Into the Woods (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Into the Woods.
Into the Woods :
Promenons-nous dans les bois
Titre québécois Dans les bois
Titre original Into the Woods
Réalisation Rob Marshall
Scénario James Lapine
Acteurs principaux
Sociétés de production Lucamar Productions
Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Durée 124 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Into the Woods : Promenons-nous dans les bois ou Dans les bois au Québec (Into the Woods) est un film musical américain réalisé par Rob Marshall et sorti en 2014.

Il s'agit d'une adaptation de la comédie musicale éponyme de Stephen Sondheim et James Lapine, créée à Broadway en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film raconte les histoires croisées de Cendrillon, du Petit Chaperon rouge, de Raiponce, de Jack et le Haricot magique ainsi que d'un boulanger et sa femme. À la suite d'une malédiction jetée par une sorcière sur son père alors qu'il n'était qu'un enfant, il est impossible pour le boulanger d'avoir un enfant. La seule façon pour lui et sa femme d'en avoir un, serait de ramener à la sorcière toute une liste de choses qu'elle leur demande ; la vache blanche comme le lait (celle de Jack), la pantoufle aussi pure que l'or (celle de Cendrillon), le chaperon rouge comme le sang (celle du petit chaperon rouge) et les cheveux blonds comme le maïs (ceux de Raiponce). Si la sorcière demande toutes ces choses, c'est qu'elle a en tête de concocter une potion lui permettant de retrouver beauté et jeunesse. Une mission peu évidente, d'autant que la sorcière enferme Raiponce, qui n'est autre que la sœur du boulanger, dans sa tour depuis son enfance.

Chaque personnage a un rêve. Cendrillon veut aller au bal, Raiponce veut quitter sa tour, le Petit Chaperon rouge veut voir sa grand-mère, Jack veut garder sa vache et découvrir le monde et le boulanger veut un enfant. Le souhait du boulanger met en péril les souhaits des autres personnages de l'histoire.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Sortie et accueil[modifier | modifier le code]

La première semaine le film récolte 31 millions d'USD aux États-Unis[2]. Le 18 janvier 2015, le film dépasse les 140 millions de $ de recettes à l'international après quatre semaines d'exploitation[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Distributeur au Québec, http://www.cinoche.com/films/dans-les-bois/index.html
  2. a et b (en) Chelsea Lewis, « Disney's 'Into The Woods' crosses $140 million at worldwide box office », sur The Celebrity Cafe, (consulté le 14 avril 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :