Katrina Law

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Katrina Law
Description de cette image, également commentée ci-après
Law en 2017
Naissance (36 ans)
Philadelphie, Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Spartacus : Le Sang des gladiateurs
Arrow
Hawaii 5-0
Site internet https://www.misskatrinalaw.com/

Katrina Law (née le à Philadelphie, Pennsylvanie) est une actrice américaine.

Elle est principalement connue pour son rôle de Nyssa al Ghul dans la série télévisée Arrow et pour celui de Mira dans Spartacus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a grandi à Deptford, dans le sud du New Jersey. Elle a des origines taïwanaises, du côté de sa mère et des origines allemandes et italiennes, du côté de son père. À 10 ans, elle fait ses premiers pas sur scène et se fait ainsi remarquer, lors du concours "Miss Teen USA", où elle représente sa région natale.

Elle a fréquenté la Richard Stockton College, où elle a obtenu son diplôme de théâtre.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis , elle est mariée à l'acteur Keith Andreen. Le , elle accouche d’une fille appelée Kinley.

Carrière [1][modifier | modifier le code]

Katrina Law commence sa carrière d'actrice en 2000. En effet, elle empoche le rôle de Teen Girl dans la comédie Le bon numéro, film dans lequel on retrouve des acteurs de renommée internationale. Effectivement, elle joue aux côtés de John Travolta et Lisa Kudrow. Elle enchainera à partir de cette année des petites apparitions à la télévision comme dans les séries Chuck et New York 911.

Une de ses présences à l'écran les plus notables est dans la web-série The Rookie, un spin-off de la série télévisée 24, où elle incarne Kate Wyan, un agent du FBI.

Elle n'acquiert une certaine notoriété qu'en 2010, grâce à la série Spartacus, où elle endosse le rôle de Mira, une esclave manipulée par sa maitresse de maison, pour 15 épisodes. En 2014, elle donne vie au personnage de Nyssa al Ghul, fille de Ra's al Ghul et membre de La Ligue des Assassins, dans la série Arrow.

Elle interprète en 2017 le rôle de Rebecca Lee dans la série policière : Training Day. La série est malheureusement annulée après une saison de 13 épisodes. En 2018, elle décroche le rôle de Karen Beach dans la série The Oath.

Le 14 août 2019, la chaîne américaine CBS annonce son arrivée dans la dixième saison de la série Hawaii Five-0. Elle intègre la distribution principale dans le rôle de Quinn Liu. En février 2020, CBS annonce l'arrêt de la série après dix saisons et 240 épisodes.

Le 11 mars 2021, le site Deadline publie un communiqué de CBS qui annonce qu'elle interprétera l'agent spéciale Jessica Knight, dans la série NCIS, en remplacement de Maria Bello, elle aura un rôle récurrent dans la saison 18 et principal dans la saison 19[2],[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévisions[modifier | modifier le code]

Séries Télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Hypnoweb, « Katrina Law », sur Hypnoweb (consulté le )
  2. « Katrina Law d'Arrow prendra la suite de Maria Bello dans la saison 18 de NCIS », sur Premiere.fr, (consulté le )
  3. AlloCine, « NCIS saison 18 : une actrice de Hawaii Five-0 pour remplacer Maria Bello (Jack) ? », sur AlloCiné (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]