Marge Business

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marge Business
Saison 9
Épisode no 9

Titre original Realty Bites
Titre québécois Marge Business
Code de production 5F06
1re diffusion aux É.-U. 7 décembre 1997
1re diffusion en France 24 octobre 1998
Tableau noir Il n'y a pas de dieu romain appelé Pétocus
Gag du canapé Les Simpson s'assoient, une main apparaît et tourne le dessin.
Scénariste Dan Greaney
Réalisateur Swinton O. Scott III
Chronologie
Précédent Les Ailes du délire Un Noël d'enfer Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 9
Liste des épisodes des Simpson

Marge Business (Realty Bites) est le 9e épisode de la saison 9 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer décide d'emmener Marge à une enchère organisée par la police, elle met en vente des choses appartenant aux prisonniers de Springfield. Il y achète une voiture de sport cabriolet qui appartenait au Serpent, nommé la Bonnie and Clyde. Choqué de voir sa voiture partir entre les mains d'un autre, il "parvient" à s'échapper de prison pour le suivre afin de récupérer sa voiture. Marge, ne voulant plus monter dans la nouvelle voiture d'Homer, conduisant comme une tête brûlée, décide de rentrer à pied. En chemin, elle rencontre Lionel Hutz, devenu patron d'une agence immobilière. Elle décide de tenter le coup, elle passe les examen d'entrée et entre en tant qu'agent immobilière. La franchise et l’honnêteté de Marge vis-à-vis des clients potentiel agace Lionel Hutz, lui menaçant de la virer si elle arrive pas à vendre une maison la première semaine. Marge dans une de ses journée tombe sur les Flanders, ayant eu un coup de coeur pour une maison dite invendable par Hutz, surnommée « la maison du crime », une maison ou eu lieu des crimes atroces, Marge sous pression, évite de dire qu'il s'agit de cette maison là, les Flanders signent l'acte de vente. Plus tard l’honnêteté de Marge reprends le dessus et décide d'aller le signaler aux Flanders qui n'en feront rien, ...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Quand marge rend visite aux Flanders dans leur nouvelle maison, Rod Flanders bouge son doigt et dit : « La chambre est rouge, la chambre est rouge ». La traduction anglaise de « chambre rouge » est «Red Room», qui est proche, au niveau sonore de «Redrum», mot récurrent prononcé par Danny dans le film Shining de Stanley Kubrick.
  • L'architecture de la maison rappelle le manoir du film d'Alfred Hitchcock, Psychose.
  • Le piège tendu par le Serpent à Homer fait référence aux multiples tentatives de Coyote à capturer Bip Bip, célèbre dessin animé des Looney Tunes.
  • À la fin de l'épisode, Marge touche le chômage ainsi que l'ancien président Bush Senior.
  • Auto-référence : Au même endroit dans la file d'attente on peut également apercevoir le fils de Monthy Burns.