Is It Right

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Is It Right

Chanson
extrait de l'album 'Gallery'
Sortie
Enregistré
Durée 3:55
Langue Anglais
Genre Pop-folk
Auteur Elżbieta Steinmetz
Adam Kesselhaut
Compositeur Elżbieta Steinmetz
Frank Kretschmer[1]
Producteur Frank Kretschmer
Ingo Politz
Label Heart of Berlin

Chansons représentant l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson

Is It Right (en français, Est-ce d'accord) est la chanson représentant l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 2014. Elle est interprétée par le trio féminin Elaiza.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chanson écrite et composée par Elżbieta "Ela" Steinmetz, la leader du groupe, avec Adam Kesselhaut pour les paroles et Frank Kretschmer pour la musique, paraît dans le LP March 28 du label BerlinerMeisterSchallplatten ; les enregistrements ont eu lieu le 28 mars 2013. En novembre 2013, elle fait l'objet d'un clip sur YouTube. Le groupe est sélectionné pour participer au concert de sélection allemande pour le Concours Eurovision de la chanson. Le groupe remporte la sélection avec un peu moins d'un quart des votes.

Le 28 février 2014, Elaiza sort sur le label Heart of Berlin l'EP Is It Right / Fight Against Myself. Le 14 mars, le groupe est le vainqueur final de la sélection allemande pour le concours.

Elaiza est présent au concours le 10 mai. Is It Right obtient 39 points (8 de la Pologne, 7 points de la Suisse, 6 points de l'Arménie, 5 points de la Géorgie et de l'Ukraine, 4 points de l'Albanie et 2 points de la Roumanie et de la Slovénie) et finit 18e sur 26 participants.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]