The Bloodline

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2022 à 19:42 et modifiée en dernier par CoffeeEngineer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Bloodline
Présentation
Membres Roman Reigns (Leader)
Jey Uso
Jimmy Uso
Ancien(s) membre(s) Paul Heyman (Manager)
Formation
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Roman Reigns : 120 kg (264 lb)
Jey Uso : 103 kg (227 lb)
Jimmy Uso : 114 kg (251 lb)
Taille Roman Reigns : 1,91 m (6 3)
Jey Uso : 1,88 m (6 2)
Jimmy Uso : 1,91 m (6 3)

Palmarès

1 fois WWE Universal Champion - Roman Reigns (1)
1 fois WWE SmackDown Tag Team Champions - The Usos (1)

The Bloodline est un clan de catcheurs Heel composé de Roman Reigns, Jey & Jimmy Uso performants actuellement au sein de la fédération de catch américaine World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown.

Histoire

La rivalité des Usos avec The Shield (2013-2014)

Avant que les Usos ne commencent à faire équipe avec Reigns, ils ont disputé plusieurs matchs contre The Shield, le clan de Reigns avec Seth Rollins et Dean Ambrose, la majorité prenant place en 2013. Dans l'épisode du de Raw, The Usos et Kofi Kingston ont fait équipe contre The Shield, qui a remporté le match après qu'Ambrose ait effectué le tombé sur Kingston. Dans l'épisode SmackDown du , Reigns et Rollins battent The Usos après que Reigns ait effectué le tombé sur Jey. Après le match, The Shield a continué à battre Jey jusqu'à ce que Kingston se précipite pour faire l'arrêt en les frappant avec une chaise en acier. Les Usos ont remporté leur première victoire lors de l'épisode du de SmackDown après que leur coéquipier, Christian, ait effectué le tombé sur Ambrose dans un autre six-man tag team match. Lors de l'épisode du de Raw, cependant, ils ont perdu un match revanche, cette fois avec Ambrose épinglant Christian. Lors de l'épisode SmackDown du , Rollins bat Jey dans un match en simple. À Money in the Bank le , Reigns et Rollins battent The Usos pour conserver le WWE Tag Team Championship après que Reigns a effectué le tombé sur Jimmy. Lors de l'épisode du sur SmackDown, les deux équipes se sont bagarrées jusqu'à ce que Mark Henry vienne en aide aux Usos. En retour, The Usos ont aidé Henry à repousser The Shield dans l'épisode du de "Raw". La semaine suivante, ils ont perdu après qu'Ambrose ait effectué le tombé sur Jimmy. Malgré cela, Henry a attaqué The Shield après le match, les forçant à battre en retraite. Le même résultat de match s'est produit lors de l'épisode du du Main Event. Pendant le reste de l'année, les deux écuries échangeaient des victoires, les Usos faisant équipe avec des gens comme Kingston, Dolph Ziggler, Daniel Bryan, Big E Langston, Cody Rhodes et Goldust, Rey Mysterio et CM Punk. Le dernier match que les deux écuries auraient l'un contre l'autre est l'épisode du de SmackDown, où The Usos et CM Punk ont gagné après que ce dernier ait fait le tombé sur Ambrose.

Équipes occasionnels (2015-2020)

Après sa séparation de The Shield et sa carrière en solo qui a suivi, Reigns a parfois uni ses forces avec The Usos dans de nombreux matchs par équipe, The Usos s'impliquant également occasionnellement dans les querelles de Reigns dans soutien de leur cousin. Le trio a fait équipe pour la première fois lors de l'épisode du de Raw, où ils ont fait équipe avec Ryback et Dean Ambrose dans un Match d'élimination 5-on-5 Survivor Series contre Seth Rollins, Kevin Owens et The New Day (Kofi Kingston, Big E, et Xavier Woods), dans lequel l'équipe de Reigns a été victorieuse.

