Billy Magnussen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Billy Magnussen
Description de l'image Billy Magnussen 2011 (cropped).jpg.
Nom de naissance William Gregory Magnussen
Naissance (35 ans)
Woodhaven, New York, État de New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur

Billy Magnussen, né le à New York, est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Billy Magnussen (nom de naissance William Gregory Magnussen) est né le 20 avril 1985 à New York, Etats-Unis. Sa mère, Daina, est une professeur d'aérobic et son père Greg Magnussen, est un bodybuilder professionnel et kick-boxer. Il a deux petits frères, Jesse et Dane.

Ses grands-parents sont des immigrants Lituaniens.

Il a grandi dans le Queens, puis il déménage à l'âge de 10 ans, à Cumming, Georgie.

Il est diplômé de la South Forsyth High School en 2003, puis il a étudié à l'University of North Carolina School of the Arts.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est couple depuis juillet 2017 avec Meghann Fahy.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il débute à la télévision dans un épisode de New York, police judiciaire en 2008, puis obtient un rôle dans le soap opéra As the World Turns, où il reste jusqu'en 2010.

Au cinéma, c'est en 2009 qu'il fait ses premiers pas avec les films Blood Night et Happy Tears aux côtés de Demi Moore.

En 2010, il joue dans le film Twelve de Joel Schumacher avec Emma Roberts, Chace Crawford, ou encore Zoë Kravitz. Il apparaît aussi lors d'un épisode de NCIS : Los Angeles. L'année suivante, on le retrouve au cinéma dans plusieurs films : L'Amour à la une, Eyeborgs et Choose. Ainsi qu'à la télévision dans les séries New York, section criminelle et US Marshals : Protection de témoins.

En 2013, il est présent dans les films The East de Zal Batmanglij (avec Brit Marling, Ellen Page et Alexander Skarsgård) et The Brass Teapot de Ramaa Mosley. Il joue également dans le court métrage de Luca Guadagnino : Walking Stories avec Kaya Scodelario et Tom Ellis.

En 2015, il joue dans Le Pont des espions de Steven Spielberg aux côtés de Tom Hanks et dans Ma mère et moi de Lorene Scafaria aux côtés de Susan Sarandon, Rose Byrne et J.K Simmons. Il a également un petit rôle dans The Big Short : Le casse du siècle d'Adam McKay. A la télévision, il apparaît dans un épisode de The Good Wife.

En 2016, il incarne l'acteur Kato Kaelin dans quelques épisodes de la première saison de la série d'anthologie American Crime Story qui est centrée sur O.J Simpson. Au cinéma, il est au casting des films La Fabuleuse Gilly Hopkins et Birth of the Dragon.

En 2017, il tourne dans Instalife avec Elizabeth Olsen et Aubrey Plaza. Le film est sélectionné en compétition du Festival du cinéma Américain de Deauville 2017. On le retrouve à la télévision dans Unbreakable Kimmy Schmidt.

L'année d'après, il est au casting de la comédie Game Night de John Francis Daley et Jonathan Goldstein avec à ses côtés Rachel McAdams, Jason Bateman, Kyle Chandler, ou encore Sharon Horgan. On peut également le voir dans les séries Maniac, De celles qui osent et Tell Me a Story.

En 2020, il retrouve le réalisateur Cary Joji Fukunaga après la mini-série Maniac pour le nouveau volet de James Bond, intitulé Mourir peut attendre.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=2347_pont+espions
  2. a b c d e f et g « Billy Magnussen », sur RS Doublage (consulté le 6 mai 2019).
  3. www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=2205_into+the+woods+-+promenons-nous+dans+bois
  4. www.allodoublage.com/fiches-series/definition.php?val=2080_maniac


Liens externes[modifier | modifier le code]