Aller au contenu

S!sters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
S!sters
Description de cette image, également commentée ci-après
S!sters sur la scène de l'Eurovision en 2019.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Pop
Années actives 2019-2020
Composition du groupe
Membres Laurita Spinelli et Carlotta Truman

Sisters (souvent stylisé en S!sters) est un duo musical allemand, composé de Laurita Spinelli (alias Laura Kästel) et Carlotta Truman.

Le duo s'est formé à l'occasion de Unser Lied für Israel, sélection nationale allemande pour le Concours Eurovision de la chanson 2019, qu'elles finissent par remporter[1]. Elles représentent par conséquent leur pays au Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroule à Tel-Aviv en Israël, avec la chanson Sister.

Le duo s'est formé en , alors que le diffuseur NDR recherchait deux interprètes féminines pour la chanson Sister, qui avait été composée en vue de la sélection nationale suisse pour l'édition précédente du Concours. Laurita Spinelli et Carlotta Truman ont finalement été retenues. Elles participent alors à la sélection qui se tient le , et la remportent. Elles reçoivent douze points, le score maximal, de la part du jury de professionnels et du télévote.

L'Allemagne faisant partie du Big Five (avec l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni), elles sont d'office qualifiées pour la finale, qui a eu lieu le samedi à Tel-Aviv en Israël. Elles finissent 24e sur 26, devant la Biélorussie et le Royaume-Uni.

Le , elles annoncent officiellement leur séparation après un an de carrière.

Laurita Spinelli

[modifier | modifier le code]

Laurita Spinelli, de son vrai nom Laura Kästel, née le à Königsau en Allemagne, est une chanteuse allemande.

Sa mère, la chanteuse Teresa Kästel, a des origines philippines. Elle est la sœur cadette de la chanteuse Jenniffer Kae[2].

Elle remporte en 2002 le concours Kiddy Contest, avec la chanson Ich will in die Disco gehn, une version allemande de la chanson Crying at the Discotheque du groupe suédois Alcazar. Elle participe en 2004 à la deuxième saison du concours de télé-crochet Star Search, et atteint la demi-finale[3]. Elle a également été choriste, entre autres pour Lena Meyer-Landrut[1] et Sarah Connor[4].

Carlotta Truman

[modifier | modifier le code]

Carlotta Truman, née le à Hanovre en Allemagne, est une chanteuse allemande.

Elle a grandi dans une famille germano-anglaise et monte sur scène pour la première fois à l'âge d'un an et demi.

Elle a été révélée en 2009, alors qu'elle avait neuf ans, en participant à l'émission de télé-crochet Das Supertalent, version allemande d'Incroyable Talent. Elle terminera finaliste de l'émission[5]. Elle a par la suite entamé une tournée en Allemagne, puis a fait une apparition dans l'émission Unser Show für Deutschland. Depuis , elle est également soliste dans l'Orchestre de la Police fédérale d'Allemagne et a même donné une représentation pour le Président fédéral, alors Christian Wulff, dans sa résidence, la Villa Hammerschmidt de Bonn[6].

En , elle reçoit le prix Rock & Pop d'Allemagne dans la catégorie de la meilleure chanteuse allemande. Elle avait alors douze ans, ce qui fait d'elle la plus jeune récipiendaire de ce prix[7].

Elle a ensuite participé à la version allemande de The Voice Kids, en 2014, où elle finit deuxième lors de la finale.

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • 2010 : All in the Game (feat. LayZee)

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (de) « Sisters », sur aufrechtgehn.de, (consulté le )
  2. « Laura Kästel », sur IMDb (consulté le )
  3. (de) « «Star Search 2»: Gewinner des 1. Halbfinales », sur Quotenmeter, (consulté le )
  4. (de) « ESC-Vorentscheid: Duo "S!sters" sorgt für Sensation und fährt nach Tel Aviv! », sur HAZ – Hannoversche Allgemeine (consulté le )
  5. (de) desired, « Das Supertalent: Carlotta Truman ist der heimliche Star - Top Story », sur desired.de, (consulté le )
  6. « Karate-Team zu Gast beim Präsidentenfest Präsentation in der Villa Hammerschmitt | Südwest Presse Online », sur web.archive.org, (consulté le )
  7. (de) « Deutscher Rock & Pop Preis 2011: Gewinner », sur Musiker Online (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]