Kevin Fisher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kevin Fisher
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l’Amour

Alias L’écureuil Argenté
Sexe Masculin
Activité(s) Propriétaire du Néon écarlate
Famille Parents :

Fratrie :

  • Michael Baldwin
    (demi-frère par Gloria)
  • Ryder Callahan
    (demi-frère par Tom)
  • Daisy Sanders
    (demi-sœur par Tom)

Neveux et Nièces :

Entourage Épouses :
  • Jana Hawkes
    (épouse de 2008-2010, divorce)
  • Angelina Veneziano
    (épouse en 2012, annulé)
  • Chloe Mitchell
    (épouse depuis 2012)

Autres :


Interprété par Greg Rikaart
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 2003

Kevin Fisher est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est interprété par Greg Rikaart depuis le 11 juillet 2003. Nous avons 3 ans et 7 mois de retard par rapport à la diffusion américaine.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'arrivée de Kevin à Genoa City[modifier | modifier le code]

En 2003, Lily Winters, alors adolescente, se sent seule et fréquente des chats (salons de discussion) sur internet. Elle fait la connaissance de Kevin, qui lui écrit sous le pseudo "Fisherman". Lily accepte de le rencontrer au Néon Écarlate malgré les mises en garde de ses copines Colleen Carlton et 'Sierra Hoffman. Kevin, qui a 25 ans et travaille comme comptable au club de strip-tease Marsino, montre rapidement des signes de troubles psychologiques. Son seul but est de se retrouver dans le lit de Lily mais toutes ses tentatives sont contrecarrées par Colleen ; il se venge de cette dernière en dévastant l'appartement de son copain J.T. Hellstrom Un soir, Kevin parvient à ses fins. Les parents de Lily, Neil Winters et Drucilla, prévenus par Colleen, arrivent trop tard. Pour se venger, Kevin enferme Collen le soir du gala de charité dans la chambre froide du restaurant de Gina et y met le feu. Heureusement, la jeune fille s'en sort saine et sauve. Lily découvre qu'elle est atteinte d'une maladie sexuellement transmissible, très vraisemblablement à cause de Kevin, mais ce dernier se fait soigner avant que la police ne lui fasse faire des tests. Kevin, demi-frère de Michael Baldwin, un avocat très réputé de Genoa, et sollicite son aide pour le défendre. Kevin ne sera jamais condamné, faute de preuves.

Kevin est à nouveau accusé lorsque Brittany Hodges se fait électrocuter “chez Marsino”. Kevin s'enfuit à Detroit chez sa mère Gloria, mais il est retrouvé et emprisonné. Alors qu'il est en prison, son passé refait surface et il repense à son père qui l'enfermait dans un placard et le battait. Kevin est violemment agressé et envoyé à l'hôpital, où il tente de se suicider puis de s'échapper. C'est finalement Neil Winters qui donne à la police la preuve de l'innocence de Kevin : Brittany a été électrocutée par les ennemis mafieux de Bobby Marsino. Gloria décide de venir vivre à Genoa chez Michael pour aider Kevin qui a des problèmes psychologiques à cause de Tom Fisher, son père.

Kevin est obsédé par Lauren Fenmore une femme très séduisante mais plus âgée que lui. Ils deviennent amis, mais Kevin se rend compte que Lauren s'intéresse à lui dans le but de lui faire avouer ses crimes. Il tente de se suicider. Grâce à Michael, Kevin et Lauren deviennent vraiment amis. Mais Kevin est peiné quand il apprend que Michael et Lauren commencent à sortir ensemble. Il décide alors de défier Michael à la boxe pour l'amour de Lauren. Sur le ring, il se décharge sur Michael de toute la colère qu'il porte en lui et se libère de son obsession pour Lauren, finissant même par être heureux pour elle et son frère.

Kevin devient ami avec Daniel Romalotti et Mackenzie Browning qui sera sa confidente. Pour sauver la réputation de Kevin, Daniel engage Alex, un dealer, et le charge d'attaquer Lily pour permettre à Kevin de la sauver et ainsi passer pour un héros. En échange, Kevin accepte de parler de Daniel à Mackenzie. Mais Alex ne respecte pas le plan et tente de violer Lily, qui sera sauvée in extremis par Kevin. La jeune fille se retrouve dans un état grave mais finit par s'en sortir. Lily et sa famille remercieront Kevin. Alex fait chanter Daniel et Kevin qui en parlent à Phyllis, la mère de Daniel, et à Michael. Ils sont sauvés par le petit ami de Phyllis, Damon Porter. Alex quitte alors la ville.

