Cane Ashby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ashby.
Cane Ashby
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l’Amour.

Alias Ethan Atkinson (nom de naissance)
Hurricane (par ses camarades de rugby)
Ethan Montgomery
Phillip Chancellor III
James Collier
Caleb Atkinson
Naissance 23 décembre 1976
Sexe Masculin
Activité(s) Co-Dirige l'Athletic Club
Famille Parents :
  • Colin Atkinson
    (père)
  • Genevieve Atkinson
    (mère)

Fratrie :

  • Caleb Atkinson
    (frère jumeau, décédé)
  • Samantha Atkinson
    (sœur, décédée)

Enfants :

Entourage Épouses :

Autres :


Interprété par Daniel Goddard
Voix Thierry Ragueneau
Série(s) 'Les Feux de l'amour'
Première apparition 12 janvier 2007

Ethan Ashby (né Atkinson) dit Cane est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est interprété par Daniel Goddard depuis 2007.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'arrivée à Genoa[modifier | modifier le code]

En janvier 2007, Cane est serveur à l'Indigo, le bar jazz de Neil Winters. Il y rencontre Ambre Moore avec qui il sort, mais Ambre se sert en fait de lui pour rendre jaloux Adrian Korbel. Ambre apprend plus tard que Cane a été adopté par Violet Montgomery, mais comme elle est morte deux semaines après l'avoir adopté, il a été élevé par son frère australien Langley Ashby. Ambre aide Jill à retrouver son fils biologique. En effet Katherine Chancellor, la mère de Jill vient de se rappeler qu'il y a des années quand elles étaient ennemies, elle avait échangé le fils nouveau-né de Jill contre un autre bébé. Phillip Chancellor III n'était donc pas le fils biologique de Jill. Ambre pense alors que Cane pourrait être le fils de Jill. Cane révèle à Ambre qu'il est Australien et qu'il sera expulsé dans peu de temps des États-Unis. Ambre décide alors de se marier avec lui pour qu'il ne soit pas expulsé. Ils partent à Las Vegas mais arrivé là-bas, Cane ne veut plus de ce mariage. Ambre appelle alors son amie Alison Stewart qui se déguise en homme, elles forcent Cane à boire jusqu'à ce qu'il soit saoul puis ils se marient. À son réveil, Ambre dit à Cane qu'ils sont mariés.

En février 2007, il est prouvé que Cane est le fils de Jill. Cane étant né à Genoa, il est donc Américain, il n'est plus menacé d'être expulsé. Ambre et Cane étant mariés, ils vont habiter au Domaine Chancellor. Katherine nomme Cane chef de chantier aux industries Chancellor, il prend la responsabilité du chantier Clear Springs. Quelque temps plus tard, Cane devient suspicieux sur la validité de son mariage avec Ambre et se rend compte que ce n'est pas lui qui a signé le certificat de mariage. Ambre lui explique que comme il avait trop bu ce jour-là, il n'avait pas pu signer correctement. Cane appelle l'ancienne belle-mère d'Ambre, Brooke Logan (Amour, Gloire et Beauté) pour lui poser des questions sur le passé de sa femme. Cane comprend alors que ce qui attire réellement Ambre c'est de devenir l'héritière d'une énorme fortune. Cane couche avec Ambre et lui balance les papiers d'annulation de mariage pour la faire souffrir, cette dernière comprend qu'elle est amoureuse de lui.

De la rencontre avec Lily au mariage avec Chloe[modifier | modifier le code]

