Victor Newman, Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Victor Newman, Jr)
Aller à : navigation, rechercher
Adam Newman
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Adam Wilson
Victor Adam Newman, Jr.
Junior (Par Jack)
Naissance 24 Avril 1995
Sexe Masculin
Activité(s) Sans Emploi
Famille Parents :
  • Victor Newman
    (père biologique)
  • Cliff Wilson
    (père adoptif, décedé)
  • Hope Wilson
    (mère, décédée)
  • Nikki Newman
    (belle-mère via Victor)

Fratrie :

Enfants :

Neveux et Nièces :

Entourage Épouses :

Interprété par Chris Engen

Michael Muhney

Justin Hartley

Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 1995

Victor Adam Newman, Jr. (anciennement Adam Wilson) est un personnage du soap-opéra Les Feux de l'amour. Il est interprété par Justin Hartley depuis le 5 novembre 2014 aux États-Unis.

Interprètes[modifier | modifier le code]

Il a été interprété par:

  • Hayden Tank (de 1996 à 1997 puis en 2002)

En 2008, Victor Jr. revient à 27 ans à Genoa interprété par:

L'histoire[modifier | modifier le code]

L'enfance de Victor Jr.[modifier | modifier le code]

Victor Jr. est né de la romance entre Victor Newman et Hope Adams. Mais quand Hope comprendra qu'elle n'a rien à faire dans la vie de Victor, elle divorcera et repartira au Kansas où elle accouchera de son fils. Plus tard elle épousera Cliff Wilson et élèvera Victor Jr. loin de son père.

Le retour à Genoa[modifier | modifier le code]

  • En février 2008 Hope, en phase terminale de son cancer, appelle Victor pour qu'il vienne dans le Kansas. Tous les deux apprennent à Victor Jr. qui est son véritable père. Vic lui en veut de l'avoir abandonné, mais le souhait d'Hope est que Vic fasse la connaissance de son père. Après la mort de sa mère, Vic part pour Genoa ; il décide de se faire appeler Adam Wilson (du nom de son père adoptif décédé Cliff Wilson) et garde ses distances avec Victor. Il obtient un poste chez Newman Entreprise mais les premières tensions commencent à naître entre Adam et Nick et Victoria.
  • Les tensions entre Victor et Adam s'apaisent au fil du temps grâce à Sabrina Costelana, la petite amie de Victor ; Adam est même le témoin de son père à leur mariage. Adam entame une relation avec Heather Stevens, fille de Paul Williams et assistante du procureur ; mais cette relation reste secrète d'une part car Paul déteste Victor, d'autre part parce que Victor a une rancune contre Heather qui a essayé de le poursuivre pour meurtre quelque temps plus tôt.
  • En août 2008, Sabrina meurt dans un accident de voiture. Désemparé Victor quitte Genoa et est annoncé mort. Très vite Adam reprend son nom de Newman et prend le contrôle du Ranch et de Newman Entreprise, il se débarrasse des affaires personnelles de Victor, vire Victoria et Neil Winters de Newman Entreprise et engage Brad Carlton comme PDG. Victoria et Nick ne peuvent rien faire à cause du testament de Victor.
  • Victor est de retour à Genoa, bien vivant, il est choqué par les actions d'Adam ; il le vire de Newman Entreprise et du ranch avant de repartir vers Paris.

La vengeance d'Adam[modifier | modifier le code]

  • Pour se venger de son père, il crée avec la complicité de Jack Abbott, un faux journal intime pour accuser Victor de meurtre. Victor sera mis en prison, mais Adam, voyant que cela risque de se retourner contre lui, décide de se marier au plus vite avec Heather et de partir pour Londres. Malheureusement pour lui, Heather refuse et lui rend sa bague de fiançailles avant de l'arrêter à l'aéroport.
  • Adam supplie son père de l'aider mais celui-ci refuse et lui demande de prouver qu'il est un fils Newman. Quelques mois plus tard, pour l'anniversaire de la mort d'Hope, Victor rend une visite à son fils mais découvre qu'il a des problèmes au yeux. Méfiant au début, il se rend compte que la cécité de son fils est bien réelle. Quand Adam est battu par un prisonnier, Victor décide de renoncer à le poursuivre. Adam est libéré mais porte un bracelet électronique qui l'empêche de sortir du ranch.
  • Adam décide de se venger de Victor par l'intermédiaire d'Ashley Abbott Newman, sa nouvelle femme ; ainsi il la rend folle en lui faisant croire que Sabrina est bien vivante. Ashley étant enceinte il lui envoie un colis avec la tête du bébé de la statue qui est sur la tombe de Sabrina. Les traces ADN sont celles d'Estella Munoz, la gouvernante du Ranch, qui est arrêtée et emprisonnée. Adam continue de faire croire qu'il est aveugle en s'injectant du botox dans les yeux pour les examens médicaux. Victor et Ashley sont soulagés de savoir que la femme qui leur veut du mal est en prison, mais un jour Adam s'habille en Sabrina et effraie Ashley. Cette dernière tombe dans les escaliers et s'évanouit. Adam déplace Ashley au pied du lit pour lui faire croire qu'elle s'est cognée ; il efface également les traces de sang. Ashley fait une fausse couche, mais Adam fait chanter le docteur pour qu'il lui fasse croire que le bébé va bien. À partir de là Ashley fait une grossesse nerveuse. Victor demande au docteur de faire un examen surprise des yeux à Adam, qui est étonné, car même sans le botox sa vue baisse. Le docteur découvre qu'Adam a des produits chimiques dans les yeux, Adam ment en disant qu'en prison, il a été attaqué avec des aiguilles hypodermiques.
  • Le neveu d'Estella, Rafael Torres, avocat d'Adam se méfie de lui. Adam décide alors de le séduire pour qu'il oublie ses soupçons et ils couchent ensemble. Après, Adam demande à Heather de venir au ranch où ils font l'amour. Rafael ayant encore des soupçons envers Adam, ce dernier décide de recommencer la manœuvre de séduction mais Nikki Newman tombera sur les deux hommes s'embrassant. Elle le dit à Victor et ce dernier confond son fils ; cela arrive aussi aux oreilles d'Heather avec qui Adam ressort depuis peu ; choquée elle rompt.

De l'enlèvement de Faith au mariage avec Sharon[modifier | modifier le code]

  • En septembre 2009 Sharon enceinte de Nick, est internée dans un hôpital psychiatrique en même temps qu'Ashley. Sharon accouche mais après la naissance elle s'évanouit. Adam fait chanter le docteur Taylor et prend le bébé pour faire croire à Ashley qu'elle vient d'accoucher et que c'est le sien. Le docteur fait croire à Sharon et Nick que leur bébé est mort né, ils décident de l'incinérer sans voir le corps. En apprenant la mort du bébé de Sharon, Ashley décide d'appeler sa fille Faith : en effet Sharon et Nick avaient décidé d'appeler leur fille ainsi.
  • Alors que Victor se trouve à l'hôpital après avoir reçu une transplantation cardiaque du cœur de Colleen, Adam obtient un poste chez Newman Entreprise. Il se rapproche également de Sharon se sentant coupable de ce qu'il lui a fait subir. Ashley propose à Adam d'être le parrain de Faith ; elle demande le divorce d'avec Victor, et le ranch, ce que Victor accepte. Ashley propose à Adam de rester vivre au Ranch avec elle, Abby et Faith. Adam et Sharon s'embrassent puis font l'amour, leur relation devient sérieuse ; il la demande en mariage, elle accepte.
  • Sharon et Adam se marient le 28 décembre 2009, loin de Genoa. Lors du retour, le jet privé subit des turbulences et s'écrase. Adam écrit sur une feuille "Ton bébé est vivant", et la montre à Sharon. Ils seront finalement retrouvés, mais Sharon a un trou de mémoire sur les minutes précédant le crash. Nick sera choqué d'apprendre qu'Adam et Sharon sont mariés, les deux frères se battront.
  • Une possible "connexion" entre Adam et le Dr Taylor est révélée. Nick et Jack les ex-maris de Sharon lui disent qu'ils pensent qu'Adam a volé sa fille à la naissance. Sharon commence à se souvenir de faits qui contredisent ce qu'on lui a annoncé à la mort de sa fille, elle rompt avec Adam. Phyllis trouve une lettre du Dr Taylor dans laquelle il avoue la vérité au sujet de Faith, Sharon et Ashley.

La vérité sur Faith éclate enfin[modifier | modifier le code]

Le 23 mars 2010, 6 mois après sa naissance, la vérité sur la petite Faith, éclate enfin. Les familles Newman et Abbott ainsi qu'Heather et Rafael utilisent Sharon comme appât pour attirer Adam au chalet Abbott. Adam ne dit rien et arrive à s'enfuir mais se blesse et s'évanouit, il sera amené à l'hôpital où il reprendra conscience et sera menotté.

  • À l'hôpital, il tente en vain de simuler une instabilité psychique pour être jugé inapte à subir le procès. Heather lui annonce qu'il sera emprisonné le 2 avril 2010. Adam apprend qu'Emily Peterson, la nouvelle femme de Jack n'est autre que Patty Williams, il lui fait alors du chantage.

Le bal masqué qui tourne à la tragédie[modifier | modifier le code]

Le soir du bal masqué à l'Athletic-Club, le 2 avril 2010 (épisode diffusé en France le 14 octobre 2013 sur TF1), Patty aide Adam à s'enfuir de l'hôpital. Arrivé à l'Athletic Club, Adam monte dans la chambre de Sharon pour lui avouer qu'il a bien donné sa fille à Ashley. Sharon lui demande de partir, il saute par la fenêtre alors que Nick arrive. Lors de cette soirée, Sharon donnera rendez-vous à Adam dans les sous-sol du club. Nick, Victor et Jack détecteront une fuite de gaz juste avant l'explosion du bâtiment. Un corps est retrouvé calciné, il s'agit peut-être d'Adam. Le 8 avril, “Chance” vient annoncer à Sharon que le corps retrouvé après l'explosion est bien celui d'Adam.

La mascarade orchestrée par Adam[modifier | modifier le code]

