Wilmer Valderrama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Valderrama.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Wilmer Valderrama
Description de cette image, également commentée ci-après

Wilmer Valderrama en 2012

Nom de naissance Wilmer Eduardo Valderrama
Naissance (36 ans)
Miami, Floride, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis américain
Séries notables That '70s Show
Awake
Minority Report
Une nuit en enfer

Wilmer Valderrama est un acteur et scénariste américain d'origine vénézuélienne et colombienne, né le à Miami (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Né à Miami, Wilmer Valderrama est le fils de Sobeida (née Arias) et Balbino A. Valderrama. Il a deux sœurs, Maryline et Stéphanie, et un neveu, Christian. Il a des origines vénézuélienne et colombienne

Il quitte les États-Unis à l'âge de trois ans avec sa famille pour s'installer au Venezuela, il reviendra vivre à Los Angeles à l'âge de treize ans. Il a étudié au lycée William Howard Taft High School de Los Angeles.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il s'inscrit à des cours de théâtre afin d'assimiler la culture américaine. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre telles que Le Songe d'une nuit d'été, And Never Been Kissed ou encore The Impossible Years.

Il suit les conseils de son professeur et prend un agent qui lui trouve rapidement des rôles dans des séries produites par CBS ou Disney.

En 1998, il tourne le pilote de That '70s Show et connaît enfin le rêve américain en jouant le rôle de Fez jusqu'en 2006.

En 2005, il est pressenti pour jouer dans l'adaptation cinématographique de la série CHiPs. En 2010, il est à l'affiche du film The Dry Land aux côtés d'America Ferrera et Jason Ritter.

En 2010, il joue dans le film Il n'est jamais trop tard de Tom Hanks aux côtés de celui-ci et de Julia Roberts. La même année, il joue l'un des personnages principaux dans la comédie romantique From Prada To Nada aux côtés des actrices Camilla Belle et Alexa Vega.

En mars 2012, il est à l'affiche de la nouvelle série évènement de la chaîne américaine NBC, Awake mais la série est annulée dès la première saison faute d'audience.

Depuis 2014, il est à l'affiche de la série télévisée Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn: The Series) diffusée sur El Rey. Il a aussi fait apparition dans les clips de sa compagne Demi Lovato, Really Don’t Care et Nightingale.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Wilmer Valderrama (7492358464).jpg

Wilmer a entretenu une relation amoureuse avec l'actrice et chanteuse Mandy Moore de 2000 à 2002, puis avec Lindsay Lohan en 2004. Il a également été en couple avec Ashlee Simpson en 2005.

Depuis mai 2010, il partage la vie de la chanteuse et actrice Demi Lovato, de 12 ans sa cadette, malgré plusieurs ruptures[1].

Il est très ami avec l'acteur Ashton Kutcher, rencontré dans la série That '70s Show.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips musicaux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :