Lindsay Lohan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Lohan.
Lindsay Lohan
Description de cette image, également commentée ci-après
Lindsay Lohan en 2006.
Nom de naissance Lindsay Dee Lohan
Surnom Lilo
Naissance (32 ans)
New York, NY, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Musicienne
Mannequin
Chanteuse
Films notables Freaky Friday : Dans la peau de ma mère
Lolita malgré moi
Bobby
Chapitre 27
Machete
Site internet http://www.lindsaylohan.com

Lindsay Lohan, née le à New York, est une actrice et chanteuse américaine. Elle a commencé sa carrière d'actrice très jeune dans des films à succès tels que À nous quatre ou Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, et elle est également connue pour son rôle dans Lolita malgré moi de la Paramount Pictures. À partir de la seconde moitié des années 2000, sa carrière est ralentie par des frasques largement relayées par la presse people.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et révélation chez Disney[modifier | modifier le code]

Aînée de quatre enfants, Lindsay Dee Lohan est née dans une famille d'artistes new-yorkais italo-irlandais. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes du Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael Lohan, s'est fait connaître dans le feuilleton As the World Turns. Elle a deux frères, Michael et Dakota, et une sœur, Ali Lohan également actrice.

Elle a commencé sa carrière très tôt, en tournant dans des publicités à partir de trois ans. Puis en 1996, à l'âge de 10 ans, elle intègre le casting du soap opera Another World durant quatre épisodes. Il s'agit de sa première apparition à l'écran. Et durant l'été 1998, elle joue des jumelles dans la comédie romantique À nous quatre, réalisée par Nancy Meyers. Le film reçoit de bonnes critiques et connait un joli succès en salles. Elle signe un contrat avec le studio producteur du film, Walt Disney Pictures pour trois autres longs-métrages.

En 2000, elle joue les garçons manqués dans le téléfilm fantastique Grandeur Nature, où sa poupée prend forme humaine (jouée par la mannequin Tyra Banks), et en 2002, elle joue la détective en herbe dans le téléfilm Opération Walker. Enfin, en 2003, c'est au cinéma que sort la comédie Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, de Mark Waters. Elle y échange de corps avec sa mère, incarnée par Jamie Lee Curtis. Le film reçoit d'excellentes critiques et s'impose comme le plus gros succès de sa jeune carrière.

Ascension (2004-2006)[modifier | modifier le code]

L'année 2004 la confirme dans deux projets, à l'âge de 17 ans : elle est d'abord à l'affiche de la comédie musicale Le Journal intime d'une future star, où elle joue une adolescente new-yorkaise qui se rêve comédienne à Broadway, mais dont la famille s'installe en province. Le film reçoit cette fois des critiques très faibles, et le box-office correct. En revanche, sa première incursion hors des studios Disney, la comédie Lolita malgré moi, réalisée par Mark Waters, est un carton critique et commercial. L'actrice s'impose comme une jeune star montante à Hollywood, face à d'autres jeunes premières : Rachel McAdams et Amanda Seyfried. Le scénario imaginé par Tina Fey raconte l'histoire d'une adolescente ayant grandi aux quatre coins du monde, amenée à devoir s'intégrer dans un lycée californien. Elle y est confrontée à un environnement bien plus violent et dangereux que la jungle.

Dans le cadre de la promotion du film, la scénariste Tina Fey l'invite à l'émission télévisée à succès Saturday Night Live. Dans l'un des sketchs parodiant la saga à succès Harry Potter, elle incarne une plantureuse Hermione[1]. L'émission est un succès.

Parallèlement, elle signe un contrat avec Casablanca Records pour produire plusieurs albums de musique. Après une longue gestation, sort en 2004 l'album Speak. Les critiques sont désastreuses mais les ventes excellentes, confirmant la popularité de la jeune star auprès d'un public d'adolescents. Elle en livre un second en décembre 2005, intitulé A Little More Personal (RAW), qui se vend moins bien que son premier album et n'est plus présent dans le « Top 40 » deux semaines après sa sortie. Cet album accompagne surtout un changement d'image de sage héroïne Disney à jeune femme indépendante.

Ainsi, son retour aux studios Disney en 2005 avec la comédie d'action La Coccinelle revient, d'Angela Robinson, la voit incarner une jeune pilote sexy. Les critiques sont mitigées, mais le box-office positif. Le tournage du film s'avère difficile, en raison de sa relation privée avec l'acteur Wilmer Valderrama. En 2004, elle a d'ailleurs participé à un épisode de la sitcom à succès de l'acteur, That '70s Show. Ses déboires personnels commencent durant cette période, largement relayée par la presse à scandales américaine.

Dans le cadre de la promotion du film, elle revient en tant qu'invitée du Saturday Night Live. Cette fois, l'un des sketchs la voit imiter la chanteuse pop Jessica Simpson.

En 2006, elle dévoile trois longs-métrages, loin des studios Disney. Elle est d'abord l'affiche de la comédie romantique Lucky Girl, de Donald Petrie. Elle y joue une jeune new-yorkaise particulièrement chanceuse qui tombe amoureux d'un porte-guigne incarné par le séduisant Chris Pine. Elle est pour une troisième fois invitée du Saturday Night Live. Mais cette fois, les critiques du film sont mauvaises et le box-office rapporte seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recettes dans le monde entier[2].

Elle évolue aussi dans un cinéma plus adulte et indépendant : elle fait partie des distributions chorales de la comédie dramatique The Last Show, de Robert Altman, qui retrace le dernier show de l'émission musicale radiophonique A Prairie Home Companion ; et Bobby, d'Emilio Estevez, racontant les heures précédant l'assassinat de Robert Kennedy.

Chute (2007-2008)[modifier | modifier le code]

L'actrice au Calvin Klein Spring 2007 Fashion Show Afterparty.

En 2007, elle s'aventure dans un cinéma plus noir, toujours indépendant. Elle donne la réplique à Jared Leto, tête d'affiche du thriller Chapitre 27, racontant le parcours de l'assassin de John Lennon. Elle est également la tête d'affiche du thriller psychologique I Know Who Killed Me. Le film est un flop critique et commercial retentissant, lors d'une année marquée par des révélations concernant une vie personnelle dissolue. La même année sort la comédie dramatique Mère-fille, mode d'emploi, de Garry Marshall, dont elle partage l'affiche avec les acclamées et récompensées Felicity Huffman et Jane Fonda. Le film rembourse à peine son budget et est éreinté par la critique.

Il est alors prévu qu'elle joue le rôle de Nancy Pitman dans le film indépendant Manson Girls[3], un film consacré à Charles Manson et à ses adeptes mais elle se retire du projet[4].

En 2008, l'actrice se retire d'un autre projet : Ye Olde Times renommé ensuite All's Faire in Love, un film sur la Renaissance avec l'acteur-humoriste Jack Black[5],[6].

En février 2008, elle pose pour une séance photo reproduisant la dernière de Marilyn Monroe, The Last Sitting [7].

En mai 2008 sort le nouveau clip de N*E*R*D avec comme guest-star Lindsay Lohan et son ex-petite amie DJ Samantha Ronson. Le titre de la chanson, Everyone nose, est une allusion claire à l'absorption de cocaïne par voie nasale. Dans ce clip, on ne la voit que quelques secondes en train de négocier pour entrer dans une boîte de nuit[8]. Le 27 mai 2008, elle annonce également la sortie de son nouveau single Bossy, extrait de son futur album dont la date de sortie reste inconnue.

Le même mois, elle surprend en décrochant un rôle récurrent la série à succès Ugly Betty. Mais la production met fin à son contrat avec l'actrice seulement quatre épisodes au lieu des six prévus, en raison de disputes avec l'actrice principale America Ferrera [9],[10]. La même année, elle remporte le « Razzie Award » de la pire actrice de l'année pour sa prestation dans le film I Know Who Killed Me (film, qui avec le Razzie de Lindsay Lohan recevra 8 « récompenses » au total, dont le Razzie Award du pire film de l'année) de Chris Silverston (Razzie Award du pire réalisateur)[11].

En juin 2008, Lindsay commence le tournage d'une comédie destinée à marquer son retour, intitulée En cloque mais pas trop [12],[13] . Le long-métrage devient finalement un téléfilm diffusé en juillet 2009 sur ABC Family. (En France, le DVD sort le 10 novembre 2009[14] et est diffusé pour la première fois sur M6 le mardi 31 août 2010 à 13h45[15].)

Mode et tentatives de retour (2008-2011)[modifier | modifier le code]

L'actrice à un défilé de mode en septembre 2011, à New York.

L'actrice tente alors de se diversifier : elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode en acceptant de devenir l'égérie de la marque italienne Miu Miu (filiale de Prada). En 2008, elle lance sa propre ligne de leggings, 6126 en référence à la naissance de son idole Marilyn Monroe née le [16].

En 2009, elle devient l'égérie de la marque italienne de prêt-à-porter Fornarina [17].

Elle sort aussi un troisième album, Spirit in the Dark, chez un nouveau label, Universal Motown. Le premier single - Bossy - fonctionne correctement, mais l'album est un échec. L'actrice déclare vouloir à présent se concentrer sur la comédie.

En août 2009, l'actrice tourne dans le film d'action Machete de Robert Rodriguez avec entre autres Jessica Alba, Robert De Niro et Michelle Rodriguez[18]. Le film sort en France le 17 novembre 2010[19].

En septembre 2009, elle devient l'égérie artistique de la maison de couture Emanuel Ungaro et travaille en collaboration avec la nouvelle Chief Designer Estrella Archs. Elles sortent toutes les deux sur le podium lors du défilé de la marque qui a eu lieu le dimanche 4 octobre au Carrousel du Louvre. Lindsay Lohan n’a pas eu le succès escompté avec sa collection pour Ungaro. Le styliste déclare alors à la presse être « très en colère contre elle », le 17 novembre 2009[20]. Elle est très amie avec l'actrice du film She's the Man, Amanda Bynes.

Début 2010, il est révélé que l'actrice ne jouera pas dans The Other Side[21]. Elle est remplacée par Olivia Thirlby[22].

En octobre 2011, elle accepte de poser nue pour le magazine Playboy contre la somme d'un million de dollars[23].

En , le retour de l'actrice est annoncé avec la mise en chantier par la chaîne Lifetime d'un téléfilm intitulé Liz & Dick, biopic centré sur la superstar Elizabeth Taylor, que Lindsay Lohan est choisie pour incarner[24],[25].

La même année, en mai, elle fait une apparition dans la série à succès, Glee, où elle joue son propre rôle, en tant que « célébrité-juge » aux côtés de Perez Hilton et de l'acteur Rex Lee.

Passage au second plan (depuis 2012)[modifier | modifier le code]

Lindsay Lohan à Hollywood, en août 2012.

Début , Lindsay Lohan est annoncée dans la distribution d'un film indépendant à très petit budget intitulé The Canyons, réalisé par Paul Schrader (scénariste de Taxi Driver et Raging Bull) et scénarisé par Bret Easton Ellis. Ce film, dont elle partage la vedette avec la star du X James Deen, suit le parcours chaotique d'un groupe de personnages arrivés à Hollywood pour récolter le pouvoir, le succès et le sexe.

En avril, elle fait partie de la distribution de la comédie potache Scary Movie 5 aux côtés des acteurs Ashley Tisdale, Regina Hall et Charlie Sheen. Ce dernier lui offre l'occasion de jouer son propre rôle en tant qu'invitée dans un épisode de la seconde saison de sa sitcom Anger Management.

En août 2013, après être sortie de sa sixième cure de désintoxication, Lindsay Lohan participe au show de Chelsea Handler, le Chelsea Lately rebaptisé « Lindsay Lately » pour l'occasion. Le passage de Lohan dans l'émission lui vaut de bonnes critiques de la part des médias.

L'année 2014 est marquée par plusieurs apparitions médiatiques : en janvier 2014, elle annonce la mise en route d'un projet de film, intitulé Inconcevable, qu'elle co-produirait, et dont elle serait bien sûr, la tête d'affiche. Le tournage devait démarrer en mars, mais la mise en route du projet est arrêté, pour des problèmes de financement.

Elle tourne finalement un épisode de la sitcom à succès, 2 Broke Girls.

Finalement, entre mars et avril, elle est au centre d'une série documentaire en huit parties, intitulé Lindsay, qui suit la jeune actrice dans son quotidien. Lohan co-produit le programme avec la puissante animatrice et femme d'affaires Oprah Winfrey. Le 18 août, est diffusée une interview menée par cette dernière : Lohan y revient sur son addiction à l'alcool, ses problèmes avec la justice, et son désir de reconquérir le public et le monde du cinéma.

En octobre, elle tente donc un nouveau come-back, et ce par le biais d'une pièce de théâtre jouée à Londres, intitulée Speed The Plow, pour un rôle auparavant tenu par Madonna. Et en décembre, elle produit un jeu en ligne inspiré de sa vie, disponible sur les appareils Apple.

Elle ne tourne ensuite plus rien durant trois ans. Durant cette période, elle quitte Los Angeles pour s'installer à Dubai.

En 2018, elle fait un retour discret à la comédie en participant à huit épisodes de la série anglaise Sick Note, portée par Rupert Grint, et tourne un nouveau long-métrage, le film d'horreur The Shadow Within, réalisé par Tiago Mesquita, dont elle est la tête d'affiche.

Finalement, en juin de la même année, la mannequin et désormais puissante productrice Tyra Banks annonce tourner avec Lindsay Lohan une suite à leur succès du Grandeur Nature[26].

Affaires judiciaires[modifier | modifier le code]

Photo prise par la police lors de sa première interpellation, en juillet 2007.

Le , Lindsay Lohan est condamnée à 90 jours de prison (débutant le ) et 3 mois de thérapie dans un centre de désintoxication. L’actrice a été soumise à des tests-surprises de drogue et d’alcool jusqu’en [27].

Le shérif du comté de Los Angeles réduit sa peine, comme c'est l'usage en cas de délit mineur, afin de désengorger les prisons californiennes notoirement surpeuplées. Lindsay Lohan est incarcérée au centre correctionnel de Lynwood en banlieue sud de Los Angeles, dans une cellule de 9 mètres carrés située dans le quartier réservé aux personnalités[28] Elle a été libérée le [29] pour aller directement en cure de désintoxication et y rester pendant trois mois par ordre du tribunal[30]. À la date du , son avocat, Me Shawn Chapman Holley, indique au site TMZ.com qu'elle devrait être dehors dans les prochains jours et qu'elle aurait bientôt fini sa cure[31]. Et c'est finalement le mardi qu'elle quitte le centre de réhabilitation[32].

À la mi-septembre, la rumeur court que la jeune femme fraîchement libérée aurait été testée positive à la cocaïne lors d'un dépistage. Le 17 septembre Lindsay Lohan confirme la rumeur sur son Twitter, affirmant que l'addiction aux drogues est une maladie qui ne se guérit pas en un jour et assurant qu'elle assumerait les conséquences de ses actes[33]. Le vendredi 24 septembre, convoquée au tribunal de Beverly Hills à la suite de son dépistage, elle est immédiatement incarcérée dans la prison de Lynwood à Los Angeles. Elle n'y restera que quinze heures après avoir payé une caution.

En , elle est condamnée à quatre mois de prison pour violation de sa liberté conditionnelle, dans une affaire de vol présumé de collier à Los Angeles[34].

En 2013, Lindsay Lohan est à nouveau convoquée par la justice, à la suite de l'accident de voiture pour lequel l'actrice déclare ne pas avoir été au volant de son véhicule. Son mensonge lui vaut un nouveau jugement, où elle risque jusqu’à 245 jours de prison. Mais le 18 mars 2013, elle n'est condamnée qu'à 90 jours en cure de désintoxication[35].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2007, Lindsay Lohan a une liaison avec le mannequin britannique Calum Best (en)[36]. En septembre 2008, elle fait son coming out et confirme à la radio de Los Angeles KROQ FM être en couple avec la DJ Samantha Ronson[37]. La relation entre les deux femmes, qui a duré de 2008 à 2009, a été très suivie par les médias[38]. En 2013, Lindsay Lohan déclare, après la fin de cette relation, qu'elle n'est « ni lesbienne, ni même bisexuelle[39] ».

L'actrice, qui se considère comme « une personne spirituelle », a exprimé son intérêt pour l'islam et le Coran dans un certain nombre de réseaux. Lindsay Lohan a même changé sa biographie sur son Instagram pour mettre une expression arabe de salutation : « Salam Aleikum », peut on lire sur son compte[40].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • Blockbuster Entertainment Awards 1999 : Nommée au Prix de la meilleure actrice débutante pour À nous quatre
  • Saturn Awards 2004 : Nommée au Prix de la meilleure performance pour une jeune actrice pour Freaky Friday : Dans la peau de ma mère
  • MTV Movie Awards 2004 : Lauréate du Prix de la meilleure actrice pour Freaky Friday : Dans la peau de ma mère
  • Teen Choice Awards 2004 :
    • Nommée au Prix du meilleur film mensonger pour Lolita malgré moi
    • Nommée au Prix de la meilleure alchimie partagée avec Jonathan Bennett pour Lolita malgré moi
  • Teen Choice Awards 2005 : Lauréat du Prix du meilleure actrice pour Lolita malgré moi
  • MTV Movie Awards 2005 :
    • Lauréate du Prix de la meilleure actrice pour Lolita malgré moi
    • Lauréate du Prix de la meilleure équipe partagée avec Rachel McAdams, Lacey Chabert et Amanda Seyfried pour Lolita malgré moi
  • Critics Choice Award 2005 : Nommée au Prix de la meilleure jeune actrice pour Lolita malgré moi
  • Kids' Choice Awards, Australia 2005 : Nommée au Prix de la meilleure actrice pour Lolita malgré moi
  • Kids' Choice Awards 2005 : Nommée au Prix de la meilleure actrice pour Lolita malgré moi
  • Kids' Choice Awards, Australia 2006 : Nommée au Prix de la meilleure actrice pour La Coccinelle revient
  • Kids' Choice Awards 2006 : Lauréate du Prix de la meilleure actrice pour La Coccinelle revient
  • Kids' Choice Awards, Australia 2006 : Nommée au Prix de la meilleure actrice pour Lucky Girl
  • Gotham Independent Film Awards 2006 : Nommée au Prix du meilleur casting pour The Last Show
  • Festival du film de Hollywood 2006 : Lauréate du Prix du meilleur casting pour Bobby
  • Critics' Choice Movie Awards 2007 : Nommée au Prix du meilleur casting pour Bobby
  • Screen Actors Guild Awards 2007 : Nommée au Prix du meilleur casting pour Bobby
  • Critics' Choice Movie Awards 2007 : Nommée au Prix du meilleur casting pour The Last Show
  • Capri, Hollywood 2007 : Lauréate du Prix Capri Global
  • Razzie Awards 2007 : Nommée au Prix de la pire actrice pour Lucky Girl.
  • Razzie Awards 2008 :
    • Lauréate du Prix de la pire actrice pour I Know Who Killed Me pour son rôle d'Audrey
    • Lauréate du Prix de la pire actrice pour I Know Who Killed Me pour son rôle de Dakota
    • Lauréate du Prix du pire couple pour I Know Who Killed Me
  • Razzie Awards 2010 : Nommée au Prix de la pire actrice de la décennie pour La Coccinelle revient, I Know Who Killed Me et Lucky Girl

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Titre Vente Chart Position
Speak (2004) + 1 100 000 Drapeau des États-Unis États-Unis 4
Drapeau du Canada Canada 9
Drapeau de l'Autriche Autriche 36
Drapeau de l'Australie Australie 57
A Little More Personal (Raw) (2005) + 1 000 000 Drapeau des États-Unis États-Unis 20
Drapeau du Canada Canada 43
Drapeau de l'Australie Australie 88
Monde 10

Singles[modifier | modifier le code]