  • Après que les légistes aient fait l'autopsie du corps, il s'avère qu'Adam est mort assassiné. Toutes les personnes présentes lors de son pseudo-procès au ranch des Newman sont suspectées.
  • Quelques jours après, Phyllis décide d'envoyer les vêtements de la fête à la blanchisserie. Elle découvre avec stupeur que la veste que portait Nicholas est tachée de sang au niveau d'une de ses manches, craignant que son mari ait tué Adam et que la police le découvre. Sharon se propose pour aller cacher la veste. Elle la jette dans une benne à ordure derrière le Jimmy, le bar de Mackenzie. Ainsi, Phyllis est rassurée mais la police se rend compte que la veste n'est pas avec les autres vêtements et lance un avis de recherche pour la retrouver.
  • Chance trouve une montre avec du sang dessus dans le sous-sol. Il s'agit de celle de Victor. Quand il se fait interroger par Chance, Victor avoue qu'il a trouvé Adam dans le sous-sol du club pendant que tout le monde le cherchait et qu'il l'a frappé. Mais il omit de dire que Nick était aussi là et qu'il l'a tenu pendant qu'il le frappait (d'où le sang sur sa veste).
  • Ensuite, Chance trouve un mouchoir brodé avec les initiales J.A dans la gorge d'Adam. Jack devient alors le suspect n°1 mais il est très vite acquitté lorsque la police découvre l'arme du crime : un stylo planté en plein cœur, provenant de Dubaï. Un seul des suspects est récemment allé là-bas : Victoria. Victoria se fait arrêter pour le meurtre d'Adam le jour de l'audience pour la garde de son fils, ce qui fait qu'elle la perd. Finalement, elle est relâchée quand les enquêteurs constatent qu'elle est trop petite pour avoir poignardé Adam et qu'elle annonce que c'est un cadeau qu'elle a fait à Nick. De plus, la veste disparue réapparaît puisqu'un sans-abri l'a trouvée et donnée à Mack, qui l'a elle-même donnée à la police ; et la police relève un message enregistré par Adam sur le portable que lui a donné Patty à l'hôpital avant de s'échapper, dans lequel il fait semblant d'être interrompu et attaqué par Nick. Nick est obligé d'avouer qu'il se trouvait avec son père et Adam au sous-sol mais qu'il ne l'a pas tué. Il est immédiatement arrêté car pour le procureur, il avait le mobile parfait (l'enlèvement de Faith et le rapprochement avec Sharon).
  • Phyllis comme à son habitude commence à faire son enquête, rapidement rejointe par Sharon. Les deux femmes, qui avaient un doute dans l'implication de Nick par rapport à la mort d'Adam sont désormais convaincues que ce n'est pas lui le meurtrier. Elles partent à Minneapolis car il s'avère qu'Adam y serait allé le 25 février alors qu'il avait dit être allé sur la tombe de sa mère. Là, Phyllis tombe sur un avis de recherche concernant un certain Richard Hightower qui a disparu depuis le 1er avril. Lorsque Sharon signale la ressemblance de cet homme avec Adam, Phyllis se souvient l'avoir vu et confondu avec Adam le soir du bal quand Sharon a crié qu'Adam était là parce qu'il portait le même déguisement. Entre-temps, Nick se fait libérer après avoir été victime d'une fausse-agression manigancée par Victor.
  • La famille Newman au complet (sauf Victoria, assez occupée ces derniers temps) enquête et font de curieuses découvertes : Hightower était donc présent au bal de la police, il était malade et il a subi une greffe de moelle osseuse. Son donneur était Adam. Ils se connaissaient donc. De plus, des serveurs à Minneapolis ont vu Adam, Richard et son fils dans un restaurant et celui-ci remercier Adam.
  • Enfin, Sharon reçoit le courrier d'Adam et trouve une lettre de la banque d'Adam qui confirme que son compte a bien été vidé au 1er avril 2010 alors que ce n'est pas possible puisqu'il est censé être mort : Sharon la montre aux autres et ils finissent par déduire que la personne qui a été retrouvée calcinée le soir du bal n'est pas Adam mais Richard Hightower.
  • Dans l'épisode du 27 mai 2010 est montré un homme, assis sur un transat sur une plage lisant un journal qui évoque notamment le rôle de Nick dans la mort de son frère. L'homme baisse son journal : il s'agit d'Adam (épisodes diffusées en France à partir du 12 décembre 2013 sur TF1).

La vie d'Adam, loin de Genoa et de Sharon[modifier | modifier le code]

  • Adam vit désormais au Brésil avec Skye Lockhart, sa complice qui a elle aussi monté sa mort de toutes pièces deux ans auparavant (épisode diffusé le 6 janvier 2014 sur TF1). Adam et Skye vivent dans un hôtel de Sao Paolo, sous la protection d'un juge à qui Adam donne des pots-de-vin en échange de son silence. Ils jouent régulièrement au poker et espèrent plumer les autres joueurs pour remporter le gros lot.
  • Bien qu'en couple avec Skye, Adam ne cesse de penser à Sharon, la seule femme qui sort du lot parmi toutes celles qu'il a connues. Il a même conservé son alliance, ce qui agace Skye.
  • Victor et Jack se rendent au Brésil pour retrouver avec Adam et réussissent à trouver l'hôtel où lui et Skye résident. Cependant un soir, Adam croise Jack sortant de l'hôtel le téléphone à la main, qui ne le voit pas. Il veut absolument quitter l'hôtel puisqu'il se doute que Victor aussi est sur sa trace mais Skye, obnubilée par l'argent refuse car elle doit encore jouer une partie. Le lendemain, il réussit à la convaincre et ils décident de s'installer quelque temps dans un village de pêcheurs assez discret. Victor et Jack débarquent dans leur chambre qu'il trouvent vide mais finissent par savoir où les fugitifs sont allés avec les indices qu'ils ont laissé derrière eux.
  • Victor réussit à contacter l'organisateur de parties de poker, et le convainc de l'aider à piéger Skye. Il accepte et appelle Skye pour la convier à une partie où une somme importante d'argent est en jeu. Skye accepte sur-le-champ, au grand désarroi d'Adam.
  • Jack rentre pour le procès de Nick puis Victor décide d'appeler Sharon pour qu'elle vienne le rejoindre afin de piéger Adam. Elle accepte. A son arrivée, il fait en sorte que Sharon se fasse photographier à sa sortie de l'aéroport. Ensuite, il la fait placer en Une du journal local pour qu'Adam la remarque quand il lira le journal. Et effectivement, Adam reconnaît Sharon et laisse partir Skye à sa partie de poker.
  • Lorsque Skye se rend à cette fameuse partie, elle rencontre Victor qu'elle reconnaît tout de suite. Victor lui propose une chose : le gagnant remporte Adam. Il gagne, elle est alors obligée de l'aider à retrouver Adam. Adam voit Sharon et la suit. Au moment de partir à l'aéroport (elle voulait retourner à Genoa car elle n'avait pas trouvé Adam), elle tombe nez à nez avec lui. Il pense qu'elle est là pour le piéger une nouvelle fois mais Sharon lui assure que non. Après tout ce qu'il a fait, elle éprouve toujours des sentiments pour lui, c'est pour ça qu'elle est venue mais refuse de lui faire encore confiance. Elle lui demande de la suivre à Genoa mais au moment où elle appelle un taxi, Adam reçoit un appel de Skye et s'en va.
  • Il rejoint Skye au village de pêcheurs et s'aperçoit qu'elle l'a piégé quand le juge qui devait les protéger et Victor apparaissent. Victor vient avec des hommes armés qui menacent Adam de le tuer s'il ne vient pas avec lui. Adam est donc contraint de suivre Sharon et Victor.

Le retour d'Adam à Genoa[modifier | modifier le code]

  • Le 29 juin 2010 (épisode diffusé en France le 27 janvier 2014 sur TF1), Victor débarque au procès de Nick avec Adam, mais au moment où il se fait interroger, Adam feint la folie ce qui fait qu'il est envoyé en hôpital psychiatrique, le même que celui où se trouve Patty.
  • Adam "hante" Patty, lui fait croire qu'il est le Diable et son propre fantôme afin qu'elle dise qu'elle a tué Richard Higntower. Il finit par y parvenir. Cependant, les médecins de l'hôpital ne croient pas au petit manège d'Adam et préconise son retour en prison.
  • Adam est envoyé en prison avec Nick. Les deux frères se défient jusqu'à la libération de Nick. Etant donné que Patty a avoué avoir tué Hightower, Adam est convoqué par le tribunal, qui va trancher quant à son implication dans la mort de Hightower.
  • Le 12 juillet 2010 (épisode diffusé en France le 7 février 2014 sur TF1), Adam est donc à son procès, sans avocat à cause de Victor entre autres. Skye débarque à l'improviste à l'audience avec un avocat pour Adam, surpris. La juge libère Adam sous caution, que Skye décide de payer à condition qu'il l'épouse. Il accepte. Ils se marient dans l'un des locaux du tribunal, juste avant la sortie d'Adam.
  • Quelques jours plus tard, ils fondent sur une idée de Skye le Fond d'investissement Newman (The Newman Fund) afin de réhabiliter Adam aux yeux du monde mais aussi de s'enrichir. Ils provoquent aussi le reste de la famille Newman en utilisant ce nom pour leurs affaires.
  • Il apprend ensuite que Patty se souvient ne pas avoir tué Hightower et qu'elle en a déjà parlé à Paul et Emily. Se sentant en danger, il s'introduit un soir dans la chambre de Patty à l'hôpital psychiatrique, en passant par les conduits d'aération. Il se fait passer pour le fantôme de Hightower et lui dit que la seule façon d'être pardonnée, c'est de s'enfuir loin de Genoa et de ne plus jamais revenir. Ainsi Patty s'exécute et s'enfuit habillée en tenue de bonne sœur pour le Canada.
  • Lors de son procès, Adam finit par être disculpé des crimes que les Newman et les Abbott l'accusent d'avoir commis (enlèvement de Faith, torture d'Ashley, meurtre du bébé d'Ashley et de Hightower). En outre, il assigne en justice toutes les personnes présentes lors de sa "séquestration" au chalet des Abbott (y compris Phyllis) sauf Sharon.
  • Le soir de l'inauguration du Gloworm, le nouveau bar des Bardwell, Adam et Sharon s'embrassent derrière le bar.
  • Sharon lui fait comprendre à plusieurs reprises qu'elle ne veut plus du tout avoir affaire à lui. Par amour, il décide de respecter sa volonté. Le 15 octobre 2010 (épisode diffusé en France fin avril 2014 sur TF1), il la rencontre au Néon Ecarlate avec Faith et lui demande de l'emmener à un certain endroit car il a rendez-vous avec un investisseur. Elle accepte un peu à contrecœur. Sur la route, le temps devient très mauvais et dans la voiture ils apprennent qu'une tornade arrive sur Genoa. Le vent commence à bousculer la voiture de Sharon et Faith est en pleurs : Adam lui demande de lui faire confiance, il a grandi au Kansas donc il s'y connait en matière de tempête. Ils se réfugient dans une vieille grange abandonnée au bord de la route. Pour protéger Faith du froid, Adam l'emmaillote avec sa veste dans de la paille. Mais soudain, le toit de la grange s'effondre sur Faith, Adam bondit sur elle pour la protéger et donc le toit s'effondre sur lui. Sharon réussit à les retrouver sous les décombres et appelle les secours. Un peu plus tard, Nick arrive, très remonté que Sharon ait accepté de raccompagner Adam. Elle est reconnaissante envers ce dernier d'avoir sauver sa fille. Les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre ne sont pas partis.
  • Après le soir d'Halloween, Adam décide de quitter la ville pour le Minnesota avec l'argent du fond d'investissement. Mais Skye le remarque et demande à Sharon de l'arrêter car elle compte le dénoncer. Effectivement, Sharon l'empêche de partir mais elle oublie ses gants au terminal de bus de Genoa et pense les avoir perdus. Adam les lui rapporte mais les laisse près de la porte d'entrée quand il la voit avec Nick et Faith, comme une vraie famille. Quand elle les récupère, Sharon comprend qu'il n'est pas parti.
  • Début novembre 2010, Adam annonce à Skye qu'il a l'intention de divorcer d'elle et de récupérer tout l'argent du fond d'investissement. Elle menace alors de le dénoncer à la police mais Adam, se montrant encore plus menaçant, le lui déconseille. En allant une fois chez Sharon, il la voit à travers la fenêtre en train de coucher avec Nick sur le canapé. Très déçu, il s'en va. Plus tard, il rencontre Sharon et voit qu'elle porte une bague de fiançailles. Il comprend tout de suite que Nick l'a demandée en mariage. Il lui demande si elle a accepté et elle lui répond que oui, mais se sentant confuse dans ses sentiments pour Adam et Nick, elle décide de partir un moment pour la Nouvelle-Orléans.
  • Le soir de Thanksgiving, le Newman Fund s'effondre après qu'un gros actionnaire (qui se trouve être en fait Victor) y ait retiré ses fonds d'un coup. Jack qui est dans la combine avec Victor comprend que celui-ci l'a roulé parce qu'ils devaient retirer leurs fonds en même temps. Quand il se rend chez Skye et Adam, il voit la chambre vide totalement saccagée. Il appelle la police qui trouve des traces de sang dans la chambre.

La mort de Skye[modifier | modifier le code]

  • En effet, Adam n'est pas à Genoa car il a suivi Sharon à la Nouvelle-Orléans. La nouvelle de la disparition de Skye se répand très vite à Genoa, d'autant plus que la police a trouvé des traces de sang de Skye dans leur chambre. Adam est alors tout de suite suspecté de meurtre, et est recherché afin d'être interrogé. Nick, inquiet de savoir Adam dans la nature et Sharon loin de Genoa décide d'aller la chercher à la Nouvelle-Orléans avec Michael. Ils sont bientôt rejoints par Phyllis. Sharon et Adam se retrouvent, ne peuvent plus nier les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre et couchent ensemble. Mais Sharon prend conscience, après avoir vu un carrousel comme ceux que Cassie aimait, que l'homme avec qui elle veut être, c'est Nick : elle veut reconstruire sa famille avec lui. Adam lui demande de rester avec lui car ils s'aiment jusqu'au moment où Nick et Michael arrivent avec des policiers et les retrouvent ensemble. Adam est arrêté mais supplie Sharon de croire en son innocence. Sharon le croit et décide alors de prouver son innocence. Elle embauche Leslie Michaelson, une avocate qui travaille pour le compte de Vance Abrams afin qu'elle défende Adam.
  • Les policiers et tous les ennemis d'Adam lui mettent la pression pour qu'il avoue avoir tué Skye, mais celui-ci ne cesse de clamer son innocence. Il est libéré, faute de preuve. De là, il commence à chercher des éléments qui prouveraient que Skye l'a piégé et monté sa mort une seconde fois. Avec Sharon, ils réussisent à obtenir une photo d'un homme et d'une femme cachés par un parapluie en train de monter dans le monte-charge derrière l'Athlétic Club. Il reconnaît Skye par son sac et ses talons et pense que l'homme est Victor. Ils en parlent à Leslie qui leur avoue qu'il manque le sac ainsi que les talons de Skye dans ses effets personnels que la police a retrouvé. Il tente d'utiliser Phyllis afin de prouver son innocence dans Restless Style. Seulement, Jack et Phyllis retrouvent le sac et les talons de Skye couverts de sang près de la gare dans laquelle Adam a pris le train pour la Nouvelle-Orléans. Il est immédiatement remis en prison. Sharon continue de remuer ciel et terre pour prouver que Skye est en vie et demande à Adam s'il ne se souvient de quelque chose qui permettrait de la confondre. En effet, il se rappelle qu'elle commandait souvent un parfum très rare sans savoir son nom. Grâce à Jack, Sharon le trouve et découvre qu'une seule boutique dans le monde le produit. Cette boutique lui informe qu'une commande récente a été passé depuis Hawai. Elle décide donc d'y aller bien qu'Adam ne soit pas tellement emballé, connaissant Skye.
  • Le 29 décembre 2010, Sharon retrouve Skye lors d'une excursion sur le volcan de l'île, près du cratère. Etant donné qu'elle refuse de la suivre à Genoa, Sharon décide de la prendre en photo mais en tentant de lui prendre l'appareil photo des mains, Skye glisse dans le cratère du volcan. Sharon la tient pour qu'elle ne tombe pas dans la lave mais Skye lâche sa main et tombe volontairement dedans. Sharon essaie d'en parler aux autorités locales, qui ne la croit absolument pas. A son retour, elle annonce la mauvaise nouvelle à Adam, qui cependant reste positif.
  • Bien qu'il ne croit pas du tout en l'histoire de Sharon, comme tout le monde, Jack décide de se rendre à Hawai afin de trouver quelque chose qui prouverait que Skye vivait là-bas avant de mourir, et donc que Victor avait monté sa mort afin de faire accuser Adam à tort. Il retrouve sa cabane en cendres (brûlée par Victor afin de faire disparaître toute trace de Skye à Hawai) et sous les décombres, un flacon de son parfum rarissime. Adam finit plus tard par être libéré et emménage chez Sharon. Quand il apprend la nouvelle, Nick demande immédiatement la garde exclusive de Faith. Ensuite, c'est au tour de Sharon d'être arrêtée pour le meurtre de Skye puisqu'après avoir répété maintes fois son histoire à son entourage, la police pense qu'elle a volontairement lâché la main de Skye, au-dessus du cratère. Cette arrestation permet à Nick d'obtenir la garde exclusive de Faith.

Adam, prêt à tout pour aider Sharon[modifier | modifier le code]

  • Adam se bat pour prouver l'innocence de Sharon, comme elle l'a fait pour lui. Il s'allie à Jack afin de reprendre le fond d'investissement. A la Saint-Valentin, il la demande en mariage et elle accepte. Ensuite, Sharon et lui apprennent pour la vidéo que Jack et Phyllis ont trouvé. Adam confronte son père et lui reproche de laisser Sharon tomber alors qu'elle est innocente Victor accepte d'aider Sharon à condition qu'Adam se joigne à lui contre Abby, Nick et Victoria. Il accepte à contrecœur et ne le dit pas à Sharon mais elle finit par le découvrir et est absolument contre. Adam essaye de faire machine arrière mais Victor le fait chanter car il sait qu'il a voulu faire croire que Skye était toujours en vie en utilisant une de ses fausses identités et un de ses comptes. Victor lui demande de mentir au juge en disant qu'il a falsifié les closes de confidentialité concernant Abby, Nick et Victoria quand il était à la tête de N-E en 2008, car c'est sur ces closes que repose le procès. Adam est contraint d'accepter et ment au juge pour son père. Le juge décide d'organiser un nouvel arbitrage en mars 2011 où il compte rendre sa décision mais Adam ne se présente pas à celui-ci. Il ne peut donc pas confirmer ce qu'il a précédemment dit au juge. De plus, Neil témoigne envers des enfants Newman et réfute ses dires. Le juge tranche alors en leur faveur et condamne Victor à leur verser 1,5 milliards de dollars, soit 500 millions à chacun. Pendant ce temps, Adam est en Thaïlande à la recherche de Koa, l'homme qui tenait l'hôtel dans lequel résiadait Skye à Hawai. Il finit par le retrouver dans un bar. Il paie le serveur afin qu'il le drogue. Quand Koa remonte dans sa chambre, il s'écroule net sur son lit. Adam, qui l'a suivi discrètement, fouille sa chambre et trouve l'appareil photo de Sharon qui a filmé ce qui s'est passé les dernières secondes avant que Skye tombe dans le cratère. Mais Koa se réveille et l'assomme puis fuit avec l'appareil photo. A son réveil, Adam redescend au bar et il y trouve Phyllis ! Celle-ci lui avoue qu'elle a suivi Sharon qui a tenté de quitter Genoa alors qu'elle ne devait pas afin de venir le retrouver mais qui finalement a été arrêté dans l'avion. Elle lui annonce aussi que les autorités le recherchent pour le faux-témoignage qu'il a fait au juge. Adam lui demande son aide afin de retrouver Koa et elle accepte.
  • Au début, ils ne savent pas par où commencer afin de retrouver Koa mais quand Phyllis tombe sur des dés trucqués dans sa chambre d'hôtel, Adam a un déclic : Koa, étant un joueur de poker véreux comme l'était Skye, ne peut être qu'à un seul endroit : dans une salle de jeu. Ils réussissent à en trouver une, non loin de l'hôtel, et y trouvent Koa. Phyllis, dans le rôle de la rabatteuse, entre dans le cercle de jeu et se rapproche de Koa. Au bout d'un moment, elle s'en va leur chercher des verres et met un puissant sédatif dans celui-ci de Koa, le lui donne et s'en va. Très vite, Koa se fait expulser par le videur parce que les joueurs ont compris qu'il trichait et s'écroule dehors. Phyllis et Adam le ramènent dans sa chambre et l'attachent au lit. Quand Koa se réveille, ils demandent à Koa l'appareil photo. C'est alors qu'il leur avoue l'avoir vendu à un jeune garçon sur un marché nocturne. Phyllis et Adam s'y rendent afin de le retrouver. Ils parviennent à retrouver l'appareil de Sharon mais la carte mémoire n'est plus dedans. Adam décide alors de rentrer pour soutenir Sharon tandis que Phyllis reste un peu plus pour retrouver la carte mémoire.
  • Au retour d'Adam, le procès de Sharon a déjà commencé. Il lui propose alors de l'aider à s'évader mais Sharon refuse et pense qu'elle sera innocentée car finalement, aucune preuve ne l'incrimine. Mais, Adam préfère tout de même laisser un sac contenant une fausse carte d'identité, des vêtements, du chloroforme, un tube de coloration pour cheveux et des clés de voiture dans les toilettes pour dames du tribunal pour elle au cas où elle est reconnue coupable. Le 8 avril, Sharon est reconnue coupable. Elle décide suivre le plan d'Adam alors, elle se rend aux toilettes, trouve le sac que lui a laissé Adam, imbibe un mouchoir de chloroforme, endort la policière qui l'a accompagné et s'évade en passant par la fenêtre avec des barreaux qu'Adam avait coupé pour elle. Rapidement, l'alarme retentit au tribunal et les médias présents filment l'annonce de l'évasion de Sharon. Adam feint la surprise et la peur pour la femme qu'il aime. Il lui demande même de revenir à Genoa en utilisant l'une des caméras de télévision présentes. Cependant, Nick et Phyllis se doutent qu'il l'a aidé à s'enfuir. Et lorsque Adam s'en va à Saint-Martin, ils décident de le suivre en pensant qu'il les amènera à Sharon. Or, c'est une ruse d'Adam afin de les éloigner le plus possible de Sharon.