Dans l'épisode Raw du , les Usos se sont impliqués dans la rivalité de Reigns avec AJ Styles, alors que le duo se disputait avec les alliés de Styles, Luke Gallows et Karl Anderson, avec The Usos et Reigns face à Styles, Gallows et Anderson dans un six-man tag team match. Après Styles, Anderson et Gallows ont remporté le match, Anderson et Gallows voulaient que Styles frappe Reigns avec une chaise mais Styles a refusé. Lorsque les Usos ont attaqué Styles par derrière avec une chaise, Styles a riposté avec la chaise. En fin de compte, Reigns a bombardé Styles à travers la table de diffusion. À Extreme Rules, les Usos ont été vaincus par Gallows et Anderson dans un Tornado Tag Team match. Plus tard dans la même nuit, après que Gallows et Anderson soient intervenus dans le match WWE World Heavyweight Championship entre Reigns et Styles, The Usos sont intervenus pour aider Reigns, permettant finalement à Reigns de conserver le titre[1].

Dans l'épisode de « SmackDown » du , les Usos ont aidé Reigns contre une attaque de Elias, Shane McMahon, Daniel Bryan et Rowan, puis a perdu contre eux dans un match à handicap. Dans l'épisode du de Raw, les Usos ont sauvé Reigns d'une attaque de Drew McIntyre et The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson), mais a perdu contre eux dans un six-man tag team match. Dans l'épisode du de SmackDown, les Usos sont revenus avec un nouveau look de cheveux courts, aidant Reigns à une attaque de King Corbin et Dolph Ziggler. Lors de l'épisode du de SmackDown, Reigns et The Usos ont vaincu King Corbin , Dolph Ziggler et Robert Roode dans un six-man tag team match pour mettre fin à leur rivalité. Jimmy a subi une blessure au genou légitime pendant le match à WrestleMania 36, le mettant indéfiniment hors du ring[2].

Formation du clan (2020-2021)

Dans l'épisode du de SmackDown, après que Big E ait été attaqué et blessé dans le scénario, Jey a pris la place de Big E dans un match à quatre contre Matt Riddle, King Corbin et Sheamus où le vainqueur gagnerait un match de Universal Championship à Clash of Champions contre Roman Reigns, qui avait récemment tourné Heel et allié à Paul Heyman[3],[4]. Jey a gagné en épinglant Riddle pour remporter la première opportunité de championnat en simple de sa carrière. A Clash of Champions, Jey perd contre Reigns par KO technique, quand Jimmy est tombé et lui jeta une serviette blanche[5]. Jey a reçu un autre match pour le titre contre Reigns dans un Hell in a Cell "I Quit" match à Hell in a Cell avec comme stipulation, que si Jey perdait, il devrait suivre les ordres de Reigns ou être expulsé de leur famille. Lors du Pay-per-view, Jey a de nouveau perdu après que Reigns a attaqué Jimmy blessé et a forcé Jey à dire "I quit" pour sauver son frère[6].

Dans l'épisode du de SmackDown, Jey bat Daniel Bryan pour se qualifier pour l'équipe SmackDown à Survivor Series. Après le match, Jey a attaqué Bryan à la demande de Reigns, effectuant un Heel Turn et s'alliant avec Reigns, et devient ensuite connu comme le "bras droit" de Reigns et a également reçu le surnom de "Main Event Jey Uso". Lors de Elimination Chamber, Jey participe au Elimination Chamber match où le vainqueur recevrait un match pour le championnat universel contre Reigns le même soir. Il a été la dernière personne éliminée par le vainqueur Daniel Bryan. Lors de l'édition spéciale WrestleMania 37 du de SmackDown, Jey remporte le Andre the Giant Memorial Battle Royal en éliminant en dernier Shinsuke Nakamura. Cela marque la première distinction majeure de Jey en solo à la WWE.

Domination de SmackDown (2021-...)

