Jonah Lomu Rugby Challenge 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jonah Lomu Rugby Challenge 2
Éditeur Tru Blu Entertainment
Développeur Sidhe

Date de sortie 7 Juin 2013[1]
Genre Jeu vidéo de sport
Mode de jeu Un joueur
Multijoueur
Plate-forme Windows, PlayStation 3, Xbox 360
Média DVD-ROM, Steam

Jonah Lomu Rugby Challenge 2 est un jeu vidéo de rugby à XV sorti le [1]. Il s'agit de la suite de Jonah Lomu Rugby Challenge. Le jeu s'intitule All Blacks Rugby Challenge 2: The Lions Tour Edition en Nouvelle-Zélande, Wallabies Rugby Challenge 2: The Lions Tour Edition en Australie et Rugby Challenge 2: The Lions Tour Edition dans le reste du monde.

Disponibilité[modifier | modifier le code]

Initialement disponible sur support physique et en ligne, la version PC du jeu a été retirée de Steam fin juin 2014 suite à l'expiration de certains accords de licences[2]. Le jeu n'est aujourd'hui disponible à l'achat que dans sa version DVD.

Championnats[modifier | modifier le code]

Pour la majorité des clubs et des championnats présents dans le jeu, Sidhe possède une licence permettant d'utiliser les noms de joueurs ainsi que les maillots des équipes.

Le jeu comporte les championnats suivants, avec leurs équipes et leurs joueurs de la saison 2012-2013 :

Top 14[modifier | modifier le code]

Pro D2[modifier | modifier le code]

Aviva Premiership[modifier | modifier le code]

Pro12[modifier | modifier le code]

Outre ces grands championnats, la Coupe d'Europe est disponible, composée des équipes qualifiées de la saison 2012-2013. Pour des raisons de droits non-acquis, cette coupe est renommée Euro Club Championship dans le jeu.

ITM Cup[modifier | modifier le code]

Super Rugby[modifier | modifier le code]

Autres équipes[modifier | modifier le code]

Équipes nationales[modifier | modifier le code]

Les plus grandes équipes nationales sont également jouables. Pour des raisons de droits non-acquis, seules les équipes d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Géorgie et des États-Unis sont composées des joueurs réellement existant. Pour les autres, elles sont composées de joueurs dont nom, les attributs et l'apparence ont été choisis aléatoirement. De même, seules les quatre équipes possédant la licence peuvent jouer avec leur maillot. Les autres équipes possèdent un maillot en relation avec le drapeau du pays qu'elles représentent (ex : le maillot italien est vert, blanc et rouge). En revanche les noms et l'apparences des joueurs peuvent être modifiés manuellement et le jeu met à la disposition des maillots vierges dont certains ont des couleurs se rapprochant des couleurs des vrais maillots.

Ces équipes s'opposent dans les compétitions internationales suivantes (Pour des raisons de droits non-acquis, certaines compétitions sont renommées):

Notes et références[modifier | modifier le code]