Badr Hari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Badr Hari
The Golden Boy
The Golden Boy
Fiche d’identité
Nom complet Badr Hari
Nationalité Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Drapeau du Maroc Maroc
Date de naissance 8 décembre 1984 (29 ans)
Lieu de naissance Amsterdam (Pays-Bas)
Style Kick boxing - Muay Thai
Catégorie Poids lourd
Palmarès
  Professionnel
Combats 116
Victoires 104
Victoires par KO 90
Défaites 12
Dernière mise à jour : 30 mai 2014

Badr Hari (né le 8 décembre 1984 à Amsterdam, Pays-Bas) est un kick-boxeur poids-lourd marocain, un combattant de Mike's Gym à Amsterdam. Il est un ancien finaliste K-1 World Grand Prix 2008., cependant, il a été impliqué dans un certain nombre de controverses liées à ses "comportements antisportifs" dans le sport et les crimes présumés de violence à l'extérieur. Son seul regret est le fait qu'il n'ait jamais été champion notamment de K1, avec 2 finales perdues , l'une en 2008 contre semmy shilt ( 4 fois champion k1) et l autre en 2009 contre remy bonjasky (3 fois champion k1).

En 2002 , il s'essaya au MMA (art mixed martial) , sans grand succès, il perdit au bout de la 22ème seconde contre le danois Edmund Kirsis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Début de Hari[modifier | modifier le code]

Né à Amsterdam, Badr Hari a commencé à pratiquer le kickboxing à l'âge de sept ans, sous la direction de l'ancien champion du monde Mousid Akamrane. Adolescent, il a formé à la Sitan Gym de Mohammed Aït Hassou. Lorsque le Sitan's Gym déménage à Rotterdam, il a rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigé par Thom Harinck. Avec Harinck, Hari est devenu l'un des plus grands talents de kickboxing des Pays-Bas. Badr Hari se battait sous le drapeau néerlandais, puis suite aux désamour entre le public hollandais qui lui reprochait sa mauvaise image de bad boy et ses démêlés avec la justice, il décida alors de se battre sous le drapeau marocain.

Conduite antisportive[modifier | modifier le code]

Il a été disqualifié lors la finale de l'édition 2008 du K-1 World GP en raison de "conduite inappropriée" contre Remy Bonjasky .

Carrière en Kick Boxing[modifier | modifier le code]

Début de carrière en professionnel[modifier | modifier le code]

En 2000, il débute sa carrière pro par une défaite , contre le hollandais grosjean. 

En 2002, il enchaine 2 victoires puis 1 défaite  

En 2003, début en k1 contre Alexey Ignashov. Hari, il perd le combat par KO  

En 2005, Hari a quitté la Team Chakuriki et rejoint l'équipe du Showtime (Simon Rutz). Après une formation de quelques mois au Mejiro's Gym, il retourna près Harinck , quelques semaines plus tard. Depuis, il a été entraîné par Mike Passenier, qui a également formé Joerie Mes, Bjorn Bregy et Melvin Manhoef.

En 2006, lors de la presentation des combattants au K1 grand prix a auckland, Badr Hari provoque peter graham en l'insultant , puis en en l embrassant sur la joue , peter grahm le repousse, Badr Hari repond avec 2 crochets que graham évite, puis il plaque hari par terre et arrive a le maitriser, avant que les services de sécurité n interviennent pour les séparer, le soir même graham mettra Badr Hari KO lors de leur combat sur le ring.

2010[modifier | modifier le code]

Il perd en plein milieu du K-1 WGP contre l Egyptien Hesdy Gerges par disqualification

2012[modifier | modifier le code]

Badr Hari a très souvent des problèmes judiciaires avec la police néerlandaise pour plusieurs affaires de violence.

Badr Hari est placé en détention provisoire pour coups et blessures volontaires sur le milliardaire Koen Everink, il purge 7 mois de prison et sort le 22/01/2013, car Everink aurait insulté la petite amie du Kick boxeur.  

2014[modifier | modifier le code]

Badr Hari est invité aux Global Fighting Championship ( un mini tournoi a 4) . Il disputera le match d'ouverture face à Stefan Leko et le mettra K.O au bout de 1min38 et le deuxième match face à Peter Graham, il le mettra aussi K.O

Palmares [modifier | modifier le code]

A ce jour badr hari comptabilise 116 combats pour 104 victoires et 12 defaites en pro, souvent sur le page, le palmarès est modifié et des combats fictifs sont ajoutés , merci de vous en tenir au tableau ci dessus. (Les combats ne sont pas tous affichés manque de source)

                    CHAMPIONNAT DU MONDE GLOBAL FC A VENIR FACE A PATRICE QUARTERON, LE 16 OCTOBRE 2014
  2014    | Global FC 3 
  2009    | K-1 World Grand Prix runner up
2009–2010 | 2x It's Showtime champion du monde poids-lourds +95 kg 
2007–2008 | 2x K-1 champion du monde des poids-lourds −100 kg 
2002 WPKL | champion des Pays-Bas (Muay Thai)
Kickboxing record
MMA record

Legend: Modèle:Legend2 Modèle:Legend2 Modèle:Legend2 Modèle:Legend2

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]