Jenniffer Kae

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jenniffer Kae
Surnom Jenniffer Kae
Nom de naissance Jenniffer-Marie Kästel
Naissance (33 ans)
Königsau, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité principale Auteur-compositeur-interprète et chanteuse
Genre musical pop, dance, RnB, soul
Années actives Depuis 2004
Labels Starwatch Music, RECORDJET

Jenniffer Kae, de son vrai nom Jenniffer-Marie Kästel, née le à Königsau en Allemagne, est une auteur-compositeur-interprète et chanteuse allemande, d'origine semi-philippine.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Jenniffer Kästel est née dans une famille d'artistes et a été très tôt en contact avec la musique et le chant. Son style musical combine soul, pop, R&B et gospel.

En 2002, elle a participé au casting Teenstar et s'est qualifiée pour les demi-finales. En 2003, elle a également participé à l'émission de casting Star Search (Sat.1) (catégorie Music Act de 10 à 15 ans) et a pu se qualifier pour les demi-finales.

En tant que membre de Star Search - The Kids, elle s'est classée cinquième dans les charts allemands avec le single Smile le . Le successeur unique Mother, enregistré avec Siegert, ne pouvait plus suivre ce succès.

Leur producteur est Peter Hoffmann (connu sous le nom de découvreur du groupe Tokio Hotel) en collaboration avec les producteurs britanniques Steve Chrisanthou, John Beck et Paul McKendrick. C'est ainsi que le premier album Faithfully a vu le jour en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'album est sorti le chez Warner Music/Starwatch. Le premier single, Little White Lies, est sorti une semaine plus tôt, le , le single et l'album sont sortis à la télévision le et le sur l'émission Nur die Liebe zählt de Jenniffer Kae.

Le , le deuxième single de Jenniffer Kae, Do You Love Me ? est sorti chez la chanteuse pop suédoise Amanda Jenssen. La chanson a été utilisée par Pro7 à des fins de promotion de la série télévisée Pushing Daisies. En Allemagne, Jenniffer Kae est immédiatement entré dans le Top 50. Fin octobre, Jenniffer Kae a commencé sa tournée de clubs, où elle a pu être vue en direct à Cologne, Berlin et Hambourg.

De 2012 à 2013, elle a fait partie du jury de l'émission Dein Song des Fernsehsenders. Elle travaille également comme choriste pour Johannes Oerding, Cro et Lena Meyer-Landrut, entre autres.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2008 : Little White Lies
  • 2008 : Do You Love Me

EP[modifier | modifier le code]

Featurings[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Wonderful to Me (Feat Myron)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Ben Default, « Start - Jenniffer Kae », sur www.jenniffer-kae.de (consulté le 29 mai 2018)