Chace Crawford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chace Crawford
Description de cette image, également commentée ci-après
Chace Crawford à la première de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant en 2012.
Nom de naissance Christopher Chace Crawford
Surnom Chace Crawford
Naissance (35 ans)
Lubbock, Drapeau du Texas Texas
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Le Pacte du sang
Twelve
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Séries notables Gossip Girl
Blood and Oil
The Boys
Chace Crawford.

Chace Crawford (nom de naissance Christopher Chace Crawford) est né le à Lubbock, Texas[1]) est un acteur américain.

Il est principalement connu pour le rôle de Nathaniel Archibald surnommé Nate Archibald dans la série télévisée Gossip Girl.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père, Chris, est dermatologue et sa mère, Dana, est professeure. Il a une sœur cadette, Candice, étudiante en journalisme et Miss Missouri 2008.

Il grandit à Bloomington, dans le Minnesota, pendant quelques années, puis il obtient son diplôme en 2003, au Lycée Trinity Christian Academy, où il joue régulièrement au football, ainsi qu’au golf, avant d’entreprendre de s’inscrire à l'Université Pepperdine à Malibu, en Californie, où il devient membre de la confrérie Sigma Nu.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Entre 2015 et 2019, il a été en couple avec Rebecca Rittenhouse, rencontré sur le tournage de Blood and Oil.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière au cinéma en 2006 dans le film Le Pacte du sang, il retrouvera Sebastian Stan après dans Gossip Girl.

En 2007, il décroche le rôle de Nathaniel Archibald dans la série Gossip Girl, aux côtés de Leighton Meester, Blake Lively, Ed Westwick et Penn Badgley, qui obtient un large succès. Il a été récompensé à quatre reprises aux Teen Choice Awards dont trois fois dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle.

En 2009, il incarne le petit ami de Leona Lewis dans le clip de la chanson I Will Be. L'année suivante, il est à l'affiche de Twelve dans lequel figurent également Emma Roberts et 50 Cent.

En 2012, après la fin de Gossip Girl, il est présent dans deux films : Peace, Love, & Misunderstanding de Bruce Beresford et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant.

En 2014, joue dans le 100e épisode de Glee, où il y incarne le petit ami de Quinn Fabray jouée par Dianna Agron. Il est également au casting du film Mountain Men de Cameron Labine.

En 2016, il obtient un petit rôle dans L'Exception à la règle de Warren Beatty, ainsi que dans le film Undrafted de Joseph Mazzello. L'année d'après il retrouve un rôle à la télévision dans Casual et tourne dans I Do... Until I Don't de Lake Bell et Eloise de Robert Legato.

En 2019, il incarne le tueur Charles "Tex" Watson dans Charlie Says de Mary Harron, le film est diffusé lors du Festival du cinéma Américain de Deauville 2019. Il décroche également un rôle dans la série The Boys aux côtés d'Erin Moriarty, Antony Starr, Dominique McElligott, ou encore Jessie Usher. La série est diffusée sur Prime Video.

En 2020, il est à l'affiche du thriller Inheritance de Vaughn Stein avec Lily Collins, Simon Pegg et Connie Nielsen.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr+en) « Chace Crawford sur IMDb » (consulté le 28 octobre 2008)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :