Chance Chancellor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Phillip Chancellor IV
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Chance (James)(surnom)
Sexe Masculin
Activité(s) Inspecteur de police
Famille Parents :

Fratrie :

  • Ronan Malloy
    (demi-frère maternel)

Grands-parents :

Arrières-grands-parents

  • Neil Fenmore
    (arrière-grand-père paternel, décédé)
  • William Foster
    (arrière-grand-père, père adoptif de Jill)
  • Elizabeth Foster
    (arrière-grand-mère, mère adoptive de Jill)
  • Phillip Chancellor I
    (arrière-grand-père paternel, décédé)

Oncles et tantes :

Grands oncles et grands tantes :

  • Lauren Fenmore
    (grand-tante, sœur biologique de Jill)
  • Greg Foster
    (grand-oncle par adoption, frère adoptif de Jill)
  • Snapper Foster
    (grand-oncle par adoption, frère adoptif de Jill)

Cousins germains :

Entourage Autres :

Interprété par John Driscoll
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 1988

Phillip « Chance » Chancellor (né Phillip Chancellor IV) est un personnage du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est interprété par John Driscoll depuis 2009.

Interprètes[modifier | modifier le code]

L'enfant Phillip IV a été interprété par :

  • Andrew Clark Rogers (en 1988)
  • Chuckie et Kenny Gravino (de 1988 à 1989)
  • Shaun et Scott Markley (de 1991 à 1993)
  • Thomas Dekker(en 1993)
  • Courtland Mead (de 1993 à 1995)
  • Alex D. Linz (en 1995)
  • Nicholas Pappone (de 1996 à 1999)
  • Penn Badgley (de 2000 au 28 mai 2001)

En 2009, Phillip IV revient en adoptant comme surnom James "Chance" diminutif de Chancellor, il est interprété par :

L'enfance de Phillip IV[modifier | modifier le code]

  • Phillip Chancellor IV est le fils de l'héritier de la fortune Chancellor, Phillip Chancellor III et de Nina Webster. Après la mort de Phillip III, Nina se marie avec Ryan McNeil ; Phillip IV le considère comme son père et sera très affecté quand Ryan quittera Nina pour Tricia Dennison ; il gardera quand même contact avec Ryan. Ryan quittera Tricia pour se marier avec Victoria Newman mais sera assassiné par Tricia le jour de son mariage. Phillip IV et Nina quitteront alors la ville pour Los Angeles.
  • En novembre 2008, alors que Nina revient pour quelque temps à Genoa City, on apprend que Phillip IV est soldat sur le front de la Guerre d'Irak.

Le retour de "Chance"[modifier | modifier le code]

  • En juillet 2009, Phillip, qui adopte comme surnom "Chance" , revient à Genoa peu de temps après sa mère Nina. À son arrivée, il apprend que son père, Phillip III n'est pas mort et qu'il s'est créé une fausse identité pour pouvoir vivre son homosexualité ; au début Chance en voudra à son père mais avec le temps, il lui pardonne.
  • Chance (James) entame une relation avec Chloe Mitchell fraîchement séparée de William Abbott. Il se fait engager comme inspecteur de police à Genoa.
  • Il se fait poignarder par un certain Diggs, mais réussi à s'en sortir. Plus tard, Diggs lui donne RDV dans un endroit sombre pour lui dire qu'il a des informations à lui communiquer. Arrivé au RDV, Chance entend du bruit mais ne voit pas Diggs et se fait assommer. A son réveil, la police est là avec Heather et le procureur Pomerantz. De plus, il trouve de la drogue dans les poches de sa veste. Quelques semaines plus tard, on lui annonce que Diggs est mort et Chance se demande quelles étaient les infos qu'il voulait lui dire.
  • Mi-2010, il enquète sur la "mort" d'Adam. Il sauve Heather de sa voiture piégée et devient son garde du corps. Chloé le demande en mariage et il accepte. Le 25 juin, Le procureur Pomerantz nomme un nouvel équipier pour épauler Chance : le détective Ronan Malloy qui s'avère être contre lui en réalité. Peu de temps après, Chance et Heather comprennent qu'il y a un trafic de dogue en prison auxquels sont mêlés certains policiers corrompus.
  • Le 15 juillet (épisodes diffusés en France les 11 et 13 février 2014 sur TF1), Chance et Heather couchent ensemble. Juste après, Heather appelle Pomerantz pour lui faire part de ses doutes envers Ronan. Elle pense que c'est l'un des policiers corrompus. Mais ils se rendent compte que Ronan a placé un mouchard dans l'appartement, ce qui lui a permis d'entendre certaines de leurs intentions, de leurs pensées quant à l'enquête et malheureusement leurs ébats. Pour confondre Ronan aux yeux de leurs supérieurs, Heather et Chance décident de le piéger en prétextant qu'ils vont parler de l'affaire dans le magazine de William, dans l'appartement d'Heather pour que Ronan l'entende. Effectivement, Ronan vient au rendez-vous pour les empêcher de parler mais accompagné de leur supérieur, Sid Meeks. Ronan réussit à faire croire qu'il voulait empêcher Chance de parler d'éléments confidentiels dans le magazine de son oncle. Chance est donc destitué de l'enquête. Il menace Ronan mais celui-ci lui fait comprendre qu'il le tient avec son aventure avec Heather.
  • Bien qu'il ne soit plus sur l'enquête, Chance continue d'enquêter. Mais il se fait une nouvelle fois piéger lorsque quelqu'un place de la drogue dans sa voiture. Il se fait arrêté pour possession de drogue et avec Heather, il accuse Ronan de l'avoir piégé devant Sid. Cependant, Ronan balance sa liaison avec Heather et Chance se retrouve suspendu. Plus tard, il avoue à Chloé qu'il l'a trompé avec elle. Furieuse, elle le quitte et confronte Heather.
  • Début aout 2010, Chance se fait arrêté pour possession de drogue et décide d'avouer les faits pour s'infiltrer en prison et découvrir l'identité des policiers corrompus. Rapidement, il s'aperçoit qu'il est sur la bonne voie car il réussit à obtenir de la drogue. Il la confie à Heather et celle-ci la donne à Ronan qui se trouve être en fait un policier infiltré qui enquête aussi sur ce trafic de drogue. Mais Chance ne le sait pas.
  • Le 12 aout, Heather réussit à le sortir de prison mais avant qu'il sorte, il manque de se faire tuer dans sa cellule suite à une explosion. Nina est effrayée à l'idée qu'elle a failli perdre son deuxième fils le jour de l'anniversaire de son premier, enlevé à la naissance.
  • Chance réussit à piéger les policiers corrompus derrière le Jimmy's en prétextant qu'il ira parler de l'affaire aux journalistes. Il attend, caché, dans sa voiture afin de voir quels policiers se présentent au rendez-vous. Il voit alors Ronan et l'inspecteur Meeks armés, prêts à le tuer. Il en déduit que ce sont deux des autres policiers corrompus. Il a dit ce qu'il comptait faire à Chloé donc il pense qu'elle a prévenu Ronan. Aussi, Ronan lui apprend qu'il a couché avec Chloé donc ils sont sur le point de se battre au Néon Ecarlate mais Nina les sépare. Il se rend chez Chloé pour avoir des explications et celle-ci finit pas lui avouer que Ronan est son frère. Chance n'y croit pas et décide de confronter Ronan qui lui apprend que c'est la stricte vérité.
  • Le 9 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 25 mars 2014 sur TF1), jour du mariage mouvementé de William et Victoria, Chance se rend au rendez-vous décisif de son enquête où il va enfin voir les policiers impliqués dans l'affaire de drogue. Au cas où les choses tourneraient mal, il décide de passer du temps avec tous ceux qu'il l'aime et Chloé et Heather le remarquent. Chacune le supplie de ne pas aller à ce rendez-vous mais il décide d'y aller quand même. Chance, armé, débarque sur le lieu du rendez-vous et découvre que les policiers corrompus sont le procureur Pomerantz et l'inspecteur Meeks. Il les menance de son arme quand soudain Ronan apparait derrière lui et pointe son arme sur lui. Les deux frères se font face et Ronan tire sur Chance lorsqu'au même moment Paul et Nina (qu'Heather a avertit afin qu'ils trouvent Ronan avec son téléphone portable) arrivent sur le lieu de rendez-vous. Les urgentistes arrivent très rapidement et déclarent que Chance est mort. Nina voit donc son fils tué par son autre fils, celui qu'elle a toujours recherché.
  • Le 17 septembre 2010 (épisode diffusé en France le 28 mars 2014 sur TF1), lors des funérailles de Chance, Christine et Ronan apparaissent et arrêtent Owen et Meeks pour trafic de drogue car apparemment, Chance portait un micro sur lui qui a enregistré tout ce qu'il s'est passé avant qu'il se fasse tirer dessus. Après la cérémonie, Christine supplie Nina, qui ne veut plus lui parler, et Phillip III de la suivre parce qu'elle a quelque chose de très important à leur dire. Ils finissent par accepter et un chauffeur les dépose dans un coin paumé. Là, Christine et Ronan arrivent en même temps et Nina décide de s'en aller. Mais Chance, bien en vie, apparaît et appelle sa mère afin qu'elle reste. Après leurs retrouvailles, Chance explique à ses parents que Ronan et lui ont monté sa mort car il risquait réellement de mourir par rapport aux informations qu'il savait sur les policiers corrompus, qu'il est placé sous le programme de protection des témoins car le réseau n'est pas encore descellé et qu'il ne faut surtout pas qu'ils disent qu'il est toujours vivant.
  • Cependant, Christine décide de dire la vérité à Katherine, très affectée par la "mort" de Chance. Nina l'en remercie.

Genoa sans Chance[modifier | modifier le code]

  • Après la mort de Chance, Ronan s'en va de Genoa mais y revient aussitôt et est nommé Inspecteur. Chloé est au plus bas mais reçoit le soutien indéfectible de Kevin, amoureux d'elle en secret. Phillip repart en Australie, Nina et Christine cachent au mieux la vérité sur Chance aux autres. Jill reçoit le soutien de sa nouvelle demi-soeur Lauren et Heather, aussi très affectée, se consacre uniquement au travail pour oublier sa peine et décide de se lancer dans une carrière politique. Elle travaille donc avec Ronan, qu'elle tient pour unique responsable de la mort de Chance. Cependant, elle est obligée de tirer une croix sur cette carrière politique quand William Abbott révèle des informations compromettantes sur elle dans son magazine. De plus, elle finit pas se faire licencier.
  • Ronan s'avère être un grand solitaire, alors Heather décide de le pousser à se rapprocher de Nina, qui a déjà perdu un fils mais qui vient de le retrouver. Il va alors fêter Thanksgiving avec elle chez les Chancellor par exemple, mais toujours avoir une certaine distance avec elle. Aussi, Heather constate qu'il a comme des pertes d'équilibre parfois et qu'il prend des médicaments sans que personne ne le sache. Elle finit par découvrir qu'il est malade et lui apporte tout son soutien. Ils entament une relation mais de nature curieuse, Heather ne cesse de se mêler de la vie de Ronan et bientôt, elle découvre que Ronan est atteint d'une grave maladie héréditaire et qu'il a besoin d'une greffe de foie de toute urgence sinon il mourra. Son comportement provoquera de nombreuses disputes avec Ronan et celui-ci lui demande de ne pas en parler à Nina. Mais Heather lui en parle quand même et celle-ci en parle à Christine, pensant qu'elle était déjà au courant. Nina et Heather font le test pour savoir si elles sont compatibles, il s'avère que non. A ce moment-là, Heather fait avouer à Ronan que Chance est toujours vivant. Nina et Heather pense alors que Chance devrait faire le test mais Christine et Ronan refusent de lui faire prendre le moindre risque. Néanmoins, Nina réussit à forcer la main de Christine qui en parle à Chance. Celui-ci effectue le test qui s'avère être positif. Il décide immédiatement de sortir du programme de protection des témoins afin de donner une partie de son foie à son demi-frère.

Le retour d'entre les morts[modifier | modifier le code]

  • Le 4 février 2011 au manoir Chancellor (épisode diffusé en France début aout sur TF1), Nina tente de réconforter Jill, dévastée par la mort de Cane la veille. Jill refuse de l'écouter et monte dans sa chambre alors que Nina lui dit de ne pas monter. Seulement en ouvrant la porte, elle voit un homme portant un gros manteau de dos. Elle lui demande qui il est, il se retourne et elle reconnaît Chance. Sous le choc et folle de joie, elle l'enlace. Chance et Nina lui expliquent pourquoi ils ont dû faire croire à tous qu'il était mort. Elle comprend. Christine organise l'entrée de Chance incognito à l'hôpital en plaçant plusieurs gardes. Nina, Phillip, Katherine, Murphy, Christine, Paul et Heather se réunissent à l'hôpital bientôt rejoints par Chloé qui se demande très vite pourquoi tout le monde va se retrouver à l'hôpital. Heather finit par lui révéler que Chance est en vie et qu'il va donner une partie de son foie à Ronan. Elle n'en revient pas. Avant l'opération, le docteur Nate Hastings, le fils d'Olivia, se présente à la famille et les informe qu'elle risque d'être longue puisqu'en fait il y en a 2. Finalement, l'opération de Chance se passe bien et après, il demande à voir Chloé. Ils discutent de plusieurs choses, mais pas de leur relation. L'opération de Ronan se finit après mais une foie finie, Ronan est transporté par hélicoptère par le FBI. Christine avoue ne pas être au courant de ce qu'il se passe. Elle contacte l'un de ses partenaires et reçoit alors la confirmation que c'est Ronan qui a demandé à partir directement après son opération. Nina ne peut pas le croire mais Chance ainsi que tous les autres se sentent trahi.
  • Après l'opération, Christine autorise Chance à rentrer au manoir Chancellor mais elle demande à tous ceux qui savent que Chance est vivant de ne le dire à personne et à Chance de ne pas s'exposer. Chance et Chloé finissent par aborder un point sensible : leur relation. Chance lui avoue qu'il était très heureux avec elle, en espérant peut être qu'elle lui accorde une seconde chance, mais Chloé lui enlève tout espoir en lui disant qu'elle est désormais en couple avec Kevin. Ensuite, il a une conversation avec Heather qui lui en veut profondément de lui avoir fait croire qu'il était mort. Ils se disputent mais s'embrassent après et finissent par coucher ensemble.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]