Un drôle de manège

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un drôle de manège
Saison 9
Épisode no 12

Titre original Bart Carny
Titre québécois Un drôle de manège
Code de production 5F08
1re diffusion aux É.-U. 11 janvier 1998
1re diffusion en France 14 novembre 1998
Tableau noir -
Gag du canapé Alors que la famille allait s'assoir sur le canapé, celui-ci recule, et les Simpson tombent par terre. Nelson apparaît alors de derrière le canapé et lance son habituel « Ha-Ha ».
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Simpsonnerie chantante Un coup de pied aux cultes Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 9
Liste des épisodes des Simpson

Un drôle de manège (Bart Carny) est le 12e épisode de la saison 9 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Marge veut que Petit Papa Noël sorte aller "faire ses besoins", mais il refuse. La cause, le gazon est haut, il y a un serpent qui est caché et il y a des jouets partout. Donc Marge oblige Lisa et Bart a nettoyer son jardin, mais évidemment ils refusent. Il y a une fête foraine, et Bart et sa sœur ont donc besoin d'argent (qui l'appellent sous les onomatopées ding, ding, ding, ding). Mais Homer leur en donne. Suite à cette fête, Homer se fait passer pour un pigeon devant un forain, Monsieur Cooder et son fils, Spud. Ensuite ils décident d'aller voir les attractions. Il y a un chameau (ou dromadaire) qui parle et une limousine de marque Mercedes-Benz qui appartenait à Hitler Après que Bart ait endommagé la limousine de Hitler, Homer est obligé de travailler dans un stand de foire. Homer ne comprend pas que le chef Wiggum lui réclame un bakchich. Les deux forains, Cooder et son fils Spud perdent donc leur stand. Homer qui tient à honorer le code d'honneur des forains les invite à la maison. Afin de prouver leur gratitude, les forains leur offrent un ticket pour un tour sur un bateau à fond vitré. À leur retour, les Cooders, qui ont pris possession de leur maison, ne les laissent pas rentrer. Le chef Wiggum, qui n'a pas oublié le coup du pot de vin, ne veut rien entendre et ils sont obligés d'aller vivre dans la cabane de Bart. À la fin, Homer arnaque les Cooder en leur proposant de jouer la maison au jeu même du stand : coiffer la cheminée avec un hoola-hop. Mais ils se ruent vers leur maison et les Cooder la perdent.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans les choses à gagner dans la caravane, il y a un disque du groupe Def Leppard.
  • Sur le bateau à fond transparent, Homer fait référence aux Dents de la mer lorsque des requins sont en train de cogner sur la vitre.
  • À la fin de l'épisode on peut entendre Groove Me du groupe King Floyd.