle le menace avec une arme afin qu'il la suive. Heureusement, les filles ne restent pas seules longtemps parce que Katherine et Murphy, qui sont dans la crypte de l'église à ce moment là en train de prier pour la sécurité des filles, entendent les pleurs de Lucy puis juste après, la police ainsi que Victoria, Chloé et William arrivent. C'est alors que Cordélia révèle à ses parents ainsi qu'à la police que Kevin est avec Jana, alors que tout le monde le cherche. William pense alors que Kevin est le complice de Jana mais Chloé refuse de le croire et est certaine qu'il est retenu par Jana contre son gré.
  • De retour chez eux avec Lucy, William dit la vérité à Victoria sur Lucy. Elle n'en revient pas et lui jure qu'elle ne laissera personne la séparer de sa fille. William demande alors a Danny de venir chez eux pour rassurer Victoria et lui dire qu'il ne compte pas leur enlever Lucy. Quand Phyllis apprend l'enlèvement de Lucy et Cordélia en regardant la télé, elle se rend immédiatement chez William et Victoria. Mais elle est très surprise d'y trouver Danny et ressent une certaine tension entre les trois. Ensuite, Danny et elle vont au Néon Ecarlate et discutent de sa fille. Phyllis souhaiterait que Danny se bouge afin de la retrouver . C'est alors qu'il lui avoue qu'il sait où elle est, avec de bons parents, mais qu'il ne compte pas lui dire qui elle est. Elle tente de le faire parler mais Danny ne cède pas. Phyllis n'en revient pas qu'il ne se batte pas pour sa fille; elle considère qu'elle leur a été volé, comme Lucy à William et Victoria. C'est alors qu'elle a un déclic : William et Victoria ont adopté Lucy nouvelle-née peu de temps après l'accouchement de Daisy, Danny a laissé Daisy s'échapper au Canada parce qu'il connaissait l'identité du bébé et ne voulait pas qu'elle la découvre aussi, Jana était à la recherche de sa fille et a enlevé Lucy qui est de plus rousse comme Daisy et elle-même. Il ne fait plus l'ombre d'un doute pour elle que Lucy est la fille de Daisy et de Danny et par conséquent sa petite-fille. Danny ne peut que confirmer et demande à sa mère de ne pas chambouler les vies de Lucy, William et Victoria en leur retirant Lucy. Cependant elle refuse. Elle veut que Lucy soit avec sa famille biologique et comme Danny ne veut pas l'élever, elle veut le faire à sa place. Elle rend visite à William et Victoria. En voyant le regard de Phyllis, Victoria comprend immédiatement que Phyllis sait que Lucy est la fille de Danny. Elle souhaite voir Lucy. Victoria l'autorise à la porter. Les trois amis commencent à discuter mais très vite, la discussion vire à la dispute. A ce moment-là, Danny arrive et les informe qu'il a renoncé à ses droits parentaux. Phyllis est choquée.
  • Le lendemain, s'organise une confrontation entre Phyllis, Danny, William et Victoria et leurs avocats pour trouver un arrangement par rapport à Lucy car aucun ne veut aller jusqu'au procès. Phyllis accepte finalement de renoncer à Lucy. Mais après que Chloé a récupéré Cordélia, que Jana avait abandonnée dans une église avec Lucy, elle a demandé la garde exclusive de sa fille parce qu'elle tenait William pour responsable de l'enlèvement de leur fille et dans les raisons qu'ils l'ont poussée à le faire, elle a mentionné le fait que William a acheté Lucy auprès d'une trafiquante d'enfants. Malheureusement, William n'a pas été mis au courant de la demande de Chloé. Alors après avoir trouvé une solution pour Lucy, le service de protection à l'enfance arrive chez William et Victoria et les informe qu'ils viennent leur retirer Lucy à cause de son adoption illégale décrite par Chloé dans les raisons qui la poussent à demander la garde exclusive de Cordélia. Victoria est effondré et William est doublement furieux. Par contre, Phyllis voit en cette situation une chance de récupérer Lucy. Cependant, Leslie Michaelson, la nouvelle avocate de Phyllis, l'informe qu'elle ne pourra pas récupérer Lucy, ni William et Victoria d'ailleurs, tant que Daisy n'aura pas renoncer à ses droits parentaux.
  • Quelques temps plus tard, Kevin réussit à convaincre Chloé de retirer sa demande de garde exclusive. Alors qu'elle en informe William, celui-ci commence à lui faire des reproches notamment sur sa relation avec Kevin. Pour Chloé, sa réaction est très mal venue, surtout de sa part, alors que lui s'est marié ivre avec Victoria en Jamaïque. Elle change d'avis et préfère continuer sa demande.
  • Après que les services sociaux leur ont retiré Lucy, la juge a accordé la garde temporaire à Danny et interdit William de publier quoique ce soit sur cette histoire. Phyllis est plus qu'heureuse : elle pense que de cette manière, Danny va finir à s'attacher à sa fille. Mais elle n'en revient pas quand il lui dit qu'il va s'installer dans l'appartement du garage de William et Victoria pour que Lucy soit plus proche de ses "parents". Après qu'il est parti, elle décide de publier un article sur Danny et Lucy sur le site de Style & Effervescence afin d'attirer Daisy à Genoa et empêcher William et Victoria d'adopter Lucy. Rafe prévient William qu'il n'aurait jamais dû faire ça, pensant qu'il est l'auteur de l'article. mais William lui affirme que non. Danny, Victoria, Rafe et lui comprennent que c'est Phyllis qui l'a écrit. Furieux, William se rend chez Phyllis et lui annonce qu'elle est virée en essayant de contenir sa colère. Après avoir lu l'article de Phyllis, Rafe pense qu'il est mieux que Danny rentre chez lui avec Lucy car la juge pourrait penser que William et Victoria la trompent et s'occupent de Lucy. Kevin parvient à supprimer l'article.
  • Mais quelques jours plus tard, Rafe les informe que la juge va retirer les droits parentaux de Daisy étant donné qu'elle ne s'est pas présenté à Genoa depuis que l'identité de Lucy a été rendue publique. De plus, il leur annonce qu'elle a décidé de restaurer les droits parentaux de Danny. A la fin de la sentence, Danny dit à la juge qu'il souhaite donner ses droits parentaux à William et Victoria, ce qu'elle refuse car elle n'a pas d'éléments suffisants qui pourraient aller dans ce sens-là. Cependant, Kevin arrive au tribunal pour témoigner en faveur d'eux. Danny en est ravi et finalement, la juge accorde la garde de Lucy à William et Victoria. Mais quelques minutes plus tard, Phyllis arrive avec Leslie et Daisy. Tout le monde est choqué. Danny se dispute avec sa mère, William interdit Daisy d'approcher Lucy. Daisy, qui a passé un marché avec Phyllis, leur annonce qu'elle est venue se rendre aux autorités et donner ses droits parentaux à Phyllis pour espérer voir Lucy. Lauren et Michael, qui sont également présents, n'en reviennent pas et en veulent à Phyllis terriblement. William et Victoria s'en vont avec "leur" fille et comptent bien empêcher Phyllis et Daisy de leur prendre Lucy.
  • Le 17 juin 2011 (épisode diffusé en France le 21 novembre 2014 sur TF1), une dernière audience a lieu quant au devenir de Lucy. Leslie déstabilise William, Victoria et Danny en parlant de leur passé, ce qui permet à Daisy d'avoir la garde de Lucy. Mais étant donné qu'elle est en prison, Phyllis obtient la garde temporaire. Victoria est effondrée, William aussi mais ne le montre pas. Il souhaite faire appel à la décision de la juge mais Rafe lui dit qu'il ne peut plus rien faire car pèsent dans la balance que Daisy est la mère biologique de Lucy et lui a acheté Lucy. Après avoir perdu Lucy, Victoria et William s'éloignent. William fait ses valises et quitte la maison. Il se rend au Jimmy's où il se saoule afin de tout oublier.

William et Victoria : la séparation[modifier | modifier le code]

  • Toutes ses journées, William traîne dans les bars, joue et parie. Nick vient lui rendre visite dans son mobil home et le trouve dans un état lamentable. William lui dit qu'il a tout perdu et qu'il n'a plus rien à perdre. Il lui propose même de lui vendre Style & Effervescence. Dans un premier temps, Nick refuse mais finit par accepter. William est choqué d'apprendre que sa première décision entant que propriétaire du magazine ait été de réengager Phyllis, qui est à l'origine de ses problèmes avec Victoria.
  • William et Victoria se voient très peu étant donné que William se retrouve avec un seul ami : la boisson. Quand ils se voient, leurs rapports sont froids. Victoria a même cru qu'il l'a trompé quand elle a vu une femme à moitié nue chez lui. Mais William lui a expliqué que c'est elle qui l'a suivi et qui s'est déshabillée pour coucher avec lui alors qu'il a refusé et la jeune femme a confirmé.

Victoria et William divorcent : Le couple divorce le 28 novembre 2011 (cet épisode arrivera en France en 2015 sur TF1).

Victoria et William se remarient pour la 3e fois : Ils se remarient le 24 décembre 2011 (cet épisode arrivera en France en 2015 sur TF1).

Johnny, le fils de William[modifier | modifier le code]

Le 9 avril 2012, Chelsea met au monde le fils de William avec l'aide d'Adam Newman. Chelsea ne pouvant pas garder l'enfant, William et Victoria l'adoptent. Il décide de l'appeler Johnny en souvenir de John Abbott, le père de Billy. (Cet épisode arrivera en France aux alentours de décembre 2015 sur TF1).

La mort de Cordélia[modifier | modifier le code]

Le 13 octobre 2013, Cordelia se déguise pour Halloween. Billy décide d'aller chercher des glaces. Cordelia reste dans la voiture. Dash, le chien de Cordelia, sort de la voiture. Elle va chercher son chien mais se fait renverser par une voiture (celle d'Adam). Billy revient et ne voyant pas Cordelia dans la voiture, la cherche et la trouve sur le bas côté de la route. Elle est inconsciente. Les secours arrivent. Le lendemain, elle décède à l'hôpital de Genoa City. Lorsque Chloé et Chelsea arrivent à l'hôpital, elles sont sous le choc. Chloé ne s'en remet pas. Connor, le fils d'Adam et Chelsea, a besoin de se faire opérer des yeux. Connor aura les cornées de Cordelia. Grâce à elle, il ne sera pas aveugle. Chloé s'attachera à Connor.

Billy couche avec Kelly Andrews[modifier | modifier le code]

Suite à la mort de Cordelia, Billy couche avec Kelly. Il lui dit que c'était une erreur et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Billy dit qu'il est marié et que c'était juste une nuit. Cela en restera là.

Changement d'acteur[modifier | modifier le code]

Billy Miller, n'ayant pas pu renouveler son contrat, a dû quitter les feux de l'amour. David Tom (l'ancien Billy) est alors de retour dans son personnage. Billy Miller quitte les feux de l'amour le 30 janvier 2014 tandis que David Tom arrive le 31 janvier 2014 aux USA. David Tom a été viré de la série le 23 mai 2014, Burgess Jenkins reprend le rôle de William Abbott dès la fin du mois de juin au USA

Victoria quitte Billy[modifier | modifier le code]

Le 14 février 2014, le jour du gala de la saint Valentin, Richard Womack donne un coup de couteau dans le ventre de Billy. Il dit à Victoria qu'il est désolé. Elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Il lui dit qu'il l'a trompé avec Kelly. Quelques heures plus tard, chez eux, ils se disputent. Billy dormira sur le canapé cette nuit-là. Quelques jours plus tard, elle embrasse Stitch Rayburn. Ce sera le début d'une liaison entre elle et lui. Mais le jour des fiançailles d'Abby et Tyler, elle embrasse Billy mais lui dit que c'est fini. Elle stoppe la liaison entre elle et Stitch en lui disant qu'elle n'est pas prête. Ce soir-là, Billy va chez Chelsea. En regardant la télé, il l'embrasse. Chelsea étant gênée le gifle. Quelques minutes plus tard, Connor est malade. Ils l'amènent à l'hôpital. En arrivant, Billy voit que Victoria est encore avec Stitch.

Victoria est enceinte[modifier | modifier le code]

Victoria apprend qu'elle est enceinte.

Changement d'acteur[modifier | modifier le code]

Fin mai 2014, David Tom est viré. Burgess Jenkins est choisi pour incarner Billy Abbott dès fin juin 2014.

Du voyage en Australie jusqu'au moment où Victoria demande le divorce[modifier | modifier le code]

Billy décide d'enquêter sur Stitch Rayburn (l'amant de Victoria) et demande à Chelsea de l'aider. Après hésitation, Chelsea accepte. Ils partent direction l'Australie pour rencontrer l'ex-femme de Stitch. Arrivés en Australie, ils rendent chez Jenna et se font passer pour des journalistes. Jenna les fait rentrer pendant que Billy fouille l'appartement. Chelsea parle de son mari décédé (Adam) et Jenna lui répond qu'elle aurait préféré que son ex-mari soit mort (Stitch). Lorsque Stitch appelle Jenna pour lui dire que deux personnes enquêtent sur lui, Jenna les met dehors. Ils n'apprennent rien du tout sur Stitch. De retour dans leur appartement en Australie, Chelsea embrasse Billy mais il la repousse et lui dit qu'ils ne sont pas là pour ça. Ils continuent d'enquêter et découvrent une photo du lieu de la mort du fils de Kelly. Ils décidèrent de si rendre. De retour à Genoa City , Billy veut dire à Victoria ce qu'il a trouvé sur Stitch mais elle lui dit qu'elle va demander le divorce. Elle aime Stitch. Il part et va chez Chelsea. Lorsqu'il dit à Chelsea que Victoria demande le divorce, elle lui conseille d'accepter la décision de Victoria. Elle le prend dans ses bras. Derrière, Anita les regarde et rigole.

Le divorce de Billy et Victoria[modifier | modifier le code]

Le divorce de Victoria et Billy est définitif le 11 septembre 2014.

Références[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]