Jimmy revient de blessure lors de l'épisode du de SmackDown, mais n'a pas approuvé l'alliance entre Jey et Reigns, car il a appelé Jey "Reigns' bitch" et a commencé à porter un t-shirt qui disait "Nobody's Bitch" . Dans l'épisode du de SmackDown, les Usos se sont réunis et ont défié The Mysterios (Rey Mysterio et Dominik Mysterio) pour le SmackDown Tag Team Championship, cependant, le match s'est terminé par une fin controversée dans laquelle l'arbitre n'a pas remarqué que Jimmy avait l'épaule en l'air pendant le pin. Les Usos ont obtenu un match revanche plus tard dans la même nuit, mais pendant le match revanche, Reigns est intervenu en attaquant les Mysterios, ne voulant pas que les Usos s'embarrassent à nouveau. Après le match, Reigns a brutalement attaqué le fils de Rey, Dominik, que Jimmy a estimé que Reigns était allé trop loin, ce qui a également accentué les tensions entre Reigns et Jimmy. La dissension qui a suivi entre les deux au sujet de l'allégeance de Jey a finalement amené Jey à quitter temporairement l'épisode du de SmackDown , après quoi, Reigns a manipulé Jimmy pour qu'il se sente coupable pour leur récente dissension. En conséquence, la semaine suivante, lors de l'épisode du de SmackDown, Jimmy offre son aide à Reigns lors de son Hell in a Cell Match avec Rey Mysterio, et il a levé la main de Reigns après le match. La semaine suivante sur SmackDown, Jimmy tente d'aider Reigns quand Edge l'attaque et lui porte son Spear à travers la barricade.

Dans l'épisode de "SmackDown" du , Jey revient et les deux Usos solidifie leur alliance avec Reigns, les cimentant ainsi tous les deux comme des Heels, et réunissant correctement The Bloodline[7]. Dans l'épisode du de SmackDown, The Bloodline affrontent Edge et The Mysterios dans un match par équipe de six hommes, dans lequel ils sortent victorieux, bien qu'Edge ait attaqué le trio après le match. Lors de Money in the Bank, les Usos battent The Mysterios lors du pré-show pour devenir cinq fois champions par équipe de Smackdown[8]. Dans le Main Event, Reigns bat Edge pour conserver le Championnat Universel[9]. Lors de SummerSlam, les Usos battent à nouveau les Mysterios pour conserver les championnats par équipe de SmackDown et Roman Reigns bat John Cena dans le Main Event pour conserver le Championnat Universel[10],[11]. Lors de Crown Jewel , Roman Reigns bat Brock Lesnar pour le championnat Universel , grâce à une intervention des Usos .

Renvoi puis Reprise de Paul Heyman .

Lors du SmackDown du 17 décembre 2021 , Roman Reigns renvoi Paul Heyman doutan de loyauté envers The Bloodline . Il inflige un Superman-Pucnh à Paul Heyman , mais Brock Lesnar arrive pour sauver son ancien manager .

Membres du groupe

Liste des (anciens) membres de The Bloodline
Identité Arrivée Départ Notes
Roman Reigns Leader du groupe
1 fois WWE Universal Champion
Jey Uso André the Giant Memorial Battle Royal (2021)
1 fois WWE SmackDown Tag Team Champion
Jimmy Uso 1 fois WWE SmackDown Tag Team Champion
Paul Heyman Manager

Caractéristiques au catch

  • Prises par équipe des Usos
    • Double Superkick
    • Double Diving Splash

Palmarès

Références

  1. Bobby Melok, « WWE World Heavyweight Champion Roman Reigns def. AJ Styles (Extreme Rules Match) », World Wrestling Entertainment (WWE), (consulté le )
  2. Carlos Toro, « Jimmy Uso Reportedly Out With Knee Injury, Kevin Thorn On HGTV Tonight - Fight-Size Update », sur Fightful, (consulté le )
  3. (en) « Roman Reigns, nouveau client de Paul Heyman », voxcatch.fr, (consulté le )
  4. (en-US) Justin Barrasso, « Key Takeaways From WWE's 'Payback' », sur Sports Illustrated (consulté le )
  5. «Universal Champion Roman Reigns def. Jey Uso»
  6. «Roman Reigns Beats Jey Uso, Retains Universal Title at WWE Hell in a Cell 2020»
  7. Dave Bath, « WWE SmackDown Live Results: Two Money In The Bank Qualifiers », sur Figure Four Online, (consulté le )
  8. (en) Adam Wells, « Usos Beat Mysterios to Win SmackDown Tag Team Titles at WWE Money in the Bank », sur Bleacher Report (consulté le )
  9. (en) Mike Chiari, « Roman Reigns Beats Edge, Retains Universal Title at 2021 WWE Money in the Bank », sur Bleacher Report (consulté le )
  10. (en) « The Usos retain SmackDown Tag Team Titles », sur WWE (consulté le )
  11. (en) « WWE SummerSlam results: Roman Reigns defeats John Cena, Becky Lynch and Brock Lesnar return », sur ESPN.com, (consulté le )

Liens externes