  • Pour fêter le divorce de Lily Winters et Daniel Romalotti, Collen, la meilleure amie de Lily lui prépare une fête à l'Indigo. Elle invite Cane. Lily et Cane s'embrassent ; Cane flirte avec Heather Stevens, mais voyant qu'aucune alchimie ne passe ils décident de rester amis. Cane s'intéresse alors à Lily, mais voyant la grosse différence d'âge ils décident d'en rester là.
  • Cependant, attirés l'un par l'autre ils dépasseront la différence d'âge et sortent ensemble au plus grand regret de Neil Winters le père de Lily. Lily pense être enceinte, mais les docteurs se rendront compte que non, le couple sera attristé. En août 2008, Cane demande Lily en mariage, elle accepte, ils achètent une maison
  • Un soir, avec un ami australien à l'Indigo, Cane se saoule et finit par perdre connaissance dans la voiture de Chloe Mitchell, secrètement amoureuse de lui. Enceinte depuis peu, elle lui fera alors croire à son réveil qu'ils ont couché ensemble et plus tard lui dira que l'enfant est de lui. Lily quitte Cane et lui conseille de rester avec Chloe afin qu'ils forment une famille. Chloe et Cane se marieront. On apprend alors que Chloe s'appelle en réalité Kate Tina Valentine et qu'elle est la fille d'Esther Valentine, la gouvernante de Katherine. Cane sera furieux envers Chloe de lui avoir menti mais finira par lui pardonner.
  • En octobre 2008, William Abbott, le demi-frère de Cane revient à Genoa. Très rapidement les deux frères deviendront ennemis, surtout lorsque Billy commence à sortir avec Lily, ce qui rend Cane extrêmement jaloux. Lors d'une dispute entre Lily et Chloe, elle tombe d'une échelle et manque de perdre le bébé, Cane comprend alors où sont ses priorités. Au même moment William comprend qu'il est le père de l'enfant de Chloé (qu'il avait rencontrée à New York). Il décide de ne rien dire et de laisser Cane élever le bébé.
  • Chloé tombe amoureuse de William. Elle apprend que William et Lily vont passer la saint Valentin au chalet Abbott, et décide d'y aller. William apprend à Lily qu'il est le père de l'enfant de Chloé ; au moment où cette dernière arrive, elle commence à avoir des contractions. Au même moment Cane arrive au chalet pour avouer son amour à Lily. Le bébé naît. Cane nomme sa fille Cordelia Katherine Valentine Ashby et décide de rester auprès de sa famille malgré son amour pour Lily. William et Lily poussent Chloe à dire la vérité à Cane. Il décide de demander la garde de Delia.

La vérité sur Cane Ashby[modifier | modifier le code]

  • Finalement, Lily réussit à le convaincre de laisser la garde de Cordélia car elle a besoin de ses parents et eux-mêmes pourront avoir des enfants ensemble un jour. D'accord, il renonce à la garde et la demande en mariage. Elle accepte et ils se marient le 15 mai 2009.
  • En juin 2010, Cane est contraint d'avouer aux Chancellor qu'il n'est pas Phillip III. Le vrai Phillip III réapparait au même moment. Quand elle le voit Katherine tombe dans les pommes. Phillip s'explique en disant qu'il a connu Cane en Australie et qu'il lui a demandé de venir à Génoa et de se faire passer pour lui. Choquées, toute la famille Chancelor chasse Cane, Lily le quitte et retourne chez son père.
  • Seul, Cane décide alors de quitter la ville.

La maladie de Lily et la naissance des jumeaux[modifier | modifier le code]

  • Cependant, Lily lui demande de rester à Genoa avec elle car elle est enceinte de lui. Un jour, elle ressent une grosse douleur en bas du ventre. Devon l'emmène à l'hôpital et Olivia lui annonce qu'elle n'est pas enceinte, mais qu'elle a un cancer des ovaires.
  • Sur les conseils d'Olivia, ils décident de conserver deux ovules au cas où ils pourraient avoir leur propre enfants un jour.
  • MacKenzie leur propose alors de porter leurs futurs enfants. Ils acceptent. Au début 2010, elle apprend qu'elle est enceinte de jumeaux.
  • Le 25 juin 2010, elle accouche de faux-jumeaux, Charlie et Matilda nés avec 2 mois d'avance.
  • Les médecins de l'hôpital décident d'utiliser les cellules souches pour sauver Lily. Ils lui apprennent qu'elle est en rémission.

Cane, en danger[modifier | modifier le code]

  • Sofia Dupre, la fiancée du père biologique de Lily, Malcolm réussit à lui faire obtenir un visa de travail en lui proposant de devenir agent de liaison de Tucker Unlimited à Canberra.
  • Le jour du baptême de Charlie et Matilda, Cane se fait appeler par l'Immigration car il est sensé quitter le pays une fois Lily rétablie. Mais grâce à son nouveau travail, il ne risque rien. Phillip, arrivé à Genoa pour le baptême, lui annonce qu'il sera en danger s'il retourne en Australie.
  • Cane s'en va tout de même en Australie pour une réunion professionnelle. Il est contraint de dire la vérité à Sofia, qui lui propose alors de la faire dans l'avion une fois arrivés en Australie. Pendant son absence, Lily, Malcolm et Neil reçoivent des steaks en provenance d'Australie avec un mot : un souvenir d'Australie. Elle pense que c'est Cane qui les a envoyés et donc ils les mangent. À son retour, Cane constate que Lily a reçu des steaks d'Australie et lui dit de les jeter en prétextant que des cas de vache folle ont été détectés là-bas. En réalité, il se doute que ses ennemis l'ont retrouvé.
  • Quelques jours plus tard, il reçoit un film intitulé "Photos de famille" dans lequel Lily est surveillée par quelqu'un. Par peur que sa famille soit menacée, il en parle à J.T qui lui conseille de dire la vérité à Lily.
  • Le 15 octobre 2010, les Ashby décident d'aller passer quelque temps au Lac de Genoa. Cependant, Lily tombe sur le CD et Cane est contraint de lui révéler qu'ils sont menacés, eux et les bébés. Ils décident de rentrer mais un policier les prévient de l'arrivée imminente d'une tornade. Ils restent dans la maison du lac mais Lily aperçoit un homme qui les observe. Cane va voir dehors et se fait attaquer par Blake Joseph, le messager de ses complices australiens, qui s'est fait passer pour l'officier. Pendant la tornade, ils se battent et Cane réussit à le neutraliser. Il compte le livrer à la police mais Blake le menace de révéler à Lily qu'il faisait parti des voleurs de bétails et qu'il a trahi ses complices pour échapper à la police. Il lui fait du chantage et lui demande 5 millions de dollars sinon il révèle tout. Avant de partir, il assomme Cane. Pendant ce temps, Lily a appelé J.T pour lui dire que la tornade était en train de frapper là où ils étaient et que Cane avait disparu. Après que la tornade s'est calmée, il est parti les rejoindre mais il a eu un accident de voiture et en sortant s'est fait électrocuter. Cane rejoint Lily et en rentrant vers Genoa, ils croisent la voiture de J.T et le secourent.
  • En sachant qu'il ne veut pas utiliser la fortune de Katherine, ni celle de Jill pour payer Blake, Cane cherche un autre moyen. Il décide de se créer une fausse identité. Sur Internet, il sélectionne le nom de James Collier, un homme décédé, et appelle la mairie en demandant un nouvel acte de naissance.
  • Cane vante les mérites de James Collier auprès de Sofia. Elle, confiante, en parle à Tucker qui souhaite le rencontrer. Le jour de l'entretien, Blake se fait passer pour James Collier sans en parler à Cane qui se retrouve désorienté. Blake/James se fait engager mais comme il ne connaît rien à son "métier", c'est Cane qui est obligé de faire son travail. Bien qu'il gagne de l'argent grâce au stratagème de Cane, Blake ne cesse de s'immiscer dans la vie de famille de Cane, ce qui l'agace au plus haut point mais il ne peut rien faire.
  • En décembre 2010, Jill, sans le savoir, lui présente un australien que connaît très bien Cane : son père Colin, chef de leur famille spécialisée dans le crime. Cane, choqué, interdit à son père de s'approcher de sa famille et de Jill. Pourtant, Colin fait tout pour gagner le cœur de Jill et ainsi se rapprocher de Lily afin d'approcher les jumeaux.
  • Plus tard, il est obligé d'avouer la vérité à Sofia, après avoir rendu un rapport bâclé. En colère d'avoir été bernée, Sofia couvre néanmoins Cane devant Tucker en lui demandant de donner une autre chance à James Collier. Mais Tucker découvre très vite que le véritable James Collier est mort et donc que l'homme que lui a recommandé Cane n'est pas celui qu'il prétend être. Il appelle Sofia et alors que celle-ci essaye de lui expliquer la situation, il la vire elle et Cane. Il est alors contraint de dire à Lily qu'il faisait parti d'une famille spécialisée dans le crime organisé en Australie et que Blake a été envoyé à Genoa pour le faire chanter. Elle n'en revient pas et furieuse que Cane lui ait encore caché des choses, elle le met dehors.