Année Single Meilleure position[44],[45] Album
États-Unis ANG AUS CAN AUT ALL SUI MEX
2003 Ultimate Freaky Friday (Soundtrack)
2004 Drama Queen (That Girl) Confessions of a Teenage Drama Queen (Soundtrack)
Rumors 106 10 23 14 30 19 Speak
2005 Over 101 27 27 49 40 52 78
First 31 74 41 56
Confessions of a Broken Heart (Daughter to Father) 57 7 74 16 A Little More Personal (Raw)
2006 I Live for the Day 29
Lohan Holiday feat Ali Lohan Lohan Holiday
2009 Bossy 77 Spirit The Dark (Annulé)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.buzzmoica.fr/video/parodie-dharry-potter-hogwarts-academy-avec-lindsay-lohan-8771
  2. (en) Recette de Just My Luck sur boxofficemojo.com
  3. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18419469.html
  4. http://www.commeaucinema.com/showbiz/lindsay-lohan-renonce-a-jouer-dans-un-film-sur-charles-manson,117885
  5. http://www.commeaucinema.com/notes-de-prod/ye-olde-times,107394-note-48889
  6. http://community.livejournal.com/ohnotheydidnt/23320200.html
  7. « Lindsay Lohan dans les draps de Marilyn Monroe », sur next.liberation.fr (consulté le 17 août 2010)
  8. (en) « Everyone Nose (All The Girls Standing In The Line For The... », sur www.youtube.com (consulté le 17 août 2010)
  9. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18421266.html
  10. http://www.showbizz.net/articles/20081023141220/lindsay_lohan_conflit_sur_plateau_ugly_betty.html
  11. Lindsay Lohan remporte le Razzie Award de la plus mauvaise actrice - MSN Actualités - Actualités
  12. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423316.html
  13. http://www.purepeople.com/media/lindsay-lohan-sur-le-tournage-de-labor_m48468
  14. http://www.allocine.fr/film/fichefilm-137113/dvd-blu-ray/
  15. http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/en-cloque-mais-pas-trop/38153874/em
  16. (en) « Site officiel », sur 6126bylindsaylohan.com (consulté le 17 août 2010)
  17. « Lindsay Lohan, égérie de Fornarina », sur www.ninapeople.com (consulté le 17 août 2010)
  18. « Machete : Photos de Lindsay Lohan sur le tournage », sur www.cinema-france.com (consulté le 17 août 2010)
  19. « Machete », sur www.allocine.fr (consulté le 17 août 2010)
  20. « Lindsay Lohan a mis en colère le fondateur d’Ungaro », sur www.news-de-stars.com (consulté le 17 août 2010)
  21. http://www.ecranlarge.com/article-details-15975.php
  22. http://www.tmz.com/2010/05/13/lindsay-lohan-olivia-thirlby-the-other-side-movie-fired-replacement/
  23. Lindsay Lohan nue dans Playboy pour 1 million de dollars !
  24. (en) Lesley Goldberg, « Lifetime's 'Liz & Dick': New Images of Lindsay Lohan, Grant Bowler (Photos) », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne)
  25. (en) Alyssa Toomey, « Lindsay Lohan's Liz & Dick Wraps Production », E! News, E! Entertainment Television, Inc.,‎ (lire en ligne)
  26. https://www.backstage.com/news/casting/life-size-gets-sequel/
  27. « Lindsay Lohan derrière les barreaux », TVA Nouvelles,‎ (lire en ligne)
  28. « Lindsay Lohan passera 14 jours derrière les barreaux », sur dhnet.be (consulté le 17 août 2010).
  29. « Lindsay Lohan est sortie de prison », sur www.lefigaro.fr (consulté le 17 août 2010).
  30. « Lindsay Lohan sort de prison et part en rehab », sur www.elle.fr (consulté le 17 août 2010).
  31. http://www.pipole.net/lindsay-lohan-fin-cure-desintoxication/74185/.
  32. http://lci.tf1.fr/people/2010-08/lindsay-lohan-est-sortie-de-rehabilitation-6046018.html.
  33. http://www.985fm.ca/showbiz/nouvelles/lindsay-lohan-echoue-un-test-antidopage-34134.html.
  34. 4 mois de prison pour Lindsay Lohan annonce sur LCI le 23 avril 2011.
  35. « Lindsay Lohan condamnée à 90 jours en cure de désintoxication » (consulté le 3 septembre 2013).
  36. People, « Lindsay Lohan & Calum Best's Romantic Escape »,
  37. Marjorie Marcillac, « Les principales étapes de la visibilité lesbienne », sur Rue89, (consulté le 4 septembre 2014)
  38. Lindsay Lohan: Myth vs. Reality, Harper's Bazaar, 18 avril 2010
  39. Lindsay Lohan Bisexual? Actress Tells Piers Morgan She's Straight, Despite Samantha Ronson Romance, The Huffigton Post, 5 juin 2013
  40. « Lindsay Lohan évoque sa conversion à l'islam », Premiere.fr,‎ (lire en ligne)
  41. https://www.imdb.com/character/ch0150019/?ref_=nm_flmg_act_13
  42. https://www.imdb.com/character/ch0112065/?ref_=nm_flmg_act_7
  43. https://www.imdb.com/title/tt3566722/?ref_=nm_flmg_prd_1
  44. (en) « Australian charts portal », sur australian-charts.com
  45. (de) « Lindsay Lohan dans le hit parade suisse », sur hitparade.ch (consulté le 17 août 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :