Lily Winters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lily Ashby
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Lily Amanda Winters (nom de naissance)
Sexe Féminin
Activité(s) Co-Dirige l'Athletic Club
Famille Parents :

Grands-Parents :

  • Walter et Lillie Belle Barber
    (grands-parents maternels)

Fratrie :

Enfants :

Oncles et Tantes :

Cousins et Cousines :

Entourage Époux :

Interprété par Christel Khalil
Voix Zoé Bettan[1]
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 1995

Lily Winters Ashby (anciennement Romalotti) est un personnage du soap-opéra Les Feux de l'amour. Elle est interprétée actuellement par Christel Khalil.

Interprètes[modifier | modifier le code]

Elle a été interprétée par:

  • Vanessa Carson (de 1995 à 1996)
  • Brooke Marie Bridges (de 1996 à 1998 et en 2000) en étant enfant

Lily réapparaît adolescente en 2002, interprétée par :

L'enfance de Lily[modifier | modifier le code]

  • Lily est le fruit d'une nuit d'amour entre Drucilla et Malcolm Winters. Drucilla, ayant pris des médicaments a confondu Malcolm avec son frère Neil Winters, avec qui elle est mariée. Comme elle avait du mal à avoir des enfants, elle a gardé le bébé. Sa sœur Olivia lui a conseillé de ne pas faire de test de paternité.
  • Drucilla dit à Neil qu'il est le père. Neil a donc élevé Lily comme sa fille.
  • Lorsque Lily a 2 ans, Neil et Drucilla divorcent car Neil ne supporte pas qu'elle soit mannequin. Drucilla part à Paris avec sa fille. En 2000, Drucilla et Lily reviennent car Olivia a un cancer et a besoin d'un don de moelle osseuse de sa sœur. Elles repartent ensuite à Paris.

Le retour à Genoa[modifier | modifier le code]

  • En 2002, Drucilla revient à Genoa avec sa fille Lily, âgée de 15 ans. Lily est une adolescente insolente et capricieuse. Drucilla avait eu l'idée de revenir pour demander de l'aide à son ex-mari, mais elle se rend compte que Neil a bien changé ; depuis la mort de Malcom, il est devenu alcoolique, il a démissionné de son poste de Vice-président de Newman entreprise et pour couronner le tout il vit dans un quartier mal famé avec une serveuse, Sierra.
  • Ses retrouvailles avec sa fille et son ex-femme font énormément de bien à Neil, il décide donc de rentrer en cure pour se faire soigner de son addiction à l'alcool, par la suite Victor Newman lui rendra son poste à Newman entreprise et plus tard il reformera une famille avec sa fille et Drucilla, avec qui il se remariera au Japon en décembre 2003.

L'affaire Kevin Fisher[modifier | modifier le code]

  • Lily s'inscrit sur un site de rencontres, et y fait la rencontre de Kevin Fisher, un jeune homme de 25 ans. Malgré les avertissements de ses amies Colleen Carlton et Sierra Hoffman, elle décide de coucher avec, car celui-ci lui dit que si elle l'aime, il faut coucher avec lui. Lily, follement amoureuse, accepte. Cette nuit-là, Colleen, qui était au courant appelle Neil et Drucilla pour les mettre au courant. Ils arrivent trop tard.
  • Kevin décide de se venger de Colleen : le soir du gala de charité de 2003, il l'enferme dans la chambre froide du restaurant de Gina et y met le feu. Sauvée de la chambre froide, Colleen ne pourra jamais prouver que c'était de la faute de Kevin car il n'y a aucune preuve matérielle.
  • Kevin transmet à Lily une MST le Chlamydia. Elle est soignée à temps. La famille Winters porte plainte mais Kevin est soigné avant de faire les tests qui sont donc négatifs.
  • Après l'arrivée de Daniel Jr., le fils de Phyllis, Kevin se lie d'amitié avec lui. Kevin lui demande de l'aide pour se racheter une conduite. Ils paient donc Alex, un SDF pour qu'il drogue Lily et que Kevin aille la sauver. Tout se passe au centre des jeunes de Victor Newman. Lily, allergique aux composants de cette drogue, réagit très mal et est retrouvée presque morte par Kevin, qui arrivera juste à temps car Alex, profitant de l'état d'extrême faiblesse de Lily, s'apprête à la violer. L'image de Kevin s'améliore, mais personne n'oublie son passé.

L'arrivée de Devon[modifier | modifier le code]

  • Au cours de l'été 2004, Lily travaille au centre de loisir des jeunes, elle y rencontre un jeune à problèmes : Devon Hamilton. Arrogant, il rejette complètement le soutien de Lily. Avec le temps, ils lient amitié. Devon lui avoue qu'il est ballotté de centre en centre, que son père est mort et que sa mère Yolanda est une droguée qui vit dans la rue.
  • Lily apprend qu'il va bientôt partir au "Niveau 12", centre pour les jeunes sans famille, pire qu'une prison. Sous le charme de Devon, Drucilla décide de l'accueillir. Lorenna Davis, l'officier de mise à l'épreuve de Devon accepte, croyant que Neil est d'accord et qu'il accepte Devon. Neil ne voit pas l'amitié de Devon et Lily d'un bon œil, il craint que cette amitié n'évolue en amour. Il refuse que Devon s'installe définitivement chez eux. Mais Drucilla tient bon et Neil finira par céder.
  • Grâce aux Winters, Devon reprend ses études, il est plus calme, moins sauvage, il se fait des amis à Genoa, et entre lui et Lily une véritable relation frère/sœur est née. Drucilla décide de l'adopter alors que Neil est hésitant. Drucilla recontacte Mme Davis et lui fait croire qu'elle et Neil veulent adopter Devon. Quand celle-ci découvre le mensonge, elle retire Devon aux Winters et l'envoie au "Niveau 12".
  • Furieuse, Lily s'enfuit et va retrouver Devon, tous les deux partent et restent des semaines dans un centre pour jeunes avant d'être retrouvés. Grâce à l'influence de Victor Newman, qui connait Mme Davis, Devon rentre avec Lily chez les Winters et finit par être adopté grâce à l'accord de Neil.

Le retour de Malcom Winters et le début de la romance avec Daniel Jr.[modifier | modifier le code]

  • En 2002, Malcolm Winters avait été déclaré mort suite à l'écroulement d'un pont. 2 ans plus tard, en 2004, il revient déclarant qu'il a été recueilli et soigné par des autochtones. Il revient pour revoir Nathan, le fils d'Olivia qu'il considère comme le sien. Olivia lui en veut d'abord puis, par la suite, lui pardonne.
  • Malcom trouve un travail au Néon écarlate. Devon, croyant que tout le monde a oublié le jour de son anniversaire, fait l'école buissonnière et se rend au zoo ; toute la famille va le chercher mais Lily, qui apprend à conduire en compagnie de son père, perd le contrôle de la voiture et Neil est gravement blessé.
  • Neil a perdu beaucoup de sang et Malcom lui en donne. Drucilla en profite pour faire un test de paternité qui révèle que Malcom est le père de Lily. Apprenant la nouvelle, Malcom décide de faire comme si de rien n'était.
  • Lily commence à sortir avec Daniel Romalotti Jr, le fils de Phyllis, qui est l'ennemie de Drucilla. Cassie Newman la fille de Nick et Sharon, est, elle aussi, amoureuse de Daniel. Un soir, lors d'une fête où Lily l'ignore complètement, écoutant les conseils de ses amis qui ne pensent pas que Daniel est un garçon sûr à cause de son amitié avec Kevin Fisher, Daniel se saoule. Cassie décide de le ramener au ranch avec la voiture de Dani.
  • Ils ont un grave accident, Daniel n'a que quelques blessures mais ne se rappelle pas de ce qui s'est passé. Quelques jours plus tard, Cassie Newman meurt sans pouvoir avouer à ses parents que c'était elle qui conduisait la voiture.

Les conséquences de la mort de Cassie Newman[modifier | modifier le code]

  • Après la mort de Cassie, Daniel est accusé d'avoir conduit la voiture. Daniel se cache dans la nursery du manoir Abbott. Lily, qui croit en son innocence, lui apporte à manger. Mais elle est découverte par Malcom. Les deux ados décident de partir en voiture, ils vont à Los Angeles suivis par Phyllis et Nick qui est prêt à tuer Daniel Jr. Le couple va chez Brendan un musicien du groupe de Danny Romalotti, le père de Daniel. Ils l'attendent. En campant sur la plage, Daniel a un flash de l'accident et se rappelle que c'était Cassie qui était au volant.
  • Quelques jours plus tard Brendan retrouve Phyllis, Nick et Neil chez lui et leur dit que Lily et Daniel sont sur la plage. En voyant Daniel, Nick lui court après mais est arrêté juste à temps par Phyllis. Tandis que Lily se jette dans les bras de son père.
  • De retour à Genoa, Lily est accusée de complicité, car elle a aidé Daniel à fuir. Daniel est jugé pour homicide involontaire. Lily est libérée sous caution et à condition qu'elle ne revoie plus Dani et qu'elle aille dans un pensionnat strict. Ses parents l'y envoient donc. Daniel est libéré après que la cour s'est rendu compte que le talon de botte coincé sous l'accélérateur appartenait à Cassie et donc que Daniel ne conduisait pas.
  • Comme Lily et Dani n'ont pas le droit de communiquer, ils se parlent via un site internet, mais ils se font surprendre. Neil et Drucilla demandent à Lily d'écrire une lettre de rupture, ce qu'elle fait. Elle la confie à Devon pour qu'il la donne à Daniel, Lily en écrit une deuxième qui explique que la première est fausse mais Devon ne la transmet pas. Il est contre sa relation avec Dani et est, lui aussi, amoureux de Lily.
  • Les parents de Lily se languissent de leur fille et décident de la faire revenir, mais lui demandent de ne plus voir Daniel ce qu'elle accepte ; mais elle demande à son amie Colleen de faire semblant de sortir avec Daniel.

La vérité sur le père de Lily et son mariage avec Daniel Jr.[modifier | modifier le code]

  • Se lassant de ce mensonge sur leur couple Lily et Daniel décident de tout dire à leurs parents, mais quand Lily va au bureau de sa mère, elle surprend une dispute entre Drucilla et Phyllis ; cette dernière déclare que Neil n'est pas le père de Lily mais que c'est Malcom. Lily a une discussion avec sa mère et décide de ne rien dire à son père qu'elle considère toujours comme tel.
  • Une fois la vérité éclatée sur le fait que Lily et Daniel sont encore ensemble, Neil déçu, décide de renvoyer Lily au New Hampsire dans l'école privée où elle était. Elle décide alors de s'enfuir à Las Vegas avec Danny pour se marier. De retour à Genoa, mariés, leurs parents sont déçus mais n'essayent pas de les séparer à nouveau. Lily trouvera un travail de vendeuse à la boutique de Lauren Femnore.
  • Après une dispute avec Drucilla, Lily enverra un message à Daniel dans lequel elle critique sa mère parce qu'elle cache à Neil la vérité sur Malcom et sa paternité, mais elle se trompera de contact et l'enverra à Neil. Après tant d'années Drucilla révèle enfin à son mari que Malcom est le père biologique de Lily. Cette dernière lui dira que malgré cette nouvelle il restera toujours son père et que ce n'est pas le sang qui changera sa conception des choses.
  • Alex (le type que Kevin et Daniel avaient payé, pour droguer Lily pour qu'ainsi Kevin se rachète une conduite en faisant semblant de la sauver) revient à Genoa pour faire du chantage à Kevin et Daniel les menaçant de tout raconter à Lily. Au courant de l'histoire, Jack Abbott et Phyllis conseillent à Daniel de tout raconter à sa femme avant que celle-ci l'apprenne d'Alex. Kevin et Gloria droguent Alex et font une vidéo dans laquelle on voit Alex violer Jana Hawkes. Alex prend peur et quitte la ville. Daniel dévoile cette histoire à Lily, celle-ci le prendra mal et partira de leur appartement pour aller revivre avec ses parents.
  • Elle l'invitera quand même le jour du dîner qu'elle organisera pour sa remise de diplôme, ils se réconcilieront à la déception de Neil et Drucilla qui faisaient tout pour que leur fille demande le divorce.

La tempête de neige et la disparition de Drucilla Winters[modifier | modifier le code]

  • Un soir de décembre, une tempête s'abat sur Genoa, Daniel et Lily ont un accident de voiture, Lily arrive à sortir du véhicule contrairement à son mari coincé dans l'épave. Lily ira chercher du secours sur la route. Nick Newman, le nouveau mari de la mère de Daniel, Phyllis, passe par là pour rejoindre sa femme qui va accoucher. Voyant Lily au bord de la route, il s'arrête et se rend compte que son beau-fils est coincé dans la voiture qui commence à prendre feu, après maintes péripéties Nick conduit Daniel, dans un état assez grave, à l'hôpital. Il restera à l'hôpital quelques jours, mais il s'en remet. Lily et Daniel y rencontreront la demi-sœur de ce dernier, Summer, fille de Phyllis et Nick Newman née pendant la tempête de neige.
  • Quelques mois plus tard, lors d'une séance photo au bord d'une falaise, une dispute éclate entre Phyllis et Sharon. Drucilla qui était au téléphone avec son mari passe le téléphone à Lily pour aller secourir Sharon, sa meilleure amie. Drucilla tente de séparer les deux jeunes femmes mais perd l'équilibre, elle tombe de la falaise suivie de Sharon, que Daniel Jr. et Phyllis retiennent par la main ; mais celle-ci lâche. À l'autre bout du fil, Neil ne comprend pas ce qui se passe en entendant sa fille crier.
  • Quelques heures plus tard, Sharon sera retrouvée vivante, mais à part son blouson nulle trace de Drucilla. Olivia sa sœur reviendra à Genoa pour les funérailles. Neil, lui, redeviendra alcoolique mais se guérira par la suite d'abord grâce à Olivia puis grâce au centre de désintoxication.

Le divorce de Lily et Daniel et l'arrivée de Karen Taylor[modifier | modifier le code]

  • Ambre Moore la nouvelle blonde ravageuse de Genoa se lie rapidement d'amitié avec Daniel, elle lui montre son site avec des photos pornographiques d'elle, il prend un abonnement et videra son compte bancaire à cause de ça puis deviendra carrément un accro du porno ne pouvant vivre que pour ça. Malgré les conseils de ses proches Daniel continue, ce qui déclenchera sa séparation avec Lily qui demandera le divorce.
  • Colleen organise une fête en l'honneur de Lily pour son divorce ; pendant la soirée Lily et Cane Ashby, l'ex d'Ambre, s'embrassent et décident de sortir ensemble. Cane est le fils biologique de Jill (Phillip III n'est pas le fils biologique de Jill, Katherine Chancellor l'avait échangé à la naissance) revenu en ville il y a peu.
  • Lily et Devon sont jaloux de Karen Taylor qui passe beaucoup de temps avec leur père, Neil. Lors d'une discussion entre Lily et Devon, celle-ci avoue à son frère qu'elle n'aime pas du tout Karen et ne veut pas la voir pour Thanksgiving. Karen entend tout et décide de ne pas venir. Karen confronte Lily, qui s'excuse et la réinvite mais Karen, attristée, part et ne l'écoute pas. Plus tard, Lily ira la voir et lui re-proposera, elle acceptera. Lily ira annoncer la nouvelle à son père et lui dira que Cane viendra dîner car Jill et Katherine ne seront pas en ville ce jour-là, Neil n'est pas très joyeux.

Un nouveau couple : Lily et Cane[modifier | modifier le code]

  • Lily se lance dans le mannequinat, elle est épaulée par Chloe Mitchell qui lui fera même prendre de la drogue pour rester mince. Elle travaille pour Jabott cosmétique en faisant des séances photo pour une nouvelle marque “Visage frais de Jabot” .
  • Lily et Cane décident de passer au niveau supérieur dans leurs relations. Neil est plutôt contre, n'y voyant pas que du bon, mais grâce à Karen il changera d'idée et acceptera Cane.
  • Pour la St Valentin 2008, Lily fait une surprise à Cane, elle a décoré une suite de l'athletic club en suite parisienne, après avoir échangé quelques mots en français, ils feront l'amour pour la première fois.
  • Lily fait la première couverture du magazine de mode Restless Style créé par Nick, Phyllis, Sharon et Jack. Chloe interdit de plus en plus de manger à Lily, qui devient presque anorexique ; à cause de sa carrière dans le mannequinat, ses notes à l'université chutent. Au fil des jours elle se sent mal, et découvre qu'elle est enceinte.
  • En apprenant la nouvelle Cane la demande en mariage, mais elle refusera car elle rêve d'un mariage par amour et pas par obligation. Cane est sous le choc mais il finit par accepter.
  • Lors de l'échographie, les docteurs annoncent à Lily qu'elle n'a jamais été enceinte mais qu'elle avait un œuf clair. Lily et Cane sont malheureux. Après ce malheureux incident le couple décide de repartir à zéro.
  • Chloe vient habiter avec Devon et Lily, Cane propose à Lily de venir habiter à la résidence Chancelor ce qu'elle refusera. Un soir où Chloe est ivre, elle embrasse Cane.
  • Chloe tombe amoureuse de Cane, elle fera tout pour le séparer de Lily, le jour où Lily et Chloe doivent aller à New York pour une séance photo, Chloe fera mine d'être malade, mais malheureusement pour elle le vol de Lily sera annulé. Lily décide d'arrêter sa carrière de mannequin.

Le carré amoureux: Lily, Chloe, William et Cane[modifier | modifier le code]

  • Chloe apprend qu'elle est enceinte, elle fait croire à Cane que c'est une lui le père. Quelques jours plus tôt Cane avait demandé Lily en mariage, apprenant la nouvelle Chloe jalouse, drogue Cane et l'emmène dans sa voiture, celui-ci croira à son réveil qu'il a couché avec elle. Lily et Cane rompent leurs fiançailles, et cette dernière conseillera à Cane de se marier avec Chloe, comme lui a voulu le faire quand ils ont cru qu'elle était enceinte. Malgré ses sentiments pour Lily Cane épouse Chloe.
  • William Abbott, le demi-frère de Cane, revient en ville. On apprendra très vite que c'est lui le père du futur bébé de Chloe. Ils s'étaient rencontrés à New York il y a peu, ils avaient couché ensemble et Chloe était tombé amoureuse de lui ; mais elle a tout fait pour que Cane croie que c'est lui le père car de facto l'enfant serait un héritier de la richissime famille Chancelor.
  • Lily recommence à chercher l'amour sur internet. Elle rencontrera "Liam" avec qui elle discutera des semaines. Au moment de se rencontrer physiquement, William lui avoue qu'il est "Liam", ils sortiront ensemble. Cette relation n'est pas du goût de Cane qui entretient une rivalité avec son frère. Chloe, qui a une manie de vouloir les petits copains de Lily commence à se rapprocher de lui, elle fera tout pour le récupérer.
  • William apprend que l'enfant de Chloé est le sien, il éprouvera une nostalgie en touchant son ventre.
  • Lily et William passent la St Valentin 2009 au chalet des Abbott, là-bas il lui avoue toute la vérité au sujet de lui et Chloe. Folle de jalousie, Chloe les rejoint, mais à son arrivée les contractions commencent. Lily aide le bébé à sortir avec l'aide de sa tante Olivia au téléphone, William est aux anges en voyant sa fille. Mais Chloe fait une hémorragie et doit être transportée aux urgences. Cane décide d'appeler sa fille Cordelia Katherine Valentine Ashby, mais Lily et William lui révèlent qu'il n'est pas le père. Cane le prendra très mal

La garde de Cordelia et le mariage de Lily et Cane[modifier | modifier le code]

  • Après cette nouvelle, Cane décide de se remettre avec Lily. Il lui avoue qu'il l'aime toujours. Puis il fera tout pour avoir la garde de Cordelia qu'il considère comme sa fille. Il menace d'abord Chloe en lui disant que soit elle accepte qu'il ait la garde de Cordelia soit il démontrera au tribunal qu'elle est inapte à élever un enfant. Il engage Michael Baldwin pour son divorce avec Chloe. Cane demande Lily en mariage et enfin elle accepte. Lily emménage dans l'appartement de Cane.
  • Chloe et William se marient pour avoir la garde de Cordelia. Lily qui en a marre de cette histoire rompt ses fiançailles avec Cane, elle refuse de l'épouser tant qu'il voudra enlever Delia à ses parents. Cane arrête ses procédures de garde exclusive au grand enchantement de Lily.
  • Le 15 mai 2009, Lily et Cane se marient enfin dans une somptueuse cérémonie. Cane achètera le bar "Jimmy", mais le revendra peu de temps après à Mackenzie Browning
  • Tout Genoa apprendra que Cane n'est pas le fils biologique de Jill, il s'était fait passer pour tel à partir de 2007 en faisant croire que Phillip Chancellor III, le fils qu'a élevé Jill, n'était pas le bon.
  • Le véritable fils de Jill est encore en vie et avait masqué sa mort en 1989 pour échapper à son mariage raté avec Nina, fuir les responsabilités d'héritier des industries Chancellor et vivre son homosexualité. Il revient en ville pour tout expliquer à sa famille mais trop tard, Cane est déjà passé pour un imposteur, plus personne ne veut lui parler ; Lily lui rend sa bague et revient habiter avec son père.

La maladie de Lily[modifier | modifier le code]

  • Après tout ça, Cane décide de quitter la ville. Lily a une grosse douleur au bas-ventre, elle croit être enceinte, mais la vérité est bien plus grave. Le 17 juillet 2009 on découvre que Lily a un cancer de l'utérus. Mackenzie ira chercher Cane à l'aéroport juste avant son départ et lui annoncera la nouvelle. Cane et Lily se retrouvent et décident de se remettre ensemble. Bien que les docteurs ont dû enlever l'utérus de Lily, Cane lui avoue qu'ils ont réussi à congeler deux ovules et qu'elle pourra avoir des enfants biologiques si elle le souhaite.
  • La veille de sa première chimiothérapie, Lily demande à Cane de lui raser le crâne, elle ne pourra pas supporter de voir ses cheveux tomber au fil des semaines et les raser est sa façon à elle de dépasser la maladie. Alors que Lily suit son traitement, en octobre 2009, sa meilleure amie, Colleen décède suite à sa noyade qui l'avait plongée en mort cérébrale. Plus tard Mackenzie décidera de porter l'enfant des Ashby en se faisant implanter les 2 ovules congelés de Lily. La transplantation est une réussite, Mackenzie est enceinte de jumeaux.
  • Le 29 décembre 2009, alors que Lily est au plus mal, Malcom vient lui rendre visite à l'hôpital.
  • Lily participe à plusieurs expériences mais toutes échouent. Il y en a une qui reste à envisager, utiliser le liquide amniotique des jumeaux, mais Lily et Mac refusent catégoriquement car il y a un risque pour les jumeaux.

La naissance des jumeaux[modifier | modifier le code]

  • Cane décide d'utiliser la justice pour forcer Mac à lui donner le liquide amniotique pendant l'absence de Lily. Mais Lily intervient en plein procès pour demander au juge d'arrêter l'audience. Cane décide d'annuler l'action en justice contre Mac, mais le fait de ne pas utiliser le liquide amniotique pour aider Lily à supporter la chimiothérapie condamne Lily.
  • Le soir même, Mac ressent de grosses contractions alors qu'elle parle avec J.T. et sa grand-mère du procès. Elle est transportée à l'hôpital et accouche des jumeaux le 25 juin 2010, deux mois avant le terme : Cane et Lily décident de les appeler Charles et Matilda.

Les Ashby en danger[modifier | modifier le code]

  • Cane s'en va tout de même en Australie pour une réunion professionnelle. Pendant son absence, Lily, Malcolm et Neil qui sont avec elle reçoivent des steaks en provenance d'Australie avec un mot : Un souvenir d'Australie. Elle pense que c'est Cane qui les a envoyé et donc ils les mangent. A son retour, Cane constate que Lily a reçu des steaks d'Australie et lui dit de les jeter en prétextant que des cas de vaches folles ont été détectées là-bas. En réalité, il se doute que ses ennemis l'ont retrouvé.
  • Quelques jours plus tard, il reçoit un film intitulé Photos de famille dans lequel Lily est surveillée par quelqu'un. Par peur que sa famille soit menacée, il en parle à J.T. qui lui conseille de dire la vérité à Lily.
  • Le 15 octobre 2010, les Ashby décident d'aller passer quelque temps au Lac de Genoa. Cependant, Lily tombe sur le CD et Cane est contraint de lui révéler qu'ils sont menacés, eux et les bébés. Ils décident de rentrer mais un policier les prévient de l'arrivée imminente d'une tornade. Ils restent dans la maison du lac mais Lily s'aperçoit qu'un homme les observe. Cane va voir dehors. Pendant ce temps, la tornade frappe et Lily s'inquiète de ne pas voir Cane revenir. Elle appelle J.T. pour lui dire que la tornade est en train de frapper là où ils sont et que Cane a disparu. Après que la tornade s'est calmée, J.T. part les rejoindre mais il a un accident de voiture sur la route et en sortant de sa voiture, il se fait électrocuter. Cane rejoint Lily et en rentrant vers Genoa, ils croisent la voiture de J.T. et le secourent.
  • Juste après, Cane lui présente son ami James Collier, qu'il a fait engager chez McCall Unlimited. Elle a l'impression de l'avoir déjà vu, mais celui-ci lui affirme que non. En réalité, son nom est Blake Joseph et il fait du chantage à Cane.
  • En décembre 2010, elle fait la connaissance du nouveau petit-ami de Jill, Colin Atkinson. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il est le père biologique de Cane.
  • Plus tard, en 2011, Cane est obligé d'avouer la vérité à Sofia, la fiancée de son père biologique/oncle Malcolm, sur Blake. En colère d'avoir été bernée, Sofia couvre néanmoins Cane devant Tucker en lui demandant de donner une autre chance à James Collier. Mais Tucker découvre très vite que le véritable James Collier est mort et donc que l'homme que lui a recommandé Cane n'est pas celui qu'il prétend être. Il appelle Sofia et alors que celle-ci essaye de lui expliquer la situation, il la vire elle et Cane. Il est alors contraint de dire à Lily qu'il faisait parti d'une famille spécialisée dans le crime organisé en Australie et que Blake, qui s'est fait passer pour un policier le soir de la tornade, a été envoyé à Genoa pour le faire chanter. Elle n'en revient pas et est furieuse que Cane lui ait encore des choses sur lui, elle le met à la porte.

La mort de Cane[modifier | modifier le code]

  • Neil apprend très vite que Cane a été viré et pour quelle raison. Il se rend alors chez sa fille qui lui avoue avoir mis Cane dehors. Il lui propose alors de venir s'installer quelques jours chez lui avec les jumeaux afin de réfléchir sur son avenir avec Cane, tout en sachant qu'elle sera plus en sécurité chez lui. Elle accepte. Avant de partir, Cane laisse un message vidéo à ses enfants.
  • Le lendemain, le 2 février 2011, Cane revient chez eux avec l'intention de lui révéler toute la vérité, notamment son lien avec Colin mais trouve la maison vide. Il décide alors de lui écrire un mot dans lequel il avoue tout. En même temps, Sofia et Malcolm arrivent chez Neil et apprennent à Lily qu'un motard a renversé Sofia, légèrement blessée, et que ce motard est probablement Blake que Sofia avait menacé. Avec ce qu'elle vient d'apprendre, Lily conclut que sa place est auprès de son mari afin de l'aider à lutter contre ces malfrats. Elle décide alors de rentrer chez elle, sans savoir que Cane est passé car celui-ci est déjà parti : en effet, il a appris par William que Jill allait épouser son père le soir même à l'église protestante de Genoa et a décidé d'empêcher le mariage en révélant toute la vérité à Jill. Plus tard, Lily apprend aussi que Jill et Colin se marient le soir-même et en déduit qu'elle trouvera sûrement Cane là-bas. Elle prend place dans l'église avec ses enfants et attend Cane pour lui dire qu'elle lui pardonne tout. Alors que la cérémonie a déjà commencé, Cane arrive sur le parvis de l'église mais Blake en sort et l'empêche de passer. Ils se disputent très rapidement et Lily, en entendant la voix de Cane, sort de l'église. Mais brusquement, Blake sort un revolver qu'il pointe sur Lily et les jumeaux. Alors Lily se baisse mais en se baissant, lâche la poussette qui dévale les escaliers ; en même temps Cane bondit sur lui pour l'empêcher de tirer et au moment où Jill et Colin vont s'embrasser après le "Vous pouvez embrasser la mariée", un coup de feu retentit. Blake et Cane s'effondrent tous deux sur les escaliers, Lily hurle et Neil, qui arrive au même moment, rattrape la poussette de justesse. Blake meurt sur le coup, Jill, Colin et leurs invités se précipitent hors de l'église et Lily se précipite auprès de Cane, agonisant. Elle lui dit qu'elle lui pardonne, qu'elle l'aime et de tenir bon mais malheureusement Cane meurt dans ses bras (épisode diffusé en France le 29 juillet 2014 sur TF1).
  • Après la mort de Cane, Lily tombe sur le message vidéo de Cane et est émue aux larmes. Elle décide d'organiser elle-même les funérailles alors que tous ses proches essayent de la ménager. Lors de la cérémonie, Lily parle avec Cane ; en fait, elle sait pertinemment qu'il est mort mais lui parler et se convaincre qu'il est devant elle lui permet de faire son deuil au mieux. Plusieurs personnes le remarquent dont Kevin et Traci, venue soutenir Lily dans cette épreuve. Elle reçoit même la visite de son cousin Nate, le fils d'Olivia.
  • Quelques jours plus tard, c'est l'enterrement de Cane. Lily accepte que son père vienne à condition qu'il la laisse seule devant la tombe de Cane. Alors qu'elle pleure son mari, elle se retourne et voit Cane dans le brouillard en train de la regarder. Elle court vers lui et crie son nom mais il disparaît aussitôt. Neil la rejoint dans le même moment et elle lui explique qu'elle a vu Cane, qu'elle n'a pas rêvé, qu'il était bien là. Neil la réconforte et l'emmène chez elle. Lily ne démord pas et affirme encore qu'elle a vu Cane. Neil lui explique qu'elle l'a vu parce qu'elle voulait le voir mais Lily lui dit que ce n'était pas comme lors des funérailles : elle le voyait parce qu'elle le voulait, en sachant qu'il était mort mais là, elle s'est simplement retournée et a vu un homme, et cet homme était Cane. Elle reçoit le soutien de Sofia, qui lui explique comment elle a pu surmonter la mort de son père.

Et s'il n'était pas vraiment mort ?[modifier | modifier le code]

  • Lily continue à voir et à entendre Cane, elle se demande si elle ne deviendrait pas folle. Un soir après avoir cru que Cane était dans la maison, elle reçoit la visite de Danny. Celui-ci lui avoue alors que sa fille disparue est Lucy Abbott, la fille adoptive de William et Victoria. Elle lui confie à son tour qu'elle n'arrête pas de voir et entendre Cane. Elle lui explique qu'elle a pour commencer entendu dans le baby-phone jouer sa musique favorite mais que quand elle a été dans la chambre des jumeaux, tout était absolument calme puis qu'elle l'a vu dessiner un cœur sur la vitre givrée avant de disparaître. Danny la réconforte et l'embrasse sur la joue avant de partir. C'est alors qu'elle reçoit un message signé C. l'accusant d'oublier un peu que son mari est mort depuis peu pour se faire embrasser par un homme. Perturbée, elle file voir Danny pour lui montrer le message mais elle oublie le portable chez elle. Alors, ils retournent le chercher chez elle mais quand elle veut lui montrer le message, elle constate qu'il n'est plus dessus. Peu de temps après, en rentrant chez elle, elle aperçoit Cane dans le jardin devant l'une des fenêtres de leur maison. Mais elle se reprend tout de suite en se disant que c'est son imagination et il disparaît. Cependant, on aperçoit des traces boueuses devant la fenêtre devant laquelle il se tenait.
  • Au bout d'un moment, elle décide de consulter un psychiatre, poussée par Lauren. Avec elle, elle parle librement et ose dire des choses qu'elle ne dirait pas à sa famille car ils la prendraient pour une folle. Juste après, elle se recueille sur le tombe de Cane. C'est alors qu'il lui apparaît une nouvelle fois. Cette fois-ci, elle est prête à s'enfuir mais plus il se rapproche d'elle, plus il lui semble réel. Ils se parlent mais elle reste assez perplexe puisqu'elle sait qu'il est impossible qu'il soit toujours en vie. Mais quand il lui dit de le toucher, elle constate qu'il se tient bien devant elle. Elle n'en revient pas et se demande comment s'est possible. Cane lui dit qu'il ne comprend pas lui-même ce qu'il lui arrive. Il pense que même s'il est mort, c'est leur amour qui lui permet d'être encore là. Cependant leur conversation tourne court car Cane s'enfuit quand Jill et Colin arrivent. Après cette première expérience avec son défunt mari, elle décide d'aller régulièrement au cimetière afin de passer des moments privilégiés avec lui. Un jour, elle y ramène même les jumeaux mais ne le voit pas.
  • Un jour, Cane vient lui rendre visite chez eux, ce qui la surprend beaucoup. Il a l'occasion de revoir les jumeaux pour la première fois depuis sa mort. Ce qui surprend d'autant plus Lily, c'est que les jumeaux le voient aussi. Mais pendant qu'elle parle avec lui, Colin la voit par la fenêtre très agitée. Quand il entre chez elle, Cane dit à Lily de ne pas s'en faire car seuls elle et les jumeaux peuvent le voir et l'entendre mais il ne sait pas pourquoi. Et effectivement, Colin ne le voit pas, ce qui la perturbe beaucoup sur le moment. Mais une fois parti, Colin va voir Jill en lui disant qu'il pense que Lily a besoin d'aide. Il en parle ensuite à Neil, qui le prend très mal au début mais qui finalement se rend à l'évidence : la santé mentale de Lily s'est dégradée depuis la mort de Cane. A la nuit tombée, Cane rejoint Colin dans un parc. On découvre que Cane a non seulement menti à Lily, puisque son père le voit mais surtout qu'il n'est pas Cane mais Caleb, son frère jumeau diabolique. Au fil de leur discussion, on apprend que Colin a organisé la mort de Cane et qu'il utilise Caleb afin de rendre Lily folle et d'en convaincre sa famille pour pouvoir retourner en Australie avec les jumeaux et en faire des membres de sa famille du crime. Pour l'instant, il est très content puisque son plan marche parfaitement et maintenant que Cane est mort, plus personne ne peut l'empêcher d'arriver à ses fins. Caleb veut passer à l'étape supérieure mais Colin refuse et lui demande d'être patient. Quand il s'en va, Caleb appelle quelqu'un discrètement comme s'il voulait que personne ne le voit. Il est ensuite rejoint par une femme dont le visage est caché.
  • Quand à Lily, elle décide d'arrêter les séances avec son thérapeute. Celle-ci appelle Neil pour l'en informer et lui dire qu'elle ne pense pas que ce soit une sage décision. Elle lui demande de faire attention à elle. Ce que dit la thérapeute à Neil le conforte dans l'idée que Lily ne va pas bien. La preuve étant que quand il lui demande comment ça se passe avec la thérapeute, elle lui ment ouvertement.
  • Le lendemain, "Cane" retrouve Lily chez eux. Il se montre très proche d'elle et lui avoue qu'il veut coucher avec elle. Elle aussi qui en a très envie accepte. mais soudain, elle préfère tout arrêter, se demandant si elle rêve ou si elle est devenue complètement folle. Alors que "Cane" tente de lui faire comprendre qu'elle ne l'est pas et qu'il faut qu'ils profitent du moment présent, Lily pète un plomb et lui demande de s'en aller et de disparaître de sa vie. Elle ne veut pas sombrer dans la folie car elle n'est plus seule maintenant, il y a les enfants. Ensuite, elle se rend à l'hôpital psychiatrique de Fairview afin de se faire interner après avoir confié Charlie & Matilda à Neil. Parallèlement "Cane" est rejoint par la même femme mystérieuse chez Lily. On voit son visage et on apprend que c'est sa mère, Geneviève. En se coupant le doigt en taillant une rose, Geneviève a un flash-back quand elle voit son sang coulé : elle revoit Caleb tiré sur Cane mais c'est Samantha qui prend la balle et meurt. A ce moment-là, Caleb et Colin sont restés impassibles alors que Cane et elle étaient bouleversés. C'est pourquoi elle tient à se venger de Colin. On apprend alors que Cane est bien en vie et que c'est Caleb qui est mort le nuit du 2 février. On voit sous forme de flashbacks de Cane et de Geneviève que ce fameux soir, Cane a reçu un message de son père avant le mariage, lui demandant de le rejoindre dans un endroit reculé pour en finir. Mais arrivé au point de rendez-vous, c'est Caleb qui est apparu. Il lui a annoncé qu'il comptait prendre sa place auprès de Lily et des jumeaux pour les emmener en Australie car c'était le plan de leur père. Alors que Cane voulait l'empoigner pour l'empêcher de partir, Caleb lui a enfoncé une seringue contenant de la drogue dans le bras et abandonné. Caleb s'est alors présenté à l'église dans laquelle son père se mariait mais il ne savait pas que Colin avait organisé la mort de Cane sur les marches, tout comme Colin ne savait pas qu'il était de retour, ce qui fait qu'il s'est fait tué et tout le monde pensait que c'était Cane. Or, pendant ce temps, c'est Geneviève qui a retrouvé Cane, qu'il l'a informé de la mort de Caleb et qui lui a proposé de se joindre à elle pour faire tomber Colin, l'empêcher d'enlever les jumeaux et venger Samantha.
    • A l'écran, Cane meurt le 3 février 2011, tué par Blake. En réalité, les scénaristes avaient bien tué Cane et avaient viré l'acteur Daniel Goddard, mais devant la très importante mobilisation des fans américains du feuilleton, les scénaristes font machine-arrière et inventent qu’en fait c’est Caleb, le frère-jumeaux caché de Cane qui est mort. L’acteur Daniel Goddard est donc réintégré et Cane est de retour.

Cane : le retour "d'entre les morts"[modifier | modifier le code]

