Gloria Bardwell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gloria Bardwell
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour

Alias Gloria Simmons Baldwin Fisher Abbott Bardwell Bardwell
Origine Belgique
Sexe Féminin
Activité(s)
  • Propriétaire et Gérante du GloWorlm (Juillet 2010- )
Famille Enfants :

Petits-enfants :

Époux :

Romances :

Autres :


Interprété par Judith Chapman
Série(s) 'Les Feux de l'amour'
Première apparition 2004

Gloria Bardwell (née Simmons, ex Baldwin, Fisher et Abbott) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Elle est interprétée par Joan Van Ark en 2004-2005 puis par Judith Chapman depuis 2005.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'arrivée de Gloria[modifier | modifier le code]

Gloria Fisher vient en ville après que son plus jeune fils, Kevin l'ait appelée à l'aide. Elle entame une relation romantique avec John Abbott. Ils se marient, mais elle cache son lien de parenté avec ses fils Kevin Fisher et Michael Baldwin parce que John ne les aime pas, particulièrement Kevin, qu'il considère comme un individu devant être interné ; en effet le jeune homme a essayé de tuer la petite-fille de John, Colleen, après avoir commis d'autres délits. Quand John découvre la vérité, il est vraiment furieux. Mais après que Kevin lui ait sauvé la vie quand John est tombé dans les escaliers, il acceptera la famille de Gloria.

De l'arrivée de Tom à l'histoire de la crème empoisonnée: GloAgain[modifier | modifier le code]

Tom Fisher (ex-mari de Gloria et père de Kevin) vient en ville et commence à faire chanter Gloria en la menaçant de révéler à John qu'elle et lui sont toujours mariés. Elle se plie au chantage, il lui demande de grosses sommes d'argent et aussi de l'aider à sortir avec la fille de John, Ashley. John découvre ce chantage ; il tire accidentellement sur Tom et le tue. Momentanément amnésique, John recouvre la mémoire, confesse son crime et va en prison. Avant, il laisse à Gloria une procuration sur Jabot. Les enfants de John, Ashley et Jack, détestent Gloria à cause de ses manipulations et de son rôle dans l'emprisonnement de leur père.

  • Gloria conçoit, avec Ashley, la Crème GloAgain (Lumière Céleste), prétendant relancer la production et sauver ainsi Jabot. Jack envoie des échantillons avant que Gloria ait annoncé le jour du lancement. Pour se venger, elle empoisonne la crème avec de l'eau de Javel. Un grand nombre de personnes en sont victimes ; dont Abby Carlton la petite-fille de John ; cela pourrait même être la cause du décès d'une femme, Emma Gibson (qui présente lors de son autopsie plusieurs causes possibles de décès). Le mari d'Emma attaque Jabot en justice ; Gloria arrive à le convaincre que Jack est le fautif.

Le procès de John[modifier | modifier le code]

Gloria et John restent mariés après la mort de Tom. Mais celui-ci, pour épargner l'incarcération à sa fille Ashley, a accepté une peine plus lourde : il écope dès lors de 6 années d'emprisonnement. Il ne vivra pas assez longtemps pour achever sa peine. Gloria viendra souvent le voir. Tout comme Jack et Ashley.

La mort de John et les mariages avec les frères Bardwell[modifier | modifier le code]

Pendant qu'il est en prison, John souffre d'une attaque cérébrale dont il meurt. On apprend que Jack a manipulé son père pour qu'il modifie son testament et ne laisse rien à Gloria. Katherine Chancellor et Jill Abbott donnent à Gloria un job chez Jabot. Celle-ci entame une relation amoureuse avec le procureur William Bardwell qui a récemment hérité une fortune de son oncle et découvert la vérité sur le scandale de la crème. Ils se marient. William a une attaque et est transporté à l'hôpital. Gloria essaie de le faire changer d'opinion sur le scandale de la crème. Elle décide d'aller se dénoncer dans le but qu'il ne stresse pas. Voyant qu'elle l'aime vraiment, William stoppe l'action en justice ; mais malheureusement succombe à son attaque. Elle hérite de la fortune (50 millions de dollars.)

  • Le frère jumeau de William, Jeffrey arrive à Genoa et essaie d'avoir l'héritage. Il va voir Gloria et lui présente une boîte que William lui a laissée, dans laquelle se trouve un pot de crème contaminée. Gloria est convaincue que Jeffrey connaît son délit. Elle joue au chat et à la souris avec Jeffrey. Cela les conduit à se marier 2 fois et au deuxième mariage, ils tombent vraiment amoureux.
  • La vérité sur le testament de John Abbott éclate et Gloria récupère la moitié du Manoir Abbott. Gloria et Jeff iront habiter au manoir avec Jack et Sharon, les deux couples vivent ensemble. Chaque couple fait tout pour que l'autre quitte la maison. Gloria change le style du manoir ; Jeffrey s'allie avec Jack et Sharon car Gloria ne veut pas avoir de relations sexuelles dans la maison de son défunt mari. Ils engagent un acteur, Alistair Wallingford, pour jouer le fantôme de John et effrayer Gloria afin qu'elle quitte la maison.Gloria découvre la supercherie et poursuit Jack en justice. Finalement Jack influencé par sa conscience et le souvenir de son père donne le manoir à Gloria. Lui et Sharon déménagent. Gloria, influencée par Jana et sa croyance dans le karma, décide de leur rendre la maison et va vivre avec son mari dans la maison d'amis des Abbott.
  • Jeffrey et Gloria joignent leurs efforts à ceux des enfants Abbott pour reprendre le contrôle de Jabot. Avec l'aide de son fils Kevin, Gloria parvient à manipuler Katherine dans le but de lui vendre ses parts de Jabot. Elle et Jeff montent une entreprise visant à racheter les parts de Jabot. Lors de la fausse mort de Katherine, Gloria reçoit à l'ouverture du testament les parts qu'il lui fallait pour pouvoir diriger Jabot.
  • Le père de Michael, River Baldwin, arrive dans leurs vies. River a besoin de Gloria pour témoigner en sa faveur afin qu'il n'aille pas en prison. Jeffrey, jaloux de lui, fait du chantage à Gloria et lui dit que si elle aide River, il ira la dénoncer pour avoir contaminé GloAgain. Malgré cela, Gloria va témoigner en faveur de River et sera arrêtée.

En prison, Gloria vend ses parts de Jabot à Victor Newman, qui les vendra à Jill. Les Abbott ont repris le contrôle de Jabot !

La nouvelle vie de Gloria[modifier | modifier le code]

Gloria est relâchée quand il est reconnu qu'elle n'a eu aucun rôle dans une quelconque mort. Elle se réconcilie avec Jeffrey, mais met un terme à leur relation quand elle le voit avec Jill. Gloria et Jeff finissent par divorcer. Cependant, ils restent ensemble et quand Phyllis Newman veut reprendre son ancien appartement, elle la jette dehors. Gloria et Jeff rachètent l'Indigo et le transforment en le renommant Gloworm (ver luisant). Gloria continue toujours de soutenir ses deux fils, particulièrement Kevin qui est face à certains problèmes avec son ex-femme Jana Hawkes. Parallèlement, elle fait devenir le Gloworm un des bars les plus branchés du moment.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]