Louise Brough

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 décembre 2014 à 13:51 et modifiée en dernier par Rpabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Louise Brough
(épouse Clapp)
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance
Oklahoma City
Décès (à 90 ans)
Vista
Prise de raquette Droitière
Hall of Fame Membre depuis 1967
Palmarès
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple V (1) 1/2 V (4) V (1)
Double V (1) V (3) V (5) V (12)
Mixte 1/2 V (4) V (4)

Althea Louise Brough épouse Clapp[1] (née le 11 mars 1923 à Oklahoma City, et morte à Vista (Californie), le [2]) est une joueuse de tennis américaine des années 1940 et 1950.

Très habile à la volée, elle a gagné treize titres à Wimbledon en simple, double dames et double mixte, ainsi que 17 autres aux Internationaux des États-Unis, dont neuf consécutifs en double dames aux côtés de Margaret Osborne (1942-1950).

Elle ne s'est alignée qu'une fois aux Internationaux d'Australie (victoire en 1950 contre Doris Hart) et quatre à Roland Garros (trois demi-finales).

En 36 participations en simple dans les épreuves du Grand Chelem, elle a atteint au moins les quarts de finale à trente reprises (et 25 fois les demi-finales), soit l'un des meilleurs ratios de tous les temps.

Louise Brough est membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1967.

Palmarès (partiel)

En simple dames

En double dames

En double mixte

Parcours en Grand Chelem (partiel)

Si l’expression « Grand Chelem » désigne classiquement les quatre tournois les plus importants de l’histoire du tennis, elle n'est utilisée pour la première fois qu'en 1933, et n'acquiert la plénitude de son sens que peu à peu à partir des années 1950.

Notes et références

  1. Elle ne devient Mrs. Clapp qu'à la suite de son mariage, alors qu'elle a cessé la compétition de haut niveau.
  2. [1]

Voir aussi

Liens externes

Navigation