Gina Torres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Torres.

Gina Torres

alt=Description de l'image Gina Torres 2008.jpg.
Naissance 25 avril 1969 (45 ans)
Manhattan, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau de Cuba Cubaine
Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Serenity
Séries notables Alias
Firefly

Gina Torres (née le 25 avril 1969 à New York aux États-Unis), est une actrice cubano-américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gina Torres est chanteuse de formation[1], et décroche son premier rôle dans la comédie musicale dramatique Dreamgirls.

En 2001, elle gagne le prix ALMA (American Latino Media Arts Award) de la meilleure actrice pour son rôle dans la série de science fiction Cleopatra 2525[1]. Elle apparaît également dans les films Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, dans le rôle de « Cas » la femme de « Dozer » (pilote du Nébuchadnézzar), vivant dans la cité souterraine de Sion.

De 2001 à 2006, elle joue le rôle d'Anna Espinosa dans la série Alias, une tueuse élevée en Russie et ennemie de Sidney.

En 2004, elle est nommée par la International Press Academy, lors des Satellite Awards, dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle, pour son rôle de Jasmine dans la série Angel[2].

Elle apparaît également dans 7 épisodes de la 3e saison de 24 heures chrono dans le rôle de Julia Milliken, une femme qui a une liaison avec Wayne Palmer, frère du président David Palmer, et devient impliquée dans un scandale présidentiel.

En 2005 elle fait des essais pour le pilote de l'émission Soccer Moms. En 2005 elle est également la voix du personnage de Vixen dans de nombreux épisodes de la série animée La Ligue des justiciers. Elle remplace la voix de Jada Pinkett Smith pour le personnage de Niobe dans le jeu vidéo The Matrix Online. Mais Gina Torres est plus connue pour son rôle de Zoe dans la série Firefly, qui n'a duré qu'une saison mais qui possède de nombreux fans. Elle a repris ce rôle dans le film Serenity, inspiré de la série.

En 2006, elle débute le rôle de Cheryl Carrera dans la série Standoff : Les Négociateurs diffusée sur la chaîne américaine FOX. Son personnage est un agent spécial de surveillance au FBI à Los Angeles, en charge de l'unité de négociation en cas de crise. Elle apparaît aussi dans le film « Je crois que j'aime ma femme (I Think I Love My Wife) », en jouant l'épouse du personnage joué par Chris Rock.

En 2008, elle joue le rôle de princesse Ama, dans l'épisode 7 dans la saison 2 de la série Dirty Sexy Money. Elle joue également le rôle du Dr Toni Ezralow dans l'épisode 11 de la saison 4 de la série Bones

En 2009, elle a passé une audition pour un pilote de la série Washington Field, pour la chaîne de télévision CBS, effectué par le producteur exécutif Edward Allen Bernero. La série traite d'une unité du FBI composée d'experts dans différents domaines, qui voyagent autour du monde pour tout événement affectant les intérêts américains.

Elle est engagée dans la série Vampire Diaries dans l'épisode 3 de la saison 1, dans le rôle de Bree, une sorcière qui a eu une relation avec Damon Salvatore. Elle joue également dans la série Flashforward dans l'épisode 11 de la saison 1, dans le rôle de Felicia Wedeck mariée à l'agent spécial Stanford Wedeck, et ayant des visions. Elle joue le rôle du sergent Natasha Andrews dans l'épisode 18 de la saison 4 de la série The Unit : Commando d'élite. Dans les épisodes 6 et 11 de la saison 3 de la série Gossip Girl, elle joue le rôle de Gabriella Abrams, la mère de Vanessa.

En 2010, elle apparaît dans la saison 1 de la série Huge dans le rôle du Dr Dorothy Rand, directrice d'un camp d'amaigrissement.

En 2011, elle joue dans la série Suits, Avocats sur mesure dans le rôle de Jessica Pearson, responsable d'un cabinet d'avocats.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle s'est mariée à l'acteur Laurence Fishburne le 20 septembre 2002, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Matrix Reloaded[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]