Droïde de combat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Star Wars
Cet article est une ébauche concernant Star Wars.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Droïde de combat standard.

Les droïdes de combat sont des unités militaires terrestres de l'univers de Star Wars. Ils sont en service lors de la prélogie et se battent pour le compte de la Fédération du commerce et de la Confédération des systèmes indépendants.

Vue d'ensemble[modifier | modifier le code]

Ils sont conçus pour gagner grâce à leur supériorité numérique, mais un bataillon de droïdes peut facilement être décimés par deux chevaliers Jedi comme on le voit à plusieurs reprises dans les films.

Ces droïdes sont souvent dépeints comme étant contrôlés par un grand ordinateur central généralement situé sur un vaisseau fortement défendu. Si l'ordinateur central est détruit, tous les droïdes de combat qu'il contrôlait cessent de fonctionner. Cela s'est produit au cours de la bataille de Naboo dans La Menace fantôme, lorsque Anakin Skywalker détruit le vaisseau de contrôle des droïdes. La défaite monumentale a suscité l'intérêt pour les droïdes indépendants, qui seront employés à la suite de cette défaite.

Histoire[modifier | modifier le code]

On apprend dans L'Attaque des clones qu'il existe des fonderies à droïde de combat sur la planète Géonosis et sur d'autres planètes. Comme l'illustre La Revanche des Sith, il y a aussi des usines droïdes sur les planètes Mustafar et Mygeeto.

Les super droïdes de combat sont des versions de droïdes plus volumineux, plus forts et plus intelligents, qui ont été créés pour la bataille de Géonosis. Dans l'épisode III, tous les droïdes de combat ont été désactivés par l'Empereur Palpatine, pour être remplacé par son armée de clones, qui à leur tour sont transformés en stormtroopers.