Aller au contenu

Anneau Hans-Reinhart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'anneau Hans-Reinhart, créé en 1957, est une distinction nationale annuelle qui honore une personnalité marquante du théâtre en Suisse. Il est devenu en 2014 le grand prix suisse de théâtre/Anneau Hans-Rheinhardt.

Contrairement à d'autres récompenses, qui passent d'un lauréat à son successeur, l'anneau Hans-Reinhart, réalisé sur mesure, demeure en possession de la personnalité honorée.

Le prix a été décerné jusqu'en 2012 par la Société suisse du théâtre[1], qui a transmis la remise du prix à l'Office fédéral de la culture (OFC), l'intégrant au Prix suisses de théâtre en tant que grand prix. Depuis 2013, le lauréat est donc désigné par le jury fédéral de théâtre[2], avec le soutien de l'Office fédéral de la culture (OFC).

Récipiendaires

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Anneau Hans Reinhardt sur le site de la SST », sur www.sagw.ch (consulté le )
  2. « membres du jury fédéral du théâtre (brèves biographies) »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur www.bak.admin.ch, (consulté le )
  3. (de) Stephanie Drees, « Hans-Reinhart-Ring 2022 für Barbara Frey » (consulté le ).
  4. « Cindy Van Acker reçoit le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2023 », sur admin.ch, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]