La mort de Cane[modifier | modifier le code]

  • Neil apprend très vite que Cane a été viré et pour quelle raison. Il se rend alors chez sa fille qui lui avoue avoir mis Cane dehors. Il lui propose alors de venir s'installer quelques jours chez lui avec les jumeaux afin de réfléchir sur son avenir avec Cane, tout en sachant qu'elle sera plus en sécurité chez lui. Elle accepte. Avant de partir, Cane laisse un message vidéo à ses enfants.
  • Le lendemain, le 2 février 2011, Cane revient chez eux avec l'intention de lui révéler toute la vérité, notamment son lien avec Colin mais trouve la maison vide. Il décide alors de lui écrire un mot dans lequel il avoue tout. En même temps, Sofia et Malcolm arrivent chez Neil et apprennent à Lily qu'un motard a renversé Sofia, légèrement blessée, et que ce motard est probablement Blake que Sofia avait menacé. Avec ce qu'elle vient d'apprendre, Lily conclut que sa place est auprès de son mari afin de l'aider à lutter contre ces malfrats. Elle décide alors de rentrer chez elle, sans savoir que Cane est passé car celui-ci est déjà parti : en effet, il a appris par William que Jill allait épouser son père le soir même à l'église protestante de Genoa et a décidé d'empêcher le mariage en révélant toute la vérité à Jill. Plus tard, Lily apprend aussi que Jill et Colin se marient le soir-même et en déduit qu'elle trouvera sûrement Cane là-bas. Elle prend place dans l'église avec ses enfants et attend Cane pour lui dire qu'elle lui pardonne tout. Alors que la cérémonie a déjà commencé, Cane arrive sur le parvis de l'église mais Blake en sort et l'empêche de passer. Ils se disputent très rapidement et Lily, en entendant la voix de Cane, sort de l'église. Mais brusquement, Blake sort un revolver qu'il pointe sur Lily et les jumeaux. Alors Lily se baisse mais en se baissant, lâche la poussette qui dévale les escaliers ; en même temps Cane bondit sur lui pour l'empêcher de tirer et au moment où Jill et Colin vont s'embrasser après le "Vous pouvez embrasser la mariée", un coup de feu retentit. Blake et Cane s'effondrent tous deux sur les escaliers, Lily hurle et Neil, qui arrive au même moment, rattrape la poussette de justesse. Blake meurt sur le coup, Jill, Colin et leurs invités se précipitent hors de l'église et Lily se précipite auprès de Cane, agonisant. Elle lui dit qu'elle lui pardonne, qu'elle l'aime et de tenir bon mais malheureusement Cane meurt dans ses bras (épisode diffusé en France le 29 juillet 2014 sur TF1). Lily ainsi que Jill pleurent la mort de Cane, la police voudrait interroger Lily mais Neil refuse catégoriquement pour le moment. Personne ne peut aller identifier le corps, c'est pourquoi Colin propose à Jill d'y aller. Et lorsque Colin se retrouve seul à la morgue avec le corps de Cane, il fond en larmes.

Et s'il n'était pas vraiment mort ?[modifier | modifier le code]

  • Après la mort de Cane, Lily tombe sur le message vidéo de Cane et est émue aux larmes. Elle décide d'organiser elle-même les funérailles alors que tous ses proches essayent de la ménager. Lors de la cérémonie, Lily parle avec Cane ; en fait, elle sait pertinemment qu'il est mort mais lui parler et se convaincre qu'il est devant elle lui permet de faire son deuil au mieux. Plusieurs personnes le remarquent dont Kevin et Traci, venue soutenir Lily dans cette épreuve. Elle reçoit même la visite de son cousin Nate, le fils d'Olivia.
  • Quelques jours plus tard, c'est l'enterrement de Cane. Lily accepte que son père vienne à condition qu'il la laisse seule devant la tombe de Cane. Alors qu'elle pleure son mari, elle se retourne et voit Cane dans le brouillard en train de la regarder. Elle court vers lui et crie son nom mais il disparaît aussitôt. Neil la rejoint dans le même moment et elle lui explique qu'elle a vu Cane, qu'elle n'a pas rêvé, qu'il était bien là. Neil la réconforte et l'emmène chez elle. Lily ne démord pas et affirme encore qu'elle a vu Cane. Neil lui explique qu'elle l'a vu parce qu'elle voulait le voir mais Lily lui dit que ce n'était pas comme lors des funérailles : elle le voyait parce qu'elle le voulait, en sachant qu'il était mort mais là, elle s'est simplement retournée et a vu un homme, et cet homme était Cane. Elle reçoit le soutien de Sofia, qui lui explique comment elle a pu surmonter la mort de son père.
  • Lily continue à voir et à entendre Cane, elle se demande si elle ne deviendrait pas folle. Un soir après avoir cru que Cane était dans la maison, elle reçoit la visite de Danny. Celui-ci lui avoue alors que sa fille disparue est Lucy Abbott, la fille adoptive de William et Victoria. Elle lui confie à son tour qu'elle n'arrête pas de voir et entendre Cane. Elle lui explique qu'elle a pour commencer entendu dans le baby-phone jouer sa musique favorite mais que quand elle a été dans la chambre des jumeaux, tout était absolument calme puis qu'elle l'a vu dessiner un cœur sur la vitre givrée avant de disparaître. Danny la réconforte et l'embrasse sur la joue avant de partir. C'est alors qu'elle reçoit un message signé C. l'accusant d'oublier un peu que son mari est mort depuis peu pour se faire embrasser par un homme. Perturbée, elle file voir Danny pour lui montrer le message mais elle oublie le portable chez elle. Alors, ils retournent le chercher chez elle mais quand elle veut lui montrer le message, elle constate qu'il n'est plus dessus. Peu de temps après, en rentrant chez elle, elle aperçoit Cane dans le jardin devant l'une des fenêtres de leur maison. Mais elle se reprend tout de suite en se disant que c'est son imagination et il disparaît. Cependant, on aperçoit des traces boueuses devant la fenêtre devant laquelle il se tenait.
  • Au bout d'un moment, elle décide de consulter un psychiatre, poussée par Lauren. Avec elle, elle parle librement et ose dire des choses qu'elle ne dirait pas à sa famille car ils la prendraient pour une folle. Juste après, elle se recueille sur le tombe de Cane. C'est alors qu'il lui apparaît une nouvelle fois. Cette fois-ci, elle est prête à s'enfuir mais plus il se rapproche d'elle, plus il lui semble réel. Ils se parlent mais elle reste assez perplexe puisqu'elle sait qu'il est impossible qu'il soit toujours en vie. Mais quand il lui dit de le toucher, elle constate qu'il se tient bien devant elle. Elle n'en revient pas et se demande comment s'est possible. Cane lui dit qu'il ne comprend pas lui-même ce qu'il lui arrive. Il pense que même s'il est mort, c'est leur amour qui lui permet d'être encore là. Cependant leur conversation tourne court car Cane s'enfuit quand Jill et Colin arrivent. Après cette première expérience avec son défunt mari, elle décide d'aller régulièrement au cimetière afin de passer des moments privilégiés avec lui. Un jour, elle y ramène même les jumeaux mais ne le voit pas.
  • Un jour, Cane vient lui rendre visite chez eux, ce qui la surprend beaucoup. Il a l'occasion de revoir les jumeaux pour la première fois depuis sa mort. Ce qui surprend d'autant plus Lily, c'est que les jumeaux le voient aussi. Mais pendant qu'elle parle avec lui, Colin la voit par la fenêtre très agitée. Quand il entre chez elle, Cane dit à Lily de ne pas s'en faire car seuls elle et les jumeaux peuvent le voir et l'entendre mais il ne sait pas pourquoi. Et effectivement, Colin ne le voit pas, ce qui la perturbe beaucoup sur le moment. Mais une fois parti, Colin va voir Jill en lui disant qu'il pense que Lily a besoin d'aide. Il en parle ensuite à Neil, qui le prend très mal au début mais qui finalement se rend à l'évidence : la santé mentale de Lily s'est dégradée depuis la mort de Cane. A la nuit tombée, Cane rejoint Colin dans un parc. On découvre que Cane a non seulement menti à Lily, puisque son père le voit mais surtout qu'il n'est pas Cane mais Caleb, son frère jumeau diabolique. Au fil de leur discussion, on apprend que Colin a organisé la mort de Cane et qu'il utilise Caleb afin de rendre Lily folle et d'en convaincre sa famille pour pouvoir retourner en Australie avec les jumeaux et en faire des membres de sa famille du crime. Pour l'instant, il est très content puisque son plan marche parfaitement et maintenant que Cane est mort, plus personne ne peut l'empêcher d'arriver à ses fins. Caleb veut passer à l'étape supérieure mais Colin refuse et lui demande d'être patient. Quand il s'en va, Caleb appelle quelqu'un discrètement comme s'il voulait que personne ne le voit. Il est ensuite rejoint par une femme dont le visage est caché.
  • Quand à Lily, elle décide d'arrêter les séances avec son thérapeute. Celle-ci appelle Neil pour l'en informer et lui dire qu'elle ne pense pas que ce soit une sage décision. Elle lui demande de faire attention à elle. Ce que dit la thérapeute à Neil le conforte dans l'idée que Lily ne va pas bien. La preuve étant que quand il lui demande comment ça se passe avec la thérapeute, elle lui ment ouvertement.
  • Le lendemain, "Cane" retrouve Lily chez eux. Il se montre très proche d'elle et lui avoue qu'il veut coucher avec elle. Elle aussi qui en a très envie accepte. mais soudain, elle préfère tout arrêter, se demandant si elle rêve ou si elle est devenue complètement folle. Alors que "Cane" tente de lui faire comprendre qu'elle ne l'est pas et qu'il faut qu'ils profitent du moment présent, Lily pète un plomb et lui demande de s'en aller et de disparaître de sa vie. Elle ne veut pas sombrer dans la folie car elle n'est plus seule maintenant, il y a les enfants. Ensuite, elle se rend à l'hôpital psychiatrique de Fairview afin de se faire interner après avoir confié Charlie & Matilda à Neil. Parallèlement "Cane" est rejoint par la même femme mystérieuse chez Lily. On voit son visage et on apprend que c'est sa mère, Geneviève. En se coupant le doigt en taillant une rose, Geneviève a un flash-back quand elle voit son sang coulé : elle revoit Caleb tiré sur Cane mais c'est Samantha qui prend la balle et meurt. A ce moment-là, Caleb et Colin sont restés impassibles alors que Cane et elle étaient bouleversés. C'est pourquoi elle tient à se venger de Colin. On apprend alors que Cane est bien en vie et que c'est Caleb qui est mort le nuit du 2 février. On voit sous forme de flashbacks de Cane et de Geneviève que ce fameux soir, Cane a reçu un message de son père avant le mariage, lui demandant de le rejoindre dans un endroit reculé pour en finir. Mais arrivé au point de rendez-vous, c'est Caleb qui est apparu. Il lui a annoncé qu'il comptait prendre sa place auprès de Lily et des jumeaux pour les emmener en Australie car c'était le plan de leur père. Alors que Cane voulait l'empoigner pour l'empêcher de partir, Caleb lui a enfoncé une seringue contenant de la drogue dans le bras et abandonné. Caleb s'est alors présenté à l'église dans laquelle son père se mariait mais il ne savait pas que Colin avait organisé la mort de Cane sur les marches, tout comme Colin ne savait pas qu'il était de retour, ce qui fait qu'il s'est fait tué et tout le monde pensait que c'était Cane. Or, pendant ce temps, c'est Geneviève qui a retrouvé Cane, qu'il l'a informé de la mort de Caleb et qui lui a proposé de se joindre à elle pour faire tomber Colin, l'empêcher d'enlever les jumeaux et venger Samantha.
    • A l'écran, Cane meurt le 3 février 2011, tué par Blake. En réalité, les scénaristes avaient bien tué Cane et avaient viré l'acteur Daniel Goddard, mais devant la très importante mobilisation des fans américains du feuilleton, les scénaristes font machine-arrière et inventent qu’en fait c’est Caleb, le frère-jumeaux caché de Cane qui est mort. L’acteur Daniel Goddard est donc réintégré et Cane est de retour.

