La Bande à Lisa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Bande à Lisa
Saison 7
Épisode no 25

Titre original Summer of 4 Ft. 2
Titre québécois Les Vacances de Lisa
Code de production 3F22
1re diffusion aux É.-U. 19 mai 1996
1re diffusion en France 6 septembre 1997
Tableau noir
Gag du canapé Les Simpson apparaissent sur une photo sortant du canapé.
Scénariste Dan Greaney
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Homer le rocker Simpson Horror Show VII Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 7
Liste des épisodes des Simpson

La Bande à Lisa (France) ou Les Vacances de Lisa (Québec) (Summer of 4 Ft. 2) est le 25e et dernier épisode de la saison 7 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson passent leurs vacances dans la résidence secondaire des Flanders. Bart a amené Milhouse mais Lisa réalise qu'elle n'a pas d'amis. Elle décide alors de devenir une « nouvelle » Lisa. Elle s'habille "plus branché" et traîne avec une bande de jeunes. Bart, jaloux car Lisa copie ses expressions pour avoir l'air cool, décide de les séparer. Pendant ce temps, Homer achète un pétard pour célébrer la fête nationale, qu'il fait finalement exploser dans la cuisine. Bart montre à la bande que Lisa est une intello, mais ils restent ses amis et collent des coquillages sur la voiture pour lui rappeler à jamais la mer.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre originale est tiré du titre VO du film Summer of '42 (Un été 42) d'ailleurs l'histoire est une légère référence à ce film, ou une adolescente "passe à l'age adulte" pendant des vacances en mer.
  • La chansons passée à la fin de l'épisode est All summer long des Beach Boys, il s'agit d'une référence à American Graffiti de même que :
    • Homer, qui veut acheter des pétards (dont la vente est interdite) se rend au mini marché et commande tout un tas d'autres choses (revue porno, capotes, poires à lavement...) pour que les pétards passent inaperçus au milieu de la liste d'objets. Dans le film, Terry, alias La Grenouille (Charles Martin Smith) veut acheter une bouteille de whisky (qu'il ne peut normalement pas acheter car il n'a pas l'age) et utilise la même technique, il achète plusieurs articles dont il n'a nul besoin (peigne, piles, lait en poudre...). La référence est confirmée par le fait qu'Homer demande une bouteille de Old Harper (une bouteille de vieux rhum en VF), le même whisky que celui que veut la Grenouille.