Howard Stark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Howard Stark est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Archie Goodwin et le dessinateur Don Heck, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Iron Man #28 d'août 1970. Il est vaguement basé sur le magnat industriel Howard Hughes.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Howard Stark est l'époux de Maria Collins Carbonell et le père du célèbre Antony "Tony" Stark. Brillants inventeurs, les deux hommes travaillent ensemble et fondent Stark Industries.

Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, Howard Stark est employé sur des projets militaires gouvernementaux. L'un de ses projets est la construction d'un robot de combat, Arsenal, devant donner l'avantage aux États-Unis dans la Guerre froide. Le robot se réveille par accident et est stoppé par les Vengeurs. Étant un puissant homme d'affaires, le Club des Damnés lui offre un poste, mais il le refuse. Son travail et sa vie de famille difficile le plongent dans l'alcoolisme, un mal que son fils affrontera à son tour.

Un 15 mars, le couple Stark trouve la mort dans un accident d'avion. Tony Stark reprend la gestion de l'entreprise et la Fondation Maria Stark a été créée en l'honneur de sa mère.

Adaptations à d'autres médias[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]