Le Principal principal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Principal principal
Saison 9
Épisode no 2

Titre original The Principal and the Pauper
Titre québécois Le Principal principal
Code de production 4F23
1re diffusion aux É.-U. 28 septembre 1997
1re diffusion en France 12 septembre 1998
Tableau noir -
Gag du canapé Les Simpson, habillés en astronautes, s'assoient sur le canapé qui décolle comme une fusée.
Scénariste Ken Keeler
Réalisateur Steven Dean Moore
Chronologie
Précédent Homer contre New York Le Sax de Lisa Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 9
Liste des épisodes des Simpson

Le Principal principal (The Principal and the Pauper) est le 2e épisode de la saison 9 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'école élémentaire de Springfield prépare les vingt ans de la carrière de Seymour Skinner, le directeur. Lisa prépare un exposé oral avec Ralph Wiggum et Bart prépare des boulettes avec des drapeaux américains (en hommage à son engagement dans la guerre du Viêt Nam) en fait réalisées avec de la pâtée pour chiens (Homer les mangera).

Agnès Skinner conduit son fils à l'école et Seymour est heureux, sauf qu'un inconnu débarque ; il s'agit du vrai Seymour Skinner. Le directeur avoue qu'il s'appelle en réalité "Armin Tamzarian". Il démissionne et réintègre sa vie d'avant-Viêt Nam à Capital City. Le vrai Seymour Skinner devient le nouveau directeur. Mais Agnès, Edna Krapabelle et Marge veulent convaincre Armin de revenir. Il refuse mais sa mère (adoptive) l'y oblige, car son vrai fils est trop « désobéissant ». Skinner (le vrai) est chassé de Springfield et Armin récupère son nom, son passé, son avenir et son présent.

Polémique[modifier | modifier le code]

Certains fans et critiques ont trouvé que l'épisode a fait son "jumping the shark".

C'est l'opinion que partagent un certain nombre de fans et critiques sur cet épisode, révélateur d'après eux du tournant que Les Simpson ont pris au fil des années.

Au sein même de l'équipe de production, l'épisode fait polémique. Harry Shearer (la voix U.S du Principal Skinner) et Matt Groening désavouent l'épisode. A contrario, Ken Keeler, le scénariste de " Le Principal principal ", pense que c'est le meilleur épisode qu'il n'ait jamais écrit.

Invité[modifier | modifier le code]

  • Martin Sheen : la scène avec référence les explosions référence sur le référence pont est une à Apocalypse Now dans référence lequel référence joue l'acteur référence

Références culturelles[modifier | modifier le code]