  • Le 10 juin 2011, Colin est prêt à quitter la ville avec Charlie & Matilda. Il leur a même fait faire des faux passeports australiens. Il appelle Neil et le convainc de lui donner les jumeaux pour la nuit. Le soir même, il a un dîner romantique avec Jill au Gloworn. Au cours du dîner, il lui annonce qu'il doit partir pour affaires. Avant de partir, il l'embrasse passionnément, ce qui fait plaisir à Jill mais l'inquiète en même temps. Elle décide alors de le suivre. Pendant ce temps, Lily est à l'hôpital. En pensant à l'anniversaire des jumeaux qui approche, elle repense au moment où Mac a accouché et qu'elle les a vu pour la première fois quand soudain elle voit Cane qui l'observe derrière la porte de sa chambre et s'enfuit dés qu'elle l'aperçoit. Elle fait une nouvelle crise, ne comprenant pas pourquoi elle continue à le voir alors qu'elle est à l'hôpital psychiatrique. Après avoir quitté Jill, Colin va au néon Ecarlate pour récupérer les enfants. Mais Jill est également présente et en le voyant avec les jumeaux, elle pense qu'il veut lui faire une surprise. Elle continue à le suivre sans qu'il le voit. Mais au lieu de rentrer au manoir Chancellor comme il l'a dit à Neil, Colin se rend au domaine McMillan pour prendre l'hélicoptère avec "Caleb" et les jumeaux qui les ramènera en Australie. Geneviève les voit arriver et se cache dans les buissons. Quant à Jill se retrouve bloquée devant le barrière du domaine. C'est alors qu'elle entend un hélicoptère arriver et sur le point de se poser. Pendant ce temps chez les Ashby, alors qu'il cherche une feuille tombée derrière la commode, Neil découvre le mot que Cane a écrit à Lily le soir de sa mort disant qu'elle avait une sœur, Samantha, un frère jumeau, Caleb et que son père était Colin. Neil, ainsi que Sofia et Malcolm qui sont présents sont choqués par ce qu'ils apprennent. Ils réalisent que Lily n'était pas folle et que la personne qu'elle voyait était Caleb. Ils comprennent aussi que Colin les balade depuis le début et que les jumeaux sont en danger avec lui. Neil, qu'il n'arrive pas à joindre Colin, appelle Jill et lui dit tout. Celle-ci lui dit qu'elle est devant le domaine McMillan et que Colin est à l'intérieur avec les jumeaux en train d'attendre un hélicoptère. Neil part les rejoindre. Jill réussit à pénétrer dans l'enceinte du domaine et confronte Colin. Quand elle voit "Caleb", elle fait semblant de s'évanouir afin d'entendre leur plan. Quand elle se réveille, Colin lui dit la vérité. Ecœurée qu'il se soit servi d'elle, elle lui dit qu'elle ne le laissera jamais partir avec les enfants avant de s'enfuir et chercher de l'aide. Malcolm et Sofia vont à l'hôpital et disent tout à Lily. Quand elle comprend que ses enfants sont en danger, elle fonce au domaine avec Danny, Malcolm lui reste avec Sofia qui se sent mal. Neil arrive et barre la route à Colin et "Caleb" après qu'ils ont mis les enfants dans la voiture. C'est alors que "Caleb" leur avoue être Cane. Neil n'y croit pas au début mais finit par se rendre compte que c'est vrai. Mais un homme de main de Colin arrive et empoigne Cane. Celui-ci dit à Neil de s'enfuir. Soudain, Colin entend une musique qu'il connait bien. Il se rend compte que Geneviève est dans le coup et qu'elle voulait le piéger avec Cane. Il entre dans la maison, voit l'urne contenant les cendres de Samantha ainsi que l'endroit où était son corps couvert de photos. Quand il crie le nom de Geneviève sachant qu'elle est là, elle lui apparaît sur le balcon. Elle lui avoue qu'elle est là pour se venger de lui puisque c'est à cause de lui que Samantha est morte. Lily, Danny, rejoint par Neil et Jill, arrivent et voient Geneviève pousser Colin par dessus le balcon. Celui-ci tient la rembarre et supplie Geneviève de l'aider. mais celle-ci se réjouit de ce qu'il lui arrive et ne lève pas le petit doigt pour l'aider. C'est alors que Jill, bien que profondément blessé par ce qu'il lui a fait, monte sur le balcon et lui tient les mains pour le remonter. Geneviève, à côté d'elle, jubile et se moque d'elle. Quand elle lui annonce qu'elle est sa femme, Jill lâche Colin de surprise. A côté, Cane se bat avec l'homme de main de son père. Cane réussit à le désarmer mais une balle perdue part et pète le moteur de la voiture. De l'essence coule et se rapproche d'une cigarette allumée qu'a jeté Colin quand il est arrivé au domaine. Finalement, Cane la jette dans les buissons et réussit à sauver ses enfants avant l'explosion. Quand ils entendent l'explosion, Lily, Danny et Neil vont vers la voiture. Croyant qu'elle a affaire à Caleb, Lily lui ordonne de lui donner ses enfants. Cane lui dit que c'est bien lui et que c'est Caleb qui est mort, mais elle ne le croit pas tout comme Danny mais finalement, il réussit à la convaincre que c'est lui en lui parlant de choses qu'ils ont vécu ensemble. Cependant, elle refuse qu'il l'approche et qu'il approche les enfants parce qu'il lui a fait vivre un enfer et elle ne voit pas comment elle lui pardonnera ça. Colin est transporté à l'hôpital et est arrêté sur son lit d'hôpital. Le soir même, Cane et elle se croisent au parc. Elle ne comprend pas comment il a pu leur faire ça à elle et les enfants. Mais ils sont interrompus par Geneviève. Lily l'envoie sur les roses avant de partir elle-même.
  • Le lendemain, Cane et Geneviève vont voir Colin. Ils le narguent et ont hâte qu'il aille en prison. Katherine apprend ce qu'il s'est passé par Malcolm et Sofia. Elle appelle Jill plusieurs fois mais celle-ci ne répond pas, refusant de se faire sermonner une nouvelle fois. Mais quelques jours plus tard, Katherine parvient à attraper Jill qu'elle voit au Gloworn. Elle ne fait pas la leçon à Jill, au grand étonnement de celle-ci mais la soutient et la conseille pour ne pas refaire les mêmes erreurs avec les hommes. Quelques minutes après, Geneviève entre au Gloworn et se dirige vers Lily et Neil, également là, pour fêter l'emprisonnement de Colin. Mais celle-ci refuse de lui parler. Le ton monte et Neil et Jill interviennent. Geneviève décide de fêter cette "bonne nouvelle" toute seule quand soudain, Colin surgit derrière elle. Tout le monde est surpris. Il leur annonce qu'il n'a pas été condamné car il dispose de l'immunité politique. Cane arrive derrière lui et confirme ses dires en disant qu'il a assisté au procès de son père. Il leur dit aussi qu'il compte rester ici uniquement pour Jill. Celle-ci lui dit qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Peu après, elle reçoit l'annulation de son mariage avec lui.

Le divorce[modifier | modifier le code]

Le 31 août 2011, Lily et Cane divorcent (épisode qui sera diffusé vers avril 2015 sur TF1).

Remariage avec Cane[modifier | modifier le code]

Le 3 février 2012 Cane la redemande à nouveau en mariage, Lily accepte avec joie ils décident tous les deux de l'annoncer à leurs parents et amis, tous sont contents d'apprendre la nouvelle et les félicitent. Le mariage a lieu le 14 février le jour de la Saint Valentin (épisode qui sera diffusé en France vers le début octobre 2015 sur TF1).

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Il était une voix : Zoé Bettan

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]