Le Néon écarlate[modifier | modifier le code]

Très vite, Kevin tombe amoureux de Mackenzie, qu'il a rencontrée au centre de loisirs Newman. Il l'invite à la Saint-Valentin, mais cette dernière refuse : elle est attirée par JT qui entre-temps a rompu avec Colleen. Kevin songe à tuer Mackenzie mais est arrêté par son thérapeute qui lui fait comprendre que les gens ne sont pas obligés de se plier à ses exigences. Mackenzie l'aime bien mais n'en est pas amoureuse, il doit s'y faire. Ils deviennent très amis et elle l'aide à surmonter ses problèmes psychologiques. Elle sera la seule, avec sa famille, à croire au changement de Kevin. Mackenzie et JT sortiront ensemble et se mettront en colocation avec Kevin.

  • Kevin gagne à la loterie avec un billet qu'il avait acheté pour Michael. Il décide de le lui donner mais Michael partage les gains avec son frère et gardera sa part jusqu'à ce que ce dernier ait un projet sérieux.
  • Peu après la mort de leur fille Cassie, Nicholas Newman et Sharon laissent tomber leur café, le “Néon écarlate”, et Kevin décide alors de s'associer avec Mackenzie pour le racheter. Le couple Newman hésite mais finit par le leur vendre.

Mackenzie et Kevin travaillent dur pour refaire du Néon écarlate un lieu branché. Ils visent une clientèle jeune et ajoutent leurs touches personnelles. Ils installent un panneau commémoratif en l'honneur de Cassie dans le patio du café.

Depuis 2004, Gloria est mariée avec le richissime John Abbott, propriétaire de Jabot cosmétiques, mais elle n'ose pas lui avouer qui sont ses fils. Quand John l'apprend, il entre dans une colère folle et s'attaque à Gloria. Kevin lui sauve la vie quand John se blesse à la jambe avec un coupe-papier. John lui en sera reconnaissant mais n'arrivera pas à accepter la tentative d'assassinat sur sa petite fille Colleen. Kevin vient habiter au manoir Abbott.

  • Ashley et Jack, les enfants de John, embauchent Gitta, une kinésithérapeute, pour le soigner pendant sa convalescence. Gloria voit son arrivée comme une menace et demande à Kevin de se débarrasser d'elle. Il tombe sous le charme de Gitta et cette dernière lui avoue qu'elle l'aime et veut l'épouser. Mais Kevin comprend qu'elle veut se marier avec lui pour de ne pas être expulsée du pays. Gitta étant très superstitieuse, Kevin lui fait croire que le manoir Abbott est hanté, provoquant sa fuite.

Tom, le terrible[modifier | modifier le code]

  • À cause d'un article qui présente Kevin comme l'heureux gagnant du loto, Tom Fisher, son terrible père, arrive à Genoa. Gloria a la mauvaise surprise de revoir Tom : il la fait chanter car elle a contracté un mariage avec John alors que son premier n'était pas annulé. John l'apprend et se remarie avec Gloria devant leur famille.
  • Michael et Lauren vont se marier ; pour l'occasion, Scott Grainger jr "Scotty", le fils de Lauren, arrive à Genoa. Ce qu'il ignore c'est que Sheila Carter, la pire ennemie de Lauren a repris contact avec Scotty en se faisant passer pour une femme qui écrit une biographie et qui a besoin d'aide. Scotty a accepté de l'aider ; sachant qu'il revient à Genoa elle décide de le suivre pour se venger de Lauren. Plus tard Tom et Sheila s'associent pour détruire le couple Baldwin, mais le mariage a bien lieu ; ils décident de suivre le couple pendant sa lune de miel sur le yacht des Newman. Alors que Michael va se balader sur la plage, Lauren reste sur le yacht pour lire le livre de son fils ; au fil des pages elle se rend compte que l'histoire est la même que son histoire avec Sheila, à une exception prés, dans le livre c'est Lauren la méchante. Sheila apparaît et les deux femmes se battent, elles seront rejointes par Tom. De la plage Michael voit le bateau exploser.
  • Kevin soutient Michael et Scotty dans cette dure épreuve. Mais ce qu'ils ignorent c'est qu'avant l'explosion du bateau, Lauren avait réussi à convaincre Tom de se méfier de Sheila. Tom les a endormies avec du chloroforme et fait sortir du bateau avant l'explosion. Il les amène dans une maison hors de Genoa. Ne sachant pas à qui se fier, Tom fixe un rendez-vous à Gloria, mais à sa grande surprise, il voit arriver John qui lui tire dessus. Tom succombe à ses blessures quelques heures plus tard sans avoir pu dire que Lauren était vivante. En voulant s'échapper, Lauren et Sheila perforent un conduit de gaz, mais Paul Williams retrouve leur trace avant l'explosion de la maison. Le corps de Sheila ne sera jamais retrouvé.
  • John est condamné à 7 ans de prison ferme ; Colleen revient à Genoa pour soutenir sa famille. Elle est stupéfaite de voir que tous ses amis ont donné une chance à Kevin et qu'il est maintenant accepté de tous, elle refuse de lui pardonner.

Les manigances de Kevin et Gloria[modifier | modifier le code]

Mackenzie est enceinte de JT. Elle ne dit rien à Kevin ni à Katherine Chancellor, sa grand-mère, mais elle fait une fausse couche et c'est Kevin qui l'amènera à l'hôpital. Le lendemain, elle dit tout à JT. Choqué, il ira se consoler dans les bras de Victoria Newman. JT et Mackenzie vont rompre, Kevin en profite alors pour avouer ses sentiments à la jeune femme mais elle l'envoie gentiment balader et part pour La Nouvelle-Orléans. Kevin engage alors une serveuse, Jana Hawkes. Gloria fait rentrer Kevin à Jabot, il obtient un poste de webmaster et il devient aussi le directeur du département hautes technologies. De la prison, John fait une procuration à Gloria pour qu'elle le représente chez Jabot, mais Jack et Ashley lui feront la vie dure. Pour se venger, elle décide de saboter la crème Glow Again, le nouveau produit de Jabot. Elle l'utilise sur elle pour montrer aux gens que la crème est nocive pour la peau. Jack envoie des échantillons de la crème empoisonnée au fournisseur, une femme Emma Gibson meurt. Gloria avoue son crime à Kevin qui le répète à Michael. Jabot aura de sérieux problèmes juridiques et perdra beaucoup d'argent.

Gloria et Kevin cachent des micros dans la salle du conseil d'administration de Jabot, afin de se venger de Jack, ils mettent sur internet les propos de ce dernier disant qu'Andrew Gibson est un alcoolique et que sa femme n'est pas morte à cause de la crème mais à cause de son mari. Ces propos sont un désastre pour Jack mais le pire c'est que Gloria demande à Andrew de retirer sa plainte contre 30 millions de dollars ; ainsi Jack ne pourra plus se mêler de près ou de loin à Jabot cosmétique. Kevin et Gloria ont gagné une bataille contre Jack : sa carrière est brisée.

John commence à avoir de sérieux troubles du comportement, Jack en profite pour lui faire signer un nouveau testament qui défavorise Gloria. Après la mort de John, Gloria et Kevin seront virés du manoir et seront recueillis par Michael et Lauren qui attendent un enfant.

Jana, une fille mystérieuse[modifier | modifier le code]

William Abbott qui est revenu à Genoa avant la mort de son père John, verra que Kevin est sous le charme de Jana Hawkes. William décide alors de la séduire en affichant sa fortune, mais Jana choisira Kevin. William quitte peu après Genoa. Jana est une fille très mystérieuse, elle s'y connaît beaucoup en art. À la naissance de Fenmore, le fils de Michael et Lauren, Kevin prendra un appartement dans le même immeuble que son frère. Peu de temps après, Kevin avoue à Jana avoir tenté d'avoir assassiné Colleen, il y a des années ; choquée Jana partit et Kevin n'en a plus de nouvelles. La police découvre une grosse quantité de sang qui appartient à Jana mais pas de cadavre. Kevin sera pris en otage par Jana qui l'enferme avec Colleen dans une chambre froide. Jana explique qu'elle les enlève car avec l'aide de son père, elle cherche depuis des années le reliquaire de Grugeon où il y a la clé pour découvrir un immense trésor. Seule Rebecca la grand-mère paternelle de Colleen sait où est cette relique. Jana leur explique aussi que c'est elle qui a tué Carmen Mesta. Elle met le feu pour que tout le monde pense que Kevin a essayé une nouvelle fois de tuer Colleen. La fumée commence à entrer dans la pièce et Kevin tente de sauver Colleen, elle pardonnera à Kevin ce qu'il lui a fait il y a quelques années avant qu'il s'évanouisse... On les retrouve et ils sont amenés à l'hôpital. Kevin n'a rien mais Colleen est dans le coma ; tout le monde pense alors qu'il a voulu la tuer, mais à son réveil elle l'innocente. Jana disparaît, Kevin et Colleen deviennent amis.

Daniel, Ambre et Kevin: le détournement d'argent[modifier | modifier le code]

Ambre Moore arrive en ville, elle arrive à duper Cane Ashby, le fils biologique de Jill Foster (mais, on apprendra en 2009 que Cane n'est pas son fils car son vrai fils est “Chance”) et l'épouse. Un des anciens petits amis d'Ambre, "Plum", au passé trouble arrive en ville pour la faire chanter sur des films porno qu'elle aurait faits dans le passé. Il va habiter avec Daniel dans l'appartement de Kevin et sera retrouvé mort dans sa chambre avec un sac rempli de billets. Daniel, Ambre et Kevin se débarrassent du corps et enterrent l'argent au domaine Chancellor. Bien qu'ils se soient jurés de ne pas toucher à l'argent, chacun en aura besoin et se servira. Un jour alors qu'Ambre était en train de déterrer l'argent, elle est surprise par un homme mystérieux.

  • Un agent fédéral du trésor, qui suivait la trace de l'argent, retrouve le trio. Carson qui prétend être un ami de Plum est lui aussi sur la trace de l'argent volé. Cane découvre toute la vérité sur son faux mariage avec Ambre, il lui fait signer une annulation de mariage et la met à la porte du domaine Chancellor. Ambre va alors vivre avec Daniel et Kevin. Plus tard Ambre et Carson seront kidnappés par John Bonachek qui veut l'argent, ils seront libérés par Cane. La police découvre tout à propos de l'argent détourné et le trio est arrêté. Gloria paie la caution. Lors du procès, Michael arrive à éviter la prison à Daniel, Kevin et Ambre, ils n'auront que 90 jours de travaux d'intérêt général et 2 ans de mise à l'épreuve.

Le retour de Jana[modifier | modifier le code]

Jana reprend contact avec Kevin via internet. Kevin qui la déteste veut la retrouver pour lui faire du mal, il provoque alors un grave accident de voiture et se retrouve à l'hôpital. Jana l'apprend et lui fixe un rendez-vous. Kevin sort de l'hôpital sans le consentement des médecins ; il tente de tuer Jana mais est arrêté par Michael et Colleen. Ils appellent la police mais au moment de la confrontation, Jana a des convulsions. Elle est hospitalisée et les médecins diagnostiquent une tumeur au cerveau. Kevin pardonne à Jana tout ce qu'elle a fait, convaincu que c'est à cause de sa tumeur. Elle commence à halluciner en pensant que Kevin et elle sont mariés et ont deux enfants. Pour la sauver il faudrait l'opérer mais comme elle n'a pas d'assurances, l'hôpital refuse de l'opérer. Kevin fait alors chanter sa mère pour la crème empoisonnée, car depuis la mort de son troisième mari, William Bardwell, Gloria a 50 millions de dollars d'héritage. Gloria paie les frais d'hôpital de Jana.

Après l'opération, Jana n'est plus la même personne et Kevin retombe amoureux d'elle. Jana est envoyée en prison pour le meurtre de Carmen Mesta. Kevin va la voir. La substitut du procureur Heather Stevens laisse tomber l'affaire. Jana est libérée. Elle vient habiter avec Kevin, Daniel et Ambre, elle s'associe avec Kevin au Néon Écarlate.

Le mariage avec Jana[modifier | modifier le code]

Le 18 août 2008 Kevin et Jana se marient dans un ashram à Malibu (épisode diffusé en France début mars 2012 sur TF1). En 2009, Kevin disparait et est le principal suspect de l'explosion qui a failli tuer dans un motel Gloria, Esther, Ambre et Katherine, toujours reconnue comme Marge par certains. Il est en fait retenu prisonnier par les vrais coupables de l'explosion.

L'enlèvement de Jana et ses conséquences sur leur couple[modifier | modifier le code]

En mars 2010, Jana disparaît au dîner surprise que Kevin lui organise alors qu'il s'est absenté un petit instant. Il s'avère qu'elle a été enlevée par Ryder et Daisy mais aussi par une troisième personne avec qui ils coopèrent. Pendant plusieurs semaines, elle sera retenue prisonnière dans une cage de l'ancien zoo de Genoa et aura de nombreuses migraines. Tous ses proches penseront qu'elle a tout simplement quitté Kevin mais le principal intéressé lui remuera ciel et terre pour la retrouver. Le soir du bal de la police, c'est Lauren qui se fait enlevé à son tour et retrouve prisonnière avec Jana. La troisième personne avec qui Ryder et Daisy travaillent se montre enfin, il s'agit de Sarah Smythe, la sœur cachée de Sheila Carter et Ryder et Daisy déclarent être les jumeaux de Sheila et Tom le Terrible, le père de Kevin. Sarah, qui a fait de la chirurgie pour avoir le même visage que Lauren, prend sa place. Le 1er mai 2010, Michael et Kevin aidés de Phyllis, Katherine et Murphy, qui trouvaient le comportement de Lauren (Sarah) très étrange, parviennent à retrouver Lauren et Jana au zoo et à les libérer. Lauren tue Sarah alors qu'elle voulait tirer sur Phyllis. Alors qu'ils sont en chemin vers l'hôpital en hélicoptère avec Katherine et Murphy, Jana s'évanouit dans les bras de Kevin.

Jana fait un anévrisme. Les médecins réussissent à la sauver, mais à l'issue de son opération, elle ne ressent plus aucun sentiment. Elle se souvient parfaitement de ce qui s'est passé, de son histoire avec Kevin mais n'éprouve plus de sentiments. Kevin l'aide, l'épaule, la soutient dans le but de faire revenir l'ancienne Jana, mais Jana, elle, s'éloigne de plus en plus de lui. Fin-mai 2010, Ryder revient en ville pour se rendre. Il est immédiatement arrêté. Jana ressent tout de suite de la compassion pour lui et se sent proche de lui car il n'attend pas d'elle qu'elle change, contrairement à Kevin. Elle lui rend plusieurs visites en prison et début-juin 2010, elle hypothèque le Néon Ecarlate et paie sa caution. Kevin qui tente de la raisonner se rend à l'évidence : l'ancienne Jana ne reviendra pas.

Le 22 juin 2010 (épisode diffusé en France le 17 janvier 2014 sur TF1), Kevin surprend Jana et Ryder au lit dans la chambre de Ryder. Il est dévasté.

Le divorce[modifier | modifier le code]

Kevin et Jana divorcent le 29 septembre 2010 (épisode qui sera diffusé en France fin avril 2014 sur TF1).

La mort de Jana[modifier | modifier le code]

Jana décéde d'un anévrisme le 6 mai 2011 (épisode qui sera diffusé en France début décembre 2014 sur TF1).

Le mariage de Kevin et Angelina[modifier | modifier le code]

Angelina et Kevin se marient le 10 février 2012 (épisode qui sera diffusé en France autour d'octobre 2015 sur TF1). Le mariage est annulé peu de temps après, le 26 mars 2012 (autour de novembre 2015 en France sur TF1).

Le mariage de Kevin et Chloé[modifier | modifier le code]

Chloé et Kevin se marient le 27 mars 2012 (épisode qui sera diffusé en France en novembre 2015 sur TF1).

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]