La mort de Sharon[modifier | modifier le code]

  • Pendant qu'il est à Saint-Martin, Adam reçoit un appel de Sharon, en réalité à la Nouvelle-Orléans. Elle lui dit qu'elle en a marre et qu'elle ne sait pas comment elle pourra vivre constamment en cavale. Mais Adam la remotive et lui dit qu'il compte venir à sa rencontre le soir-même. Alors Sharon décide de s'arrêter dans un hôtel en bord de route. Seule dans sa chambre, elle réalise qu'elle inflige à ses enfants la honte d'avoir une mère accusée de meurtre et en cavale et prend conscience des erreurs qu'elle a accumulé. Elle décide alors de ne pas attendre Adam et de partir en cavale seule. Avant de partir, elle écrit 3 lettres d'adieu pour Adam, Noah et Faith qu'elle laisse sur la table de chevet. De nouveau sur la route, Sharon se fait attaquer par un couple qui lui vole sa voiture mais aussi ses bijoux dont sa bague de fiançailles. N'ayant plus de papiers ni de voiture, elle erre au bord de la route jusqu'au moment où elle trouve un dinner dans le quel elle s'arrête pour manger. Pendant ce temps, Adam quitte Saint-Martin. Il paie un employé de l'hôtel afin qu'il l'aide à piéger Phyllis et Nick. Il monte sur un bateau en sachant pertinemment qu'ils le suivent. Et juste avant que le bateau parte, il s'en va sans que Phyllis et Nick le voient. Ils sont donc bloqués sur le bateau qui quitte le port et perdent la trace d'Adam. Ensuite, Adam arrive à l'hôtel de Sharon mais constate qu'elle n'est pas là. Le propriétaire le fait entrer dans sa chambre et là, il tombe sur les lettres qu'elle a laissé. Il lit celle qui lui est adressée et comprend que Sharon ne l'a pas attendu . Il est encore sous le choc par rapport à ce qu'il a lu quand le propriétaire l'informe qu'il y a eu un accident de voiture non loin de l'hôtel et que la voiture correspond à celle de Sharon. Au dinner, Sharon entend aussi qu'il y a eu un accident de voiture mais que la conductrice en est morte, gravement brûlée et "qu'il pourrait s'agir de Sharon Newman à cause de la photo du faux permis de conduire retrouvé dans son sac côté passager". Elle comprend alors que c'est la femme qui lui a volé sa voiture qui est morte et qu'on pense que c'est elle-même. Sharon paie et s'en va immédiatement du dinner. Elle se dit que c'est peut-être mieux qu'on la pense morte finalement. Adam, lui arrive sur le lieu de l'accident et voit l'ampleur des dégâts. Plus tard, il va reconnaître le corps et en voyant la bague de fiançailles de sa mère qu'il a donné à Sharon au doigt du cadavre, il confirme au médecin légiste, effondré, que c'est bien elle. Elle est alors officiellement déclarée morte le 15 avril 2011 (épisode diffusé en France début octobre 2014 sur TF1). Au petit matin, Sharon continue d'errer dans le désert jusqu'au moment où elle trouve une grange qui semble abandonnée. Elle prend des duvets et s'endort sur du foin. Mais alors qu'elle dort, un homme la réveille. Tout d'abord effrayée, Sharon se lève vivement et le menace avec une fourche. Mais l'homme lui dit qu'il ne lui veut aucun mal et qu'elle est dans sa grange. Finalement, Sharon pose la fourche et s'excuse. Au moment de partir, une des brebis de l'homme s'apprête à mettre bas. L'homme lui demande son aide. Elle accepte et ensemble aident la brebis à mettre bas. Ensuite l'homme se présente à Sharon en lui disant qu'il s'appelle Sam Gibson et elle, lui donne un faux nom : Sheri Coleman.
  • Adam se rend immédiatement chez Doris pour lui annoncer la nouvelle en première. Elle est effondrée. Quand il se propose afin de l'aider à s'occuper de ses funérailles, elle refuse catégoriquement. Le 18 avril 2011 (épisodes qui seront diffusés en France autour de novembre 2014 sur TF1), la ville de Genoa apprend qu'elle vient de mourir dans un accident de voiture. Toute sa famille est anéantie. Quelques jours plus tard, le 22 avril, auront lieu ses funérailles où Nick tient un discours en mémoire de son ex-femme, la mère de ses deux enfant Noah et Faith. Et là, il dit qu'elle a toujours compté pour lui et qu'elle a été son premier grand amour. Adam, qui a été viré de la cérémonie passe par la cloche de l'église pour pénétrer à l'intérieur. Là, il interrompt la cérémonie et fait le procès des Newman car pour lui, chacun d'entre eux ont contribué à la mort de Sharon en l'abandonnant avant. Il finit par se faire arrêter. Ensuite, il passe un marché avec Victor : s'il annule les charges qui pèsent sur lui, il lui donnera les lettres d'adieu écrites par Sharon. C'est Noah, qui finalement prend la décision d'annuler les charges qui pèsent contre Adam et ainsi, il peut lire la lettre que sa mère lui a laissé. Adam est libre et il apprend qu'il a hérité de la maison de Sharon car après qu'il l'ait demandé en mariage, Sharon a fait changer son testament.
  • Peu après l'accident de Tucker, Victor fait annuler son mariage avec Diane et la vire du ranch quand il apprend qu'elle a eu une liaison avec lui. Alors qu'elle est au Gloworn, déboussolée et furieuse contre Victor, il la croise et lui propose de vivre avec lui pour faire enrager son père. Elle accepte. Quand Victor l'apprend, il entreprend des démarches pour le virer tous les deux de la maison de Sharon. Comme il ne peut pas toucher au testament de Sharon, il demande un ordonnance restrictive à leur encontre pour les empêcher d'emprunter le chemin qui mène de l'entrée du ranch à la maison de Sharon. Adam et Diane sont contraints de prendre une chambre à l'Athlétic Club.
  • Quelques temps plus tard, Doris sollicite son aide et celle de Nick afin de prouver que Sharon ne s'est pas suicidée contrairement à ce que disent les journaux et le procureur Walsh car à cause de ça, elle ne peut pas toucher l'assurance vie de Sharon. Ils se rendent à la Nouvelle-Orléans avec Diane pour rencontrer un expert qui va étudier la scène de l'accident et rendre son verdict. Les frères Newman sont bouleversés de se retrouver là où leur bien-aimée est morte. Plus tard dans la journée, Nick rentre à Genoa et Adam demande à Diane de rentrer aussi après l'avoir remercié. Il va faire un tour à la fête de l'agneau pour se détendre. Cependant, Sharon y est aussi, avec Sam et Piper sa voisine. Quand elle le voit, elle se cache tout en se rapprochant le plus près possible de lui. Au même moment, l'expert arrive et confirme à Adam que la mort de Sharon est bien accidentelle. Adam le remercie, lui dit qu'il va pouvoir faire son deuil tout en sachant que la vérité est rétablie. Les mots d'Adam touchent profondément Sharon mais en l'entendant parler comme ça, elle se dit qu'elle ne peut plus faire machine-arrière et qu'elle doit commencer une nouvelle-vie ici. Ensuite, elle s'en va, rejoint par Sam et Piper. Alors qu'il est sur le point de partir, un homme vient à la rencontre d'Adam. C'est l'homme qui a volé la voiture de Sharon ! Celui-ci lui demande s'il est sûr que c'est bien Sharon qui est morte dans cet accident le 15 avril car sa femme a disparu à la même date. Adam lui confirme que c'est bien Sharon car quand il est allé reconnaître le corps, il a reconnu la bague de fiançailles de sa mère qu'il lui avait offerte. Une fois Adam parti, l'homme reste très pensif.. Quand Adam rentre à Genoa, il surprend Nick et Diane en plein action dans leur chambre à l'Athletic Club.
  • Alors que Newman Entreprises est sur le point d'entrer en Bourse, Adam, avec la complicité de Diane, envisage de faire croire au monde entier que Victor est mort le jour de l'introduction. Pour se faire, Diane devra occuper Victor, ce qui permettra à Adam de diffuser la nouvelle de sa mort dans le monde. Ainsi, le prix des actions Newman chutera, Adam en rachètera le plus possible, ce qui fera enrager son père et ce qui le rendra riche. Newman Entreprises entre en Bourse le 16 juin 2011 (épisode diffusé en France le 21 novembre 2014 sur TF1). Au début, le cours de l'action est très élevé. C'est là qu'Adam met son plan en marche. Diane se rend au ranch pour retarder Victor qui doit aller rejoindre Michael, mais avant d'y aller, elle passe chez Jack pour lui parler du plan d'Adam, en échange d'argent. Ensuite, arrivée chez Victor, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Victor n'en croit pas un mot mais Diane lui confirme que c'est bel et bien vrai. De plus, elle joue sur le fait qu'elle ne peut pas vivre sans argent et sans maison alors qu'elle est enceinte. Alors, il s'engage à l'aider financièrement jusqu'à ce qu'un test de paternité soit fait. Au moment où elle s'en va, elle fait mine d'avoir très mal au ventre, jusqu'à simuler une fausse-couche imminente. Victor appelle les urgences sur-le-champ et Diane en profite pour mettre le portable de Victor sur silencieux. Diane le supplie de l'accompagner à l'hôpital et il accepte. Adam entre alors en action : il appelle la Bourse et leur annonce que son père a fait un AVC. Il leur envoie même une image satellite de l'ambulance dans laquelle sont Victor et Diane. La Bourse diffuse un flash annonçant que Victor est dans un état critique suite à un AVC. Michael le voit, il essaie de joindre Victor mais celui-ci ne répond. Il envoie un message à Nick, à l'audience de Victoria et William par rapport à Lucy. Quand on annonce que Victor est mort, le prix des actions Newman chute, ce qui permet à Adam, mais aussi à Jack d'en acheter en très grande quantité. Dans l'ambulance, une urgentiste examine Diane mais ne trouve rien. Quand elle la touche, Diane refuse, ce qui rend Victor suspicieux. Il comprend qu'elle n'a jamais été enceinte. Diane lui avoue fièrement qu'elle a menti, qu'elle a fait ça pour se venger de lui. De rage, il jette hors de l'ambulance alors qu'elle est en train de rouler. Finalement, Victor rentre chez lui et explique tout à Michael et à Nick. Par la suite, il dément la rumeur concernant sa "mort". Plus tard, Diane et Adam fêtent leur victoire au Gloworn. Adam lui avoue alors qu'il a fait ça pour faire parti du conseil d'administration de Newman Entreprises quand il se rejoint par Jack, lui aussi très heureux d'avoir pu acquérir autant d'actions Newman grâce à sa brillante idée. Adam ne comprend pas alors Jack lui avoue que Diane lui a vendu l'information. Diane se retrouve entre deux feux mais tente de minimiser ce qu'elle a dit à Jack. Adam ouvre alors les yeux sur Diane car même s'il connaissait sa réputation, il lui accordait sa confiance. Pendant ce temps, Victor découvre que deux personnes en particulier ont acheté beaucoup de ses actions. Il pense immédiatement à Adam. Il est content d’apprendre que l’autorité des marchés a lancé une enquête. Lorsqu’il voit Jack, Adam et Diane au Gloworn, il prend conscience que Jack était dans le coup aussi. Il leur dit qu'ils ne s'en sortiront pas impunément car l'autorité des marchés financiers finira bien pas enquêter, sans les prévenir de la menace qui pèse déjà sur eux. Quand ils retournent dans leur chambre, Adam paie Diane et la remercie d'avoir balancé son plan à Jack car grâce à ça, il n'est plus impliqué dans cette affaire contrairement à Jack et elle. Diane comprend alors qu'elle va être suspectée de ce qu'a orchestré Adam par l'autorité des marchés financiers. Pour elle, c'est une ordure. Adam lui retourne le compliment et lui dit qu'elle l'a trahi en premier. Donc pour lui, c'est un juste retour des choses. Diane est totalement paniquée.