Cane : le retour "d'entre les morts"[modifier | modifier le code]

  • Le 10 juin 2011, Colin est prêt à quitter la ville avec Charlie & Matilda. Il leur a même fait faire des faux passeports australiens. Il appelle Neil et le convainc de lui donner les jumeaux pour la nuit. Le soir même, il a un dîner romantique avec Jill au Gloworn. Au cours du dîner, il lui annonce qu'il doit partir pour affaires. Avant de partir, il l'embrasse passionnément, ce qui fait plaisir à Jill mais l'inquiète en même temps. Elle décide alors de le suivre. Pendant ce temps, Lily est à l'hôpital. En pensant à l'anniversaire des jumeaux qui approche, elle repense au moment où Mac a accouché et qu'elle les a vu pour la première fois quand soudain elle voit Cane qui l'observe derrière la porte de sa chambre et s'enfuit dés qu'elle l'aperçoit. Elle fait une nouvelle crise, ne comprenant pas pourquoi elle continue à le voir alors qu'elle est à l'hôpital psychiatrique. Après avoir quitté Jill, Colin va au néon Ecarlate pour récupérer les enfants. Mais Jill est également présente et en le voyant avec les jumeaux, elle pense qu'il veut lui faire une surprise. Elle continue à le suivre sans qu'il le voit. Mais au lieu de rentrer au manoir Chancellor comme il l'a dit à Neil, Colin se rend au domaine McMillan pour prendre l'hélicoptère avec "Caleb" et les jumeaux qui les ramènera en Australie. Geneviève les voit arriver et se cache dans les buissons. Quant à Jill se retrouve bloquée devant le barrière du domaine. C'est alors qu'elle entend un hélicoptère arriver et sur le point de se poser. Pendant ce temps chez les Ashby, alors qu'il cherche une feuille tombée derrière la commode, Neil découvre le mot que Cane a écrit à Lily le soir de sa mort disant qu'elle avait une sœur, Samantha, un frère jumeau, Caleb et que son père était Colin/ Neil, ainsi que Sofia et Malcolm qui sont présents sont choqués par ce qu'ils apprennent. Ils réalisent que Lily n'était pas folle et que la personne qu'elle voyait était Caleb. Ils comprennent aussi que Colin les balade depuis le début et que les jumeaux sont en danger avec lui. Neil, qu'il n'arrive pas à joindre Colin, appelle Jill et lui dit tout. Celle-ci lui dit qu'elle est devant le domaine McMillan et que Colin est à l'intérieur avec les jumeaux en train d'attendre un hélicoptère. Neil part les rejoindre. Jill réussit à pénétrer dans l'enceinte du domaine et confronte Colin. Quand elle voit "Caleb", elle fait semblant de s'évanouir afin d'entendre leur plan. Quand elle se réveille, Colin lui dit la vérité. Ecœurée qu'il se soit servi d'elle, elle lui dit qu'elle ne le laissera jamais partir avec les enfants avant de s'enfuir et chercher de l'aide. Malcolm et Sofia vont à l'hôpital et disent tout à Lily. Quand elle comprend que ses enfants sont en danger, elle fonce au domaine avec Danny, Malcolm lui reste avec Sofia qui se sent mal. Neil arrive et barre la route à Colin et "Caleb" après qu'ils ont mis les enfants dans la voiture. C'est alors que "Caleb" leur avoue être Cane. Neil n'y croit pas au début mais finit par se rendre compte que c'est vrai. Mais un homme de main de Colin arrive et empoigne Cane. Celui-ci dit à Neil de s'enfuir. Soudain, Colin entend une musique qu'il connait bien. Il se rend compte que Geneviève est dans le coup et qu'elle voulait le piéger avec Cane. Il entre dans la maison, voit l'urne contenant les cendres de Samantha ainsi que l'endroit où était son corps couvert de photos. Quand il crie le nom de Geneviève sachant qu'elle est là, elle lui apparaît sur le balcon. Elle lui avoue qu'elle est là pour se venger de lui puisque c'est à cause de lui que Samantha est morte. Lily, Danny, rejoint par Neil et Jill, arrivent et voient Geneviève pousser Colin par dessus le balcon. Celui-ci tient la rembarre et supplie Geneviève de l'aider. mais celle-ci