Les fiançailles d'Adam et Chelsea[modifier | modifier le code]

Adam et Chelsea se fiancent le 25 juin 2012 (cet épisode arrivera en France vers février 2016 sur TF1).

Le mariage d'Adam et Chelsea[modifier | modifier le code]

Ils se marient le 20 juillet 2012 (cet épisode arrivera en France vers mars 2016 sur TF1).

Naissance du fils d'Adam[modifier | modifier le code]

Le 9 août 2013, Chelsea (la fille de Jeffrey Bardwell) donne naissance au fils d'Adam, le bébé est prénommé Connor (cet épisode arrivera en France vers mai 2017 sur TF1).

Adam, responsable de la mort de Cordelia ?[modifier | modifier le code]

A peine quelques mois après sa naissance, Connor , le bébé d'Adam et Chelsea a un grave souci de santé, il a besoin d'une greffe de cornée très rapidement. Dans la même période, la petite Cordelia (la fille de Chloé et William) est dans la voiture de son père, William. La voiture est à l'arrêt. Cordelia est avec son chien, un moment seule, il fait nuit. Le chien s'agite et Cordelia ouvre la portière pour que le chien sorte prendre l'air. Puis Cordelia sort de l'auto pour rattraper le chien. Elle est au bord de la route. Soudain, Adam arrive à vive allure en voiture. Il évite le chien, mais Cordelia est renversée. Les secours arrivent auprès de la jeune fille, elle est transportée à l’hôpital. William est fou d’inquiétude. Le médecin arrive du bloc et vient voir William et lui annonce que sa fille est décédée. Cordelia est morte le 14 octobre 2013. William est anéanti. Victoria est également présente à l’hôpital. Chloé et Chelsea arrivent et demandent à Victoria où est Cordelia. Victoria est en larmes, incapable de répondre. Voyant que William est dans la chambre, Chloe va le voir : William lui dit que leur fille est morte. Chloé crie, hurle, pleure. Pendant ce temps, Adam découvre qu'il manque un bout de son clignotant avant droit sur sa voiture. "Ça date peut-être d'il y a plusieurs semaines... " essaye-t-il de se rassurer. Manifestement secoué, il remonte chez lui. À l'hôpital, Chloe ne peut pas y croire, elle pleure et crie. William n'arrive pas à la calmer. Il réussit à la prendre dans ses bras. Derrière la vitre, Chelsea pleure aussi. Cet épisode tragique arrivera en France vers juillet 2017 sur TF1.

Le 2e mariage avec Chelsea[modifier | modifier le code]

Adam et Chelsea se marient au poste de police de Genoa-City.

Adam présumé mort[modifier | modifier le code]

Après son 2e mariage avec Chelsea, Paul et Kevin découvrent que c'est Adam qui a tué Cordelia. Très vite, William le découvre. Il décide d'amener Adam sur le lieu du crime. Il pointe un pistolet sur Adam mais il ne tire pas. Adam lui dit qu'il se dénoncera tout seul à la police. Sur le chemin du retour, Adam et William ont un accident mais seul William sort de la voiture avant qu'elle n'explose. Génoa City croit qu'Adam est mort (épisode diffusé le 30 Janvier 2014 aux USA). En mars 2014 est montré un homme allongé, dont le visage n'est pas montré, sur un lit, tenu en otage. En avril 2014, Adam paye le détective privé de Victor pour faire croire à tout le monde qu'il est mort. Chelsea reçoit alors le certificat de décès d'Adam avec une nouvelle date de naissance.

Les mains d'Adam[modifier | modifier le code]

Depuis mai 2014, nous voyons à l'écran les mains d'Adam. Grâce à des caméras installées par son complice dans la chambre de Connor, il voit tout ce qui se passe chez lui. Il voit ainsi le rapprochement Billy/Chelsea dont il est jaloux.

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]