se réjouit de ce qu'il lui arrive et ne lève pas le petit doigt pour l'aider. C'est alors que Jill, bien que profondément blessé par ce qu'il lui a fait, monte sur le balcon et lui tient les mains pour le remonter. Geneviève, à côté d'elle, jubile et se moque d'elle. Quand elle lui annonce qu'elle est sa femme, Jill lâche Colin de surprise. A côté, Cane se bat avec l'homme de main de son père. Cane réussit à le désarmer mais une balle perdue part et pète le moteur de la voiture. De l'essence coule et se rapproche d'une cigarette allumée qu'a jeté Colin quand il est arrivé au domaine. Finalement, Cane la jette dans les buissons et réussit à sauver ses enfants avant l'explosion. Quand ils entendent l'explosion, Lily, Danny et Neil vont vers la voiture. Croyant qu'elle a affaire à Caleb, Lily lui ordonne de lui donner ses enfants. Cane lui dit que c'est bien lui et que c'est Caleb qui est mort, mais elle ne le croit pas tout comme Danny mais finalement, il réussit à la convaincre que c'est lui en lui parlant de choses qu'ils ont vécu ensemble. Cependant, elle refuse qu'il l'approche et qu'il approche les enfants parce qu'il lui a fait vivre un enfer et elle ne voit pas comment elle lui pardonnera ça. Colin est transporté à l'hôpital et est arrêté sur son lit d'hôpital. Le soir même, Lily et lui se croisent au parc. Elle ne comprend pas comment il a pu leur faire ça à elle et les enfants. Mais ils sont interrompus par Geneviève. Lily l'envoie sur les roses avant de partir elle-même.
  • Le lendemain, Cane et Geneviève vont voir Colin. Ils le narguent et ont hâte qu'il aille en prison. Katherine apprend ce qu'il s'est passé par Malcolm et Sofia. Elle appelle Jill plusieurs fois mais celle-ci ne répond pas, refusant de se faire sermonner une nouvelle fois. Mais quelques jours plus tard, Katherine parvient à attraper Jill qu'elle voit au Gloworn. Elle ne fait pas la leçon à Jill, au grand étonnement de celle-ci mais la soutient et la conseille pour ne pas refaire les mêmes erreurs avec les hommes. Quelques minutes après, Geneviève entre au Gloworn et se dirige vers Lily et Neil, également là, pour fêter l'emprisonnement de Colin. Mais celle-ci refuse de lui parler. Le ton monte et Neil et Jill interviennent. Geneviève décide de fêter cette "bonne nouvelle" toute seule quand soudain, Colin surgit derrière elle. Tout le monde est surpris. Il leur annonce qu'il n'a pas été condamné car il dispose de l'immunité politique. Cane arrive derrière lui et confirme ses dires en disant qu'il a assisté au procès de son père. Il leur dit aussi qu'il compte rester ici uniquement pour Jill. Celle-ci lui dit qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Peu après, elle reçoit l'annulation de son mariage avec lui.

Divorce et départ[modifier | modifier le code]

Cane ne veut pas divorcer de peur de perdre ses enfants mais, sachant que personne ne veut l'écouter, il n'a pas trop le choix. Il décide de quitter Genoa pour toujours et annonce à Lily qu'il retourne en Australie et qu'il ne reviendra pas. Lily, sous le choc, sait que ses enfants ont besoin de leur père. Mais juste avant qu'il parte, Lily arrive avec les jumeaux pour un dernier adieu mais décide de rester pour passer du temps avec eux.

Remariage avec Lily[modifier | modifier le code]

Plus tard, le 3 février 2012, Cane redemande Lily en mariage. Elle accepte avec plaisir. Ils l'annoncent à tout le monde qui est très content de nouveau pour eux, et ils décident de tout préparer pour l'évenement, ce n'est que le 14 février que la cérémonie commence devant parents et amis cette fois c'est pour de bon.

Le retour de Colin[modifier | modifier le code]

En février 2014 , Colin revient . Tout le monde est choqué lorsqu'il revient marié avec Jill . Cane et Lily se méfie de lui .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]